La journée des Trophées est prévue depuis le début de la saison, la communication a été faite depuis le début aux présidents de l'ensemble des clubs d'Alsace et de Lorraine avec la date du 28/04 indiquée sur le calendrier 2012/2013.
Donc je vous conseille de vous rapprocher de vos présidents qui peut être ont ouliés de communiquer à ce sujet.
Extraits du pourquoi du comment :
Telle qu’elle était conçue, la journée des Finales Territoriales ne comportait pas un grand intérêt sportif : en opposant les deux premiers des différentes compétitions, elle ne faisait que confirmer une hiérarchie issue de la phase régulière.
Aussi, lors de leur réunion commune du [b]28/07/2012[/b], les comités directeurs alsacien et lorrain ont adopté une nouvelle formule baptisée « Journées des Trophées ».
Le principe directeur est d’opposer, dans chaque niveau de chaque catégorie de compétition, le meilleur alsacien au meilleur lorrain. Rappelons que les titres territoriaux sont décernés aux équipes classées premières des poules qualificatives, sauf pour les réserves.
Alternativement, l’Alsace, puis la Lorraine les organiseront. Pour agrémenter le tout, un classement général désignera le Comité Territorial vainqueur.
Cette année, elles se déroulent les 27 et 28 avril, à Lauterbourg.
Grande fête annuelle de notre rugby régional, il ne s’agit pas moins de rencontres officielles, soumises aux contraintes règlementaires des compétitions officielles, notamment quant à l’obligation de participation, et à l’ensemble des Règlements Généraux FFR : discipline, MEI, forfait, conséquences financières…
Des sanctions spécifiques, sportives et financières, seront appliquées à l’encontre des clubs qui ne se seront pas sentis concernés par cet événement majeur du rugby alsacien-lorrain !
B) Dimanche 28/04/13 : Trophées Seniors.
1- 13h00 :
a) 3°/4° série : Saverne - Remiremont
b) 1°/2° série : Bar-le-Duc - Cheminots de Strasbourg
2- 15h15 :
a) Réserves : Haguenau - Mulhouse (titre et qualification en jeu)
b) Promotion d’Honneur : Raon - Lauterbourg
3- 17h30 :
a) Honneur : Colmar - Metz
b) Féminines : Alsace - Lorraine.
Donc, n'accaparez pas le comité mais peut être le manque ou l'oubli de communication dans les clubs concernant certaines informations....
Votre avis ?
BEÑAT64 has writtenLa journée des Trophées est prévue depuis le début de la saison, la communication a été faite depuis...Une belle preuve que certains presidents sont a cote de la plaque
Votre avis ?
Il s'agit, ni plus, ni moins, d'une variante de la journée des finales, dont personne ne peut ignorer l'existence!!
La formule 1° contre 2° n'était pas forcément la plus attractive.
L'idée est d'apporter un peu de piment et d'intérêt en opposant les meilleurs alsaciens aux meilleurs lorrains.
Votre avis ?
Bonne idée.
Votre avis ?
BEÑAT64 has writtenLa journée des Trophées est prévue depuis le début de la saison, la communication a été faite depuis...Mon ami, je veux bien ne pas "accabler" les comités mais c'est bien la première fois que je vois un programme ! Cela dit, merci !
Votre avis ?
BEÑAT64 has writtenLa journée des Trophées est prévue depuis le début de la saison, la communication a été faite depuis...Si les oppositions en finale n'étaient pas intéressantes, pourquoi faire l'Alsace contre la Lorraine puisque on retrouve (à un match près)... les 1e contre les 2e et ce sans aucune chance pour les 2e de renverser la hiérarchie de l'année et finir avec un titre? Si rien n'est en jeu, est-ce que vous pensez que les clubs vont risquer des blessés pour le championnat de France? Et si les 2e remportent leurs matchs? Quel effet de voir le champion, battu le jour même brandir un trophée devant leurs vainqueurs du jour? Si on appliquait cela aujourd'hui en top 14, le premier serait champion et on jouerait des phases finales "pour la fête du rugby?" Je reste perplexe même si il faut attendre de voir ce que cette journée donnera avant d'en tirer des conclusions...
Votre avis ?
Bonjour
je suis d'accord que cela peut être une belle journée de rugby sauf que samedi chez les jeunes en moins de 19 , il y a les sélections à 7 Alsace/ lorraine. STRASBOURG, METZ et NANCY SEICHAMPS ont des sélectionnés à la pelle donc pas de match.
Dimanche chez les féminines SELESTAT est qualifiées pour les quart de finale du championnat de FRANCE donc pas de match et pour les dates les deux comités étaient prévenus que ça allait poser problème.Moi je dis ça , je dis rien
A samedi et dimanche les gens
Votre avis ?
