Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

alamercery gaudermen 2012 2013

bgs312228 msgpm
rokalara has writtenLa finale se fera finalement à Sigean. Oulala passer d'un potentiel match à la Beaujoire, en ouvertu...
Frustrant, certes: jouer sur un terrain qui sera le lieu de joute des Pros est un bonheur pour les jeunes sauf quand la soi-disant fête est gâchée par les décisions d'un manager du RCT au dernier moment (cf l'an dernier). Autres consolotions. Prix des places non exorbitants, petit déplacement donc plus de supporters (parents, proches, amis), et le principal, les gamins peuvent se concentrer uniquement sur leur finale. Bonne chance aux 2 équipes. Et savourez ce moment. Que ce jour soit une belle fête. Enfoncez avec 2 packs d'éléphants, contrôlez via 2 troisièmes lignes de lions et tigres et lachez les antilopes. Attention à ne pas finir dans la réserve africaine.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
Fin de saison. Les finalistes préparent leur finale. [b]Stade Toulousain[/b] - [b]Bayonne[/b] en Alamercery, remix du top Gaudermen de la saison dernière, et [b]Stade Toulousain[/b] - [b]Montpellier[/b] en Gaudermen, qui fleure bon son Top 14. Pas de grosse surprise. Et un Stade dominateur qui rêve sans doute d'un triplé avec la finale Crabos. Pour les quatre équipes, c'est le sommet de l'année. Un moment qui sera quoi qu'il arrive inoubliable. Pour les autres clubs, équipes et joueurs qui nous ont fait bavarder avec plaisir tout le long de la saison sur le forum, c'est selon : sourire épanoui après de gros progrès, gueule de bois puisqu'un cycle se termine et qu'on passe avec les juniors dans l'antichambre des seniors, ou sans doute les deux... Les fins de saison sont toujours curieuses. Ce sont les mômes (hum, les très grands mômes, plus très mômes d'ailleurs), qui décident de leur avenir en coureurs de ballon ovale... D'où le silence de certains, comme Supporter peut-être. Ou les interrogations d'autres... Au [b]PUC[/b], par exemple, certains arrêtent, d'autres continuent en Balandrade avec les violets ou en Philiponneau plus près de chez eux, pour du plaisir mais peut-être moins de rêve, et il va y en avoir quelques-uns, sans doute entre 3 et 5, qui vont aller en Crabos au [b]Racing Club de France[/b], à [b]Massy[/b] ou au [b]Stade Français[/b]... Changer de casquette ? Hum hum... A suivre, mais sur quel post et sous quelles couleurs ? ;)

Votre avis ?

Bagatelle72 msgpm
Allez, encore un effort et puis on pourra, après avoir supporté Roland Garros, le Tour de France, crapahuté pour une poussée de cèpes en juillet en Périgord, après voir vu passé la cohorte des aoûtiens vers le Midi, dans la foulée préparé l'ouverture de la chasse, se retrouver à disserter sans s'en être aperçu sur les mérites des uns et des autres, quelques nouvelles surprises, peut être un nouveau règlement. Bref elle est pas belle la vie ? Donc oui un grand merci à nos gamins qui nous permettent ainsi de moins nous faire chier au boulot où la maison. Bref une forme de procuration (et non de projection) bien agréable. Tiens un bouquin à relire : Les gens de peu.

Votre avis ?

