A noter que l'importance de la mêlée dépend aussi des conditions météo et de l'état du terrain. Aller, une petite question pour voir si tout le monde connait le réglement. On est d'accord que lors d'une mêlée, les 3/4 doivent être à 5m mais l'équipe qui recule de 1,5m doit-elle faire reculer ses 3/4 de 1,5m pour rester à 5 tant que le ballon n'en est pas extrait oubien les 3/4 restent à leur place et du coup ne sont plus qu'à 3,5m.
Aller, chercher dans le réglement et celui qui donnera la bonne réponse à cette question en premier gagnera une bière au club house.
Votre avis ?
tu dois toujours être à 5m des pieds du dernier participant à la mélée.
Votre avis ?
eravacel has writtenA noter que l'importance de la mêlée dépend aussi des conditions météo et de l'état du terrain. Alle...La réponse du vieux con ex 3/4,comme la mélée définit des lignes de hors jeu, tant qu'elle n'est pas terminée les lignes de hors-jeu restent à 5m de la ligne imaginaire passant par les pieds du dernier joueur de son équipe. Donc si la mélée avance les 3/4 adverses doivent reculer. Est ce que j'ai bon?
Votre avis ?
Merde, y a un "cergy-pontoisien" qui a été plus rapide que moi. :D
Votre avis ?
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees, gardez moi la bien au frais, je passe le 7.
Votre avis ?
Dean Keaton has writtenYeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees, gardez moi la bien au frais, je passe le 7.Ouais on se fera des séances de joug après le match entre gros nazes qui veulent pousser les mêlées.
Votre avis ?
Dean Keaton has writtentu dois toujours être à 5m des pieds du dernier participant à la mélée.Sauf si c'est une mélée à 5 m. Dans ce cas là les pieds des défenseurs restent sur la ligne d'en but.
Votre avis ?
Ok on la partagera la bière
Votre avis ?
Groramdam has writtenSurtout que Dean pourrait sans problème jouer pilier à Rennes. Comme tout le monde d'ailleurs.Dean Keaton has writtenYeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees, gardez moi la bien au frais, je passe le 7.Ouais on se fera des séances de joug après le match entre gros nazes qui veulent pousser les mêlées.
Votre avis ?
pas faux!:D
Votre avis ?
Popplewell has writtenc'est pas beau de se moquer des gros.....;)Groramdam has writtenSurtout que Dean pourrait sans problème jouer pilier à Rennes. Comme tout le monde d'ailleurs.Dean Keaton has writtenYeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees, gardez moi la bien au fra...Ouais on se fera des séances de joug après le match entre gros nazes qui veulent pousser les mêlées.
Votre avis ?
zinzan has writtenPoumpet, t'es vraiment courageux à venir te fader tout les parisiens à toi tout seul sur leur post ;) Du coup, je viens te prêter main forte :D Juste pour vous dire à tous que, un jour, votre équipe fera des mélées simulées... et vous regretterez alors d'avoir écrit tout ce qui est écrit ici :lol: Never say never comme disent les rosbifs ; c'est arrivé dans un passé récent à pas mal de monde, y compris à des gens bien : la France, l'Afrique du Sud, le stade Toulousain, l'Angleterre... Et ne me dites pas que ces équipes-là n'étaient pas capables de former des pilars :P Après, sur le fond, et c'est là je crois que Poumpet voulait vous emmener, force est de constater qu'une mêlée souveraine - [u]et ce même au niveau international[/u] - n'est plus un facteur déterminant du succès. [u]Le facteur déterminant, c'est la façon dont l'arbitre interprète cette phase de jeu[/u]. A haut niveau, il n'est pas rare de voir 10 mêlées écroulées puis un arbitre sifflant systématiquement coup-franc ou pénalité en alternant entre les deux équipes. Ou de laisser jouer une mêlée écroulée si le ballon sort proprement. C'est ce qu'on voit à la télé, et ne vous en déplaise à tous, nous sommes très, très loin du niveau de ce qu'on observe à la télé donc rien de déshonorant à ce qu'une équipe de F2 passe en simulée après 42min de jeu alors qu'elle se déplace amoindrie (deux piliers habituels de la une absents) et sans vraiment de pression. PS : on en forme des piliers, mais il partent ailleurs pour du pognon (notamment à Suresnes je crois :lol:). Vous n'allez pas nous en vouloir de respecter la règle du jeu d'un championnat amateur ;)Popplewell has writtenc'est pas beau de se moquer des gros.....;)Groramdam has writtenOuais on se fera des séances de joug après le match entre...Surtout que Dean pourrait sans problème jouer pilier à Rennes. Comme tout le monde d'ailleurs.
