Je vous présente ce que pourrait être le futur championnat de fédérale 2.
En attendant le verdict de la Fédération le 30 juin,
Tout en respectant des zones géographiques, il est possible de faire un minimum de brassage même si 5 équipes se retrouveraient en poules 1 et 2 et au maximum 4 par ailleurs.
Des équipes voisines auront à coeur de se retrouver dans des derbys.
La zone grand sud ouest offre de multiples solutions de brassage
J'ai prévu un décalage au niveau des n° de poules pour éviter de retomber sur les même matches de play off que cette année
Poule 1 NORD: Boulogne B, Suresnes, Arras, Maison Laffite, Vierzon, Compiègne, Gennevilliers, Orsay, PUC, Auxerre
Poule 2 EST : Annecy, Rumilly, Villeurbanne, ROC Valence, Monmélian, Beaune, Beaurepaire, Le Creusot, Pontarlier, Villars les D
Poule 3 SUD EST : Chambéry, St Savin, Grasse, RCHCC Hyères, Tricastin, Le Pontet Avignon, Seyssins, CARF Fréjus, St Jean en R, Six Fours
Poule 4 SUD : Céret, ES Catalane Argelès/M, Bédarrides, Villefranche de L, Tournefeuille, Monteux, Thuir, Montélimar, Pézenas, Quillan
Poule 5 MIDI : Mauléon, Lombez S, Hendaye, Mazamet, Graulhet, Bizanos, L'Isle Jourdain, Peyrhorade, Gaillac, RC Montauban
Poule 6 PYRENEES : Morlaas, Boucau, Anglet, Castesarrasin, Fleurance, Aramits, Orthez, Mouguerre, Arcachon, Aire sur Adour
Poule 7 SUD OUEST : Ribérac, Figeac, Tulle, Lormont, Belves, Salles, Decazeville, Riscle, Sarlat, Gourdon
Poule 8 OUEST : Orléans, St Jean d'A, Nantes, Cognac, Angoulême, Parthenay, Rennes, Trignac, Clamart, Tours
D'un point de vue sportif c'est la poule 1 Nord qui est théoriquement la plus forte (62 points de coefficient selon un barême basé sur la saison 2011/2012)
Il y aura peut être quelques désagréments pour les clubs non en règle avec la DNACG (fédéral 1 ou 2) et Vichy, sauf erreur de ma part, serait le prochain repêché dans ce cas là : affaires à suivre ...
Quoiqu'il en soit de très beaux challenges en perspective :cool: :cool:
Vive le rugby, pro ou amateur
Votre avis ?
génie87 has writtenJe vous présente ce que pourrait être le futur championnat de fédérale 2. En attendant le verdict de...Tu les mets où St sulpice sur léze ?! Eux qui ont pas accepté la montée ...
Votre avis ?
Montelimar dans la poule 4 sud,,,,,pourquoi pas ,,,, ça voudrait dire QU on est maintenu,,???
Votre avis ?
Montelimar dans la poule 4 sud,,,,,pourquoi pas ,,,, ça voudrait dire QU on est maintenu,,???
Votre avis ?
génie87 has writtenJe vous présente ce que pourrait être le futur championnat de fédérale 2. En attendant le verdict de...Pas mal d'incohérence. Et Clamart promu club parisien en poule 8 c'est suprenant. Tu calculeras la distance entre Clamart et Angoulême et tu comprendras. On peut faire des tas de combinaisons . Le Creusot Beaune avec Montmélian et Valence c'est très peu probable alors qu'on peut faire deux poules avec des clubs du Nord de la Loire . L'ACBB jouera probablement en fédérale 3.En plus on ne connait pas trop l'avenir d'Orléans, Tours. Puis tu mets deux promus en poule 1 et aucun en poule 2. Pour les poule 1 et 2 on sera plus proche de cette logique : Poule 1 Suresnes Arras MLSGP Compiègne Beaune Orsay Le Creusot Auxerre Pontarlier ACBB ? Poule 2 Saint Jean D'Angély Nantes Gennevilliers Vierzon Parthenay Rennes Trignac Orléans PUC Clamart Mais attendons la congrès de la FFR car toutes nos spéculations n'ont aucun sens.
Votre avis ?
Dans la poule 4 (sud) Tournefeuille est un peu excentré, ça me fait penser à la poule sud ouest de fed1 avec LILLE.
Votre avis ?
entre les poules 3 et 4, je vois plutot Montelimar et Avignon permuter.
Votre avis ?
