peut on y croire ? QUEL enorme coup de projecteur pour le XV ;;
Votre avis
ca nous changerait (sans offense) des usual suspects
colomiers-limoges-bourg-tyrosse-massy etc;;;
qu meritent eux aussi bien sur
Votre avis ?
C'est l'objectif annoncé non ?
Votre avis ?
Lille en pro D2, probable, vraisemblable, au même titre, que bon nombres de grandes autres métropoles.
L'accès à l'élite du rugby n'est plus un enjeux humain, de valeurs, de formation, mais uniquement financier.
Votre avis ?
En es-tu si sur ? Je pense que la réussite passe par l'enjeu humain, de valeurs, de formation et financier.
Votre avis ?
Il faut gagner la demie finale !!!
Votre avis ?
Lille a tout pour monter en Prod2, une équipe qui tient la route, mais aussi, un e métropole avec un potentiel de spectateurs importants (les chti's sont passionés) et surtout , elle est dans la région, la seule équipe à ce niveau ce qui lui donne un attrait potentiel pour les sponsors . A comparer avec Toulouse 'top14, Colomiers, Blagnac, Castanet (en Fed1 dans un rayon de 10km) et je ne parle pas des autres clubs de la même région Castres(Top14), Albi (.prod2)
Comme l'argent est le vrai élément important pour la montée Lille est effectivement en situation financière très intéressante, d'autant plus que le stadium Nord va être libéré par le LOSC , ce qui lui donnera une belle enceinte avec une capacité d'accueil importante.
Votre avis ?
vous trouvez pas que lille est déja assez haut dans le chnord comme ça? :D
treve de paisanteries,pourquoi pas.... ils font un bon début de championnat. ;)
Votre avis ?
Les lillois, ne sont absolument pas rugby: c'est foot point final.
Pour y avoir vécu pendant plus de 10 ans, c'est le constat que j'en fais.
Sinon, cela va donner le même genre de spectateur qu'au SF.
Votre avis ?
Ben oui, mais l'ambiance au stade France est joviale, c'est pas mal aussi. Et puis il me semble que Lille commence à rameuter du monde au stade.
Votre avis ?
Moi je voi bien la seyne très belle équipe attention au varois après les fête avec les retour de tou les blesser(10 au total) :p :lol: :D
Votre avis ?
LILLE loin des traditions habituelles du rugby c'est un fait.
Mais cela est en train de changer.
Demandez aux clubs du sud-ouest qui nous ont rendu visite l'an dernier, ils ont tous appréciés.
Le public régulier s'étoffe après chaque match.
Il est de plus en plus vrai que le sport de haut niveau demande des financements de plus en plus conséquents.
Le club va évoluer et se développer.
Il est vrai qu'il ne faut pas aller trop vite au risque de se brûler les ailes.
LILLE a-t-il, aujourd'hui, les capacités pour monter en Pro D2 dès l'an prochain, à voir...
Votre avis ?
olivier has writtenEn es-tu si sur ? Je pense que la réussite passe par l'enjeu humain, de valeurs, de formation et fin...Evidemment c'est un tout, et les clubs qui ont rencontré Lille vous confirmeront que le LMR est une vraie bande de potes ou le facteur humain et l'amitié est primordiale. Il n'y a qu'a voir le cérémonial lorsuq'ils gagnent leurs matchs ou tous les joueurs se posent face au spectateurs et chantent l'hymne du club. Je pense que sans cela le LMR n'en serait jamais la ou il est aujourd'hui.....concernant la formation, Lille est une des rares équipes de F1 à avoir engager des Reichels A et Crabos A ; de plus c'est certainement le club qui compte le plus de licences blanches dans son effectif équipe 1.... enfin il est certain que pour atteindre le rubgy pro il faut des moyens, Lille est une grande métropole donc c'est forcement un atout. Pour le reste on verra le 3 juin, mais Lille en Pro D2 ferait du bien au rugby français
Votre avis ?
Lille en proD2?? Et une femme premier ministre pendant qu'on y est!! Faut pas déconner, le rugby c'est le sud, le nord c'est le jeu de quille et les combats de coq!
Votre avis ?
[b]Pourquoi pas ?[/b] Il faudrait savoir le nombre de spectateurs en moyenne qui viennent au stade et les sponsors potentiels.
Attention quand même car il semble que le gros public est plutôt intérressé par les grosses affiches du TOP14
Votre avis ?
15à14 has writtenLille en pro D2, probable, vraisemblable, au même titre, que bon nombres de grandes autres métropole...c'est des mecs comme toi qui ont voulu notre descente en fédérale2, pour raison financière, la saison passée puis qui nous ont ré-intégré dans la poule4 en pensant qu'on allait disparaitre c'est toujours ceux qui parlent de valeurs qui ont en le moins .....
Votre avis ?
Non pas du tout, mais j'ai connu le LUC, l'IRIS...et je suis content qu'il y ait un grand club dans le nord, mais force est de constater que pour certain il y a une propension à se reconnaître illégitime.
Soit certain, ce n'est pas le LMR que je critique, mais le fonctionnement actuel du rugby professionnel.
Votre avis ?
15à14, tu as peut etre vécu à Lille, mais la Métropole a sans doute évolué depuis...
Certes le sport roi est le foot chez nous, mais sur une Communauté Urbaine de 1,5M d'habitants, le potentiel est là...et je parle pas de nos amis belges qui viennent mais aussi des personnes de Dunkerque et alentours...
Pour répondre à la question de l'affluence, on tourne à 2000 spectateurs de moyenne, mais difficile de faire beaucoup plus, les places assises dans notre stade des Ormes étant limitées...
Je pense que pour samedi (les lillois préfèrent les matchs le samedi soir à ceux du dimanche midi) contre Massy on tournera entre 2500 et 3000 spectateurs!
Le supporter lillois aime et adhère à ce sport qui n'est certes pas en terre conquise chez nous, mais qui correspond réellement au tempérament des gens du Nord (solidarité, combat, respect...et 3ème mi temps).
Le Losc va laisser le Stadium, le LMR va en devenir le club résident, meme si cette piste d'athlé dérange ça serait une belle avancée pour notre club, meme si 17000 places ça sera énorme et difficile à remplir, mais avec le temps!
Notre affluence augmente d'année en année, cette saison on fait un quasi sans faute, une seule défaite à Bobi dans les dernières minutes et d'un seul point...
La Voix du Nord et Nord Eclair ne nous oublient plus, le rugby commence à faire son trou!!!
Au niveau de la formation, le club essaye de passer un palier, avec les Reichel et les Crabos, sans compter le partenariat avec les Facs qui fait de Lille la seule ville pole universitaire rugby d'Europe!!!
Bref, tout n'est pas en place c'est sur, mais si par bonheur nous venions à monter cette saison, nous serions prets, que ce soit au niveau des infrastructures, de la formation ou meme du budget car les sponsors sont fidèles là dessus et que le projet est acté (semble t'il).
Votre avis ?
je pense que serait bien à condition que tout soit prêt il y a un monde avec la fed 1 l'exigence du professionnalisme est énorme autrement ce serait une belle vitrine pour notre sport préféré et Nialag serait aux ange :D
Votre avis ?
15à14 has writtenLes lillois, ne sont absolument pas rugby: c'est foot point final. Pour y avoir vécu pendant plus de...Oui les spectateurs dont le Top 14 a besoin.
Votre avis ?
Est-ce que le rugby va "récupérer" le stadium Nord?
Votre avis ?