Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

alamercery gaudermen 2012 2013

burgondy21213 msgpm
pour info,les matches Gaudermen et Alamercery ROVALTIN-ABCDXV ,sont annulées en raison des conditions météo ,dans la Drome.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Poule3 R1 ALA Castres-Montauban 26-0 (12-0) Rectificatif: Le site de la fédé donne 26-0. Pour ma part, j'avais comptabilisé 5 essais dont 4 transformés. Toulouse-Balma 13-8 Colomiers- Carcassonne 17-0 Aurillac-Albi 33-7 GAU Castres-Montauban 10-0 (7-0) Toulouse-Balma 73-0 Pour le match ALA Castres-Montauban, match déroulé par un beau temps froid (3°C) et un petit vent génant. Début délicat pour Castres, jouant en reculant, dominé en mélée jusqu'à la blessure du Talonneur de Montauban (tibia). Après une interruption de la partie (environ 15mn), Castres scorait sur une mélée, en deux temps. La mi-temps intervenait sur un score de 12 à 0. La deuxième mi-temps voyait Castres prendre le large (vent dans le dos). Mais il reste encore du travail pour les entraineurs. Pas de réussite au pied de Montauban laissant 9 points en route (pénalités réalisables). Belle surprise des banlieusards toulousains qui ont bien résisté dans l'antre du Stade Toulousain. Et ils repartent avec le bonus défensif. La surprise que j'entrevoyais a été confirmée. Pour le match GAU Castres-Montauban, Les castrais marquait d'entrée un essai. Match serré pour le reste de la rencontre. Montauban a déjoué (d'après les supporteurs Montalbanais).

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
En match avancé du week-end, match très serré jusqu'à la dernière minute en Alamercery entre le [b]PUC[/b] et le [b]Racing Club de France[/b], qui s'est soldé par une victoire 13 à 8 du RCF. Les bleus et blancs étaient au complet, au contraire des violets - ce qui est une habitude, et ce qui s'est vu de façon criante pour les lancés en touche, en l'absence de notre talonneur... :/ Il y avait 5-5 à la mi-temps, malgré une légère domination du PUC, et deux essais ratés d'un cheveu par les violets. Le RCF a une équipe de grands costauds, désormais au point défensivement. Ils ont su marquer un essai 10 minutes avant la fin sur une mêlée à 5 mètres en leur faveur. 5 minutes plus tard, les Pucistes n'ont pas su en faire autant sur une mêlée à 5 mètres à leur avantage... Les Pucistes n'ont aligné que 20 joueurs afin de respecter la règle des couleurs de licences, avec seulement deux avants remplaçants. Manque de pot : un deuxième ligne et un troisième ligne titulaires se sont blessés au cours de la première mi-temps. Pour info, le RCF avait sur sa feuille de match 6 joueurs en licence Orange (aucune côté PUC), 7 en licence jaune (ou BJ) et 9 en licence blanche... Ceci dit, match joué dans un bon esprit des deux côtés, qui aurait pu basculer dans un sens ou dans l'autre à quelques détails près... Pas photo à l'inverse en Gaudermen, où le RCF l'a emporté sur le PUC, avec un très bon numéro 12, sur le score de 36 à 14. Mais en Gaudermen, le RCF aligne un surnombre de joueur ayant une licence blanche jaune (dite BJ), et devrait donc avoir le match perdu sur tapis vert.

Votre avis ?

philippe1965125 msgpm
le RCF avec on effectif aurait du dominer bien plus qu ils ne ne l ont fait... le Puc egal à lui meme: inconstant ,cappable du meilleur avec ses trois quarts et du pire en touche et au pied..match de qualité avec bcp de temps de jeu . un match nul aurait ete merité mais le puc mange un essai tt fait en fin de premiere mi temps on se demande encore comment.. le racing a joué simple et propre en lancant ses 3 emes lignes de niveau nationnal.. la vaillance ne peut tout......... le Puc devrait sacrifier ses gauderman pour etre competitf en alamercery: jouer les 2tableaux est illusoire; utopiste et bete!le puc doit battre le stade français pour esperer la 3eplace.. et avec son effectif complet...sinon ......

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
ALAMERCERY: Stade français 7 - Massy 17

Votre avis ?

Samys72 msgpm
Bonjour En gaudermen, réponse du berger à la bergère, Le stade 32 Massy 7. Pas mal de blessés chez les massicois, surtout à des postes clés, et surtout une équipe du Stade joliment remaniée avec 2 96 en renfort.

Votre avis ?

supporter288 msgpm
Ariel has writtenEn match avancé du week-end, match très serré jusqu'à la dernière minute en Alamercery entre le [b]P...
les licences oranges, ce sont bien les joueurs qui n'avaient pas de licences l'année dernière, c'est çà Ariel...8 nouveaux en Cadets 2ieme année???

