A La Seyne la mairie a voté la somme de [b]191 400 €[/b] [b]à l'USS[/b]
[b]Les subventions sports s'élèvent à 578 350 €[/b] Réparties en 44 associations dites sportives.
Il y a des chasseurs, Twirling bâton, des sports chinois inconnus Val long vo duong, Chuong qwan ki do. Les sociétés nautiques foisonnent et sont toutes aidées, Fitness, Aviron, Aïkido, La boule noire, Entente bouliste, Modélistes etc etc
Votre avis ?
D'accord, ça c'est la subvention officielle...mais sous la table y 'a combien :p :cool:
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenD'accord, ça c'est la subvention officielle...mais sous la table y 'a combien :p :cool:La Seyne est une ville sinistrée financièrement et à deux doigts d'être mise sous tutelle. Heureusement que nos dirigeants se lèvent le cul pour trouver d'autres financements.
Votre avis ?
Un club qui souhaite jouer à un niveau fédéral doit avoir un projet économique avec une part minimum de subventions directes des collectivités.C'est effectivement aux dirigeants de trouver d'autres sources de financement. C'est devenu maintenant une réalité.
La mise à disposition d'équipements entretenus (stade ou autres) représente aussi une aide fort importante, mais à partir du moment ou la commune a fait le choix d'un tel investissement, club de haut niveau ou pas, l'équipement doit être entretenu.
Votre avis ?
Nous ne sommes pas prêts pour le haut niveau. Notre stade est beau, bien entretenu avec un éclairage homologué mais équipé une tribune d'à peine 1200 places
Comment recruter dans de telles conditions sinon quelques jeunes espoirs ou alors des joueurs plus âgés qui ont fait leur temps en haut niveau. On a aussi et heureusement quelques jeunes du centre de formation qui pointent en séniors mais beaucoup préfèrent partir alimenter les clubs environnants.
Je vais me faire tordre par SexBomb c'est sûr mais j'ai donné mon opinion.
On est heureux comme ça, on va certainement se qualifier et tout le monde est content, que demande le peuple ?
[b]Le club pourra viser le haut niveau lorsque la firme seynoise multinationale CNIM rentrera dans le capital du club.[/b]
Votre avis ?
Gambistorti has writtenA La Seyne la mairie a voté la somme de [b]191 400 €[/b] [b]à l'USS[/b] [b]Les subventions sports s'...L'argent public ne doit pas servir à cela. En tout cas , pas à ce niveau de versement. Je trouve ça honteux ! Quel que soit le club.
Votre avis ?
191 400 euros de subvention municiplae sur un budget de 1.2 millions d'euros, pour un club qui compte 580 licenciés, je ne trouve rien de honteux...
Votre avis ?
Sex Bomb has written191 400 euros de subvention municiplae sur un budget de 1.2 millions d'euros, pour un club qui compt...Alors, il ne faut pas se plaindre de payer toujours plus d'impots.... :(
Votre avis ?
lavaupot has writtentu sais l argent du contribuable.........souvent est jeté par la fenetre .tiens un exemple ;à lyon ils construisent le musée des confluences;et bien les promoteurs se prennent pour des pharaons,un batiment qui autait pu couté deux fois moins cher avec des lignes épurées au lieu de cela on dilapide gaiment l argent des contribuables........... et personne pour manifester son désaccord. ......Sex Bomb has written191 400 euros de subvention municiplae sur un budget de 1.2 millions d'euros, po...Alors, il ne faut pas se plaindre de payer toujours plus d'impots.... :(
Votre avis ?
Il faut dire qu'à Lyon, la Région par Queyranne interposé a montré l'exemple.
Votre avis ?
Qu'on se comprenne bien. J'en ai pas après La Seyne spécialement. Je ne connais pas le détail du budget de mon club favori mais je suis bien sûr qu'il y a de l'argent public dedans aussi.... :p
Votre avis ?
lavaupot has writtenQu'on se comprenne bien. J'en ai pas après La Seyne spécialement. Je ne connais pas le détail du bud...il faut aussi se dire une chose, a la Seyne les fond amené par la municipalité ne servent en aucun cas a payer les salaires des joueurs, il sert au fonctionnent du club et de l'école de rugby.
Votre avis ?
Tiens, un apport qui va améliorer grandement les finances du cllub.
Trublion nous apprend que la firme Canterburry va équiper gracieusements toute les équipes de l'école de rugy aux équipiers premiers.
