Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LE C A PERIGUEUX EN FEDERALE 1

arnaud anguera8546 msgpm
lasylve has written
Old Man has written12 ou 13 contrats pro peut être, mais combien de faux pluri actifs, déclarés comm...
Je t'invite a venir faire une semaine au club avec les joueurs pluri actifs!!!! Une petit liste qui te fera peut être réfléchir: Escudier,mathieu,Dupont,brouqui,bastide,richard,lachaud,galetti,Jb Laffite,Rongieras Hugo et romain tous ceux la sont des joueurs qui travail a temps plein a côté du rugby. Brindel,Naulleau,dorotte,costanzo,Cros,Mouret,Laffite pierre sont des joueurs qui travail a mitemps voir souvent des 3/4 temps pour beaucoup d'entre eux. Ensuite il y a des jeunes qui sont étudiants comme petrichei,fontalierant,Naddaf et d'autres. Donc le calcul est vite fait au niveau des pros!!!!! Tout les clubs de France ont des joueurs qui travaillent et qui joue en même temps [b]car s'il fallait n'avoir que des joueurs pros [/b]le budget devrait être au minimum de 2 millions d€ car rien que les charges double le prix d'un joueur professionnel!!!! 30x2000€=60000€ 600000x2=120 000€ mensuel de salaires chargé A cela tu doit rajouter le fonctionnement des équipes de jeunes de la réserve de l'école de rugby les équipements les déplacement en bus et bien d'autres choses. Tu arriverait vite a 200 000€ par mois soit un budget a 2,4 millions annuel!!!
Si tu n'avais que des joueurs Pro, il te faudrait au bas-mot 4 millions d'euros... Et en F1 tu n'as le droit qu'à 30 % du budget..........

Votre avis ?

lasylve33 msgpm
Tu as bien raison!!!! Le problème est fonctionnel en fédéral 1 C'est une division amateur ou la des équipes qui ont un effectif complet de joueurs professionnel!!! C'est incohérent et cela peut mettre en danger l'intégrité de certains joueurs. A quand une division intermédiaire (prod3) afin de rétablir de l'équité et préparer les équipes a une montée en prod2 car aujourd'hui selon le tirage des phases finales vous pouvez monter en prod2 avec très peu de matches de très haut niveau!!!!

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
lasylve has writtenTu as bien raison!!!! Le problème est fonctionnel en fédéral 1 C'est une division amateur ou la des ...
Ca ne changera pas le problème des dirigeants mégalos qui montent des équipes avec de l'argent qu'ils n'ont pas. 1, 2 ou 3 divisions de plus, ce sera pareil, tu aura toujours ce genre d'individus.

Votre avis ?

AGS114 msgpm
Old Man has written12 ou 13 contrats pro peut être, mais combien de faux pluri actifs, déclarés comme tels simplement p...
pff occupe toi de ton club des municipaux de bergerac. c'est vrai tout le monde travail en fed 3 :)

Votre avis ?

lasylve33 msgpm
Jean-Luc has written
lasylve has writtenTu as bien raison!!!! Le problème est fonctionnel en fédéral 1 C'est une division...
Ca ne changera pas le problème des dirigeants mégalos qui montent des équipes avec de l'argent qu'ils n'ont pas. 1, 2 ou 3 divisions de plus, ce sera pareil, tu aura toujours ce genre d'individus.
D'accord avec toi sur l'aspect humain de ton expliquation!!!! Mais une prod3 a 16 clubs donne 15 matche s a domicile donc 15 recettes plus peut être des droits tv!!!!

Votre avis ?

Old Man670 msgpm
AGS1 has written
Old Man has written12 ou 13 contrats pro peut être, mais combien de faux pluri actifs, déclarés comm...
pff occupe toi de ton club des municipaux de bergerac. c'est vrai tout le monde travail en fed 3 :)
Ben ma poule ne soit pas aigri, je dis depuis toujours que le rugby en dordogne ne peux se passer d'un CAP au plus haut. L'USB mène sa barque tranquillement et respectueusement vis à vis des autres clubs. Pour le reste, la pratique des faux pluri actif est monnaie courante en F1, et vu le climat financier au CAP, je vous vois mal échapper à ça aussi.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
La seule solution pour éviter les budgets farfelus est d'impliquer personnellement les présidents sur leurs propres biens, par exemple, ils assument perso. 30% du montant de la dette si leur budget n'est pas tenu, tu verra que les budgets vont très vite redevenir plus clean.

Votre avis ?

Old Man670 msgpm
Pour des raisons que j'ignore et qui sont sans doute complexes, Périgueux a raté l'idée du stade et n'a pas saisi l'occasion présentée par Francis Roux, seul chef d'entreprise suffisament dingue de rugby et avec une surface financière telle qu'il aurait pu amener le CAP durablement en ProD2. Mais la fédérale 1 peux aussi être un exutoire suffisant accompagné d'une formation exemplaire. On peux être heureux en F1, non?

Votre avis ?

