Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

celi1132 msgpm
Le Lorrain has written
celi has written
Le Lorrain has writtenUn beau stade pour le rugby: [url]http://grandstaderugby.fr/ac...
Suite aux conditions météorologiques particulièrement défavorables de ces dernières semaines et prévues ce prochain week‐end, le déroulement de nos compétitions s'en trouve fortement perturbé. En conséquence, le Comité Directeur du 8 février 2013 a décidé, à titre exceptionnel, qu'il ne sera pas fait application, le cas échéant, des dispositions de l'article 312.3 des Règlements Généraux de la F.F.R., en ce qu'elles prévoient le forfait de l'équipe ne trouvant pas de terrain de remplacement en cas de deuxième report pour cause d'arrêté municipal d'interdiction (pas de forfait simple en cas de deuxième report). Cette décision est applicable à toutes les rencontres des compétitions fédérales non disputées suite à des arrêtés municipaux d'interdiction depuis le 8 décembre 2012 jusqu’à nouvel ordre. Idem pour l'ex CTAL ????
Cette décision fédérale arrive un peu tard!! Il n'y a pas et il n'y aura pas de décision territoriale dans ce sens. Mais, la commission des Epreuves a géré de telle sorte que le cas ne se produise pas! Tous les matchs se joueront! Ca n'empêche que les municipalités sont de plus en plus tatillonnes, avec leurs terrains, et que d'ici peu, on aura de réels problèmes pour jouer. Les clubs doivent faire le forcing auprès des services techniques pour leur expliquer qu'on ne joue pas au golf, et qu'on préfère jouer, même sur un terrain cabossé, plutôt que d'avoir un green de golf sur lequel on ne peut jouer que deux mois par an! .... et expliquer à la FFR qu'on aimerait jouer en avril et mai, donc raccourcir et décaler les phases finales: aujourd'hui, pendant la période où les conditions deviennent agréables, 80% des clubs sont au chômage technique avant fin avril, et 90%, une semaine plus tard!

Votre avis ?

celi1132 msgpm
celi has written
celi has written
celi has writtenS A VERDUNOIS F C HAGUENAU RUGBY 17/03/2013 NANCY SEICHAMPS RUGBY CO...
INFORMATIONS La rencontre de sélection M26 prévue à Colmar est reportée au 17 mars 2013. Par ailleurs, les Commissions des Epreuves ont décidé de reporter l'ensemble des rencontres territoriales senior qui n'ont pas pu se dérouler le 16/12/12, pour raisons climatiques. 3 JOUEURS SELECTIONNES et hop report
TYGRE FCH 17/02 COLMAR ILLKIRCH 17/02 METZ PAM 17/02 NANCY VERDUN 17/02 THANN ST LOUIS 17/02 TYGRE COLMAR 24/02 VERDUN THANN 24/02 ILLKIRCH FCH NANCY THANN FCH TYGRE 03/03 pour le dimanche 10/02/2013 FCH PAM COLMAR VERDUN METZ NANCY remis ST LOUIS ILLKIRCH ??? THANN TYGRE remis RDV avec le LORRAIN le 11/02 pour nous faire un topo sur les dates de report.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
JOUEURS SELECTIONNES - de 26 ans BOURGOGNE contre ALSACE LORRAINE dimanche CLUB JOUEURS AS TOURNUS TERRIER Florian BUXY COTTENCEAU Ludovic CHENOVE RC MARTIN Benoît CS COUCHES DEDIENNE Yvon CS COUCHES DESMAIZIERES Benoit CS COUCHES DRIVOT Mathieu CS COUCHES LORTON Thomas FC DIGOIN BERTHIER Etienne FC DIGOIN DESSERPRIT Gaston FC DIGOIN GONCALVES Dimitri FC DIGOIN RENAUD P.Alexandre MONTCHANIN AVY Thomas MONTCHANIN CHABOEUF Jérémy MONTCHANIN FAVIOLLE Steven MONTCHANIN MANCINI Maxime MONTCHANIN PACOREL Florian MONTCHANIN PICARD Ronny POUGUES CONTET Paul POUGUES FARHAT Moussa POUGUES LEPEE Alexandre POUGUES MIOT Rudy POUGUES PRE Dimitri RC CHAGNY DUC Sébastien ST APO/TALANT GONZALES Lucas US GENLIS ROUSSIOT Pierre VAUZELLE OSBERY Luc VERDUN /DOUBS PUSSOT Philippe Encadrement : Jean-Paul LARUE Manager Benjamin MOREUX CRT Michel CHATAIGNIER Dirigeant Terrain J Claude SEIGNEUR Dirigeant Terrain René SCHWARTZ Dirigeant Matériel Francis TRAPET Entraineur des Avants Bruno CHETTA Entraineurs des 3/4 Extrait de l’article 238 des règlements fédéraux- SITUATION DES JOUEURS SÉLECTIONNÉS 3 - Tout joueur qui, pour quelque motif que ce soit, n’honorerait pas une convocation de la F.F.R., d’un Comité territorial ou d’un Comité départemental, fera l’objet d’une mesure de suspension automatique pour une durée de 10 jours à compter de la date de la rencontre pour laquelle il a été sélectionné. Son association sera alors passible d’une sanction financière en application de l’article 531-1-3 des présents règlements.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
T Impraticable PROMOTION D'HONNEUR DIEULOUARD LAUTERBOURG 15H00 KARCZEWSKI T Impraticable 4ème série HAGONDANGE VILLERS LES NANCY 15H00 LABARELLE T Impraticable RESERVES DIEULOUARD LAUTERBOURG 13H30 FALBO Certainement d'autres terrains impraticables ? DROP 67,en espérant que cela ne vous coûte pas la montée ce report.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
celi has writtenT Impraticable PROMOTION D'HONNEUR DIEULOUARD LAUTERBOURG 15H00 KARCZEWSKI T Impraticable 4ème série...
MATCH R C MULHOUSE - LAUTERBOURG A S Lieu de rencontre : R C MULHOUSE Adresse : STADE DE RUGBY 12 RUE PIERRE DE COUBERTIN 68100 MULHOUSE Date prévu : 17/02/2013 Date effective : 29/03/2013 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Directeur de Match OBRINGER ERIC ALSACE 29 /03 VENDREDI SAINT donc possible de jouer le LUNDI de PAQUES DIEULOUARD si toujours en course pour la montée.