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
supporter has written
Ariel has writtenEn match avancé du week-end, match très serré jusqu'à la dernière minute en Alamerc...
les licences oranges, ce sont bien les joueurs qui n'avaient pas de licences l'année dernière, c'est çà Ariel...8 nouveaux en Cadets 2ieme année???
Tout joueur ayant moins de deux ans de rugby est licence Orange. Tout joueur en ayant plus de deux est licence blanche (s'il est toujours dans le même club) ou Blanche jaune (s'il est dans un nouveau club depuis moins de deux saisons). On considère donc un joueur en licence Orange comme un débutant. L'effectif Alamercery du PUC en a deux dans ce cas. L'un qui a commencé cette année, l'autre il y a deux ans, mais avec une pause l'année dernière. De fait, les entraineurs ne les font jouer, en remplaçant, que sur les rencontres où ils peuvent en théorie s'exprimer (celui ayant commencé cette année n'était pas sur la feuille de match contre le RCF, d'autant qu'il est avant, celui ayant un an de plus de rugby, un trois quart, était remplaçant).

Votre avis ?

usap 1996151 msgpm
Bonjour à tous, Triste aprés midi de Rugby à Perpignan ,ce dimanche. Que dire de ces rencontres opposants des équipes d'un niveau aussi différent ?? En gaudermen : La partie est allée à son terme sur un score de environ 80 à 0. En alamercery : Aprés l'échauffement d'avant match ,il fut décidé de jouer ce match à 13(manque de joueurs à la valette). Les 2 trois ligne aile de l'usap étaient invités à aller se rabiller. Une mi temps contre le vent suffit ,pour que le score enfle ,60 à 0 environ pour l'usap. A la demande de la valette qui déclara forfait ,il n'y eu pas de reprise. Alors que dire ... Merci à La Valette d'avoir éfféctué ce long déplacement (10 H de bus A/R) afin de réspecter ses engagements. Merci à ces jeunes joueur pour leur esprit et leur courage (et il en faut pour faire ce qu'ils ont fait). Il n'y eu aucun enseignement à retenir de ce demi match si ce n'est : qu'il faisait trés froid et qu' il n'y eu heureusement aucun bléssé grave...:(

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
Afriq has writtenALAMERCERY: Stade français 7 - Massy 17
Bonjour, Le résultat du match Massy/ Clermont du 25/11/2012 est-il pris en compte tel quel (6 à 27 pour Clermont) ou Clermont était-il disqualifié ? Sur le site FFR c'est match perdu pour Massy. Si quelqu'un connait la personne qui écrit les résultats des diverses catégories sur ce site, il faudra lui dire qu'il y a quelques coquilles, ça a le mérite d'exister mais c'est aussi fiable que le site FFR :)

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
Pour répondre à pantxoa64, je me suis fait la même remarque. Pour certains, le match ASM-Massy serait au conditionnel gagné sur tapis vert et Massy devrait alors récupérer un "match gagné plus 1 point de bonus offensif". En revanche sur le site de Massy, ce match est donné comme perdu. Alors,mystère!!! mais pour ce week-end, je confirme en Alamercery: SF 7-RCME 17.

Votre avis ?