Si Aramits n'est pas dans la même poule que Mauléon les dirigeants ont décidé de pas participer au championnat cette année...
Votre avis ?
ouais ben moi elle me plait pas du tout cette poule!
et puis salles pas avec le rcba c bizarre, ni avec nous d'ailleurs!
Votre avis ?
MOUSTIQUES BIZ BIZ has writtenA ma connaissance, SAINT SULPICE n'a pas confirmé à ce jour qu'ils refusaient la montée. Si c'était le cas, la logique sportive voudrait que la montée soit proposée au meilleur 2ème de poule puisque tous les premiers montent. Le meilleur deuxième est CERET (veulent ils monter?). Si oui SAINT SULPICE pourrait rejoindre la poule 4 à la place de CERET et il y retrouverait Tournefeuille et Villefranche de Lauragais, autres clubs de la banlieue toulousaine. Avec des si ......génie87 has writtenJe vous présente ce que pourrait être le futur championnat de fédérale 2. En atte...Tu les mets où St sulpice sur léze ?! Eux qui ont pas accepté la montée ...
Votre avis ?
OULLADE ceret has writtenEn cas de refus de monter, la place est attribuée au club le mieux classé de FED2; Suresnes en l'occurrence. ;). Quant à l'ACBB, il lui trouver un remplaçant, puisque les élus ont demandé la rétrogradation en FED3 :mad:MOUSTIQUES BIZ BIZ has writtenA ma connaissance, SAINT SULPICE n'a pas confirmé à ce jour qu'ils refusaient la montée. Si c'était le cas, la logique sportive voudrait que la montée soit proposée au meilleur 2ème de poule puisque tous les premiers montent. Le meilleur deuxième est CERET (veulent ils monter?). Si oui SAINT SULPICE pourrait rejoindre la poule 4 à la place de CERET et il y retrouverait Tournefeuille et Villefranche de Lauragais, autres clubs de la banlieue toulousaine. Avec des si ......génie87 has writtenJe vous présente ce que pourrait être le futur cham...Tu les mets où St sulpice sur léze ?! Eux qui ont pas accepté la montée ...
Votre avis ?
marigny_serge has writtenUn scoop , ce sera surement Vichy.OULLADE ceret has writtenEn cas de refus de monter, la place est attribuée au club le mieux classé de FED2; Suresnes en l'occurrence. ;). Quant à l'ACBB, il lui trouver un remplaçant, puisque les élus ont demandé la rétrogradation en FED3 :mad:MOUSTIQUES BIZ BIZ has written Tu les mets où St sulpice sur léze ?! Eux qu...A ma connaissance, SAINT SULPICE n'a pas confirmé à ce jour qu'ils refusaient la montée. Si c'était le cas, la logique sportive voudrait que la montée soit proposée au meilleur 2ème de poule puisque tous les premiers montent. Le meilleur deuxième est CERET (veulent ils monter?). Si oui SAINT SULPICE pourrait rejoindre la poule 4 à la place de CERET et il y retrouverait Tournefeuille et Villefranche de Lauragais, autres clubs de la banlieue toulousaine. Avec des si ......
Votre avis ?
ex-retraité has writtenouais ben moi elle me plait pas du tout cette poule! et puis salles pas avec le rcba c bizarre, ni a...:D :D :D ah un beau chantier oui ...
Votre avis ?
Romulus has writtenRomulus, pourrais tu faire une projection sur les poules 3 et 4 (Sud Est) Merci d'avancegénie87 has writtenJe vous présente ce que pourrait être le futur championnat de fédérale 2. En atte...Pas mal d'incohérence. Et Clamart promu club parisien en poule 8 c'est suprenant. Tu calculeras la distance entre Clamart et Angoulême et tu comprendras. On peut faire des tas de combinaisons . Le Creusot Beaune avec Montmélian et Valence c'est très peu probable alors qu'on peut faire deux poules avec des clubs du Nord de la Loire . L'ACBB jouera probablement en fédérale 3.En plus on ne connait pas trop l'avenir d'Orléans, Tours. Puis tu mets deux promus en poule 1 et aucun en poule 2. Pour les poule 1 et 2 on sera plus proche de cette logique : Poule 1 Suresnes Arras MLSGP Compiègne Beaune Orsay Le Creusot Auxerre Pontarlier ACBB ? Poule 2 Saint Jean D'Angély Nantes Gennevilliers Vierzon Parthenay Rennes Trignac Orléans PUC Clamart Mais attendons la congrès de la FFR car toutes nos spéculations n'ont aucun sens.
