Il me semble que l'obligation d'avoir une équipe B en fédérales est une cause de rétrogradation en cas de forfait général de celle-ci.
Votre avis ?
olivier has writtenIl me semble que l'obligation d'avoir une équipe B en fédérales est une cause de rétrogradation en c...Je pense avoir lu l'an dernier dans les règlements que, comme le dit Snail, [i]sur la saison en cours[/i], cela se limite à un retrait de 2 ou 3 points terrain (plus la non qualif en phase finale). L'obligation est en début de saison de présenter une équipe en nationale B, maintenant la saison est entamée, la B a joué 2 matchs et on serait donc éventuellement dans le cadre du forfait général en cours de saison. Olivier, si jamais tu avais raison sur ce point (j'en doute fort), et que cela ait été ta conviction depuis le début de ce débat, alors ta position "aucun problème de sécurité pour les joueurs" était vraiment indéfendable, autrement que par "le taulier se régale à contredire" ;)
Votre avis ?
pstttt: une précision qui pourrait avoir échappé à qq contributeurs:
"forfait général" ne concerne que l'équipe en cause, mais pas les autres équipes d'un club, sauf peut-être la Réserve Senior (aka NatB en F1) dont l'engagement est lié à celui de la Une. Cette liaison est d'ailleurs à sens univoque, car le forfait géneral d'une B n'entraine pas celui de la Une, alors que l'inverse oui
Votre avis ?
Je suis presque sur, puisque en fédérale 3 où il y a beaucoup de forfaits en B, les clubs évitent le FG pour empêcher ça.
Votre avis ?
Et dire que la saison dernière on a joué Marseille au stade Mayol devant plus de 9000 spectateurs, cette année on va jouer sur le petit terrain de Mar-Vivo :lol:
Votre avis ?
olivier has writtenJe suis presque sur, puisque en fédérale 3 où il y a beaucoup de forfaits en B, les clubs évitent le...Pour clore ce qui ne fait pas débat (les réglements) : Art 342-2 des réglements généraux :
FFR has written342-2 - Forfait Général : Définition : Peut-être considérée comme étant en situation de forfait géné...L'Art 350 des réglements généraux oblige un club de F1 à disposer d'une équipe -17, une -19 et une réserve à 15. Un forfait général de la B entraine donc une rétrogradation d'office la saison suivante.
Votre avis ?
Merci Harpix, comme quoi, les arbitres sont toujours utiles pour rappeler le règlement. Je cherchais par erreur dans le titre V.
Votre avis ?
Old Bombers has writtenJiboule en pleine forme, avec les cadetsmerci pour l'info ... je prends pas le temps de l'appeler ... et de toutes les façons, il ne sait pas comment marche son téléphone :lol: :lol:
Votre avis ?
Harpix has writtenEn gaudermen, le stade phocéen est à deux doigt du forfait général. Ça fait 3 matchs qu'ils n'observent pas les obligations sportivesolivier has writtenJe suis presque sur, puisque en fédérale 3 où il y a beaucoup de forfaits en B, l...Pour clore ce qui ne fait pas débat (les réglements) : Art 342-2 des réglements généraux :FFR has written342-2 - Forfait Général : Définition : Peut-être considérée comme étant en situation de forfait géné...L'Art 350 des réglements généraux oblige un club de F1 à disposer d'une équipe -17, une -19 et une réserve à 15. Un forfait général de la B entraine donc une rétrogradation d'office la saison suivante.
Votre avis ?
daniel riolo has writtenEn gaudermen, le stade phocéen est à deux doigt du forfait général. Ça fait 3 matchs qu'ils n'observ...D'ou tu sorts ça ?
Votre avis ?
Treize has writtenDaniel riolo est un sacre personnage qui, pas assez de se réjouir de la défection de la structure professionnelle, souhaite ardemment désormais que l association en fasse de même.cela doit certainement venir du prénom de son pseudo qui devrait te rappeler quelqu un.daniel riolo has written En gaudermen, le stade phocéen est à deux doigt du forfait général. Ça fait...D'ou tu sorts ça ?
Votre avis ?
croyez moi quue l'association vivra, le noyau dur du rugby Marseillais est la et bien la.
Votre avis ?
sapiac la legende has writtenmouiller le maillot certes mais pour l honneur de rien du tout car tout ces jeunes sont issus de l entente aubagne marseille est !!!!!JEJE21 has writtentout à fait d'accord avec toi JEJE21, on est pas responsable des déboires financières de MARSEILLE. Quand aux jeunes qui vont affronter nos joueurs pro montalbanais personne ne va leur mettre un couteau sous la gorge pour jouer, si les dirigeants estiment qu'ils y a le moindre risque pour eux ils n'ont qu'à déclarer forfait pour la saison de fed 1 et laisser les jeunes jouer dans leur catégorie. Cependant AIGUILLE je pense que ces jeunes ont plus de couilles que tu ne le crois, il y a encore des mecs qui mouillent le maillot pour l'honneur de leur club.aiguille has writtenmonter [b]toute[/b] l'équpe B en F1, c'est de la folie!!!Et c'est de la faute à qui ??? Certainement pas aux quinze montalbanais qui vont rentrer sur le terrain marseillais ! Tu n'as qu'à aller manifester avec banderolles et porte-voix, au milieu du terrain le jour du match. Mais avant ça, va voir les joueurs marseillais afin de vérifier s'ils sont apeurés, voire terrorisés de jouer en équipe 1. Peut-être que le sentiment général de ce forum est à l'opposé de l'état d'esprit des jeunes joueurs marseillais !!!!
Votre avis ?
CHANGEMENT MATCH A COUDERC
Votre avis ?
Old Bombers has writtenCHANGEMENT MATCH A COUDERCil parait que c'est la mairie qui a décidé... pour quelles raisons? c'est le terrain habituel?
Votre avis ?
Ils ont du enfin, terminer les travaux
Votre avis ?
dans toutes ses querelles amicales,il ne faut surtout pas oublier le sportif,moi personnellement pour avoir vécu se que vive les joueurs du stade phocéen,je leurs dit bravos les gars,la critique est aise mais l'art très difficile,dans cette affaire d'irresponsable que se soit de la ligue,dnacg,ffr et dirigeant du club,les seul qui vont en souffrir le plus c'est les joueurs,prof ou pas,jeune ou vieux et les supporters présent fidèle a leurs couleurs.
alors les mots un peu gras,ainsi que des noms d'oiseaux ne soulage pas hé surtout n'aide pas les joueurs dans se moment pénible,un peu de respect pour eux ne ferait pas de mal. ;)
Votre avis ?
En B victoire pour Montauban 65 à 5!!!
Votre avis ?
rectificatif 60 à 5 pour la B
En Fed 1 6 à 6 après 15 mn
Votre avis ?
6 à 6 apres 15 minutes de jeu
13 à 6 pour USM essai de Penalva
Votre avis ?