Bayonnais9646 msgpm
Je me décide à prendre la plume après avoir lu l'article [url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2013/05/20/tellement-injuste[/url], par ce pseudo journaliste sportif dont l'objectivité ne doit pas être sa première préoccupation. Sur ce match c'est Bayonne qui gagne, sans voler sa victoire malgré "le cavalier seul d'ABCD XV" et serre les fesses, plus qu'ABCD XV ça évite, je cite "la sodomie arbitrale". Bayonne est tellement dominé qu'ils ont 2 à 3 occasions d'essai en seconde mi-temps alors que les bourguignons n'en ont peut-être qu'une. Oui, l'arbitre n'a pas été très bon mais pour les 2 équipes et notamment dans les zones plaqueur/plaqué ou dans tout les rucks. Votre dernière pénalité y est, il n'y a aucun problème, part contre l'action n'aurait jamais dû aboutir à 25m de notre ligne d'en-but, avec une touche rapidement jouée alors que les bayonnais sont en place et que l'arbitre de touche fait de grand gestes pour le signaler à l'abitre de champs, puis fini par baisser son drapeau. Enfin et je m'arrête là tellement il y en aurait encore à dire, je ne vois pas où sont les fautes Bayonnaises avant LA FAUTE avérée (et reconnue par les supporteurs objectif d'ABCD XV), l'arbitre peut siffler celle là, à 45m en coin ça m'étonnerai qu'il la passe... Tout ça pour dire que si ABCD XV l'avait emporté, il n'y avait rien à dire (c'est vraiment une belle équipe), mais c'est Bayonne qui ira en finale pour la 2ème année consécutive et c'est mérité. Pour le journaliste qui a écrit l'article, il ne suffit pas de bien écrire, il faut écrire la vérité en toute objectivité.

Votre avis ?

johnn32 msgpm
vinc2b has writtenMontpellier- Massy 17-13 un gros match qui se gagne sur la sérénité de l’équipe de Montpellier ! un ...
Je suis complétement d'accord avec toi gros match de la 1er ligne !! <3 ;)

Votre avis ?

cissou1152 msgpm
Merci a tout le monde d'avoir était du côté carcassonnais lors de l'incompréhension de la FFr, sa n'auras pas marché mais tant pis ! En tout cas merci a toute les personnes pour ce forum, et félicitations encore aux équipes qui sont en final et pourquoi pas un triplé coté Toulousain !

Votre avis ?

La Bouge40 msgpm
Ariel has writtenFin de saison. Les finalistes préparent leur finale. [b]Stade Toulousain[/b] - [b]Bayonne[/b] en Ala...
J'espère que le Puc arrivera un jour à remonter une equipe Crabos et Reichel. C'est un formidable club formateur avec un esprit à part et surtout qui a formé un nombre de joueurs incalculables dont Fofana est le meilleur exemple. J'aimerais bien voir combien d'equipes sont capables de faire aussi bien avec aussi peu de moyens et d'infrastructures. Comparé au ST, à Montpellier Bayonne et consors, le Puc c'est le sdf du rugby, alors au mérite c'est le no.1 sans discussion... Je sais de quoi je parle, j'y ai joué 28 ans et y ai perdu une finale cadet et une reichel...

Votre avis ?

La violette135 msgpm
La bouge, Tout à fait d'accord avec toi.

Votre avis ?

rokalara87 msgpm
Hello la troupe! Quelqu'un était-il présent au match des cadets B entre Toulouse et Biarritz ? Parce que je vous le dis, un tel score m'intrigue... merci;)

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
La Bouge has written
Ariel has writtenFin de saison. Les finalistes préparent leur finale. [b]Stade Toulousain[/b] - [b]B...
J'espère que le Puc arrivera un jour à remonter une equipe Crabos et Reichel. C'est un formidable club formateur avec un esprit à part et surtout qui a formé un nombre de joueurs incalculables dont Fofana est le meilleur exemple. J'aimerais bien voir combien d'equipes sont capables de faire aussi bien avec aussi peu de moyens et d'infrastructures. Comparé au ST, à Montpellier Bayonne et consors, le Puc c'est le sdf du rugby, alors au mérite c'est le no.1 sans discussion... Je sais de quoi je parle, j'y ai joué 28 ans et y ai perdu une finale cadet et une reichel...
Malheureusement, le PUC n'est plus ce qu'il était à l'époque de Gérard Krotoff

Votre avis ?

