jtitof92 has writtenCombien de joueurs issu de formation Ile de France jouent en Top 14? 4 ou 5 ( Basta, burban, marchoi...A mon avis tu es bien loin du compte, parce que si tu ajoutes ceux formés à Massy ou ses alentours, Bobigny ou ses alentours etc etc ça m'étonnerais que tu n'en trouves que 4 ou 5...
Votre avis ?
tu as raison, il y à de quoi former une équipe complète au moins!!
Votre avis ?
paquet has writtenc'est vrai qu'à surenes une vrai salle de muscu ça serait sympaAvec ce rappia de trésorier, faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas de nouveaux équipements !
Votre avis ?
le jeu au pied has writtentu as raison, il y à de quoi former une équipe complète au moins!!Malonga, Millo Chluski déjà il me semble
Votre avis ?
le jeu au pied has writtenbeaucoup trop facile de dire que le PUC fait de la formation, c'est plus du recrutement des meilleur...mouais, je ne sais pas quel club tu represente, pour ma part je ne suis pas du PUC mais je m'occupe des jeunes sur l'ile de france, et je dois admettre que dans les catégories cadets et minimes, donc la formation, ce sont les équipes les plus régulières et performantes. pour les juniors, depuis cette règle sur la possibilité d'avoir des crabos, tous les meilleurs partent encouragés par les entraineurs, notamment à montauban, biarritz, clermont, stade français et racing, dans une moindre mesure. c'est donc ce que l'on appelle la formation,!
Votre avis ?
Lamboley, donguy, courrent .....
Votre avis ?
arnold has writtenNormal que les résultats soient assez bons; ils vont les prendre ailleurs et ensuite ils touchent "la prime de formation"!! Mais le sujet est tout autre, la place d'une 3 équipe pro en IDF et éventuellement laquelle:Dle jeu au pied has writtenbeaucoup trop facile de dire que le PUC fait de la formation, c'est plus d...mouais, je ne sais pas quel club tu represente, pour ma part je ne suis pas du PUC mais je m'occupe des jeunes sur l'ile de france, et je dois admettre que dans les catégories cadets et minimes, donc la formation, ce sont les équipes les plus régulières et performantes. pour les juniors, depuis cette règle sur la possibilité d'avoir des crabos, tous les meilleurs partent encouragés par les entraineurs, notamment à montauban, biarritz, clermont, stade français et racing, dans une moindre mesure. c'est donc ce que l'on appelle la formation,!
Votre avis ?
Tiens et bien un pti jeux, si on faisais une équipe joueurs niveau top 14 formé sur l'Ile de France.
1 er ligne : slimani (sf),
Talon : Kayser (sf)
2 eme ligne : Marchois (massy), Millo (massy), lamoley (massy), thion (raçing)
3 eme ligne : burban (puc), audebert(gegen), betsen(clichy), Missoup(gegen)
9 : yachvili(passé par le puc)
10 : Courent (boboch)
ailliers : Donguy (boboch),
Centres : Basta (Massy),
arrière : ?
Il me manque quelques joueur, surtout derrière. Vous voyez, avec le plus grand nombre de licencié sir L'ile de france, on a tout de même du mal à faire une éqi=uipe du niveau top 14.
Votre avis ?
pour + de présition
slimani "sarcelle"
audebert "villeneuve la garenne'
missoup "clichy'
basta "creteil"
seb petit "courbevoie"
le reste ?
Votre avis ?
arnold has writtenPour ma part, je pense que parmi les clubs de fédérale 2, (on est sur un topic fed 2) Suresnes a eff...Il ne faut pas oublier l'ACBB qui a vu le nombre des ses équipes jeunes atteindre des sommets dans la région et avec un gros niveau. Mais à Boulogne le problème des terrains devient capital avec le cadeau de la ville de Paris au SF. Y a t-il des projets en cours pour se doter d'installations sur Boulogne ? En terme de politique de jeunes, on peut dénombrer 3 ogres, l'ACBB, le PUC et Vincennes. Le problème c'est qu'ils ont un niveau sénior plus que limite. Le PUC, on sait pourquoi, ils veulent pas sortir la monnaie. L'ACBB et Vincennes, je comprends moins, eux aussi n'aime les "vilains méchants mercenaires".
