Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

alamercery gaudermen 2012 2013

Ariel1010 msgpm
Ariel has written
marni has writtensi retour des poules hautes et poules basses et plus de limites tutorats et licence...
C'est une blague ???? Car la seule info que je viens de recevoir, c'est une poule ni haute ni basse avec : STADE FRANCAIS, RCF, MASSY, PUC, LILLE, LORRAINE, LYON, MONTFERRAND. Ce qui veut dire que ça va piquer fort pour le PUC... ... Mais c'est ce qu'on voulait... ;)
Autre info : il n'y aura que 6 poules de 8 en Alamercery et en Gaudermen. En revanche, je ne sais pas encore le nombre de qualifiés par poule et le système de qualification... C'est clair que s'il n'y a que 4 qualifiés, ça va être chaud... ;)

Votre avis ?

Godefroy163 msgpm
Idem pour LILLE... Mais c'est ce qu'on voulait... c'est quoi les autres poules ?

Votre avis ?

fikifulu441 msgpm
ou se trouve oloron?

Votre avis ?

fikifulu441 msgpm
ki a les autres poules?

Votre avis ?

supporter288 msgpm
fikifulu has writtenki a les autres poules?
Elles sont maintenant en ligne sur ffr.fr

Votre avis ?

supporter288 msgpm
Ariel has written
Ariel has written
marni has writtensi retour des poules hautes et poules basses et plus de limites tu...
C'est une blague ???? Car la seule info que je viens de recevoir, c'est une poule ni haute ni basse avec : STADE FRANCAIS, RCF, MASSY, PUC, LILLE, LORRAINE, LYON, MONTFERRAND. Ce qui veut dire que ça va piquer fort pour le PUC... ... Mais c'est ce qu'on voulait... ;)
Autre info : il n'y aura que 6 poules de 8 en Alamercery et en Gaudermen. En revanche, je ne sais pas encore le nombre de qualifiés par poule et le système de qualification... C'est clair que s'il n'y a que 4 qualifiés, ça va être chaud... ;)
Elle me plait cette poule.

Votre avis ?

Laguille6413 msgpm
Selon vous qui sont les 2 grands favoris et les 2 outsiders de chaque poule? :p Je vois bien : Poule A --> Favoris : Montferrand, Massy. Outsiders : PUC, Racing Métro. Poule B --> Favoris : Pau, Bayonne. Outsiders : Biarritz, Auch. Poule C --> Favoris : Toulouse, Montauban. Outsiders : Colomiers, Castres. Poule D --> Favoris : Montpellier, ABCD. Outsiders : Grenoble, ? Poule E --> Favoris : Perpignan, Toulon. Outsiders : Beziers, Narbonne. Poule F --> Favoris : Mont de Marsan, Begles. Outsiders : Brive, Agen

Votre avis ?

philou8126 msgpm
Poule 1-> favoris: ASM-LOU, Outsiders : Massy-Stade Français Poule 2-> favoris: Bayonne-Biarritz, Outsiders : Pau-Dax Poule 3-> favoris: Stade Toulousain-Castres, Outsiders: Nîmes-Colomiers Poule 4-> favoris: Grenoble-Montpellier, Outsiders: ABCDXV-Aix en provence Poule 5-> favoris: Perpignan-Toulon, Outsiders: Béziers-Narbonne Polue 6-> favoris: Brive-Begles, Outsiders: Agen-Mont de marsan En tout cas gros championnat en perspective, j'espère juste que la fédé autorisera le blanchiment des tutorats qui montent en Alamercery!

Votre avis ?

tintin142 msgpm
Ces pronostiques sont pour les gaudermen ou pour les alamercery? Il faudrait créer un post gaudermen et un autre alamercery sinon ça va devenir incompréhensible non?

Votre avis ?

minimes SMR1 msgpm
Les poules sont les memes entre les Gauderlan et les Alamercery? Sinon poule de Mont-de-Marsan: Agen, MDM, Begle, Nante, la Rochelle, Tours, Brive, Vanne

Votre avis ?

Laguille6413 msgpm
Je voulais parler des poules Gauderman :) Et oui il est clair que deux sujets séparés serait plus pratique et plus clair!