La Bouge40 msgpm
eravacel has written
La Bouge has written
Ariel has writtenFin de saison. Les finalistes préparent leur finale. [b]Stade T...
Ça c'est sur,c'était un personnage le Gégé ! Le seul mec capable de faire signer le capitaine des Blacks dans un tel club

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
La Bouge has written
eravacel has written
La Bouge has written J'espère que le Puc arrivera un jour à remonter une equipe ...
Ça c'est sur,c'était un personnage le Gégé ! Le seul mec capable de faire signer le capitaine des Blacks dans un tel club
Ces échanges me font plaisir, même si Gérard Krotoff est plutôt pour moi de l'ordre du mythe... Eravacel, tu as à la fois raison et tort. L'époque a changé, moins folle, moins pleine d'improvisation. Le club, lui aussi, n'est plus tout-à-fait le même, y compris en école de rugby et surtout sur les questions de recrutement... ... Mais la logique de débrouille tous azimuts; les terrains proches du labour; la mixité sociale mêlée d'humeurs étudiantes; la prise en main de gamins de la zone ou handicapés; l'amour de la formation, du jeu et de la troisième mi-temps; l'idée que le rugby n'est pas qu'un sport de combat, etc. : tous ces éléments et bien d'autres de l'ADN du [b]PUC[/b] restent bien vivaces, et c'est pourquoi j'ai choisi à un moment d'en être l'un des dirigeants pour la catégorie 96... ;) A force de regretter l'ancien temps, on se tétanise et on agit plus pour changer le monde comme il va ou ne va pas... On ne préserve pas ce qu'on aime du rugby en restant devant sa télé, mais en se mouillant, quitte à se tromper parfois ou avoir de petites désillusions...

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Ariel has written
La Bouge has written
eravacel has written Malheureusement, le PUC n'est plus ce qu'il était à l'époqu...
Ces échanges me font plaisir, même si Gérard Krotoff est plutôt pour moi de l'ordre du mythe... Eravacel, tu as à la fois raison et tort. L'époque a changé, moins folle, moins pleine d'improvisation. Le club, lui aussi, n'est plus tout-à-fait le même, y compris en école de rugby et surtout sur les questions de recrutement... ... Mais la logique de débrouille tous azimuts; les terrains proches du labour; la mixité sociale mêlée d'humeurs étudiantes; la prise en main de gamins de la zone ou handicapés; l'amour de la formation, du jeu et de la troisième mi-temps; l'idée que le rugby n'est pas qu'un sport de combat, etc. : tous ces éléments et bien d'autres de l'ADN du [b]PUC[/b] restent bien vivaces, et c'est pourquoi j'ai choisi à un moment d'en être l'un des dirigeants pour la catégorie 96... ;) A force de regretter l'ancien temps, on se tétanise et on agit plus pour changer le monde comme il va ou ne va pas... On ne préserve pas ce qu'on aime du rugby en restant devant sa télé, mais en se mouillant, quitte à se tromper parfois ou avoir de petites désillusions...
Moi je ne regrette rien car à l'époque j'étais dans le club "Ennemie" du PUC. On leur foutait sur la gueule aux mecs du PUC mais après c'était la fête et au PUC avec Krotoff, ils savaient la faire la fête. C'était juste un petit clin d'oeil à un mec que j'ai regardé joué des tribunes du parc des princes. Finale perdue par le PUC mais encore une fois la fête la vrai. Ceccaldi, Patrolin, c'est bien ca La bouge ou je me trompe.

Votre avis ?

La Bouge40 msgpm
eravacel has written
Ariel has written
La Bouge has written Ça c'est sur,c'était un personnage le Gégé ! Le seul mec capab...
Moi je ne regrette rien car à l'époque j'étais dans le club "Ennemie" du PUC. On leur foutait sur la gueule aux mecs du PUC mais après c'était la fête et au PUC avec Krotoff, ils savaient la faire la fête. C'était juste un petit clin d'oeil à un mec que j'ai regardé joué des tribunes du parc des princes. Finale perdue par le PUC mais encore une fois la fête la vrai. Ceccaldi, Patrolin, c'est bien ca La bouge ou je me trompe.
11 6 contre Bagnères en match d'ouverture de Beziers Bagnères. Mais cette année là on n'avait pas joué contre vous (j'imagine que tu etais au Racing) Par contre l'année suivante vous nous aviez battu en 16 em avec une belle generale à la clé...Ceccaldi dit le corse kiné de l'equipe de France de...tennis

Votre avis ?

