Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 5 2012/2013

Picolat11 msgpm
Singlaw has writtenFédérale 2 : Tournefeuille et Villefranche restent à la maison... En raison de la neige qui s'est ab...
On peut peut-être aussi parler d'un bel esprit du coté de Villefranche. Le Céret Sportif aurait été prévenu à 11h, l'arbitre est arrivé au stade et n'était pas au courant. Une rencontre reportée ça ne se fait pas comme ça au dernier moment...

Votre avis ?

Picolat11 msgpm
C'est fait, Céret prend 5 points

Votre avis ?

Lladounes486 msgpm
Picolat has writtenC'est fait, Céret prend 5 points
D'où tiens-tu cette information ? Je suis allé au stade et pas mal de monde s'était apparemment déplacé. Aucune info n'a filtré du stade quand j'y étais (aux alentours de 14 h), alors si tu peux en dire plus.

Votre avis ?

Picolat11 msgpm
Lladounes has written
D'où tiens-tu cette information ? Je suis allé au stade et pas mal de monde s'était apparemment déplacé. Aucune info n'a filtré du stade quand j'y étais (aux alentours de 14 h), alors si tu peux en dire plus.
L'arbitre à sifflé le début du match à 15h30 (droit à 30 minutes de battement), les joueurs de Céret étaient sur le pré, pas ceux de Villefranche. Je ne connais pas forcement bien le règlement mais à moins que Villefranche fasse appel devant la ligue ou quelque chose comme ça, je ne pense pas que ça changera...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Le FCV pourra faire jouer la jurisprudence du match Oloron/Nevers en F1.

Votre avis ?

aalfed503 msgpm
appelez moi desuite Maitre collard !!!

Votre avis ?

Lladounes486 msgpm
Picolat has written
Lladounes has written
L'arbitre à sifflé le début du match à 15h30 (droit à 30 minutes de battement), les joueurs de Céret étaient sur le pré, pas ceux de Villefranche. Je ne connais pas forcement bien le règlement mais à moins que Villefranche fasse appel devant la ligue ou quelque chose comme ça, je ne pense pas que ça changera...
Très bien, je te remercie pour cette précision.

Votre avis ?

euskadie641620 msgpm
putain neuneu si t toujours entraineur a a Ceret tu deconne lol

Votre avis ?

axurit125 msgpm
N'empêche si cette affaire en reste la définitivement pour la rencontre Céret-Villefranche, Céret prendrait 5pts mais surtout Villefranche prendrait -2pts... Ça serait un gros coup dur pour l'objectif de qualification de Villefranche. Mais bon, je sens que ça va parlementer durement ^^

Votre avis ?

rugbyroussillon12 msgpm
Bonsoir ça me rappel le match entre Rodez et Thuir il y a quelques années. Ou Rodez avait tout fait pour que le match se joue alors que le bus de Thuir ne pouvait rejoindre l’Aveyron cause du verglas et de la neige. Dans un 1er temps match gagné par forfait Dans un 2eme temps après réclamation de Thuir, le match fût rejoué.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
axurit has writtenN'empêche si cette affaire en reste la définitivement pour la rencontre Céret-Villefranche, Céret pr...
Absolument pas. Il suffit à Villefranche de dire que le bus était sur la route mais qu'ils n'ont pas pu faire plus de "x" kms pour que le match soit à rejouer... Jurisprudence "Oloron/Nevers" en F1 !!!!

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm
Supermerlu has written
axurit has writtenN'empêche si cette affaire en reste la définitivement pour la rencontre Céret-Vill...
Absolument pas. Il suffit à Villefranche de dire que le bus était sur la route mais qu'ils n'ont pas pu faire plus de "x" kms pour que le match soit à rejouer... Jurisprudence "Oloron/Nevers" en F1 !!!!
Sauf que ce n'est pas tout à fait comme cela que ça s'est passé. Selon des sources du bureau du Ceret Sportif, un fax émanant du transporteur de Villefranche est arrivé à 11 heures ce matin au siège du C.S. disant que le bus prévu ne pouvait quitter son stationnement à cause de la neige. Apparemment le président de Villefranche aurait téléphoné un peu plus tôt au Président du Ceret sportif pour l'informer des difficultés de certains joueurs domiciliés dans des villages environnants à rejoindre Villefranche d'où un transport direction Ceret aurait pu être organisé en voiture. Il faut dire que le trajet Villefranche Ceret en voiture est de 2 heures exclusivement par autoroute (entrée Villefranche - sortie Le Boulou - reste 8 km Le Boulou Ceret de Nationale). L'autoroute était ouvert. Aucun fax n'a été envoyé à Ceret par les dirigeants de Villefranche. Les arbitres et autres officiels n'avaient pas été informés et se sont donc déplacés et ont été payés par le club de Ceret. Pour l'anecdote, l'arbitre principal venait de Toulon et a empoché 426 euros. Si le match est déclaré à rejouer, Ceret subit un préjudice financier important : repas officiels payés, arbitres payés, délégués payés, frais de déplacement des joueurs ceretans payés, absence de recette...). Donc cette affaire n'arrange personne, Villefranche risque Moins deux points, Ceret perd de l'argent. Peut-être une solution amiable pourrait être trouvée entre les deux clubs avec l'accord de la FFR. Villefranche diminué (absence de certains joueurs pour diverses raisons : neige, blessures) avait-il interêt à se déplacer? En tous cas une victoire par forfait pour CERET ne peut en aucun cas être attribuée à des manipulations ceretanes.

