[url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2013/08/24/de-l-amical-qui-sent-le-souffre[/url]
Ben non, je ne suis pas d'accord avec doudou21, pourquoi ?
Parce qu'au complet je suis convaincu que le Stade l'aurait emporté.
L'équipe de la 1ere mitemps alignait une troisième ligne complète de 18/19 ans, 1 deuxième ligne idem, deux centres et deux ailiers à l'identique !
Trouvez moi une équipe, une seule en F1 avec cette moyenne d'âge. Qui plus est, face à Romans, qui affiche ses prétentions et a battu (quand même !) Macôn chez lui.
Du coup, le score importait peu puisque les coaches ont voulu, je pense, tester les réelles capacités de ces jeunes là, en situation. Et pour moi c'est largement positif, ils y ont mis un engagement incroyable et ont souvent bousculé l'armada romanaise. Alors bien sûr ces jeunes trois quart inexpérimentés n'ont pas appris à "glisser" en défense comme l'aurait certainement fait un Paterson/Erinle, mais ils auront malgré tout beaucoup appris hier au soir !
Un deuxième point positif,et pas l'un des moindres, la mélée, les deux premières lignes qui ont officiée ont envoyé un signal fort, cela m'étonnerait que l'on pèche dans ce domaine. Très bien.
Gros match également de la charnière, Manu avec la langue ouverte depuis la 5ème mn et Vincent avec un jus terrible.
Mention spéciale à Kevin, retenez bien son nom à celui là, quelle faucheuse !
Et à Jack, des tampons énormes et une activité incroyable, mais il va falloir qu'il canalise mieux, notamment pour ne pas s'épuiser à lutter dans les rucks inutilement au lieu de se replacer ds la ligne, les coaches lui diront certainement.
Julien égal à lui même, il a voulu un peu trop en faire en fin de match, mais personne va lui reprocher, c'est tout à son honneur d'attaquant née.
Voilà, et il manquait Phaco, Ralulu,Paterson, Erinle,Cabus,Ait-Issad...et les deux Tongiens !! Excusez du peu.
Votre avis ?
Fox69 has written[url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2013/08/24/de-l-amical-qui-sent-le-souffre[/url] Ben non,...Tout à fait de ton avis,cette alchimie "d'anciens" et de très jeunes m'a enchanté.Un julien Flanquart des grands jours,Vincent Cortes qui revient très fort et comme toi Fox 69 mention spéciale à Kevin qui a été ENORME.Chapeau messieurs continuez comme cela mais travaillez les touches et les renvois.Bonne journée.
Votre avis ?
le gros probléme pour le SD,va etre le banc de touche,si,il n'y a pas de blessés devant çà ira ,mais dans le cas contraire ,ce sera galére.déja ,on sait qu'ENRILE est absent pour 3 mois ,et CABUS ne reviendra pas avant mi octobre.quant aux tongiens ,on ne sait pas ce qu'ils valent,il vaut mieux attendre pour se prononcer.pendant ce temps là ,LILLE,NEVERS, MASSY et SAINT NAZAIRE se profilent à l'horizon,que du lourd.
Votre avis ?
Vincent Cortès retrouve ses jambes...et le moral du même coup !
[url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2013/08/28/cortes-n-a-plus-le-mauvais-oeil[/url]
Votre avis ?
salut les dijonnais
avant de me faire ( peut etre ) virer de ce post je vous donne ma vision de la saison
la modestie du stade demande le respect !!!! c est bien et surtout c est mieux qu avant
le championnat sera très délicat dans une poule ou les cadors seront réunis , je ne les cite pas vous l avez déjà fait
alors Dijon va se battre avec ses moyens sans pression et puis on verra bien
il est certain que la poule résume bien la problématique de la fed 1 a savoir des clubs super armés et d autres avec leurs moyens (la formation ; des jeunes ; des locaux )ainsi va le rugby d aujourd’hui
allez le stade
NB je suggere a atchoum de modifier les dates de la saison : "2013 2014 " !!!!!!!!!
Votre avis ?
Manque encore une poutre ;)
[url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2013/08/31/rugby[/url]
Votre avis ?
l'arrivée de ce joueur ne sera pas de trop ,dans cette poule de la mort; je suis un peu inquiet de la preparation du SD qui a joué Beaune (f2), Annecy (f1,mais qui monte de f2),et Romans (f1). Comparé à chalon ,qui lui a joué AIX (descend de prod2,LILE et NEVERS(tous 2,candidats serieux à la montée en prod2.ET surtout pas de match,ce week end ,à 1 semaine du championnat,c'est un peu léger.
Votre avis ?