Votre avis ?
Dès lors que les subventions publiques ne dépassent* pas le besoin de financement du rugby éducatif et loisir (ie de l'EDR aux U21, plus les actions hors club), leur légitimité ne parait guère contestable... ou alors, il faudrait contester aussi toutes les aides publiques aux activités affinitaires et éducatives... En quoi, aider à former de jeunes joueurs de rugby serait il moins moral que d'aider des écoles de danse, de musique, de voile etc...
([i]Ok, qd on voit les résultats chez les seyneux, on est moins sûr du raisonnement, n'est-on pas?[/i] :lol: ;) :lol:)
* A la Seyne, une subv de 190 k€ pour env 500 licenciés (hors Seniors +/- pro) ne parait donc pas inappropriée.
Par contre, ce qui serait sain, ce serait que la contribution au groupe Elite soit effectuée via des marchés d'achat de panneautique ou de places et non par de la subvention, qui relève davantage du fait du prince.
Votre avis ?
Gambistorti has writtenTiens, un apport qui va améliorer grandement les finances du cllub. Trublion nous apprend que la fir...qu'est ce que tu raconte, on a dis que le club avais signé avec canterburry pas qu'il nous faisait cadeau de quoi que se soit . c'est sur toi a force de te faire payer a manger et a boire partout tu crois que le saucisson sa pousse dans les arbres .
Votre avis ?
lavaupot has writtenOn peut poser comme hypothèse que Les jeunes qui pratiquent le sport sont moins susceptibles d’adopter des comportements délinquants et enregistrent des taux plus faibles d’arrestations criminelles (source canadienne: [url]http://url.exen.fr/54570/[/url] page XVII) Lorsque des enfants font du rugby, ils doivent respecter des règles, travailler pour etre meilleurs, apprendre la vie de groupe, pour résumer ils reçoivent une "humanisation" ou une éducation si ce terme vous convient mieux. Combien coûte à la collectivité des enfants sans éducation ou"déshumanisés"? La subvention pour le club de rugby de la Seyne s'élève à 191 400 €. Il y a 580 licenciés dans ce club. Retirons, pour être large, 60 licenciés ( sénior) qui touche un salaire. Il reste 520 licenciés dans ce club. Ces licenciés représentent pour une écrasante majorité des enfants ou des très jeunes adultes. 191400€ / 520 = 368 € par licencié non payés. Une saison dure 10 mois, aussi trouvez-vous que 36.8€ / licencié / mois soit une somme honteuse pour permettre à des jeunes de s'épanouir dans leur sport. Quel est le coût pour la collectivité de jeunes délinquants, de jeunes descolarisés ou pour résumé de jeunes en marge du système? A titre d'exemple: Le coût journalier d'un détenu (alimentation, entretien, personnel) se situe entre 90 et 120 euros, en fonction de l'établissement [url]http://url.exen.fr/54564/[/url] . Par An un détenu coûte donc entre 32800 € et 43800 €. Ramené à une saison de rugby (10 mois) un détenu coûte donc entre 3280€/mois et 4380€/mois. Un détenu coûte donc environ 100 fois ce que coûte un jeune qui joue au rugby, en d'autre termes 100 rugbymen sont financés pour chaque détenu en France. Je pourrai ajouter à cet exemple restrictif, le coût global de la criminalité en France qui couterait 115 milliards d’Euros par an (source [url]http://url.exen.fr/54568[/url] ). Si on rapporte ce coût aux 60 millions de français : 115000/60= 1916 € / an / français. Soi pour une saison de rugby 1916/10= 191 € / mois /français Donc 5 licenciés sont financés par le coût de la criminalité. Nous pourrions également réfléchir sur le coût de l'exclusion social, le coût des aides contre l'exclusion ( le RSA par exemple c'est 475 €/ mois), le coût des structures de lutte contre l"exclusion ( samu social, resto du coeur...)... Alors effectivement 36.8€/ mois à la charge de la collectivité pour permettre à des jeunes de jouer cela peut paraître élevé, mais lorsqu'on compare ce coût aux externalités négatives engendrées par la déshumanisation, c'est semblable à une goutte d'eau pour la Seyne sur Mer. PS: Pour être transparent, je fais parti d'un club de rugby du comité côte d'Azur, mais je ne joue pas et n'ai jamais joué à la Seyne sur Mer. Mais de l'extérieur, la gestion de ce club me semble tout à fait saine et je trouve le projet du club sain.Gambistorti has writtenA La Seyne la mairie a voté la somme de [b]191 400 €[/b] [b]à l'USS[/b] [b]Le...L'argent public ne doit pas servir à cela. En tout cas , pas à ce niveau de versement. Je trouve ça honteux ! Quel que soit le club.