Votre avis ?

BEÑAT64109 msgpm
RAON / VITTEL terrain impraticable. MOM / Epinal, forfait d'Epinal en réserve. Du coup pas de match à 13H30, si certains n'ont pas de terrain praticable,le créneau est libre pour un match..... Et pourquoi pas???? Tous les terrains ne sont pas pris et ceux qui se devraient d'être utilisés ne sont pas praticable, alors pourquoi pas faire des échanges et jouer vraiment des matchs plutôt que de faire des péréquations???? Une montée ou un maintien peut se jouer la dessus et c'est vraiment dommage. En ce qui concerne le week end de Pâques, c'est dingue de voir que tous ne sont pas logés à la même enseigne. On oblige certains club à jouer et d'autres pas.... Pour RAON/MOM on a proposé à Raon de jouer le vendredi soir, on verra bien.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
BEÑAT64 has writtenRAON / VITTEL terrain impraticable. MOM / Epinal, forfait d'Epinal en réserve. Du coup pas de match ...
D'accord avec toi.........pour une fois.Par contre je ne suis toujours pas sur au contraire du LORRAIN,que certains clubs ne jouent pas avec les arrêtés et les péréquations et en fonction de leurs effectifs pour assurer leur fin de saison(je ne parle pas que de ce dimanche pour ne vexer personne).Je dois me tromper certainement.

Votre avis ?

BEÑAT64109 msgpm
celi has written
BEÑAT64 has writtenRAON / VITTEL terrain impraticable. MOM / Epinal, forfait d'Epinal en réserve. Du...
D'accord avec toi.........pour une fois.Par contre je ne suis toujours pas sur au contraire du LORRAIN,que certains clubs ne jouent pas avec les arrêtés et les péréquations et en fonction de leurs effectifs pour assurer leur fin de saison(je ne parle pas que de ce dimanche pour ne vexer personne).Je dois me tromper certainement.
Oui je sais, à vouloir jouer l'avocat du diable régulièrement je passe pour le raleur de service mais je ne doute pas du fait que nous puissions régulièrement être en accord ;) Pour les reports, le souci cette saison a été le fait que la FFR a levé le point de réglement quant au 2ème report permettant de pouvoir reporté à volonté en quelque sorte et laissant la porte ouverte à toutes les fenêtres, je suis pour ma part tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certains ont dus, du coup en user en fonction de certains matchs.

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
BEÑAT64 has written
celi has written
BEÑAT64 has writtenRAON / VITTEL terrain impraticable. MOM / Epinal, forfait d'Epina...
Oui je sais, à vouloir jouer l'avocat du diable régulièrement je passe pour le raleur de service mais je ne doute pas du fait que nous puissions régulièrement être en accord ;) Pour les reports, le souci cette saison a été le fait que la FFR a levé le point de réglement quant au 2ème report permettant de pouvoir reporté à volonté en quelque sorte et laissant la porte ouverte à toutes les fenêtres, je suis pour ma part tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certains ont dus, du coup en user en fonction de certains matchs.
Personnellement, je n'étais pas pour appliquer la décision de la FFR sur nos rencontres territoriales et le Bureau lorrain m'a suivi, mais le Comité d'Alsace a demandé à ce que cela soit appliqué.......