Old Man670 msgpm
Question, puis après je vous laisse tranquille entre mecs de la capitale, si les président s'en vont en cours de saison, qui reste responsable du trou financier? Et puis un avis perso, vos deux présidents ont sans doute été optimistes, maladroits...mais enfin ils ont bossés pour le CAP, y ont mis tout ou partie de leur argent, ils méritent du respect!

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Le rugby est un sport très cher par rapport à ses retombées économique, les sponsors sont plus des "amis" qui aident plutôt que des investisseurs, et si investissement il y a, il ne peut être que local, et la, il faut regarder les tailles et importances des villes.

Votre avis ?

Old Man670 msgpm
Oui, quelle est la capacité du maire de Périgueux a influer sur les entreprises qui ont des marchés dans l'agglo?

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Old Man has writtenOui, quelle est la capacité du maire de Périgueux a influer sur les entreprises qui ont des marchés ...
Selon la loi, normalement, aucune ... Mais on sait bien que ... :cool:

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Old Man has writtenQuestion, puis après je vous laisse tranquille entre mecs de la capitale, si les président s'en vont...
L'expérience nous permet de dire que si l'on ne sait pas qui a mis les présidents en place, il suffit de regarder qui les critique le plus aujourd'hui pour le savoir ;)

Votre avis ?

antoine blondin1383 msgpm
Jean-Luc has written
Old Man has writtenQuestion, puis après je vous laisse tranquille entre mecs de la capitale, si les ...
L'expérience nous permet de dire que si l'on ne sait pas qui a mis les présidents en place
quoi ? "on ne sait pas qui a mis les présidents en place" ???? -tu plaisantes, -tu ne connais rien à notre club, -tu as eu les oreillons après ton 27ème anniversaire, -tes parents sont frère et soeur. ;) =rayer les mentions inutiles...

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
antoine blondin has written
Jean-Luc has written
Old Man has writtenQuestion, puis après je vous laisse tranquille entre mecs de ...
L'expérience nous permet de dire que si l'on ne sait pas qui a mis les présidents en place
quoi ? "on ne sait pas qui a mis les présidents en place" ???? -tu plaisantes, -tu ne connais rien à notre club, -tu as eu les oreillons après ton 27ème anniversaire, -tes parents sont frère et soeur. ;) =rayer les mentions inutiles...
Pourquoi tu es insultant comme ça ? tu portes bien mal ton pseudo, le vrai Blondin mérite mieux. Alors qui a mis ces présidents en place ? toi ?

Votre avis ?

PérigourdindePARIS900 msgpm
Recentrons-nous sur comment sauver le club de la rétrogradation svp !

Votre avis ?

Force2465 msgpm
boule has written
Lodur has written
Old Man has written12 ou 13 contrats pro peut être, mais combien de faux pluri acti...
Bizarre de bizarre ce feuilleton ou série : d'abord critique des entraîneurs, ensuite certains joueurs...et à présent les présidents(qui ont été élus) Il est grand temps d'inventer d'autres structures. Les mécènes ne se trouvent pas si aisément que celà.... Et le projet de M. D. Kénil, de début de saison, où en est-il ?
quel projet lodur?le projet d avoir mis en place une structure pro avec un budget de 800 000 euros moi je dis que il n ya pas que les presidents qui doivent partir!!!!
L'ambiguité est présente depuis le début de saison..pas d'objectif clair, à part se qualifier "à minima" pour le Jean Prat..et effectivement ce passage délicat d'un groupe Pro D2 à celui de fédérale 1..en se disant qu'on voulait toujours être respecté, être dans le haut du panier. Les années précédentes nous avaient pourtant appris...déjà que pour monter..il faut bosser sur des cycles de 3/4 ans, et encore plus longtemps pour péréniser en se sécurisant côté installations, finances, développement du club. Les instants présents nous démontrent que le club n'a pas su bâtir suffisament sur la gestion, les installations, le stade...en matière de rentabilité et d'équilibres. On a fait trop de provisoire, de pansements...dans les faits on est resté fragiles, et on le paye maintenant. D'autre part..quand on voit Béziers, Massy en sévère difficulté..et en gros quasi tous les clubs montés de Fédérale 1 en Pro D2 qui "rament" pour se maintenir, plus les difficultés budgétaires de beaucoup...ça devrait faire réfléchir, est-ce que les modèles sportifs-économiques sont-ils adaptés à ce qui est demandé par les instances sportives ? Quelle place exacte au soutien des collectivités/mairies...pareil pour les entreprises ? Faut-il garder un stade municipal ou appartenant à des entreprises ? Ne faut-il pas plus unifier les efforts sous un seul "gros" club de Dordogne ? etc... Il y a quand même une opacité fédérale à faire passer soudain des clubs de statut purement amateur (avec statut associatif) à en gros des statuts d'entreprises sportives professionnelles..un accompagnement sur la gestion devrait être beaucoup plus précis. Surtout quand il y a des montées, des descentes rapides... D'ailleurs n'y a t-il pas trop d'écart entre la Fédérale 1 et la Pro D2 ? Année après année, ça s'accroit... Dans tous les cas, je vois pas comment on échappera à de sévères remises en cause, à des analyses importantes de la situation du rugby en Dordogne..et il faut décréter une mobilisation car ce n'est pas crédible, au delà de la mauvaise gestion et des écarts, d'abandonner le CAP Périgueux Dordogne comme ça..sans perspective, sans projet...