Votre avis ?
djamel has writtenTrop fort doc.....;) :lol::lol::lol:.zinzan has writtenPoumpet, t'es vraiment courageux à venir te fader tout les parisiens à toi tout seul sur leur post ;) Du coup, je viens te prêter main forte :D Juste pour vous dire à tous que, un jour, votre équipe fera des mélées simulées... et vous regretterez alors d'avoir écrit tout ce qui est écrit ici :lol: Never say never comme disent les rosbifs ; c'est arrivé dans un passé récent à pas mal de monde, y compris à des gens bien : la France, l'Afrique du Sud, le stade Toulousain, l'Angleterre... Et ne me dites pas que ces équipes-là n'étaient pas capables de former des pilars :P Après, sur le fond, et c'est là je crois que Poumpet voulait vous emmener, force est de constater qu'une mêlée souveraine - [u]et ce même au niveau international[/u] - n'est plus un facteur déterminant du succès. [u]Le facteur déterminant, c'est la façon dont l'arbitre interprète cette phase de jeu[/u]. A haut niveau, il n'est pas rare de voir 10 mêlées écroulées puis un arbitre sifflant systématiquement coup-franc ou pénalité en alternant entre les deux équipes. Ou de laisser jouer une mêlée écroulée si le ballon sort proprement. C'est ce qu'on voit à la télé, et ne vous en déplaise à tous, nous sommes très, très loin du niveau de ce qu'on observe à la télé donc rien de déshonorant à ce qu'une équipe de F2 passe en simulée après 42min de jeu alors qu'elle se déplace amoindrie (deux piliers habituels de la une absents) et sans vraiment de pression. PS : on en forme des piliers, mais il partent ailleurs pour du pognon (notamment à Suresnes je crois :lol:). Vous n'allez pas nous en vouloir de respecter la règle du jeu d'un championnat amateur ;)Popplewell has written Surtout que Dean pourrait sans problème jouer pilier à Renn...c'est pas beau de se moquer des gros.....;)
Votre avis ?
Un célèbre entraîneur national rappelle assez fréquemment : "On ne peut quasiment plus gagner avec seulement la mêlée mais on peut perdre à cause de la mêlée"... Après tout est en l'interprétation du "plus"!!!!!!
Votre avis ?
Désolé Astérix, effectivement Dean Keaton a répondu avant toi. De toute façon, pas besoin de ça pour que je te paie une bière. RCSURESNES a bien précisé la nuance en cas de mêlée à 5m. Enfin tout ceci pour dire que la mêlée est importante mais encore faut-il qu'elle soit bien arbitrée. Comment l'arbitre peut-il tout controler?
Le 7 il va y avoir du monde à Suresnes, on va pouvoir vérifier les dire de chacun.
Votre avis ?