La Bouge40 msgpm
Laissons le Puc de côté et passons aux pronostics En Alamercery je donne Toulouse vainqueur de Bayonne. Bayonne sur les demis et les quarts ne me parait pas aussi dominateur que l'an dernier. Ceci étant amis bayonnais, les toulousains ont 2 points faibles, la touche et la durée du match. les 10 dernières minutes ont été longues et ils avaient le doute. De plus je crois qu'ils n'ont pas l'habitude des matchs serrés. Par contre un pack homogène, une bonne 3 em ligne, un bon 9, un bon centre et un 15 qui enquille casi tout. Pour les Gaudermen, le coeur parle et ce sera Montpellier, qui à mon sens n'a cessé de s'améliorer tout au long de l'année. je crois que les defaites contre Aix et ABCD leur ont degonflé le teston et qu'à partir de là le déclic est arrivé. Bonne finale à tous

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
C'est, pour les Cadets, le petit quart d'heure historique, via l'exemple du bon vieux [b]PUC[/b] des familles de l'ère du rugby amateur... J'adore... :) Mais nos jeunes qui vont se défier le week-end prochain en finale, Gaudermen et Alamercery du [b]Stade Toulousain[/b] (grosse écurie très pro) ainsi que les armadas Gaudermen de [b]Montpellier[/b] (grosse écurie avec Rokalara en chevalier blanc) et Alamercery de [b]Bayonne[/b] (Encore du Top 14), ne sont-ils pas déjà très loin de cet âge de défonce au plus naturel, de la Générale, du verre de rouge et de la déconnade ? Disons, pour ne pas être passéiste, que cela participe encore de la mythologie de notre rugby hexagonal... :cool:

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
La Bouge has writtenLaissons le Puc de côté et passons aux pronostics En Alamercery je donne Toulouse vainqueur de Bayon...
Pour le jeu en mouvement, je donne en Alamercery [b]Bayonne[/b] gagnant d'un point contre le [b]Stade Toulousain[/b] - même si eux aussi m'ont l'air de ne pas se contenter de combattre, ce qui est tout de même indispensable, reconnaissons-le... En Gaudermen, je soutiens Rokalara et [b]Montpellier[/b], mais je donne comme favori le [b]Stade Toulousain[/b], tout de même vainqueur l'an dernier du Super Challenge... ;)

Votre avis ?

rokalara87 msgpm
Ariel has writtenC'est, pour les Cadets, le petit quart d'heure historique, via l'exemple du bon vieux [b]PUC[/b] des...
arf, il me faut trouver un cheval pour dimanche :cool:

Votre avis ?

La violette135 msgpm
Comme la bouge, c'est le cœur qui parle ! Je donne les 3 équipes du Stade, championnes !..... Mais je souscris tout à fait aux remarques de la bouge sur les Alamercery du Stade ... Séquence nostalgie, avec une grande pensée pour Gégé qui suit peut être ce forum depuis le paradis du rugby ... Bon match à ceux qui auront le plaisir de courrir après le Graal !

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
La Bouge has written
eravacel has written
Ariel has written Ces échanges me font plaisir, même si Gérard Krotoff est plutô...
11 6 contre Bagnères en match d'ouverture de Beziers Bagnères. Mais cette année là on n'avait pas joué contre vous (j'imagine que tu etais au Racing) Par contre l'année suivante vous nous aviez battu en 16 em avec une belle generale à la clé...Ceccaldi dit le corse kiné de l'equipe de France de...tennis
Oui c'est bien ca mais j'étais junior et je suivais ca en camarade de Lakanal.

Votre avis ?

Login / Sign up