verdanson has writtenLa Dépêche du Midi (suite): [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/09/1326618-colomiers-a-fait...et tout le monde il est content !!! > 10/04/2012 : Fédérale 1/ Colomiers - RC Vannes (30-23). RC Vannes : contrat rempli : Bien qu'il se soit agit au final d'une défaite dans l'antre du leader Colomiers, le bilan du RC Vannes était davantage positif que négatif. Maximiliano Cocetta et les Vannetais pourront retirer quelques enseignements de cette défaite face à Colomiers : il leur faudra travailler sur les mêlées fermées et les ballons portés. Aux yeux de l'encadrement technique du RCVannes, le contrat à Colomiers avait été rempli. Rempli au sens où les Vannetais avaient arraché le point du bonus défensif, objectif avoué du déplacement, sachant qu'envisager une victoire sur le sol d'un leader invaincu, relevait de l'utopie pure et simple. Et psychologiquement, les Vannetais n'étaient pas préparés à cette ambition, même s'il s'agissait pour eux de se réhabiliter après l'échec à Saint-Médard. «Nous sommes rentrés avec ce que nous étions venus chercher», confessait Esteban Devich au lendemain de cette expédition dans la proche banlieue de la ville rose. Dominés en mêlées Les deux points négatifs, évoqués par l'entraîneur vannetais, portaient sur le comportement d'un pack. dominé dans les mêlées fermées et plus encore sur les ballons portés. «Déjà à Saint-Médard, nous avions eu quelque difficulté dans ce secteur. Mais globalement, le groupe, avec un état d'esprit irréprochable, a livré un match courageux. Nous avons réussi à insinuer le doute dans l'esprit des Columérins en menant 9-0 dans l'entame. Et c'est le carton jaune dont a été frappé Carlos Muzzio, qui a déréglé ce bel ordonnancement. A 14 contre 15 pendant 20 minutes, puisque Carlos a aussi ensuite écopé d'un carton blanc, nous avons parfaitement tenu notre rôle. 20-12 à la pause, c'était déjà dans l'absolu un bon résultat», commentait encore l'entraîneur vannetais. Une équipe du RCV qui, longtemps en seconde période, donna le sentiment de pouvoir renverser la tendance et qui termina la rencontre avec pas moins de quatre jeunes (Cloosterman, Duplenne, Brian et Taillard) formés au club sur le terrain. «Avec Jean-Noël, nous sommes honorés de diriger ce groupe et fier de ces joueurs», concluait Devich. D. L.P. Le Télégramme 10/04/12
Votre avis ?
Si on regarde les clubs de ProD2, le + au nord est LaRochelle, il y aura le LOU l'année prochaine, le but de la fédé c'est d'arriver à faire monter des clubs situés géographiquement au dessus de la loire.
La fédé avec ses magouilles de l'an dernier a créé une poule de 13 dans laquelle , elle a mis Lille, ce qui a entrainé la descente de 3 clubs du sud ouest.
Les clubs du sud sont trop nombreux pour la fédé, il faut trouver un moyen d'implanter en prod2 des clubs dans la moitié nord.
Votre avis ?
kecalor has writtenSi on regarde les clubs de ProD2, le + au nord est LaRochelle, il y aura le LOU l'année prochaine, l...Faut délocaliser!! Tyrosse à Dunkerque, Colomiers à Paimpol, Montauban à Reims....
Votre avis ?
lille et bourg sont largement au dessus de tous les autres pour les avoir vu joué peut etre tyrosse aussi.pour vous colomiers ca manque quelque chose beaucoup de faute de main par contre bonne melé et un 15 enorme a voir ....
Votre avis ?
les equipe du nord et ouest monte en puissance (massy lille vannes )en autres avec de bon projet vous inquieté pas la pro d2 cest bientot pour elle
Votre avis ?
kecalor has writtenSi on regarde les clubs de ProD2, le + au nord est LaRochelle, il y aura le LOU l'année prochaine, l...tu croit sincèrement que lille à été mis dans la poule sud ouest pour ça ? 8) relis l'historique
Votre avis ?
bruno1 has writtenEvidemment, la fédé œuvre depuis plusieurs saisons pour développer/implanter le rugby dans nord, ce n'est pas un secret et ce n'est pas des magouilles. ça été le cas dans le passé pour d'autres régions, notamment la bretagne mais sans succès...kecalor has writtenSi on regarde les clubs de ProD2, le + au nord est LaRochelle, il y aura le LOU l...tu croit sincèrement que lille à été mis dans la poule sud ouest pour ça ? 8) relis l'historique
Votre avis ?
mattt56 has writtenlille et bourg sont largement au dessus de tous les autres ....Seulement au classement national Colomiers est toujours devant ;)
Votre avis ?
verdanson has writtenEvidemment, la fédé œuvre depuis plusieurs saisons pour développer/implanter le rugby dans nord, ce ...8) Juste concernant le dernier point il doit y avoir quelques épisodes qui m'ont échappé.
Votre avis ?
denardinho has writtenLa fédé n'a pas eu besoin d'aider Vannes et Saint-Nazaire pour qu'ils soient en F1. Bien au contraire ! La fédé doit concentrer ses efforts dans la création de clubs de rugby et dans la formation des petits... + faire en sorte qu'on ne s'emmerde pas en regardant l'équipe de Franceverdanson has writtenEvidemment, la fédé œuvre depuis plusieurs saisons pour développer/implanter le...8) Juste concernant le dernier point il doit y avoir quelques épisodes qui m'ont échappé.
