Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SC Tulle saison 2012-2013 !

LE PHARMACIEN633 msgpm
A l'heure de jeu, et menés 20 à 3, il n'y a pas grand monde qui aurait misé un centime sur le sporting... Et pourtant !!! Ils étaient là et bien là en cette fin de match, arrachant la victoire en terrain hostile... Terrain hostile : Oui, très hostile avec des agressions qui n'honorent pas le rugby et qui n'honorent pas cette équipe qui a montré en début de seconde période qu'elle était capable de jouer au rugby... Je ne comprends pas pourquoi les locaux n'ont pas tenté les 2 pénalités sifflées en fin de match et accessibles à proximité de nos 22 mètres et même contre le vent... Excés de confiance, précipitation...!? Il ne semblait pas et le score en témoigne que ces choix étaient judicieux... TANT MIEUX POUR NOUS !!! C'est vrai, nos GUERRIERS étaient marqués mais les sourires étaient lumineux et la communion parfaite entre joueurs et supporters... Je terminerai en espérant que cette trêve nous permette de voir se rétablir tout notre petit monde. Pour Belvès, l'histoire se répète de dimanche en dimanche... Attention... de ne pas confondre l'engagement, la virilité, l'affrontement avec le vice et la violence gratuite... Personne n'est à l'abri d'un accident.. Le rugby ce n'est pas la guerre.

Votre avis ?

NIKON141 msgpm
Tu parles du match de la 1ère ou de la B??? En 1ère pour moi le match à été engagé sans agression à part une mêlée relèvé (on m'a dit par votre pilier droit??!!!) mais c'est le rugby. Sinon belle équipe de Tulle qui a su profiter du notre non jeu à partir du moment ou on a mené 20 à 3! Pour ce qui est des pénalités notre buteur ne les sentait pas et contrairement à ce que tu peux penser pharmacien ce n'est pas un excès de confiance mais juste que nous sommes en plein doute! Sur les deux dernières pénalités on joue la pénal touche et on a pas une touche propre et après on joue à la main l'autre pénalité et on fait en avant ....

Votre avis ?

LE PHARMACIEN633 msgpm
Je parlais bien du match de l'équipe première.... Sans vouloir entrer dans une polémique, je ne pense pas que vous trouviez les réponses à vos doutes dans des excés de violence... J'ai le sentiment que votre équipe a d'autres arguments à faire valoir, particulièrement lorsqu'on regarde la première heure de jeu... Le rugby est un sport viril... Mais n'oublions pas qu'il est supposé être pratiqué par des gentlemen... En matière de gestion du jeu et de capitanat, à 20-22, il n'est pas admissible de laisser passer coup sur coup 2 pénalités dans les 22 adverses... Il faut toujours faire passer le réalisme avant la passion... A méditer dans les vestiaires !! Bonne suite de championnat !!!

Votre avis ?

Boulegayre17 msgpm
Hormis cette "sortie" de mélée houleuse, ou 4 ou 5 avants de chaque équipe se mettent des marrons pendant quelques secondes, ou avez vous vu de la violence dans ce match??? Trop c'est trop, là, je crois que ça devient vraiment n'importe quoi...et que décidément, quand les gros budgets sont accrochés par un petit club comme Belvès, il est plus facile de raconter n'importe quoi, que de se poser les vrais questions... Je serais tulliste, avec tout le respect que j'ai pour ce club, même s'il ne nous le rend pas, je serais inquiet de voir mon équipe évoluer à ce niveau de jeu, avec les moyens mis en œuvre... Quand à nous, nous sommes à notre place, avec nos moyens et nous n'aurions jamais du perdre ce match...

Votre avis ?

cab95203 msgpm
le barrussien has writtenMerci pour les infos le grand blond. MAlheureusement on s'y attendait a ramener des bobos de la-bas ...
Pour info :Arnaud Noailhac entorse du genou

Votre avis ?

sergio33820 msgpm
De toute façon, ce n'est pas la peine de discuter avec Belvès , c'est toujours comme cela ils n'ont jamais rien fait.....ils sont tombés dans la routine des coups défendus et pour eux c'est normal, ils pensent que les autres clubs leur en veut mais ils ne sont pas capables de se poser des questions...sur eux même pauvre rugby !

Votre avis ?

domi193420 msgpm
cab95 has written
le barrussien has writtenMerci pour les infos le grand blond. MAlheureusement on s'y attendait a ram...
Pour info :Arnaud Noailhac entorse du genou
:( :/ pfff... c'est la cata cette saison ! On ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement !

Votre avis ?

SCT125 msgpm
Le Grand Blond has writtenBravo aux petits bleus qui ont su revenir de nulle part après avoir été menés 20 à 3 et surtout aprè...
Petite rectification c'est Xavier Pouget qui a joué 3ieme ligne mais c'est bien benoît Vialle qui marque mais en position de centre

Votre avis ?

domi193420 msgpm
le compte rendu du site off est également sans équivoque... :o :|

Votre avis ?

