Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 5 2012-2013

claudius25395109 msgpm
Perso, je n'ai rien contre le RCD. Maintenant, si la fédé souhaite maintenir un club qui termine dernier au niveau national, c'est vraiment se foutre de la gueule d'autres clubs qui sont relégués administrativement (comme Vizille) qui se sont maintenus sportivement. Et avant de rêpêcher un 10ème de poule, il n'y aurait pas des 9èmes de poule à rêpêcher ? !!! Franchement, je n'y crois pas vraiment. Et ce ne serait pas rendre service à un club après une année aussi difficile sportivement.

Votre avis ?

metallicacyril24 msgpm
Perso, je ne pense pas non plus que se soit rendre service à notre club de repartir cette année en F3. La saison a été longue pour les joueurs qui ont joué le jeu jusqu'au bout. Après, tout n'a pas été negatif pour nous, malgrès toutes les defaites, on a essayé de s'accrocher, on a tiré des bons matchs par ci par là et surtout l'ambiance dans le groupe a toujours été bonne. Moi je suis quand même fière de porter mes couleurs rouge et noir depuis de longues années déjà et si il faut retourner en F3 et ben on y retournera avec nos armes. Mais je suis d'accord aussi que se serait injuste par rapport à d'autres club qui l'auraient mérité sportivement.

Votre avis ?

Chris 39000870 msgpm
claudius2539 has writtenPerso, je n'ai rien contre le RCD. Maintenant, si la fédé souhaite maintenir un club qui termine der...
Le RC Dijon se voit en effet proposer un repéchage étant donné qu'il se retrouve 8ème eu égard à la rétrogradation de 2 équipes dans la poule. C'est le réglement discutable ou non et le parcours des dijonnais cette saison n'entre pas en ligne de compte. Pour compléter cette info, la fédé a contacté Lons qui pourrait se retrouver repéchable en cas de défaillance ou, de refus de montée d'un club de la région. La situation devrait se décanter avant le 15, soit très bientôt

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm
Chris 39000 has written
claudius2539 has writtenPerso, je n'ai rien contre le RCD. Maintenant, si la fédé souhaite maintenir...
Le RC Dijon se voit en effet proposer un repéchage étant donné qu'il se retrouve 8ème eu égard à la rétrogradation de 2 équipes dans la poule. C'est le réglement discutable ou non et le parcours des dijonnais cette saison n'entre pas en ligne de compte. Pour compléter cette info, la fédé a contacté Lons qui pourrait se retrouver repéchable en cas de défaillance ou, de refus de montée d'un club de la région. La situation devrait se décanter avant le 15, soit très bientôt
Pas d'accord, car le RCD, lui non plus n'a pas rempli ses obligations sportives. Donc le club devrait se trouvé 10 ème et ne pas pouvoir être repêché. Je serai s du club de Vizille je l’aurai mauvaise. Y a-t-il des passes droits pour certains ?

Votre avis ?

Chris 39000870 msgpm
alors là je ne peux pas te répondre quant au respect des obligations par le RCD. La seule chose dont je suis sûr c'est qu'au cas ou Dijon n'accepte pas le maintien, c'est Lons qui pourrait en profiter. Quoi qu'il en soit et quoi qu'il advienne je maintiens ma position, à savoir que tout cela est ridicule dans la mesure ou on n'est pas obligé d'attendre le mois de Juin pour savoir si un club est dans les clous ou non !!! Cela éviterait bien des prises de tête

Votre avis ?

metallicacyril24 msgpm
Je sais pas d'où tu as vu que les RCD n'a pas rempli ses obligations jeunes.....

Votre avis ?

nono8610222 msgpm
Chris 39000 has written
claudius2539 has writtenPerso, je n'ai rien contre le RCD. Maintenant, si la fédé souhaite maintenir...
Le RC Dijon se voit en effet proposer un repéchage étant donné qu'il [b]se retrouve 8ème eu égard à la rétrogradation de 2 équipes dans la poule.[/b] C'est le réglement discutable ou non et le parcours des dijonnais cette saison n'entre pas en ligne de compte. Pour compléter cette info, la fédé a contacté Lons qui pourrait se retrouver repéchable en cas de défaillance ou, de refus de montée d'un club de la région. La situation devrait se décanter avant le 15, soit très bientôt
il y a que nous (Vizille) qui avons été déclassé donc dijon 9eme est pas 8eme

Votre avis ?

palou2838 msgpm
apparemment il y aurait un club de la poule également :/

Votre avis ?

nono8610222 msgpm
palou has writtenapparemment il y aurait un club de la poule également :/
ben je ne vois vraiment pas qui... sa sent un peu la magouille et compagnie cette histoire...

Votre avis ?

palou2838 msgpm
je ne sais pas mais c'est ce que l'on nous a dit: ils ont demandé au RCD de se prononcer pour un repêchage car c'est une équipe de la poule 5. Je ne vois qui ce pourrait être.

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm
metallicacyril has writtenJe sais pas d'où tu as vu que les RCD n'a pas rempli ses obligations jeunes.....
Plus de trois forfait en juniors cette année. Mise a part si le résultat final a été bidouillé, les obligations n'ont pas été rempli.