Votre avis ?
denardinho has writtenSûrement une allusion à des versements de la Fédé à Nantes et Rouen (2004)pour le développement du rugby dans le Nord. Depuis le SNUC a fait faillite et Rouen descend en Fédérale 3. :( Verdanson place Nantes en Bretagne j'imagine... Chouette un débat... :Dverdanson has writtenEvidemment, la fédé œuvre depuis plusieurs saisons pour développer/implanter le...8) Juste concernant le dernier point il doit y avoir quelques épisodes qui m'ont échappé.
Votre avis ?
Ok, je n'étais pas sûr d'avoir bien compris. C'est assez probablement de cela dont il est question.
Votre avis ?
La fédé doit concentrer ses efforts dans la création de clubs de rugby et dans la formation des petits... [b]+ faire en sorte qu'on ne s'emmerde pas en regardant l'équipe de France[/b]
Pour cela, il faudra former des joueurs français aux postes clés, car actuellement les clubs trouvent plus simple d'aller chercher à grands frais des joueurs évoluant dans l'hémisphère sud qui prennent la place d'espoirs ayant besoin de temps de jeu pour évoluer ou se former.
Votre avis ?
verdanson has writtenPremière chose, la bretagne, tu la laisses là ou elle est, tu reprends quelques cours de géographie et tu nous expliqueras l'histoire du rugby en bretagne. Je vais parler de ce que je connais, et te donner mon point de vue Caliméro, Vannes a un des plus petits budgets de la fédérale 1, si ça te donne des boutons que ce club breton finisse 2eme de sa poule au détriment de certains clubs du sud ouest, j'en suis désolé, mais ne va pas faire croire que cela serait du fait que l'il soit aidé, protégé, ce qui est bien ce que tu veux faire croire avec tes insinuations plus haut. Les victoires de ce club, elles sont belles et biens le fruit du travail effectué sur le terrain, merci de bien vouloir respecter cela.bruno1 has writtenEvidemment, la fédé œuvre depuis plusieurs saisons pour développer/implanter le rugby dans nord, ce n'est pas un secret et ce n'est pas des magouilles. ça été le cas dans le passé pour d'autres régions, notamment la bretagne mais sans succès...kecalor has writtenSi on regarde les clubs de ProD2, le + au nord est LaRochelle, ...tu croit sincèrement que lille à été mis dans la poule sud ouest pour ça ? 8) relis l'historique
Votre avis ?
verdanson has writtenalors puisque que tu n'a pas le courage de rechercher voici un rapide compte rendu controle dnagc lille été 2010 sur compte 2008 ( un pseudo trou de environ 10000 € et on ne tient pas compte du benef de 50000 € de mémoire de 2009) lille se voit rétrogradé juin 2010 en f2.(ce qui permet au passage a un club du sud ouest de de pas descendre....) lille fait appel ,en vain (dnagc, ffr, cnof) donc décide juillet de porter l'affaire en justice et gagne !!! (appel de ffr au conseil d'état mais débouté) avec quelques conséquences que tu imagines sur l'état des troupes et le recrutement et heureusement de rares départs, mais moins d'arrivé c'est sur. la fédé obligée de réintégrer lille en f1 , décide de lui octroyer un stage de rugby dans le sud ouest afin de lui apprendre a vivre .de l'avis de tous la poule la plus aguérie et surtout 24000 km au compteur (plus que toulouse en jouant la h cup) lille finira 3 eme de sa poule et ne perdra qu'un match a domicile contre tyrosse. si c'était une volonté managériale de la fédé pour remonter a bloc c un groupe c'est réussi!!! alors oui en effet la fédé aimerai développer le rugby des villes et des campagnes au 4 coins de la france, mais vu le nombre de décideurs issus du dessous de la loire permet moi de croire que l'esprit du feu président Ferasse plane encore bien dans les couloirs... si j'ai fait quelques erreurs n'hésitez pas a me corriger ;)bruno1 has writtenEvidemment, la fédé œuvre depuis plusieurs saisons pour développer/implanter le rugby dans nord, ce n'est pas un secret et ce n'est pas des magouilles. ça été le cas dans le passé pour d'autres régions, notamment la bretagne mais sans succès...kecalor has writtenSi on regarde les clubs de ProD2, le + au nord est LaRochelle, ...tu croit sincèrement que lille à été mis dans la poule sud ouest pour ça ? 8) relis l'historique
Votre avis ?
mattt56 has writtenlille et bourg sont largement au dessus de tous les autres pour les avoir vu joué peut etre tyrosse ...Lol t'es un rigolo toi ! Comment tu peut dire qu'il manque quelque chose a Colomiers alors que tu la dit toi meme tu ne les a pas vu joué ... De plus le 15 n'est pas énorme et certainement pas le meilleur joueur de l'effectif. Donc la prochaine fois quand tu parlera de Colomiers, abstient toi aulieu de dire des bétise !
Votre avis ?
mattt56 has writtenlille et bourg sont largement au dessus de tous les autres pour les avoir vu joué peut etre tyrosse ...lille et bourg largement au dessus? je pense que pour l'instant beaucoup d'equipes se tiennent mais personne largement au dessus...la verite sera les phases finales
Votre avis ?
[b]les photos de colomiers / vannes[/b]
[url]https://plus.google.com/photos/114893306208216643451/albums/5729465373035574865?banner=pwa#photos/114893306208216643451/albums/5729465373035574865[/url]
Votre avis ?
Sympa, merci ;)
Votre avis ?
mais si je l'es est vu joué gytouz !ton 15 est enorme tu connais rien au rugby pauvre mec!
Votre avis ?