NIKON141 msgpm
Je n'ai pas trouve de "violence" et c'es sur qu'il faut qu'on arrive à jouer 80min.... Pour info je ne suis pas d'accord avec boulegayre... Je pense que vous serez dans les 4... Bonne continuation à vous
LE PHARMACIEN has writtenJe parlais bien du match de l'équipe première.... Sans vouloir entrer dans une polémique, je ne pens...

Votre avis ?

rgy3143 msgpm
Je suis vraiment choqué de voir certain commentaire, cela me fait beaucoup de peine de vous voir vous défouler sur belvès ( et ce n'est absolument pas péjoratif ). Je vous trouve extrêmement dur avec nous sur ce match là. J'aimerais sincèrement avoir la réaction d'un joueur de tulle sur ce forum, car je pense que seul un joueur de Tulle pourra vous faire admettre que ce match a été relativement correct hormis bien sur la mélée relevée ( par votre numéro 4 au casque bleu !! et vous pourrez lui demander il ne niera pas ). D'ailleurs sur ce fait, étant donné que ce sont les tulliste qui ont souhaité relevé cette mélée, nous aurions très bien pu dire comme vous le faites, que nous avons été agressé puisqu’à aucun moment nous avons souhaité faire dégénérer ce match. Je vous assure cela me fait beaucoup de peine pour mon club que vous crachiez comme cela juste pour une mélée relevée par les tullistes !! c'est un comble ! Après par contre je ne nie pas que nous ne sommes pas parti et nous avons répondu de manière rugueuse. Donc en gros puisque nous avons frappé plus fort, ce sont nous les voyous ???? Non ! le premier qui frappe est le coupable, pas celui qui se défend meme si il le fait fortement. soyez objectif je vous prie, pour une fois indulgeant envers nous. Car je vous le jure ce match n'a pas était comme vous le décrivez. C'est pour cela que je souhaiterais qu'un joueur Tulliste de l'équipe première qui ne soit pas comme certain supporter anti belvèsois mais plutot objectif, vous disent que ce match a été dans l'ensemble correct. Certain dise que le match a été filmé, oui il a été filmé donc je vous invite a le revoir, d'ailleurs je laisserai un lien plus tard où sera la video. Car nous avons absolument rien à nous reprochez ! J'ai énormément de respect pour ce club de Tulle, pour moi c'est le club le plus fair play, le plus dans l'esprit rugby que je n'ai jamais rencontré depuis que je joue au rugby et en plus avec de très bonne équipe que ce soit en jeunes ou bien en sénior. Et c'est justement pour cela que je vous dit que certain commentaires m'ont fait énormément de peine. C'est vraiment blessant surtout quand c'est dit lorsqu'il n'y a pas lieu. L'image que j'ai du vrai rugbyman Tulliste, elle est reflété par votre forumeur domi19. Toujours fair play, toujours objectif, jamais de reflexion désobligeante. Je trouve justement que c'est un des seuls club à ne pas essayer de rabaisser toujours plus bas mon club comme le font beaucoup d'autre. Je suis donc très déçu de certain commentaires, mais rassurez vous, ces messages blessant ne me feront pas changer d'avis sur l'image positive que j'ai des Tulliste

Votre avis ?

sergio33820 msgpm
je suppose que le film vidéo s'est arrêté aux bons moments.... cela ne veut rien dire la vidéo cela dépend de la personne qui filme.

Votre avis ?

Boulegayre17 msgpm
Tu as raison Sergio 33, j'ai essayé, mais c'était sans compter sur ta vigilance de fouille merde... A Belvès, c'est bien connu, tous les dimanches, il y a 22 délinquants, qui ne savent pas jouer au rugby... Alors qu'à Lormont, il y a 22 très grands joueurs au comportement irréprochable... Pardon à vous tullistes, je sais que ces échanges n'ont rien à faire sur votre post, mais ce monsieur qui se croit autorisé à tout commenter, même ce qu'il ne connait pas, commence vraiment à nous les briser...

Votre avis ?

domi193420 msgpm
rgy31 has writtenJe suis vraiment choqué de voir certain commentaire, cela me fait beaucoup de peine de vous voir vou...
S'agissant du jugement que tu portes sur moi, je ne peux bien entendu qu'adhérer complètement à ton propos :lol: nan, j'déconne ! C'est sympa mais c'est beaucoup trop d'honneur ! les autres vont être jaloux et plus vouloir me parler !! :D je me dépêche donc de répondre avant que Merpi censure ton post :lol: trop tard ! :P Plus sérieusement, je crois qu'il y a parmi les "forumeurs" des supporters du Sporting tout aussi fidèles aux valeurs que le club essaie de porter depuis toujours : il y en a d'autres mais Merpi, le Barrussien... sont de loin les plus assidus sur ce forum. Et puis, même dans mon propre camp, je pense que tout le monde ne partage pas forcément ton avis... :D En ce qui concerne le match lui-même, je ne vais pas te dire si c'est vrai ou faux puisque j'y étais pas !!! ;) mais bon, ça fait quand même beaucoup de témoignages de supporters présents au stade qui vont dans le même sens et qui font état de "coups bas" donnés en dehors de cette mêlée et que l'arbitre n'a manifestement pas vu. On ne va pas épiloguer mais j'avoue que j'ai été surpris de lire et d'entendre ce qu'on m'a dit aujourd'hui car il me semble que les relations étaient plutôt bonnes entre les 2 clubs depuis notre affrontement pour l'accession en F2 il y a 4 ans. Cela dit, comme tu l'as très bien dit et c'est tout à ton honneur de le reconnaître, le SCT a de vraies valeurs et essaiera de gagner à la régulière au retour. Pour ce qui est de l'accueil, il n'y a aucun doute sur le fait que l'équipe dirigeante saura vous recevoir comme elle le fait avec toutes les autres équipes de la poule. Allez, sur ce, bonne continuation...