Pas de match car Dijon n'a ps jugé utile de se déplacer à romans ce week-end ce qui nous met dans la merde
Votre avis ?
salut des romanais ,bien sur que nous avons des regrets de votre non remplacement ce w e . dommage et j'espère que c'est a cause des blessures évoqués par votre direction...car si ce n'était pas tout simplement la peur d'un score encore plus élevé qu'a l'aller ?..... en tout cas au retour de chez ;vous retour par chagny et bon repas au grenier a sel!!!!!
peut être un jour vous voir a romans car c'est quand même la deuxième fois que vous nous faite faux bon!!!!sans rancune et bonne saison a vous!!!!
Votre avis ?
jpbusrp"allez les damiers has writtensalut des romanais ,bien sur que nous avons des regrets de votre non remplacement ce w e . dommage e...Je pense que s'ils avaient pu honorer cette rencontre ils (le Stade) l'auraient fait. Mais étant entendu que la charnière Rebello-Cortès ainsi que Cabus (épaule) étaient sur le flanc, plus les 7 manquants la semaine passée...cela faisait beaucoup et honnêtement cela n'aurait pas été d'un grand intérêt pour Romans que mettre 60pts à une ligne de 3/4 Crabos ! Parfois les choix sont difficiles et ne sont pas bien sûr, du goût de tout le monde.
Votre avis ?
En gare de Dijon .... et pas épais comme un sandwich SNCF :cool:
[url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2013/08/31/fotofili-vient-d-arriver[/url]
Votre avis ?
peut être un deuxième ligne tchèque qui a joue a Narbonne,VOVES Robert 2.02m 116KG????
Votre avis ?
a une semaine du championnat c est pas rassurant tous ces absents .... pour un peut que la autres n aient pas reçus leurs licences on déclare forfait contre Lille ?
Fox69 has writtenjpbusrp"allez les damiers has writtensalut des romanais ,bien sur que nous avons des regrets de votr...Je pense que s'ils avaient pu honorer cette rencontre ils (le Stade) l'auraient fait. Mais étant entendu que la charnière Rebello-Cortès ainsi que Cabus (épaule) étaient sur le flanc, plus les 7 manquants la semaine passée...cela faisait beaucoup et honnêtement cela n'aurait pas été d'un grand intérêt pour Romans que mettre 60pts à une ligne de 3/4 Crabos ! Parfois les choix sont difficiles et ne sont pas bien sûr, du goût de tout le monde.
Votre avis ?
wilcor 55 has writtenpeut être un deuxième ligne tchèque qui a joue a Narbonne,VOVES Robert 2.02m 116KG????Voilà un beau gabarit qui ferait du bien...mais signera t'il?
Votre avis ?
58jojo has writtena une semaine du championnat c est pas rassurant tous ces absents .... pour un peut que la autres n ...Déconnez pas les gars, on veut jouer nous.
Votre avis ?
Ricky69 has writtenT'inquiètes pas Ricky69 vous allez jouer ;) Info : Fotofili à fait son premier entrainement hier soir. Le Tongien va également arrivé en fin de semaine après multiples coup de téléphones et mail, son agent l'a convaincu de venir à Dijon. Il devrait arriver samedi à Dijon.58jojo has writtena une semaine du championnat c est pas rassurant tous ces absents .... pour un peu...Déconnez pas les gars, on veut jouer nous.
Votre avis ?
58jojo has writtena une semaine du championnat c est pas rassurant tous ces absents .... pour un peut que la autres n ...Je pense que s'ils avaient pu honorer cette rencontre ils (le Stade) l'auraient fait. Mais étant entendu que la charnière Rebello-Cortès ainsi que Cabus (épaule) étaient sur le flanc, plus les 7 manquants la semaine passée...cela faisait beaucoup et honnêtement cela n'aurait pas été d'un grand intérêt pour Romans que mettre 60pts à une ligne de 3/4 Crabos ! Parfois les choix sont difficiles et ne sont pas bien sûr, du goût de tout le monde. que de la gueule :lol:
Votre avis ?
Je pense sincèrement que les mensurations de FOTOFILI sont surévalués.d’après ce que j'ai vu c'est plus du 1,83 105kg lol.J’espère que le Tongien n'est pas du même tonneau.
Votre avis ?
wilcor 55 has writtenJe pense sincèrement que les mensurations de FOTOFILI sont surévalués.d’après ce que j'ai vu c'est p...En rugby la force d'un pack ne réside pas que dans les KG et les CM, la "gnaque" et l'implication sont des valeurs autrement plus recherchée. Dusautoir ne pèse pas 100kg et pourtant... Du coup, ce joueur là peut jouer au centre parait il, et vu l'indisponibilité d'Erinle, ce sera peut être une solution !
Votre avis ?
Pas que dans les kg et les CM ?un peu quand même non à ce niveau là? Maintenant,c’était juste pour dire que c’était très exagéré.Est ce du à son agent.Mais comme toi je le vois plus en centre.Maintenant notre troisième ligne est très jeune,donc inexpérimentées!!!
Votre avis ?