Votre avis ?
vignat has writtenet pourquoi pas le mlsgp avec tous leurs sponsorsLe MLSGP est option assez viable, ils ont des installations corrects et surtout il peuvent faire des travaux. Ils peuvent avoir le soutien des Yvelines. Mais comme Massy, on commence à s'éloigner pas mal de Paris. Mais surtout le club n'est pas assez développé. Pour preuve, ils ont besoin d'Achères pour faire des équipes de jeunes.
Votre avis ?
jtitof92 has writtenPourtant, sur Paris il y aurai de quoi faire avec le nombre de licencié! Mais la réalité est ailleur...Le problème est que le PUC refuse clairement d'entrer dans une logique comerciale au même titre que Bobigny. Ils n'accepteront jamais un investisseur comme Guazzini ou Lorenzitti.
Votre avis ?
je réponds demain j'ai des choses à dire
Votre avis ?
xavstras has writtenje ne pense pas qu'il y a de la place pour un 3éme club pro en région parisienneOn voit que tu n'as pas vu avec quelle facilité le Racing attire du monde alors que le stade est horriblement situé en banlieue sans aucun accès collectif. Paris est une ville qui aime le rugby. Si on lui propose du spectacle, elle lui saute dessus. Paris a largement la place pour une 3ème équipe pro et même une 4ème tant que l'importance des équipes restent ce qu'elles sont (Ce qui risque de changer avec l'Arena 92 et le nouveau Jean Bouin).
Votre avis ?
il y a montes qui joue à toulouse, boussuge et solana à montpellier et il y a eu marlu, bias, marticorena, lauga, tidjini, hireche qui ont joués en top 14 ...
Votre avis ?
le seul stade qui tienne la route sur Paris , c'est Charletty................... et personne n'y joue !!!!!
le PUC , pas un radis je confirme , et un bordel organisé permanent........
pourquoi pas Massy ?
Votre avis ?
Olivier214 has writtenOlivier je ne sais pas quelle est l'affluence au Racing mais je te confirme que c'est archi-pénible de se rendre en voiture au Du Manoir.Et les tarifs se sont envolés avec la montée en top 14. Donc j'y réfléchis à deux fois avant d'y retourner. Quand j'habitais à Boulogne j'avais Jean-Bouin en ligne directe (ligne 9 du métro) et des entrées à 8 euros . Pour répondre à diverses interventions sur ce topic, la ville de Boulogne se moque complètement des sports collectifs amateurs, c'est le cadet de ses soucis.Le stade de foot est tout simplement honteux pour une ville de cette importance.Les rugbymen sont réduits à l'état de squatters et risquent de devoir quitter le stade du Saut du loup.Un lieu ma foi bien sympa et bien caché à l'ombre de Longchamp, la bière y coule à flot y compris pendant les matches. A Puteaux c'est le désintérêt complèt, la ville a des moyens pharaoniques mais le rugby et le sport en général ne sont pas considérés du tout.xavstras has writtenje ne pense pas qu'il y a de la place pour un 3éme club pro en région parisienneOn voit que tu n'as pas vu avec quelle facilité le Racing attire du monde alors que le stade est horriblement situé en banlieue sans aucun accès collectif. Paris est une ville qui aime le rugby. Si on lui propose du spectacle, elle lui saute dessus. Paris a largement la place pour une 3ème équipe pro et même une 4ème tant que l'importance des équipes restent ce qu'elles sont (Ce qui risque de changer avec l'Arena 92 et le nouveau Jean Bouin).
Votre avis ?
jtitof92 has writtenTiens et bien un pti jeux, si on faisais une équipe joueurs niveau top 14 formé sur l'Ile de France....bias(massy), jonnet(massy), blin(racing)
Votre avis ?
paquet has writtenil y a montes qui joue à toulouse, boussuge et solana à montpellier et il y a eu marlu, bias, martic...si on va dans les il y a eu je peut en siter beaucoup qui ont jouer en top 14
Votre avis ?
d'Artagnan has writtenle seul stade qui tienne la route sur Paris , c'est Charletty................... et personne n'y jou...Massy n'a aucun avenir en rugby pro autant que Cergy, c'est bien trop loin de Paris pour faire venir des spectateurs et assurer un developpement.
Votre avis ?