Votre avis ?
Merci pour vos observations constructives pour la plupart.
J'ai tenu compte de vos observations à quelques exceptions près : les clubs qui se trouvent en limite de zone géographique se trouvant pénalisés à l'exemple d'Arcachon pour un équilibre des promus sur le secteur Ouest.
Les clubs qui étaient dans la même poule en 2011/2012 ne sont pas prioritaires pour se retrouver l'année suivante dans le cadre d'un brassage pour rendre la compétition attractive et plus équilibrée sportivement : les clubs regroupés une année étant séparés l'année suivante et vice versa pour un principe d'équilibre, bref ...
Par exemple si j'ai exactement la même poule Nord d'une année sur l'autre ça ne me paraît pas terrible, hum : même si au final le brassage est quand même limité, en raison des distances.
Je rappelle que c'est une projection qui n'a rien d'officiel (pour rassurer les mécontents :mad: :rolleyes: :( :) ), et, que la DNACG a malheureusement beaucoup de travail ...
Concernant St Sulpice / Lèze , j'espère que le club acceptera sa montée acquise sur le terrain avec brio et assortie qui plus est d'une superbe finale de fédérale 2 ; à mon avis ça serait une grosse erreur pour le facteur humain vis à vis des joueurs et des supporters, même s'il est possible que le club fasse un simple aller retour f1 f2 sur 1 an. Certes 9a pourrait faire le bonheur de Suresnes :p
Venons-en au fait, les poules version 2 :
Poule 1 Nord : Orléans, Arras, Maison Laffite, Vierzon, Compiègne, Gennevilliers, Orsay, PUC, Clamart, Auxerre
Poule 2 Est : Annecy, Rumilly, Villeurbane, ROC Valence, Monmélian, Beaune, Le Creusot, Vichy, Pontarlier, Villars
Poule 3 Sud Est : Chambéry, St Savin, Grasse, Hyères, Tricastin, Le Pontet, Seyssins, Fréjus, St Jean en R, Six Fours
Poule 4 Sud : St Sulpice/L, Céret, Argelès/M, Bédarrides, Beaurepaire, Monteux, Thuir, Montélimar, Pézenas, Quillan
Poule 5 Midi : Mauléon, Lombez S, Castelsarrasi, Mazamet, Tournefeuille, Graulhet, Aramits, L'Isle Jourdain, Gaillac, RC Montauban
Poule 6 Pyrénées : Morlaas, Boucau, Anglet, Hendaye, Villefranche de L, Orthez, Bizanos, Mouguerre, Peyrhorade, Aire/Adour
Poule 7 Sud Ouest : Ribérac, Figeac, Tulle, Belves, Fleurance, Salles, Decazeville, Riscle, Sarlat, Gourdon
Poule 8 Ouest : St Jean d'A, Nantes, Cognac, Lormont, Angoulême, Parthenay, Rennes, Trignac, Arcachon, Tours
La poule 7 dans cette configuration est la plus relevée avec un coefficient sportif de 56.
En cas de repêchage supplémentaire, pour moi, ça serait Cavaillon
Bon rugby !! ;)
Votre avis ?
génie87 has writtenMerci pour vos observations constructives pour la plupart. J'ai tenu compte de vos observations à qu...Tu nous payes les voyages dont celui de St Sulpice sur /lèze au sud de toulouse ??? :D
Votre avis ?
génie87 has writtenMerci pour vos observations constructives pour la plupart. J'ai tenu compte de vos observations à qu...Je ne pense pas que tu saches où est Riscle pour les mettre dans la poule 7 !
Votre avis ?
perso si Le Creusot peut éviter le lyonnais et les alpes je préfères!
;) ;) ;) :D
laisses nous dans le nord est, stp!
Votre avis ?
italien has writtenAu moins t'es avec Fleurance, nous c'est encore pire, bon j'arrète de raler, sinon on va aller jouer en poule 1génie87 has writtenMerci pour vos observations constructives pour la plupart. J'ai tenu compte de vo...Je ne pense pas que tu saches où est Riscle pour les mettre dans la poule 7 !
Votre avis ?
USBSUPP38 has writtenIl faut intervertir Beaurepaire et Avignon Le Pontet dans les poules 3 et 4génie87 has writtenMerci pour vos observations constructives pour la plupart. J'ai tenu compte de vo...Tu nous payes les voyages dont celui de St Sulpice sur /lèze au sud de toulouse ??? :D
Votre avis ?