Votre avis ?
@Rouget : tout ça sans echauffement ... gaffe à la déchirure !!! :lol:
Votre avis ?
Rouget has written[b]Rouget, je trouve ton raisonnement particulièrement bien inspiré surtout avec la comparaison avec les frais d'un justiciable. Je n'avais jamais vu le problème sous cet angle et il m'apprend beaucoup[/b]lavaupot has writtenOn peut poser comme hypothèse que Les jeunes qui pratiquent le sport sont moins susceptibles d’adopter des comportements délinquants et enregistrent des taux plus faibles d’arrestations criminelles (source canadienne: [url]http://url.exen.fr/54570/[/url] page XVII) Lorsque des enfants font du rugby, ils doivent respecter des règles, travailler pour etre meilleurs, apprendre la vie de groupe, pour résumer ils reçoivent une "humanisation" ou une éducation si ce terme vous convient mieux. Combien coûte à la collectivité des enfants sans éducation ou"déshumanisés"? La subvention pour le club de rugby de la Seyne s'élève à 191 400 €. Il y a 580 licenciés dans ce club. Retirons, pour être large, 60 licenciés ( sénior) qui touche un salaire. Il reste 520 licenciés dans ce club. Ces licenciés représentent pour une écrasante majorité des enfants ou des très jeunes adultes. 191400€ / 520 = 368 € par licencié non payés. Une saison dure 10 mois, aussi trouvez-vous que 36.8€ / licencié / mois soit une somme honteuse pour permettre à des jeunes de s'épanouir dans leur sport. Quel est le coût pour la collectivité de jeunes délinquants, de jeunes descolarisés ou pour résumé de jeunes en marge du système? A titre d'exemple: Le coût journalier d'un détenu (alimentation, entretien, personnel) se situe entre 90 et 120 euros, en fonction de l'établissement [url]http://url.exen.fr/54564/[/url] . Par An un détenu coûte donc entre 32800 € et 43800 €. Ramené à une saison de rugby (10 mois) un détenu coûte donc entre 3280€/mois et 4380€/mois. Un détenu coûte donc environ 100 fois ce que coûte un jeune qui joue au rugby, en d'autre termes 100 rugbymen sont financés pour chaque détenu en France. Je pourrai ajouter à cet exemple restrictif, le coût global de la criminalité en France qui couterait 115 milliards d’Euros par an (source [url]http://url.exen.fr/54568[/url] ). Si on rapporte ce coût aux 60 millions de français : 115000/60= 1916 € / an / français. Soi pour une saison de rugby 1916/10= 191 € / mois /français Donc 5 licenciés sont financés par le coût de la criminalité. Nous pourrions également réfléchir sur le coût de l'exclusion social, le coût des aides contre l'exclusion ( le RSA par exemple c'est 475 €/ mois), le coût des structures de lutte contre l"exclusion ( samu social, resto du coeur...)... Alors effectivement 36.8€/ mois à la charge de la collectivité pour permettre à des jeunes de jouer cela peut paraître élevé, mais lorsqu'on compare ce coût aux externalités négatives engendrées par la déshumanisation, c'est semblable à une goutte d'eau pour la Seyne sur Mer. PS: Pour être transparent, je fais parti d'un club de rugby du comité côte d'Azur, mais je ne joue pas et n'ai jamais joué à la Seyne sur Mer. Mais de l'extérieur, la gestion de ce club me semble tout à fait saine et je trouve le projet du club sain.Gambistorti has writtenA La Seyne la mairie a voté la somme de [b]191 400 €[/b] ...L'argent public ne doit pas servir à cela. En tout cas , pas à ce niveau de versement. Je trouve ça honteux ! Quel que soit le club.
Votre avis ?
Bravo pour analyse, Rouget. Convaincu. :)
Votre avis ?
désolé de ne pas pouvoir répondre j'ai aucune idée quel est le montant de subvention que le rugby club strasbourg reçoit de la mairie de Strasbourg.
Votre avis ?