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
Mêler les deux catégories Gaudermen et Alamercery est logique et intéressant, vu que la catégorie Cadets est un tout, et que les 96 et les 97 ne se quitteront plus de toute la phase de poule... Après, ce qui m'étonne dans ces poules, côté IDF, est la disparition de [b]Suresnes[/b], de [b]Bobigny[/b] et de [b]Strasbourg[/b], alors que [b]Lorraine XV [/b]a été sauvé des eaux. Pourquoi Lorraine XV plutôt que Suresnes par exemple ? Suresnes a eu de meilleurs résultats en Minimes et a qualifié une équipes en Alamercery, là où Lorraine XV n'a réussi à qualifier sans panache (mais avec courage) qu'une équipe en Gaudermen... Après, je trouve les choix de la FFR cohérents en Cadets... Reste à savoir quelle sera la règle des couleurs de licence. Rendez-vous demain ??? ;) O:)

Votre avis ?

tintin142 msgpm
Pour les équipes qui ne sont plus en ala ou gau c'est peut être aussi une volonté de leur part de ne pas repartir dans ces catégories?? Pour ce qui est de séparés les sujets c'est comme vous voulez mais alors pour chaque pronostique précisez bien ala ou gau...

Votre avis ?

fikifulu441 msgpm
Bon le congres est passé, pas de news concernant les couleurs de licence ? tout reste en l'etat ?

Votre avis ?

Laguille6413 msgpm
Pas d'autres pronostics?

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
fikifulu has writtenBon le congres est passé, pas de news concernant les couleurs de licence ? tout reste en l'etat ?
Bon je viens d'avoir mon informateur favori en direct de l'Olympe. Bilan : [b]Enjeu 1 : les règles de couleur de licence.[/b] Réponse 1a : la FFR a maintenu la règle telle quelle pour les Gaudermen et les Alamercery, sans exception pour la saison 2012-2013 (du moins pour l'instant), à savoir un maximum de 7 joueurs en licence jaune blanche sur chaque feuille de match, c'est-à-dire ayant moins de deux ans au sein du club (pour résumer) [b]Enjeu 2 : les poule basses et hautes.[/b] Réponse 2b. La FFR en a fini avec ce système, et traite dorénavant de la même façon toutes les poules. [b]Enjeu 3 : le nombre et la composition des poules.[/b] Réponse 3b. La FFR a réussi à bâtir 6 poules de 8 équipes (au lieu de 8 en 2011-2012), selon des répartitions géographiques ayant évolué par rapport à cette saison (l'ABCD XV est effectivement avec des équipes de Rhônes-Alpes, et le LOU avec celles d'IDF) ? Au final, je dois reconnaître que la FFR a fait des choix cohérents, et globalement, et avec sa politique depuis deux ans, pour pousser les clubs pro à la formation au plus tôt. De plus, en ce qui concerne l'enjeu 1 (licences), l'information est partie bien plus vite que l'année dernière, le 25 mai en l'occurrence, afin que les clubs ne puissent pas dire qu'ils ont été prévenus bien trop tard, après le Congrès...

Votre avis ?

fikifulu441 msgpm
y a t-il eu des regles votées ? je penses notamment aux couleurs de licence des joueurs issus d'un club (et non d'un rassemblement) qui ne possede pas d'equipe dans la categorie de ces joueurs... Ou peut on se renseigner?

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
fikifulu has writteny a t-il eu des regles votées ? je penses notamment aux couleurs de licence des joueurs issus d'un c...
Si tu penses aux 10 minimes de Bedous qui s'ajoutent aux 8 déjà présent la saison dernière je pense que tu devrai joindre le président du comité du Béarn qui est du FCO... Sinon aux dernières nouvelles rien ne change, on espère seulement que les minimes qui montent au sein du même club seront blanchis...

Votre avis ?

fikifulu441 msgpm
Je pense tout à fait au 8 joueurs minimes de bedous qui ont été une nouvelle fois dirigé vers nous et qui seront une nouvelle fois pénalisé sans cette règle... Ensuite je vois pas pourquoi les minimes qui ont deux ans d'ancienneté dans un club ne seraient pas licence blanche en cadet dans ce même club.?

Votre avis ?

marni86 msgpm
qui est partant pour faire une petition afin qu il renouvelle l'avis hebdo de l'annee derniere blanchissant les joueurs ayant ete muté l'année precedente

Votre avis ?

Login / Sign up