djamel has writtenLe pbm de Rennes c'est que vous détournez la règle. Vou nous avez fait el coup à l'aller (certes pas toute la deuxième mi-temps) et que vous faites ça chez toutes les gorsses équipes. Et en plus vous venez donnez des leçons de rugby alors que vous jouez le maintient. Alors oui mais amis la mêlée est un facteur clé de succès, parce qu'elle permet à l'équipe qui domine de jouer en avançant et à l'équipe qui subit dêtre amoindrie physiquement. Vous pouvez continuer à raconter des saucisses et à trouver des exceptions ... sinon vous n'avez qu'à écrire à la Fédé et demander qu'on arrête de pousser les mêlées en France pour qu'il n'y ait que du beau jeu à la rennaise...zinzan has writtenPoumpet, t'es vraiment courageux à venir te fader tout les parisiens à toi tout seul sur leur post ;) Du coup, je viens te prêter main forte :D Juste pour vous dire à tous que, un jour, votre équipe fera des mélées simulées... et vous regretterez alors d'avoir écrit tout ce qui est écrit ici :lol: Never say never comme disent les rosbifs ; c'est arrivé dans un passé récent à pas mal de monde, y compris à des gens bien : la France, l'Afrique du Sud, le stade Toulousain, l'Angleterre... Et ne me dites pas que ces équipes-là n'étaient pas capables de former des pilars :P Après, sur le fond, et c'est là je crois que Poumpet voulait vous emmener, force est de constater qu'une mêlée souveraine - [u]et ce même au niveau international[/u] - n'est plus un facteur déterminant du succès. [u]Le facteur déterminant, c'est la façon dont l'arbitre interprète cette phase de jeu[/u]. A haut niveau, il n'est pas rare de voir 10 mêlées écroulées puis un arbitre sifflant systématiquement coup-franc ou pénalité en alternant entre les deux équipes. Ou de laisser jouer une mêlée écroulée si le ballon sort proprement. C'est ce qu'on voit à la télé, et ne vous en déplaise à tous, nous sommes très, très loin du niveau de ce qu'on observe à la télé donc rien de déshonorant à ce qu'une équipe de F2 passe en simulée après 42min de jeu alors qu'elle se déplace amoindrie (deux piliers habituels de la une absents) et sans vraiment de pression. PS : on en forme des piliers, mais il partent ailleurs pour du pognon (notamment à Suresnes je crois :lol:). Vous n'allez pas nous en vouloir de respecter la règle du jeu d'un championnat amateur ;)Popplewell has written Surtout que Dean pourrait sans problème jouer pilier à Renn...c'est pas beau de se moquer des gros.....;)
Votre avis ?
eravacel has writtenDésolé Astérix, effectivement Dean Keaton a répondu avant toi. De toute façon, pas besoin de ça pour...Etant toujours en train de me soigner je ne pourrai pas être parmi vous pour assister à, ce que j'espère, une bonne partie de rugby lors de laquelle va se jouer la suprématie de la poule 1 (ceci sans sous-estimer les autres équipes de la poule). Alors le 7 février bon match à tous (avec plein de mélées simulées pour faire plaisir à la super équipe de Rennes). :lol::lol::lol:
Votre avis ?
demisroussos has writtenGroramadam s'il jouerait devant il pousserait comme six mulets!C'est quand même dingue que personne n'ait relevé ce super jeu de mot quand même, "six mulets" "simulée". Même les rennais l'ont pas vu venir celle là, et pan dans le dents !
Votre avis ?
Groramdam has writtenil n'y a rien d'agressif, ni donneur de leçon, et oui on joue le maintien donc on fait pas les barbots surtout face à vous suresnes qui en terme de jeu êtes super. je pense pas que l'on est écrit cela... la discussion porte juste sur l'importance de la mêlée. Si elle l'est au niveau supérieur, et encore suivant interprétation de l'arbitre, au notre, avec les remplacements illimitées qui limitent la fatigue, la mêlée n'a, à mon sens qu'une très faible influence sur un match. apres certains pensent que c la clé du match d'autre non, on peut ne pas être d'accord sur tout, heureusement, et personne n'est un gros con de donneur de leçon, ni toi ni moi.djamel has writtenLe pbm de Rennes c'est que vous détournez la règle. Vou nous avez fait el coup à l'aller (certes pas toute la deuxième mi-temps) et que vous faites ça chez toutes les gorsses équipes. Et en plus vous venez donnez des leçons de rugby alors que vous jouez le maintient. Alors oui mais amis la mêlée est un facteur clé de