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm
axurit has writtenN'empêche si cette affaire en reste la définitivement pour la rencontre Céret-Villefranche, Céret pr...
C'est sûr que ca arrangerait les clubs en course pour la qualification : Argeles, St Sulpice, Mazamet et Graulhet...

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm
Je comptabiliserai les pronostics de cette journée quand les matchs en retard auront été joués. Pour dimanche prochain le 27 janvier: STADE PISCENOIS - ETOILE SPORTIVE CATALANE 0-5 F C VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS - U S QUILLAN 5 - 0 S C MAZAMET - CERET SPORTIF 1 - 4 GAILLAC - U S ST SULPICIENNE 4 - 1 U S THUIRINOISE - S C GRAULHET 1 - 4 A vos pronostics

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
OULLADE ceret has writtenSauf que ce n'est pas tout à fait comme cela que ça s'est passé. Selon des sources du bureau du Cere...
Tu remplace le bus par ... un avion, Villefranche par Nevers & Céret par Oloron et... tu as la même affaire que pour le match de F1. S'il n'est pas a rejouer comme Onoron/Nevers... C'est à n'y rien comprendre !!!!
OULLADE ceret has writtenSi le match est déclaré à rejouer, Ceret subit un préjudice financier important : repas officiels pa...
... Oloron a eu les même dépense que vous... Et ça n'a pas empêché la FFR de faire rejouer le match !!!

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm
Supermerlu has written
OULLADE ceret has written Sauf que ce n'est pas tout à fait comme cela que ça s'est passé. Selon des...
Tu remplace le bus par ... un avion, Villefranche par Nevers & Céret par Oloron et... tu as la même affaire que pour le match de F1. S'il n'est pas a rejouer comme Onoron/Nevers... C'est à n'y rien comprendre !!!!
OULLADE ceret has writtenSi le match est déclaré à rejouer, Ceret subit un préjudice financier important : repas officiels pa...
... Oloron a eu les même dépense que vous... Et ça n'a pas empêché la FFR de faire rejouer le match !!!
Sauf que Villefranche avait la possibilité de se déplacer en voiture et ne l'a pas fait, l'autoroute était ouvert. Ce n'était pas le cas de Nevers. Ils ne pouvaient pas arriver à temps à OLORON. On n'a peut-être pas pas les mêmes moyens financiers que OLORON. Enfin je n'en sais rien. On verra bien ce que décidera la FFR.

Votre avis ?

DAIXTER120 msgpm
C'est pas grave , à Villefranche , ils sont habitués :P Plus sérieusement, il est impossible que la situation en reste là...

Votre avis ?

LEFO101 msgpm
Céret a peur de jouer le match.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
OULLADE ceret has writtenSauf que Villefranche avait la possibilité de se déplacer en voiture et ne l'a pas fait, l'autoroute...
Tu es sérieux ??? Si Villefranche vient avec 2 équipes complètes (1ère & "B" + l'encadrement) il te faut combien de véhicules ?? On ne peut mettre que 4 gars par voiture (à cause des sacs) soit 6 voitues pour une équipes et donc 12 pour faire les 2 matchs. En plus les gars rentrent dans la soirée où ça peut verglasser. Je te dis pas si une voiture se plante et s'il y a des blessés... Voir des morts... Va vivre avec ça sur la conscience....
OULLADE ceret has writtenCe n'était pas le cas de Nevers. Ils ne pouvaient pas arriver à temps à OLORON.
Avec 1 budget de 4.4 millions, Nevers avait la possibilité de partir la veille... Ils seraient aussi arrivé à temps (surtout qu'ils avaient eu (DEJA) un problème à St Médard). Bref, tout ça pour dire que la FFR, en donnant le match à rejouer pour "Oloron-Nevers" à ouvert une boite de pandore. Un club prouvant qu'ils avaient fait le nécessaire pour se déplacer mais qui est lâché par le transporteur (cas de villefranche puisque le bus commandé n'a pas pu sortir de l'entrepot) ne doit pas être déclarer forfait mais doit avoir son match rejoué. Pourquoi ??? Voir jurisprudence "Oloron-Nevers". Si le forfait est maintenu, on pourra se poser beaucoup de question non sur votre match.... Mais sur celui rejoué en F1 !!!! Moi, perso, je m'en fou. Je ne suis ni de ceret, ni de Villefranche (2 clubs que je respecte). Je demande juste l'équité et la même justice pour tous les clubs en France et en Navarre !!!!! Qu'ils aient 300 000 € ou 4.4 millions d'€ de budget. Que le président soit un bénévole retraité ou un grand patron d'une grande entreprise. Qu'il soit un club de fédérale 2 ou un postulant à la ProD2 en F1 !!! Qu'il se nomme Oloron, Ceret, Nevers ou villefranche.

Votre avis ?

Singlaw73 msgpm
[url]http://www.rugby31.fr/Federale-2-Forfait-VILLEFRANCHE-aura-fait-le-maximum_a3744.html[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up