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
BEÑAT64 has writtenRAON / VITTEL terrain impraticable. MOM / Epinal, forfait d'Epinal en réserve. Du coup pas de match ...
Tout le monde est à la même enseigne, mais tout le monde n'a pas le même nombre de reports!! Ne jouent à Pâques que ceux qui n'ont plus d'autre possibilité! Quant à déplacer des matches à la dernière minute, le problème est que les clubs et les mairies prennent leur décision trop tard et qu'il n'est pas possible d'organiser un match en apprennant l'impraticabilité le vendredi après-midi: mobilisation des joueurs, organiser un transport....

Votre avis ?

BEÑAT64109 msgpm
Le Lorrain has written
BEÑAT64 has writtenRAON / VITTEL terrain impraticable. MOM / Epinal, forfait d'Epinal en réserve. Du...
Tout le monde est à la même enseigne, mais tout le monde n'a pas le même nombre de reports!! Ne jouent à Pâques que ceux qui n'ont plus d'autre possibilité! Quant à déplacer des matches à la dernière minute, le problème est que les clubs et les mairies prennent leur décision trop tard et qu'il n'est pas possible d'organiser un match en apprennant l'impraticabilité le vendredi après-midi: mobilisation des joueurs, organiser un transport....
Rugby Report à Thann L'Alsace du 15/03/2013 à 05:00 Le match d’Honneur qui devait se disputer ce dimanche à Thann, contre Thionville/Yutz, est reporté au week-end de Pâques. Le club lorrain a demandé l’annulation de ce match à cause du match de l‘Alsace/Lorraine dans le même temps. « Le Tygre a demandé l’annulation par le biais de la commission des épreuves du fait que trois joueurs sont sélectionnés , indique le président thannois Pierre Egler. Dans les textes, si trois joueurs sont sélectionnés, un club peut demander le report. Ça m’agace un peu dans le sens où le Tygre claironnait qu’il avait un effectif de 30 joueurs et je ne pense pas que trois joueurs en moins feraient la différence. [b]Le week-end de Pâques est la seule date disponible, mais je ne pense pas que ça va jouer ». [/b] Le système de péréquation serait mis en place avec une répartition des points, forcément défavorable à Thann, 9e , face à Thionville/Yutz, 7e. Je me basais sur cet article et les propos du Président de Thann quant à ma réflexion sur les matchs de Pâques

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
BEÑAT64 has written
celi has written
BEÑAT64 has writtenRAON / VITTEL terrain impraticable. MOM / Epinal, forfait d'Epina...
La FFR vient de prolonger l'application de la décision pour englober le week-end du 17/03 (Avis N° 951).

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
BEÑAT64 has written
Le Lorrain has written
BEÑAT64 has writtenRAON / VITTEL terrain impraticable. MOM / Epinal, forfait d...
Rugby Report à Thann L'Alsace du 15/03/2013 à 05:00 Le match d’Honneur qui devait se disputer ce dimanche à Thann, contre Thionville/Yutz, est reporté au week-end de Pâques. Le club lorrain a demandé l’annulation de ce match à cause du match de l‘Alsace/Lorraine dans le même temps. « Le Tygre a demandé l’annulation par le biais de la commission des épreuves du fait que trois joueurs sont sélectionnés , indique le président thannois Pierre Egler. Dans les textes, si trois joueurs sont sélectionnés, un club peut demander le report. Ça m’agace un peu dans le sens où le Tygre claironnait qu’il avait un effectif de 30 joueurs et je ne pense pas que trois joueurs en moins feraient la différence. [b]Le week-end de Pâques est la seule date disponible, mais je ne pense pas que ça va jouer ». [/b] Le système de péréquation serait mis en place avec une répartition des points, forcément défavorable à Thann, 9e , face à Thionville/Yutz, 7e. Je me basais sur cet article et les propos du Président de Thann quant à ma réflexion sur les matchs de Pâques
Je suis aussi d'avis que le Tygre aurait dû et pu accepter de jouer sans ses trois joueurs, et nous avons essayé de les convaincre, mais le règlement s'impose à nous! Le propos de Pierre Egler vient du fait que Thann n'a plus de dates disponibles: RUGBY CLUB THANN R C PONT A MOUSSON 21/04/2013 - 15:00 S A VERDUNOIS RUGBY CLUB THANN 14/04/2013 - 15:00 COLMAR R C RUGBY CLUB THANN 07/04/2013 - 15:00 RUGBY CLUB THANN R C ST LOUIS 31/03/2013 - 15:00 RUGBY CLUB THANN C R ILLKIRCH GRAFFE 24/03/2013 - 15:00 RUGBY CLUB THANN THIONVILLE YUTZ GRE 17/03/2013 - 15:00

Votre avis ?