succès, parce qu'elle permet à l'équipe qui domine de jouer en avançant et à l'équipe qui subit dêtre amoindrie physiquement. Vous pouvez continuer à raconter des saucisses et à trouver des exceptions ... sinon vous n'avez qu'à écrire à la Fédé et demander qu'on arrête de pousser les mêlées en France pour qu'il n'y ait que du beau jeu à la rennaise...zinzan has written c'est pas beau de se moquer des gros.....;)Poumpet, t'es vraiment courageux à venir te fader tout les parisiens à toi tout seul sur leur post ;) Du coup, je viens te prêter main forte :D Juste pour vous dire à tous que, un jour, votre équipe fera des mélées simulées... et vous regretterez alors d'avoir écrit tout ce qui est écrit ici :lol: Never say never comme disent les rosbifs ; c'est arrivé dans un passé récent à pas mal de monde, y compris à des gens bien : la France, l'Afrique du Sud, le stade Toulousain, l'Angleterre... Et ne me dites pas que ces équipes-là n'étaient pas capables de former des pilars :P Après, sur le fond, et c'est là je crois que Poumpet voulait vous emmener, force est de constater qu'une mêlée souveraine - [u]et ce même au niveau international[/u] - n'est plus un facteur déterminant du succès. [u]Le facteur déterminant, c'est la façon dont l'arbitre interprète cette phase de jeu[/u]. A haut niveau, il n'est pas rare de voir 10 mêlées écroulées puis un arbitre sifflant systématiquement coup-franc ou pénalité en alternant entre les deux équipes. Ou de laisser jouer une mêlée écroulée si le ballon sort proprement. C'est ce qu'on voit à la télé, et ne vous en déplaise à tous, nous sommes très, très loin du niveau de ce qu'on observe à la télé donc rien de déshonorant à ce qu'une équipe de F2 passe en simulée après 42min de jeu alors qu'elle se déplace amoindrie (deux piliers habituels de la une absents) et sans vraiment de pression. PS : on en forme des piliers, mais il partent ailleurs pour du pognon (notamment à Suresnes je crois :lol:). Vous n'allez pas nous en vouloir de respecter la règle du jeu d'un championnat amateur ;)
Votre avis ?
djamel has writtenZ'êtes quand même un chouia de mauvaise foi , comme vous simulez les mêlées vous abondez dans le sens " la mêlée n'est plus ce qu'elle était, elle n'a plus beaucoup d'importance".On peut ergoter toute l'année là dessus. Mais ce n'est pas là problème. La règle a été crée pour éviter des blessures graves. Après si vous utilisez cette règle à des fins tactiques la règle est dévoyée. C'est aussi simple que cela.zinzan has writtenPoumpet, t'es vraiment courageux à venir te fader tout les parisiens à toi tout seul sur leur post ;) Du coup, je viens te prêter main forte :D Juste pour vous dire à tous que, un jour, votre équipe fera des mélées simulées... et vous regretterez alors d'avoir écrit tout ce qui est écrit ici :lol: Never say never comme disent les rosbifs ; c'est arrivé dans un passé récent à pas mal de monde, y compris à des gens bien : la France, l'Afrique du Sud, le stade Toulousain, l'Angleterre... Et ne me dites pas que ces équipes-là n'étaient pas capables de former des pilars :P Après, sur le fond, et c'est là je crois que Poumpet voulait vous emmener, force est de constater qu'une mêlée souveraine - [u]et ce même au niveau international[/u] - n'est plus un facteur déterminant du succès. [u]Le facteur déterminant, c'est la façon dont l'arbitre interprète cette phase de jeu[/u]. A haut niveau, il n'est pas rare de voir 10 mêlées écroulées puis un arbitre sifflant systématiquement coup-franc ou pénalité en alternant entre les deux équipes. Ou de laisser jouer une mêlée écroulée si le ballon sort proprement. C'est ce qu'on voit à la télé, et ne vous en déplaise à tous, nous sommes très, très loin du niveau de ce qu'on observe à la télé donc rien de déshonorant à ce qu'une équipe de F2 passe en simulée après 42min de jeu alors qu'elle se déplace amoindrie (deux piliers habituels de la une absents) et sans vraiment de pression. PS : on en forme des piliers, mais il partent ailleurs pour du pognon (notamment à Suresnes je crois :lol:). Vous n'allez pas nous en vouloir de respecter la règle du jeu d'un championnat amateur ;)Popplewell has written Surtout que Dean pourrait sans problème jouer pilier à Renn...c'est pas beau de se moquer des gros.....;)
Votre avis ?