Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Bourgouin en federal 1 !!!!!!!!!

minotdu2183 msgpm
lavaupot has written
minotdu21 has writtenD'après Pierre Raschi, Bourgoin cherche 500 000€ Cela reste conséquent mais bon...
Le montant du déficit baisse à chaque message....Encore 5 ou 6 messages et ils vont être en excédent. :)
l'info vient de son compte twitter après je ne suis pas dans le secret :)

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
Désolé mais le TROU est bien de 1m2 €, en 15 jours c'est mission impossible !

Votre avis ?

856lolo23 msgpm
Sur le principe tu as raison Broussard, les meilleurs jeunes iront ailleurs. Ce que je reproche au CSBJ entre guillemets, c'est qu'ils recrutent tous azimuts pour écremer sévère ensuite . Ils laissent penser aux jeunes qu'ils ont une chance alors que ce n'est pas forçément le cas tout le temps. C'est presque comme dans le foot pro (90% de déchet entre ceux qui sont en centre de formation et ceux qui passent pro ensuite, va voir le site de l'ASSE) Ca n'enlève rien au CSBJ et respect tout de même... après la réalité économique d'une ville de 30 000 habitants les a rattrapée.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
856lolo has written+ 1 vieux violet Perso, j'en ai marre que chaque année cela soit la même histoire pour le CSBJ et qu...
J'suis d'ton avis mon gars ! Nous, y nous ont piqué Alexandre Péclier, un jeune, super bon botteur, qu'on avait fait éclore en proD2 et sur lequel on comptait beaucoup pour remonter !

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Bourgouins, BourGOUINES courage!!!!! vous pourrez demander des conseils à Montauban et Nice pour ce genre d'affaire. :lol:

Votre avis ?

BERNARD Frédérick726 msgpm
depuis le départ de P. Martinet on se doutait que le club ne pourrait plus assurer au plus haut niveau, cela se confirme, et d'ailleurs c'est bien ce Monsieur qui avait hisser ce club, ses successeurs et la pression des deux grands voisins (LOU et FCG) ont eu raison de cette grande maison du rugby. Je leur souhaite de rebondir au plus vite !

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Ce n'est pas fini, depuis des années en effet cela dure encore et toujours on ne sait comment. Quant aux "villes moyennes", Brive et Castres ne sont pas des métropoles... ni Agen... Il n'y a pas de raison pour que le rugby pro échappe aux lois du marché et du commerce : des très grands restaurants régionaux ont mis la clé sous le paillasson, ainsi que des industries historiques. Le passé, bien que respectable, n'est en rien un gage de pérennité. Surtout en matière de finances, et surtout dans le contexte de serrage de vis actuel.

Votre avis ?

BERNARD Frédérick726 msgpm
AJPGG has writtenCe n'est pas fini, depuis des années en effet cela dure encore et toujours on ne sait comment. Quant...
oui et il n' y a que regarder certains clubs en F2 ou F3 qui faisaient les beaux jours du groupe A, on a voulu le professionalisme pour couper court à l'hypocrisie générale et parcque c'était inéluctable alors voilà on est en plein dedans, remplaçons no scrum no win par no money no team ! Mais bon les divisions inférieures à la D2 ont encore beaucoup de charme et chaque saison est une aventure humaine pour beaucoup en tant que clubs, joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters. Soit dit en passant le foot en GB est pro depuis [b]1880 !![/b]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
bourgoin fait appel [url]http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-Bourgoin-Le-club-fait-appel-de-sa-r&233;trogradation_toutes-457912_filInfosport.Htm[/url]

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
bruno1 has writtenbourgoin fait appel [url]http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-Bourgoin-Le-club-fait-appel-de-s...
"[b]que[/b]" 800 000€ a trouver en 15 jours alors que Maulin n'ira pas plus loin que les 3 ou 400 000 qu'il a deja donné et que les collectivités locales sont deja a fond... on peut espérer mais faut tout de même pas rever. Le Dauphiné Libéré du jour : Le maire : "Tout ceci a un coût et la Ville ne pourra pas faire plus. Ce ne serait pas raisonnable et pas compris par la population. Le CSBJ a vécu sur une illusion de grandeur. Il faut qu’on atterrisse. Il risque de lui arriver ce qui est arrivé à d’autres clubs.” Commentaire du journaliste : "Car un scénario catastrophe se profile si le CSBJ ne sauve pas sa place au niveau professionnel : celui d’un dépôt de bilan et d’une relégation en Fédérale 3. Bourgoin est en état d’urgence." Pas réjouissant tout ça !

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
L'affaire est semblable à celle de Montauban quand ils ont été rétrogradés , les instances de la mairie et conseil général refusent de mettre d'avantage de subventions dans le puits sans fond du club de rugby. Ce club, depuis sa rétrogradation du top 14 d'une année sur l'autre cumule les déficits et ne prête pas attention aux différents signaux d'alerte, ils continuent de recruter à des montants exorbitants des joueurs, sans tenir compte des réalités de la conjoncture actuelle, en espérant qu'un généreux donateur renflouera les caisses . Béziers, tenez vous prêts, je vous fiche mon billet que vous allez participer la saison prochaine au championnat PRO D2

Votre avis ?

elgringo270 msgpm
bouquin has writtenL'affaire est semblable à celle de Montauban quand ils ont été rétrogradés , les instances de la mai...
Peut être ?? !!!! Pour l'instant il est urgent d'attendre ..... encore .... !!! mi juin on saura ....

Votre avis ?

sapa680 msgpm
Bonjour , je viens de trouver cet article sur dijon sportnews , est ce vraiment sur ? [url]http://www.dijon-sportnews.fr/2012/05/25/rugby-bourgoin-en-federale-1-avec-dijon/35599/#more-35599[/url]

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
Sapa Bourgoin va faire appelle et a mon avis forte chance qu il reste en prod2

Votre avis ?

sapa680 msgpm
Merçi , a toi Massy82, et bon courage et bonne chance a Bourgoin ! bon dimanche

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
surtout que si : * Bourgoin reste en D2 * Béziers descend * Massy monte on pourrait bien avoir le plaisir de revoir Bakary !

Votre avis ?

the edge94 msgpm
Oui mais nous on veut le garder à Bakary...En l'espace d'une saison c'est devenu l'idole des supporters !!! :p Si la DNACG fait son boulot on devrait se maintenir...désolé pour les supporters berjalliens mais ils ne méritent leur équipe dirigeante.... Ils ont floué tout le monde et je ne parle même pas des joueurs à qui ils ont fait ressigner des contrats !

Votre avis ?

fab0611200 msgpm
Vraiment triste pour ce grand club mais le professionnalisme fait que l'on doit respecter des budgets. Triste pour les supporters et surtout les joueurs qui ont ressigné des contrats en croyant les belles paroles de la direction. Heureux pour nous à Béziers qui pourriont se maintenir et continuer le travail entamé cette saison. On parle de combler les 1,4M€ de l'année dernière mais ils doivent aussi provisionner les 6M€ pour l'année prochaine ...............

Votre avis ?

Massicois4Life155 msgpm
Quel triste sort pour le CSBJ qui nous a tant régalé autrefois , qu'elle triste sort pour ce club qui a tant formé de grands joueur et des cadres du XV de France ... Comme Montauban un autre monument du rugby français va retrouvé l'amateurisme ... C'est triste mais logique ...

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Ecoutez, soyez raisonnables ;), Baky a été formé à Drancy, un club de la banlieue parisienne. Sa place est donc tout naturellement à Massy !! Mais on veut bien retrouver Arthur Joly également.... :p

Votre avis ?

Login / Sign up