BEÑAT64109 msgpm
Le Lorrain has written
BEÑAT64 has written
Le Lorrain has written Tout le monde est à la même enseigne, mais tout le monde n...
Je suis aussi d'avis que le Tygre aurait dû et pu accepter de jouer sans ses trois joueurs, et nous avons essayé de les convaincre, mais le règlement s'impose à nous! Le propos de Pierre Egler vient du fait que Thann n'a plus de dates disponibles: RUGBY CLUB THANN R C PONT A MOUSSON 21/04/2013 - 15:00 S A VERDUNOIS RUGBY CLUB THANN 14/04/2013 - 15:00 COLMAR R C RUGBY CLUB THANN 07/04/2013 - 15:00 RUGBY CLUB THANN R C ST LOUIS 31/03/2013 - 15:00 RUGBY CLUB THANN C R ILLKIRCH GRAFFE 24/03/2013 - 15:00 RUGBY CLUB THANN THIONVILLE YUTZ GRE 17/03/2013 - 15:00
Ok, alors j'ai rien dit. Mais bon, de nombreuses surprises à attendre de ce week end de Pâques à mon avis.

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
BEÑAT64 has written
Le Lorrain has written
BEÑAT64 has written Rugby Report à Thann L'Alsace du 15/03/2013 à 05:00 Le mat...
Ok, alors j'ai rien dit. Mais bon, de nombreuses surprises à attendre de ce week end de Pâques à mon avis.
Comme le font Mulhouse et Lauterbourg, rien n'interdit de jouer Vendredi Saint (Alsace-Moselle) ou Lundi de Pâques, pour préserver une partie du week-end.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
celi has writtenPour Pâques les clubs du 67/68/57 peuvent jouer le vendredi 29/03 et le lundi 01/04.Bien entendu on ...
TYGRE 3 joueurs sélectionnés report si vous regardez la liste des sélectionnés du comité,il aurait été plus simple pour un autre club de sélectionner 3 joueurs ,au lieu de deux(report officiel et non ......,ce n'est que mon avis). Mais bon tous les matchs auront lieu. dixit LE LORRAIN Mais, la commission des Epreuves a géré de telle sorte que le cas ne se produise pas! Tous les matchs se joueront! Qui a dit "gouverner, c'est prévoir" ? Par contre j'admets que pour ta première saison,tu n'as pas eu de chance pour les conditions climatiques.Sans rancune

Votre avis ?

celi1132 msgpm
Le Lorrain has written
BEÑAT64 has written
Le Lorrain has written Tout le monde est à la même enseigne, mais tout le monde n...
THANN SAINT LOUIS LE 29/09/03 très petit déplacement et THANN YUTZ le 01/04/03 voir ne faire jouer que l'équipe A

Votre avis ?

BEÑAT64109 msgpm
Jouer le vendredi et de nouveau le lundi me semble plus que limite. Ne faut il pas 72h mini entre 2 matchs???? Avec les reports de ce week end, il va y avoir beaucoup de nouveau report sur le week end de Pâques...ok j'en rajoute pas mais on fera les comptes..... ;)

Votre avis ?

VIEUX GUERRIER DU CRC344 msgpm
POUR EVITER DE JOUER UN DIMANCHE QUI NE M'INTERRESSE PAS( joueurs qui ont un repas avec toute la famille ou pas envie,un club qui a des absents pour diverses raisons:avoir un copain à la mairie et déclaré que le terrain est injouable,quand au 15éme report d'un match qui va pourrir les resultats de la réserve ,tout le monde s'en fou; que fait le comité :mad::mad::mad::mad::mad:voilà comment pourrir un championnat reserve un vieux con de joueur en colere

Votre avis ?

VIEUX GUERRIER DU CRC344 msgpm
bonsoir céli, tu montes demain voir fils de,hier en grande forme au stade de la mitelhart avec julien
celi has written
Le Lorrain has written
BEÑAT64 has written Rugby Report à Thann L'Alsace du 15/03/2013 à 05:00 Le mat...
THANN SAINT LOUIS LE 29/09/03 très petit déplacement et THANN YUTZ le 01/04/03 voir ne faire jouer que l'équipe A

Votre avis ?

Login / Sign up