Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

tyrosse - lille

vadrouilleur511 msgpm
Et encore nous on espère la neige ]:D

Votre avis ?

factotum259 msgpm
du LMR Tyrosse, plus ogre que jamais ! Ces dernières semaines, le rugby n'a pas fait la « une » de l'actualité à Saint-Vincent-de-Tyrosse. Non, c'est la grève exemplaire des postiers qui a fait l'actualité. Une grève dure et durable qui a fini par faire tache d'huile bien au-delà de la cité landaise. La semaine dernière, plus de 3 000 personnes célébrèrent la fête du travail. Et les Postiers furent en première ligne. Finalement, un accord vient d'être trouvé. Les facteurs vont reprendre le boulot. La vie va reprendre son cours, et le rugby revenir à la « une ». Ce conflit est venu à point nommé pour confirmer que les gens de la Côte sud des Landes ont du caractère. D'ailleurs, pendant que les Postiers faisaient valoir leurs droits, les rugbymen de l'US Tyrosse donnaient une nouvelle preuve de leur force de caractère en sortant victorieux du piège de La Seyne-sur-Mer. Dans un match « à l'ancienne », ou ils ne s'échappèrent pas. Et revinrent avec un précieux succès (22-18), validé dimanche au stade de la Fougère, lors du match retour gagné (19-10). C'est ainsi que Tyrossais et Lillois vont se retrouver ces deux prochains week-ends en quarts de finale. La seule évocation de cette affiche réveille de bien beaux souvenirs. Ceux de la saison dernière où ces deux clubs animèrent la poule 4 de Fédérale 1. Tyrosse confirma sa supériorité, mais le « rocky » lillois prouva qu'il était à même de supporter la comparaison. Témoin ce match retour où sur le terrain gelé de Lomme, et par un froid sibérien, les Landais s'imposèrent de haute lutte (16-14). Ce fut la seule et unique défaite des « Diables rouges » sur leur herbe. Depuis ? Tyrosse a échoué dans la course à l'accession en ProD2. Un échec cruel sur le fil devant Béziers. Christophe Hamacek l'entraîneur emblématique est parti à Montluçon. Lille a réintégré la poule 1. Mais rien n'a fondamentalement changé. Max Dando, le président du club landais confirmait, il y a peu, que son club était capable de monter en ProD2. Avec de solides arguments. Manière détournée de dire que l'accession est le but de cette saison. A l'issue de la phase de qualification, l'US Tyrosse s'est classée n°2 derrière Colomiers, avec la troisième attaque et la troisième défense du championnat. L'armada landaise subira un joli test samedi au stade des Ormes puisque les « Diables rouges » du LMR ont la meilleure défense de F1 à domicile. Joli test pour le demi de mêlée et maître à jouer de l'UST Paul Dubert, ainsi que pour l'ailier néo-zélandais John Rapana qui a, maintes fois, porté le maillot de la sélection All Black de rugby à 7. Si vous aviez aimé et apprécié le Tyrosse version 2011, attendez-vous à être encore plus séduit par le cru 2012. Celui pour qui la route de la ProD2 (re)passera par Lille, avant le rendez-vous fatidique escompté contre Castanet ou Massy. Car dans les Landes, personne n'en doute, l'UST version 2012 va monter !

Votre avis ?

Jonathan Hart223 msgpm
Allez Lilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Votre avis ?

factotum259 msgpm
ALLEZ TYROSSE

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
Nialag has written
Opoil has writtenTu viens à la fougère nialag ?
Tout dépend du nombre de places encore disponibles dans l'avion !!!
Non je n'y serais pas :( :( :( Plus de places dans l'avion et EDRFCO n'est pas venu nous chercher :mad:

Votre avis ?

factotum259 msgpm
Nialag has written
Nialag has written
Opoil has writtenTu viens à la fougère nialag ?
Tout dépend du nombre de places encore disponibles dans l'avion !!!
Non je n'y serais pas :( :( :( Plus de places dans l'avion et EDRFCO n'est pas venu nous chercher :mad:
que le meilleur gagne Nialag,en esperant que ce soit tyrosse :rolleyes:

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
factotum has written
Nialag has written
Nialag has written Tout dépend du nombre de places encore disponibles dans l'avion...
que le meilleur gagne Nialag,en esperant que ce soit tyrosse :rolleyes:
Oh là !!! comment tu m'agresses :) :) Moins 5 points pour toi aux jeux des pronos

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
revue de presse en attendant mieux.. [url]http://www.lavoixdunord.fr/Region/Breves/Breves_Sports/2012/05/20/article_rugby-federale-1-lille-en-danger-sur-la-pelouse-d.shtml[/url] [url]http://www.lavoixdessports.com/Local/Metropole-Lilloise/2012/05/20/article_pour-le-lmr-la-qualification-passera-par.shtml[/url] [url]http://www.nordeclair.fr/Sports/Athletisme/2012/05/20/pour-les-lillois-l-heure-de-verite-a-son.shtml[/url]

Votre avis ?

TITOULISA252 msgpm
allez TYROSSE

Votre avis ?

le poéte138 msgpm
TITOULISA has writtenallez TYROSSE
non non et non allez LILLE :cool: :cool::cool:

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
peu de clubs peuvent se targuer d'avoir un tel état d'esprit, je pense sincèrement que nos deux clubs ont beaucoup de points communs et auront beaucoup à partager. je vous souhaite d'exellentes fêtes de tyrosse moins humides que l'an passé... malheureusement je ne descendrai à priori pas cet été [url]http://www.ustyrosse.com/index.php/comp[/url] … ns-perdues

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
bruno1 has writtenpeu de clubs peuvent se targuer d'avoir un tel état d'esprit, je pense sincèrement que nos deux club...
En général, quand on est dans l'esprit, qu'on on ne nous casse pas les gradins et qu'on ne nous fait pas de doigts d'honneur à la fin du match, ça se passe très bien même si on perd ... ;)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://www.sudouest.fr/2012/05/21/arret-buffet-pour-l-ust-721114-5103.php[/url]

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
lou Piap has written
bruno1 has writtenpeu de clubs peuvent se targuer d'avoir un tel état d'esprit, je pense sincèrement...
En général, quand on est dans l'esprit, qu'on on ne nous casse pas les gradins et qu'on ne nous fait pas de doigts d'honneur à la fin du match, [b]ça se passe très bien même si on perd[/b] ... ;)
On a été superbien reçu ! (zont même arrêté la pluie le temps du match !!!) et après le match, j'ai cru un bon moment que la buvette était gratuite !! :lol: :lol: si on avait perdu, ça aurait été pareil ! Moralité: un bon club doit avoir de bons supporters (d'une bonne contenance aussi...)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
de toutes façons il était écrit que l'on gagnerait a tyrosse la preuve ( en espérant que notre photographe isabelle leblon ne m'en voudra pas wink ) [img]https://lh6.googleusercontent.com/-rMHOPGb8AFA/T7q05_8YvRI/AAAAAAAACFA/PX2DE70Hkic/s1024/IMG_5941.JPG[/img]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
toujours aussi classe les tyrossais ... [url]http://www.sudouest.fr/2012/05/22/un-troisieme-revers-a-digerer-721305-5103.php[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up