Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

et Nice - Nimes?

rhone 69235 msgpm
On oublie qu un match revêt une grande importance pour le maintien de NImes à Arboras.En cas de victoire on peut espérer que Romans et Chato ne gagneront pas à Nimes,et il faudra alors regarder les compteurs de près.Chato compte un match de retard,Nice joue a Marseille,ça va être un final haletant!

Votre avis ?

rhone 69235 msgpm
Pour avoir parlé avec les dirigeants de la Seyne et billet svp, et ton commentaire le RCNG revient.C est de bonne augure! :D

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Bonne nouvelle, car il faut gagner pour maintenir l'espoir. Regardez le CB.

Votre avis ?

rhone 69235 msgpm
Oui tout est compliqué mais pas impossible.Et si les joueurs faisaient à nouveau une bonne troisième mi-temps?Ce serait top!Allez Nimes!!!!!!!!!!!!! :)

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
nice menerai 37 a 7 !!!!!

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
34 A 14 !!!

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
39 A 14 MANQUE 1/4 DHEURE

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
MATCH TERMINE 39 A 14

Votre avis ?

kéké293 msgpm
Non 39-24

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
kéké has writtenNon 39-24
exact je me suis planté !!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Terminé pour Nîmes en f1

Votre avis ?

Toscanaccio114 msgpm
olivier has writtenTerminé pour Nîmes en f1
??? Il me semble que c'est terminé pour Marseille et pour Nice (rétrogradé en F3), donc Nimes reste non ?

Votre avis ?

pat112685 msgpm
Toscanaccio has written
??? Il me semble que c'est terminé pour Marseille et pour Nice (rétrogradé en F3), donc Nimes reste non ?
en fait non, la fédé ne repêche pas forcément une équipe de la même poule. parfois c'est même une équipe de fed 2 en plus qui monte (cf sainté il y a 2 ou 3 ans) si jamais ils (la fédé) repeche par exemple l'équipe qui déscend avec le plus de point, c'est surement en poule 3 (avec hagetmau, st medard, langon et saint jean de luz qui se battent pour le maintient avec plus de 30 points) qui serait repeché. mais souvent la fédé demande "un projet sportif et financié" pour l'éventuel repeché

Votre avis ?

Nice344 msgpm
Toscanaccio has written
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours le sentiment que la perspective de mauvaises nouvelles pour le Nice post Baldacchino te réjouit Toscanaccio. Ce soir par exemple tu aurais pu souligner le courage des joueurs qui sur le terrain avent assuré l’essentiel. Non, tu préfères t'inquiéter de la possibilité pour Nice de ne pas être expédié en F3... Et pour Nîmes cette relégation est triste pour un tel club. Moi je crois qu'il y a un vrai potentiel à Nîmes. Il y a eu plantage cette saison mais je suis persuadé que si descente il y a pour Nîmes ils sauront rebondir et revenir. Ce soir il doit y avoir de la tristesse au RCNG et chez les supporters mais l'espoir de jours meilleurs subsiste.

Votre avis ?

rhone 69235 msgpm
Comme tu dis , tout s est joué au matchs aller.C est dommage.Le niveau des équipes semblent s élever en bas pour le maintien,en haut en vue des qualifs.Regrettable que les play-downs n existent plus, on aurait vu d autres équipes.

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
la descente c'est jouée sur les 7 bonus defensif pris pas le RCNG, ( si ) tu transformes c'est 7 defaites de moins de 7 point pas 7 victoires ca fait 21 points en plus ( si je ne dis pas de betises ) mais la realité est la c'est triste pour nimes. le malheur des uns fait le bonheur des autres ( je parle pour le maintiens )

Votre avis ?