Votre avis ?

sanglier2456 msgpm
Pour les supporters tullistes qui n'etaient pas au match ils auront de quoi en juger par eux meme... [url]http://www.youtube.com/watch?v=uOCW5y_JCYo[/url]

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Alors moi j'ai rien contre Belvès, ils ont toujours eu cette réputation rugueuse donc on va pas y revenir, de plus je n'étais pas au match donc je ne porterais aucun jugement. Cependant ce n'est pas avec cette video de 45 mn qu'on peut dédouaner les éventuels "agresseurs" tu m'excuseras sanglier 24 mais, d'apres ce qu'on lis c'est les coups bas qui ont été pointé du doigt non pas la générale a la limite une bagarre il peut y en avoir sur tout les terrains sa arrive, mais la video se focalise sur le jeu et le ballon ( heureusement :D ) donc ne permet pas de voir les accrochages loin du ballon tu es d'accord ? on ne voit pas la sortie par exemple sur blessure de Le Calvez notre n°7 je pense que si le grand Blond et Le pharmacien disent qu'il y a eu un vilain geste , pourquoi mentir et inventer des choses alors qu'on gagne le match et apres tout voila on passerait a autre chose tu croits pas ? de plus à la 17eme min. on voit votre pilier de couleur mettre un coup de poing a un joueur de tulle alors que la bagarre est terminée et chacun s'éloigne c'est pas inteligent franchement.. :/ Voila je voulais juste donner mon ressenti DE SUPPORTER, aucune provoc, aucune intention de mettre de l'huile sur le feu de ma part comme l'a dit mon pote Domi19 il y a tjrs eu je pense du respect entre les 2 clubs donc passons ! Bonne saison à Belvès qui a bcp de qualités rugbystique a faire valoir a n'en pas douter... Bonne saison a vous et vive le SCT

Votre avis ?

domi193420 msgpm
le barrussien has writtenAlors moi j'ai rien contre Belvès, ils ont toujours eu cette réputation rugueuse donc on va pas y re...
pas mieux ! :) Sanglier24, ta video nous aura au moins permis de voir qu'on a perdu pas mal (trop) de ballons en touche quand même... , que même si on a encaissé des essais, on a été vaillant et présent sur les "impacts" si je puis dire j'ai la nette impression qu'on manque de concentration sur 2 de vos essais :/ je sais que le jeu demande faute sinon y aurait jamais d'essais mais il faudrait vraiment qu'on arrive à rester concentré sur notre sujet 2 x 40 ; on y parvenait l'an dernier, y a pas de raison qu'on ne réussisse pas à le faire cette saison sinon, merci pour le lien ;)

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Oui sinon c'est claire c'est cool on a pu voir un peu du match :P

Votre avis ?

tribunelibre632 msgpm
sanglier24 has writtenPour les supporters tullistes qui n'etaient pas au match ils auront de quoi en juger par eux meme......
Chaque supporter comme tu dis pourra juger .... Mais sur la mêlée relevée il y en a du SCT qui aurait bien fait de suivre le ballon :lol: et de montrer l'exemple plutôt que de se battre comme des chiffonniers :o VAUT MIEUX PRENDRE UNE LICENCE DE BOXE .De toute façon des coups portés dans la confusion sont toujours condamnables car peuvent avoir des conséquences dangereuses voire irréversibles ,on a qu'à regarder les statts des accidents de matchs sur blessures sur coups volontaires.......

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
tribunelibre has written
sanglier24 has writtenPour les supporters tullistes qui n'etaient pas au match ils auront de quoi en...
Chaque supporter comme tu dis pourra juger .... Mais sur la mêlée relevée il y en a du SCT qui aurait bien fait de suivre le ballon :lol: et de montrer l'exemple plutôt que de se battre comme des chiffonniers :o VAUT MIEUX PRENDRE UNE LICENCE DE BOXE
.... et de laisser le copain prendre des tartes dans la gueule suuuuuuuuuuuuuuuuuuuur arthur ! Comme dirait Moscato : Putin c'est beau une générale :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up