Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RECRUTEMENTS : Ca commence (deja, tres) fort !

Dom771090 msgpm
mr mouche has written[b]Qui[/b] a des info officielles (arrivées/départs) sur les clubs voisins : Pamiers ? Auterive ? Ca...
Ta chatte !!!! (niarkkkk, j'ai grillé les drancéens !!! ]:D )

Votre avis ?

stopàlamauvaiselangue75 msgpm
bonjour, en quoi un club pouvant s'appuyer sur un bassin économique important ne pourrait pas avoir le droit d'avoir un budget important et de mettre en place une politique de recrutement qu'il juge cohérente? Je comprends l'ensemble des arguments qui veulent que l'amateurisme se perde avec l'argent, mais je n'arrive pas à comprendre l'immoralité d'un budget supérieur à 250 000 euros au niveau amateur. Chaque club doit se donner les moyens de ses ambitions. Alors certes il y a une inégalité apparente entre certains clubs qui se retrouvent dans des régions ou les clubs font légions et où le tissu économique est moins important, mais rien ne les empêche de rechercher de nouveaux partenaires pour pouvoir a leur tour recruter à coup de billet. En revanche ce qui est déplorable c'est que certains joueurs au niveaux amateur attachent plus d'importance au montant de leurs "fixes" et de leur primes, qu'au projet sportif. Il y a également les rétrogradation financière qui fausse tout, il faudrait afin de dissuader les excès financiers mettre des règles strict en place comme par exemple la dissolution permettrait d'assainir la gestion financière de tous les clubs. Le recrutement devient alors un simple sujet de discussion et un événement sympa d'inter saison, et non un sujet qui doit faire ressortir du placard les vieux démon sur l'inégalité des budgets.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Libre aux clubs d'avoir de gros budgets (300 ou 400 000 voire plus) mais le plus important est de savoir à quoi il sert. Si un club balance les 3/4 de son budget pour le groupe sénior et que dalle pour le reste du club, là c'est bien nul. Donc apport de primes, saliaires ou autres. Apeller ça comme vous vouler. Le plus triste dans un club géré comme cela c'est qu'il y a aucun moyen financier pour les autres équipes donc souvent des écoles de rugby, des cadets et des juniors qui ne tiennent pas la route. Mais oui car il n'y a pas de budget pour la formation. Et comment fini un club comme celui-là ? Dans 3 - 4 saisons après, s'il s'est louupé sportivement dans ses objectifs, il retombe dans l'anonymat.

Votre avis ?

svoboda39 msgpm
Vous parlez des joueurs, et combien prennent certains coachs avec BF ou BE auradou prennait combien a sarlat ou blond au bassin d'arcachon ??? meme d'autre, il y a des coach qui se gave a mort .

Votre avis ?

tapeentouche748 msgpm
svoboda has writtenVous parlez des joueurs, et combien prennent certains coachs avec BF ou BE auradou prennait combien ...
Que de discussions à la con quand-même MESSIEURS. Depuis que le rugby existe en France il y a toujours eu un amateurisme bidon ou un professionalisme marron 8o Le rugby évolu çà me rappelle les commentaires des vieux côté p'tites tribunes :8 un peu voir légèrement Réactionnaires :D [url]http://www.youtube.com/watch?v=hBHYnYdtvDg[/url] on invente rien mais on évolue ;)

Votre avis ?








Login / Sign up