Nono0928 msgpm
Ravachol has written
taratata has writtenla descente c'est jouée sur les 7 bonus defensif pris pas le RCNG, ( si ) tu tra...
Tu me donnes envie de pousser jusqu' à Château cet après-midi. Il faut bien qu' il y ait des descentes si on veut des montées mais je me ne peux que redire ce que j' ai déjà dit quand le nouveau championnat a été annoncé, avant le début de la saison : [b][u]les poules réduites à 10 ne laissent pas aux équipes qui partent du mauvais pied la possibilité de se reprendre[/u][/b] et 2 descentes c' est trop, c' est synonyme d' ascenseur et ça ne laisse pas aux clubs qui montent le temps de se stabiliser, clubs qui vont souvent sentir le sapin dès Noël ( tu me répondras que c' est la bonne période....).
Je valide ton raisonnement. Pour cette raison, j'avais proposé à la fédé de faire l'adaptation suivante à la poule de 10, car au delà du fait que ton équipe ne joue que très peu de matchs (surtout 9 réceptions donc peu de recettes), effectivement l'équipe qui rate son début de championnat, n'a plus beaucoup de marge pour se refaire...! Après la poule de 10, les 5 premiers allaient en Jean PRAT et les 5 derniers en play-down. Après, il fallait décider sur une consultation générale si les équipes de play-down conservaient leurs points (comme c'était le cas au préalable) ou non. Ainsi, il y avait la possibilité de se refaire pour les équipes ratant leur début de saison. Les 2 premières équipes de chaque poule (Jean Prat ou Play-down) se qualifiaient et jouaient des phases-finales. Ainsi, cela faisait ad minima 13 réceptions à domicile (pour 26 matchs joués) et un maximum de matchs effectués par les finalistes de 31 matchs (18 (poule de 10) + 8 (poule de 5) + 2 (quarts) + 2 (demies) + 1 (finales)). La fédé a répondu que le calendrier ne pouvait être modifié en août et surtout que ça laissait du temps aux équipes pour se préparer !!! :/ Dans ce schéma, il y avait un attrait pour tout le monde et surtout tu pouvais "vendre" des prestations à tes partenaires. Sincèrement, faire 18 matchs dans une saison sportive, demandez aux joueurs, aux supporters et aux partenaires s'ils trouvent ça intéressant. A se demander, si les hautes instances du rugby (ffr et LNR confondus) ne veulent pas que tout le monde ne se dirige que vers le Top 14 ??? Voilà, c'était mon petit "coup de gueule" de ce dimanche matin. A.V.

Votre avis ?

pitou751 msgpm
Franchement je suis désolé pour Nîmes qui est un club que j'aime bien.Je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais j'aurais bien aimé qu'il se stabilise en F1. Par contre bravo aux niçois car,compte-tenu des conditions dans lesquelles ils évoluent actuellement, cette 2ème moitié de championnat est vraiment intéressante, et les résultats sont là.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
DE toute façon, vu la guerre interne qui a duré jusqu'en décembre, on s'est tiré une balle dans le pied, à mon avis à cause de très mauvais conseils et en ayant laisser mettre la charrue avant les boeufs. Quoiqu'il arrive pour la suite, il faut se poser les questions de bases d'un projet. Il y a un vivier nimois, des anciens avec des savoir-faire qu'il faut mettre en avant et ensuite se concentrer sur une équipe 1 qui est la logique de la suite du projet sportif. Entre 5 et 10 il faut être capable de revenir sur le haut niveau de la fédérale 1, mais telle qu'elle était pilotée sous l'ère Tissot, avec la volonté de jouer des titres à tous les niveaux, c'est ce qui fait venir les partenaires et le monde au stade.

Votre avis ?

pat112685 msgpm
pat11 has written
Toscanaccio has written
en fait non, la fédé ne repêche pas forcément une équipe de la même poule. parfois c'est même une équipe de fed 2 en plus qui monte (cf sainté il y a 2 ou 3 ans) si jamais ils (la fédé) repeche par exemple l'équipe qui déscend avec le plus de point, c'est surement en poule 3 (avec hagetmau, st medard, langon et saint jean de luz qui se battent pour le maintient avec plus de 30 points) qui serait repeché. mais souvent la fédé demande "un projet sportif et financié" pour l'éventuel repeché
[b]LES REPÊCHAGES ÉVENTUELS seront réalisés selon les principes de classement prévus à l’issue de la phase qualificative et, par application des articles 340 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. En conséquence, et au regard des règlements sportifs, l’association reléguée la mieux classée à l’issue de la phase qualificative sera donc éventuellement repêchée, et ainsi de suite. Dans le cas où le nombre de relégations prévues par le règlement sportif (8), serait dépassé par le nombre de rétrogradations prononcées pour tout autre motif (financier, administratif ou disciplinaire), les repêchages éventuels s’effectueront de la manière suivante : les vainqueurs des 1/8ème de finale (8 clubs) du Championnat de France de 2ème Division Fédérale accédant à la 1ère Division Fédérale, c’est le club éliminé en 1/8 e de finale du Championnat de France de 2èmeDivision Fédérale le mieux classé qui sera repêché par application de l’article 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. et ainsi de suite.[/b]

Votre avis ?

Login / Sign up