Votre avis ?

Jean-Luc has written
Jean-Luc has written L'expérience nous permet de dire que si l'on ne sait...
Pourquoi tu es insultant comme ça ? tu portes bien mal ton pseudo, le vrai Blondin mérite mieux. Alors qui a mis ces présidents en place ? toi ?
excuse moi si je t'ai heurté, je ne voulais surtout pas t'insulter ! (juste un peu plaisanter pour détendre l'atmosphere de ce débat...) mais la façon si naïve (?) dont tu poses la question prouve que tu ne connais pas bien l'"affaire" dont on cause ici... savoir qui a mis ces présidents là où ils sont est un secret de polichinelle, le moindre petit supporter de base (comme moi...) est au courant !

Votre avis ?

Force24 has written
boule has written
Lodur has written Bizarre de bizarre ce feuilleton ou série : d'abord critique des ...
quel projet lodur?le projet d avoir mis en place une structure pro avec un budget de 800 000 euros moi je dis que il n ya pas que les presidents qui doivent partir!!!!
L'ambiguité est présente depuis le début de saison..pas d'objectif clair, à part se qualifier "à minima" pour le Jean Prat..et effectivement ce passage délicat d'un groupe Pro D2 à celui de fédérale 1..en se disant qu'on voulait toujours être respecté, être dans le haut du panier. Les années précédentes nous avaient pourtant appris...déjà que pour monter..il faut bosser sur des cycles de 3/4 ans, et encore plus longtemps pour péréniser en se sécurisant côté installations, finances, développement du club. Les instants présents nous démontrent que le club n'a pas su bâtir suffisament sur la gestion, les installations, le stade...en matière de rentabilité et d'équilibres. On a fait trop de provisoire, de pansements...dans les faits on est resté fragiles, et on le paye maintenant. D'autre part..quand on voit Béziers, Massy en sévère difficulté..et en gros quasi tous les clubs montés de Fédérale 1 en Pro D2 qui "rament" pour se maintenir, plus les difficultés budgétaires de beaucoup...ça devrait faire réfléchir, est-ce que les modèles sportifs-économiques sont-ils adaptés à ce qui est demandé par les instances sportives ? Quelle place exacte au soutien des collectivités/mairies...pareil pour les entreprises ? Faut-il garder un stade municipal ou appartenant à des entreprises ? Ne faut-il pas plus unifier les efforts sous un seul "gros" club de Dordogne ? etc... Il y a quand même une opacité fédérale à faire passer soudain des clubs de statut purement amateur (avec statut associatif) à en gros des statuts d'entreprises sportives professionnelles..un accompagnement sur la gestion devrait être beaucoup plus précis. Surtout quand il y a des montées, des descentes rapides... D'ailleurs n'y a t-il pas trop d'écart entre la Fédérale 1 et la Pro D2 ? Année après année, ça s'accroit... Dans tous les cas, je vois pas comment on échappera à de sévères remises en cause, à des analyses importantes de la situation du rugby en Dordogne..et il faut décréter une mobilisation car ce n'est pas crédible, au delà de la mauvaise gestion et des écarts, d'abandonner le CAP Périgueux Dordogne comme ça..sans perspective, sans projet...
d'accord, d'accord... c'est bien beau tout ça, tout le monde sera d'accord avec ton magnifique discours... mais qui a tout fait pour "virer" Roux et Macary et les remplacer par les deux jambons ? ceux que tu as tant soutenu politiquement mon bon !

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Jean-Luc has written
antoine blondin has written quoi ? "on ne sait pas qui a mis les présidents en p...
excuse moi si je t'ai heurté, je ne voulais surtout pas t'insulter ! (juste un peu plaisanter pour détendre l'atmosphere de ce débat...) mais la façon si naïve (?) dont tu poses la question prouve que tu ne connais pas bien l'"affaire" dont on cause ici... savoir qui a mis ces présidents là où ils sont est un secret de polichinelle, le moindre petit supporter de base (comme moi...) est au courant !
Ok pas de soucis, en fait si, je connais un peu le CAP même si je ne suis pas de Perigueux, ma boite est un de vos partenaires, alors forcement on s'y interresse. Ce que je voulais dire, c'est que bien souvent ceux qui ont mis les gens en place sont les 1ers à retourner leur vestes dès que ça tourne mal alors qu'ils ont aussi leur part de responsabilité, mais tu le sais aussi bien que moi ;) En tous cas, il est clair que Périgueux mérite autre chose que ce qui arrive en ce moment.

Votre avis ?

Login / Sign up