Votre avis ?

nono8610222 msgpm
palou has writtenje ne sais pas mais c'est ce que l'on nous a dit: ils ont demandé au RCD de se prononcer pour un rep...
une équipe de la poule 5 qui quoi??? descend sur tapis vert? pour quel raison?? à part nous je ne vois vraiment pas qui

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm
[url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_PHASE=27139&NOM_COMPETITION=PIT+-+PHLIPONEAU+-+Championnat+Territorial&ID_COMITE_T=2283&ID_LIB_PHASE=[/url]

Votre avis ?

Nodar46 msgpm
Suivant ton lien Dijon n'a joué aucun match ... bizarre j'ai du rêver d’être au bord du terrain pour les encourager alors!!!

Votre avis ?

metallicacyril24 msgpm
noir et blanc has written
metallicacyril has writtenJe sais pas d'où tu as vu que les RCD n'a pas rempli ses obligations jeune...
Plus de trois forfait en juniors cette année. Mise a part si le résultat final a été bidouillé, les obligations n'ont pas été rempli.
A ok, je n'étais pas au courant, autant pour moi^^.

Votre avis ?

metallicacyril24 msgpm
Nodar has writtenSuivant ton lien Dijon n'a joué aucun match ... bizarre j'ai du rêver d’être au bord du terrain pour...
Je pense qu'au bout de 3 forfaits, en fait ils enlevent tous les matchs joués , ce qui fait que l'équipe se retrouve à 0 match joué, mais ça me parait bizarre quand même. Et puis peut être que le réglement demande uniquement d'engager une équipe et que les forfaits ne rentrent pas en compte. Car j'ai lu un article comme quoi certains grands clubs de top14 ne jouaient pas le jeu au niveau des jeunes et à ce compte là, difficile de les faire descendre aussi. Bien sûr il ne s'agit que de mon hypothèse...^^

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm
metallicacyril has written
Nodar has writtenSuivant ton lien Dijon n'a joué aucun match ... bizarre j'ai du rêver d’être au bor...
Je pense qu'au bout de 3 forfaits, en fait ils enlevent tous les matchs joués , ce qui fait que l'équipe se retrouve à 0 match joué, mais ça me parait bizarre quand même. Et puis peut être que le réglement demande uniquement d'engager une équipe et que les forfaits ne rentrent pas en compte. Car j'ai lu un article comme quoi certains grands clubs de top14 ne jouaient pas le jeu au niveau des jeunes et à ce compte là, difficile de les faire descendre aussi. Bien sûr il ne s'agit que de mon hypothèse...^^
Le règlement est très clair article 342 et 352, il ne suffit pas d'aligner une équipe ou une liste de noms au début d'année, ça serait trop facile :) A savoir dans votre cas il peut y avoir la double peine, sportive et administrative .... mais par rapport aux joueurs je ne trouverai pas ça juste. Vizile ils sont en honneur, ce n'est pas sportivement. ;)

Votre avis ?

nono8610222 msgpm
Nodar has writtenSuivant ton lien Dijon n'a joué aucun match ... bizarre j'ai du rêver d’être au bor...
Je pense qu'au bout de 3 forfaits, en fait ils enlevent tous les matchs joués , ce qui fait que l'équipe se retrouve à 0 match joué, mais ça me parait bizarre quand même. Et puis peut être que le réglement demande uniquement d'engager une équipe et que les forfaits ne rentrent pas en compte. Car j'ai lu un article comme quoi certains grands clubs de top14 ne jouaient pas le jeu au niveau des jeunes et à ce compte là, [b]difficile de les faire descendre aussi.[/b] Bien sûr il ne s'agit que de mon hypothèse...^^
plus facile de faire descendre un club de F3 qui se maintien avec ces faible moyen!! la FFR tue les petits club et ce n'est que le début

Votre avis ?

metallicacyril24 msgpm
noir et blanc has written
Nodar has writtenSuivant ton lien Dijon n'a joué aucun match ... bizarre j...
Le règlement est très clair article 342 et 352, il ne suffit pas d'aligner une équipe ou une liste de noms au début d'année, ça serait trop facile :) A savoir dans votre cas il peut y avoir la double peine, sportive et administrative .... mais par rapport aux joueurs je ne trouverai pas ça juste. Vizile ils sont en honneur, ce n'est pas sportivement. ;)
Sincèrement je ne sais pas quoi penser de tout ça, en AG il n'ena jamais été question, mon autre hypothèse est que comme nous étions en entente avec d'autres clubs. Peut être qu'il s'agit du forfait des joueurs des autres équipes de l'entente qui a entrainé la nôtre et que dans ce cas la Fédé ne nous a pas sanctionné, mystère.... Mais ce que je ne veux pas et ce que peu on fait ici, c'est que les gens manque de respect à notre club, car tous les clubs méritent qu'on les respecte. Franchement sur le terrain, on a vraiment donné ce que l'on a pu avec les moyens que l'on avait et rien que pour ça, on mérite le respect.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Alors comment se passe les vacances de l'intersaison de la poule 5 ? Bon c'était pour remonter le post en première page.

Votre avis ?

Login / Sign up