Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SAINT ETIENNE - MONTAUBAN (diffusé sur Eurosport samedi à 16h45)

VeniVidiVici69 msgpm
Sans rentrer dans ces éternels débats, la motivation et l'émulation ne sont pas là cette année. Y a un truc qui fonctionne moins bien que les années précédentes....

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
tortueindomptable has written
Quintalshark has writtenPas trop fort, mais eux y a toujours 20000 spectateurs en moyenne qui paient...
Lorsqu'on est sportif de haut niveau, on "trime" quelque soit l'activité que ce soit le golf ou le football.
Nouveau débat : qu'est-ce que le haut niveau ? Peu importe il y a toujours à un m'ment donné un rapport performance/coût. En sport individuel c'est assez direct le résultat : t'es bon, t'existes, t'es pas bon (je dis pas mauvais, je sais ce que je vaux !) tu gicles vers la déprime ! En sport collectif, c'est le staff qui réalise l'amalgame (terme de prothésiste dentaire) ou la cuisine (bien que Snail puisse apprécier de manger brûlé ou cru !) à partir de ce qui est mis à sa disposition : très bons, bons moins, bons. De là résulte un rendement de l'ensemble où le doué aura pu trimer moins que le médiocre. Pour moi le sport individuel valide réellement les sommes en jeu, pas aussi facile en sport collectif. Qi a fait quoi ? Exactement le même débat sur le pdg qui augmente son salaire après avoir divisé les résultats de son cirque par 2 !

Votre avis ?

cadet87 msgpm
Quintalshark has writtenPas trop fort, mais eux y a toujours 20000 spectateurs en moyenne qui paient pour le voir !
alors va voir les footeux et critique pas les rugbymens !

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Il va voir qui il veut et il critique qui bon lui semble, il paye sa place. Mais il semble que l'on touche une corde sensible. Te sentirais tu concerné? Continuons donc à comparer ce qui est comparable. Si l'on doit comparer l'équipe de 2009 et celle de 2011, je dirais que celle de 2009 était moins talentueuse (et peut-être moins bien rémunérée) mais autrement plus "vaillante", dure au mal et avec une volonté d'acier. De ce que j'ai vu cette saison, les joueurs qui sortent du lot de par leur mental était Seguin, Murré, Kennedy, Zyk, "le belge en 2ème ligne avec un nom imprononçable, inécrivable et a coucher dehors", Minelli, et Zeggar, Mercier par intermittence.... eux m'en ont donné pour mon argent car je suis un cochon de payant, et à ce titre je peux râler quand le spectacle proposé est pourri, et que les résultats ne sont pas à la hauteur. Pour les autres, entre ceux qui pèchent par excès de zèle (Pointud), et ceux qui brillent par leur discrétion, ce fut un vrai naufrage collectif. Avec le recul, il semble que l'arrivée des "Phocéens" ai cassé une certaine dynamique, ils n'en sont certainement pas responsable directement, mais objectivement il y a un avant et un après. Après je peut me planter. Perso j'attends une réaction, un vrai sursaut d'orgueil pour samedi prochain, histoire de ne pas se faire encore charrier par les footeux le lundi matin au boulot. Ça me rappelle la trop longue saison de ProD2.

Votre avis ?

cadet87 msgpm
renardsubtil has writtenIl va voir qui il veut et il critique qui bon lui semble, il paye sa place. Mais il semble que l'on ...
d'abord je m'adresse pas a toi mais ce qui me rend malade c'est qu'on reconstruit une équipe qui a été refaite à 70 % et qu'on critique . Laisse prendre la mayonnaise et on en parlera plus tard Prend l'exemple de bourg

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
L'équipe de 2009, était refaite à 95% (le p'tit Thivend était le seul respapé de la F2 il me semble, les autres ont basculé en réserve) et c'étaient des fous. Donc ce n'est pas une excuse. Et il me semble que la mayonnaise prenait pas mal avant décembre.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Salut cadet ! Je ne te connais pas et j'ai du mal a saisir ta pensée du fait de tes interventions somme toute succinctes. Si tu veux discuter avec les uns ou les autres et qu'on puisse te comprendre tu exprimes ton point de vue de façon claire et pas trop concise qu'on voit bien où tu veux en venir. Perso et avec les suppos de Sainté, on arrive a bien se faire comprendre en étant pas trop lapidaires. On manie l'ironie, quelques rares fois le second degré mais là on connait souvent de grands moments de solitude... Pour mieux nous comprendre fait un effort et lis l'ensemble des posts, tu verras que tu n'as pas compris ce qu'on disait...Console toi, t'es pas le seul ! A samedi à Unieux !