Samys72 msgpm
Afriq has writtenPour répondre à pantxoa64,je me suis fait la même remarque et pour certains, le match ASM-Massy sera...
Bonsoir Les scores qui sont sur le site sont les résultats des rencontres, mais Clermont a bien match perdu pour être venu avec 17 B/J dont 6 Tutorats.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Pour ma culture personnelle: Licence orange? Y a-t-il restriction sur la feuille de match ou non concernant les licences Orange? Cas d'école: Un gamin ayant fait 10ans d'école de rugby, arrête le rugby pour un autre sport (au moins un an complet). Si ce gamin revient à ses premiers amours dans un autre club que le club formateur, quelle serait sa couleur de licence? Le club formateur toucherait-t-il une indemnité de formation(gamin sans sélection départementale)? Merci par avance concernant la réponse.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Chtiquinquin, Pas d'info sur le blog de Franck Alazet, pas de commentaires non plus sur le site de Balma. Peux-tu, stp, nous résumer le match? Pour tous Concernant Balma, s'ils veulent viser la quatrième place, je pense qu'ils peuvent rattrapper Colomiers. Mais obtenir l'une des 2 places qualificatives, ce sera dur. Pour ces 2 dernières places, un minimum de 42 points devrait être l'objectif.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
bgs31 has writtenPour ma culture personnelle: Licence orange? Y a-t-il restriction sur la feuille de match ou non con...
Je n'ai pas forcément toutes les réponses, mais je peux éclairer ta lanterne sur quelques points : 1. Il n'y a aucune limite de nombre de joueurs en licence Orange sur une feuille de match. Ces joueurs sont, de fait, assimilés à des joueurs en licence blanche. 2. Ce qui fait foi, c'est l'inscription du joueur sur les listes de la FFF, en l'occurrence donc sa licence. Lorsqu'un joueur arrête un an le rugby, puis reprend dans un autre club, deux cas de figure : soit la FFF l'a encore dans ses listes, et alors son retour au rugby dans un autre club est considéré d'après ce que je sais comme une mutation (avec en théorie tout ce qui va avec, dont les indemnités, mais là je ne suis pas certain), soit la FFF ne l'a plus dans ses listes, et là, lorsqu'il prend une nouvelle licence, il est effectivement considéré comme débutant, en licence Orange. De façon générale, lorsque le joueur a arrêté plus de deux ou trois ans et qu'il n'a eu aucune sélection (genre : il n'a joué qu'à l'école de rugby), il n'est plus dans les listes de la FFR lorsqu'il reprend, et il est le plus souvent en licence Orange. Enfin, "l'astuce" la plus facile, pour faire en sorte qu'un joueur en licence BJ devienne Orange, consiste à changer l'orthographe de son nom, surtout quand la licence de son ancien club a eu à l'origine un nom mal orthographié, ce qui arrive assez couramment. Le club "astucieux" peut argumenter de sa bonne foi (toute relative) en disant qu'il s'est contenté de transmettre de façon tout à fait réglementaire à la Fédération le nom du joueur tel que sur sa carte d'identité.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Merci Ariel pour tes lumières. Je ne cherchais pas la petite 'astuce' en particulier car je ne suis que parent d'un joueur. Par contre, mon deuxième fiston a fait du rugby car son ainé était passionné par ce sport. Donc, il a plus été là plus par raison que par foi. Mais ses copains de classe souhaitent le voir reprendre le rugby. Et vu le morphotype, 1,87 pour 105kg pour 15ans (nov97, élevé avec les cochons style Walter Spanghero, excusez du peu), je pense qu'avec son niveau de jeu, il pourrait, sans être prétentieux, être enrôlé par une équipe en Alarmercy.

Votre avis ?

philippe1965125 msgpm
concernant les licences orange du RCF ..donc débutants en théorie ,certains étaient convoqués aux selections TADDEI l'année dernière...(quid???).. fort pour un joueur débutant non?

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Pas trop de mouvement sur le forum ces derniers temps. Voici les matchs à enjeu pour cette 2ème journée retour ALA. Celle-ci clos l'année 2012 sauf pour les sélectionnés régionaux. Nous disons donc: Poule1 RCF -ASM match sans enjeu sauf pour tester les racingmen pour la suite de la compétition. PUC-Massy. drôle de cadeau de fin d'année pour Ariel. Poule2 et 3 rencontres trop déséquilibrées sauf Aurillac-Balma (match serré, deux belles équipes) Poule 4 la plus intéressante ABCD XV-Bourgoin Grenoble-Montpellier Bassin Chambérien-Oyonnax Poule 5 Béziers-Toulon match rugueux en perspective (décisif pour la 3ème place) Poule 6 Stade Rochelais-Stade Montois, La Rochelle peut se relancer s'ils retrouvent leur niveau de l'an dernier (2 matchs en retard).

Votre avis ?

supporter288 msgpm
Effectivement bgs, Béziers-Toulon va être décisif. Il faut regarder aussi Biarritz-Pau en poule 2. Important pour Pau afin de rester au contact de la 3ieme place et de conforter une place de meilleur 4ième. Je pense qu'Ariel va être le 1er supporter de Biarritz. En poule 6, Mont-de-Marsan semble être le patron derrière Brive. Est-ce que La Rochelle peut renverser la tendance, j'en doute. Tours joue gros contre Bordeaux et se doit de l'emporter pour conserver une chance de qualification, dans une poule très relevée.

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
supporter has writtenEffectivement bgs, Béziers-Toulon va être décisif. Il faut regarder aussi Biarritz-Pau en poule 2. I...
Supporter, ne fais pas rêver Ariel, malgrès tout le respect que j'ai pour nos amis Biarrots, je doute qu'ils puissent venir à bout d'une bonne équipe de PAU. Peu de personne parle de Auch, moi je mettrais un billet sur eux pour les 8ème de finale, ils sont solides, joueurs,bien en place. Bon courage à ceux qui vont les rencontrer.

Votre avis ?

Login / Sign up