Votre avis ?

tortueindomptable776 msgpm
Quintalshark has writtenSalut cadet ! Je ne te connais pas et j'ai du mal a saisir ta pensée du fait de tes interventions so...
Cadet est un transfert de Lourdes qui balance sujet, verbe, complément et qui s'arrête la. Une passion immodérée pour la polemique sterile, les numéro 9, pour Sébastien Rouet, qui deteste les joueurs etrangers et le foot. Cadet, c'est plutôt le lourdo de lourdes.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
renardsubtil has written
cadet has written
renardsubtil has written"Toutes proportions gardées..." pas tous certainement, mais...
ET LES FOOTEUX ILS TRIMENT ?
Comparons ce qui est comparable. J'ai conscience qu'en sport professionnel, un joueur pro ou semi pro de rugby en F1, c'est un "RMIste". Mais je fais partie de ses gens qui sont attachés et nostalgiques de l'amateurisme, le vrai, celui ou tu paye ta licence et ou tu joue pour le club de la ville ou du village que tu habites quel que soit ton niveau . La nature humaine étant ce qu'elle est, il faut donc qu'il y ai de l'argent là, ou il devrait y avoir de la gratuité et du don de soi. C'est regrettable. C'est tout.
je vais mettre cela sur le compte du fait que tu ne dois pas venir de la" bonne" région en ce qui me concerne, le rugby est le seul sport où je n'ai JAMAIS payé ma licence!!! et on m'a proposé un peu tout pour jouer, et ce en amateur évidemment et sans prétention aucune... je vais te dire pire même, j'aurais trouvé complètement anormal de payer ma licence, tes histoires de clocher ... j'ai bien connu... mais franchement ça n'a jamais vraiment existé et ces prétendues valeurs... du flan

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Kiki Siege et A. Bonhomme m'auraient à moi et aux autres fait raquer induement!? Peut-êtrejouait tu simplement à un meilleur niveau, ou que tes clubs disposaient de riches mécènes?. Mais on peut aussi aimé le rugby pro et le confondre avec son club favori. Je suis pour ma part attaché à ce que j'ai vécu avec tortue et beaucoups d'autres, une poignée de main de la part de mes présidents, une bière, et du saucisson à la reception.

Votre avis ?

cricri82260 msgpm
10 eme minute 7 a 3 pour saint etienne

Votre avis ?

cricri82260 msgpm
essai de montauban 12 eme minute

Votre avis ?

moustique1301 msgpm
en tout cas , a regarder le match je me demande pourquoi c'est pas Bourg/ la seyne au vu de la lumière qui a encore dans le stade ....

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
moustique has writtenen tout cas , a regarder le match je me demande pourquoi c'est pas Bourg/ la seyne au vu de la lumiè...
Ils n'ont pas voulu prendre le risque d'une éventuelle pluie ou d'un éventuel mauvais temps, ça peut se comprendre aussi.. Et puis ce match n'aura pas été une trop mauvaise publicité pour le rugby de fédérale 1. Des jolis mouvements (le dernier essai montalbanais est magnifique) même si pas mal de fautes de main en deuxième MT notamment. Un arbitrage assez bizarre, sans avantager personne mais bon dans l'ensemble.. Sur l'action du carton rouge le rouge est très sévère pour un coup de poing par rapport au jaune pour cathédrale, et sur toutes les mêlées où Montauban a enfoncé le CASE il a presque toujours sanctionné les montalbanais bizarrement.. BRAVO MONTAUBAN en tout cas.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
c'était un peu une parodie de rugby une bonne première mi-temps, de beaux mouvements mais face à personne mercier a semblé faire illusion un moment mais bon j'ai trouvé istèque très bon l'arbitre un peu trop pointilleux, notamment sur le jaune des deux 9 j'espère que l'on va être aussi tranchant contre une opposition d'un autre calibre

Votre avis ?

LanVert327 msgpm
Ce match me laisse dubitatif : 1 faiblesse stéphanoise devant qui fait que l'on domine largement donc est -ce un bon référentiel pour notre mélée ? Même si je ne suis pas inquiet de ce coté là ! 2 trop d'essais stéphanois . l'attaque va mieux mais la défense ? 3 il ne reste qu'un seul vrai match (dsl les marseillais ) pour "se roder" avant les matchs la boule au ventre. Ah ce parfum de phases finales avec le printemps .....

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
c'est vrai qu'en défense .... on a fait des erreurs de cadet

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
la defense , c'etait gros gruyere , et on a pas vu notre pote ? ETAIT IL BLESSE ??

Votre avis ?

LE PIOT409 msgpm
On passe 44 points à Sainté quand même, un club qui vient de prod2. Je ne sais pas ce qu'il vous faut...La match à été de belle facture avec une 1ère m.T. à l'avantage de l'USM et un début de 2ème dominée par Sainté qui à réagit(est-ce illogique?) alors que nous semblions temporiser et gérer l'avance au moment des changements. Que fallait-il faire?? Des cocottes durant 80mn? Quant-on propose du jeu forcément il y a des prises de risque et je préfère cet esprit. Arrêtons de nous poser 50000 questions et affrontons les phases finales avec confiance en pouvant compter sur la totalité de l'effectif je l'espère. De toute façon c'est un peu pile ou face lors de ces matchs. Moi je constate une certaine maitrise depuis quelque temps et de belles choses. On rentrera bientot dans le vif du sujet avec modestie et sans certitudes mais il faudra tout donner et ne plus se poser des questions à la con. Nous ne serons pas 1ers de la classe à l'issue des matchs retours, mais les compteurs seront remis à O. On peut se retrouver en finale comme se rétamer en huitième ou en quart, nous le savons tous.

Votre avis ?

VeniVidiVici69 msgpm
sapiac76 has writtenc'était un peu une parodie de rugby une bonne première mi-temps, de beaux mouvements [b]mais face à ...
"Personne" t'a collé de beaux essais mon pôvre'!! Alors bien que ton équipe fut la meilleure sur le terrain, soit un peu respectueux dans la victoire!!

Votre avis ?

Login / Sign up