[quote]Si les oppositions en finale n'étaient pas intéressantes, pourquoi faire l'Alsace contre la Lorraine puisque on retrouve (à un match près)... les 1e contre les 2e et ce sans aucune chance pour les 2e de renverser la hiérarchie de l'année et finir avec un titre? Si rien n'est en jeu, est-ce que vous pensez que les clubs vont risquer des blessés pour le championnat de France? Et si les 2e remportent leurs matchs? Quel effet de voir le champion, battu le jour même brandir un trophée devant leurs vainqueurs du jour? Si on appliquait cela aujourd'hui en top 14, le premier serait champion et on jouerait des phases finales "pour la fête du rugby?"
Je reste perplexe même si il faut attendre de voir ce que cette journée donnera avant d'en tirer des conclusions...[/quote]
Pareil.. Surtout pour les blesser au vu d'une saison ou personne n'a été épargné.
Personnelement si je me blesse avant les playoff pour un match sans enjeux je l'aurai vraiment mal.
Certain vont dire que c'est pas sport mais je tenai quand même à donner mon avis.
Votre avis ?
BROUZATTE has writtenfélicitations Doug en tout cas l'année prochaine on va se taper des bornes dans les Vosges !!!merci Brouz' ! quand tu dis "on", et ben... j'aime bien. tu ne résistes pas au plaisir de mettre un tampon à Coin-coin et de rivaliser avec un vieux 3e ligne aile ?!... en fait je sais : c'est pour les petits pâtés !! sinon va falloir qu'on fasse du physique l'année prochaine, car la fin de saison nous coûte cher en bonhommes.
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenAucune trace de carton rouge jusqu'au 14/04 inclus. Y en a t-il eu ce week-end lors de Remiremont-Ch...MATCH A S CHALAMPE - RUGBY CLUB DE LA LICORNE - SAVERNE Lieu de rencontre : A S CHALAMPE Adresse : RUE DU GAL DE GAULLE RUE DU GENERAL DE GAULLE 68490 CHALAMPE Date prévu : 02/12/2012 Date effective : 13/01/2013 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ FOURNIER CEDRIC ALSACE A S CHALAMPE RUGBY CLUB DE LA LICORNE - SAVERNE Score 36 7 Nombre d'essais 6 1 Nombre de transformations 0 1 Nombre de pénalités 2 0 Nombre de drops 0 0 Cartons distribués 2 carton(s) jaune(s) et 0 carton(s) rouge(s). 1 carton(s) jaune(s) et 1 carton(s) rouge(s). Points terrains 3 1 Commentaires 2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 1 carton rouge pour SAVERNE en préliminaire REMIREMONT 1er??????
Votre avis ?
celi has written2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la...Aucune idée des blablas des commissions. Mais au niveau des tournures de phrases: [b]Sur l'ensemble des rencontres de la phase considérée[/b]. Ca veut dire que dans notre cas c'est sur la phase finale que tu fais les calculs et que donc les cartons, points et autres truc de la phase préliminaire ne comptent pas. (cf de la phase considérée...)
Votre avis ?
La grande fete du rugby regional....tout le monde de ce microcosme doit etre représenté...C est peut etre pour ca qu un arbitre a tout fait pour que Colmar ne puisse pas aligner ses 2 equipes dimanche a Lauterbourg...nul.
Votre avis ?
Jacqouille has writtenBon bin jacqouille pas de confrontation contre vs ce week end , bonne chance a vous , Haguenau B equipe solide assez lourde devant un bon 12 (enfin du rugby quoi )une mention a leur pilier gauche un peu ( beaucoup ) fiote sur les bords qui passe sont temps bien agrippé des ses 2 mains aux testicules des adversaires ( moins rugby ca ) mais ca visiblement on a le droit ..... a ne pas oublier tu px gagné le match a la 80eme 81,82,83,84,85,86,87eme et le perdre a la 88eme.. a voir avec les arbitres qui te font des blagues :(:(:( bonne chance les jaunes et noirs..genre de bombe has writtenBon ben maintenant que tu es là jacquouille , viens boire une biere !!:)Hé bombinette, j'espère te voir à Lauterbourg dans 10 jours, mais vous devez d'abord faire le travail !!!
Votre avis ?
poussin agil has writtenTa oublié de dire que les premieres ligne peuvent tenter les pénalités, même a coté, sa passe ! Dégouté pour la B, soit disant un bon arbitre pour une rencontre au sommet.. Mouai..Jacqouille has writtenBon bin jacqouille pas de confrontation contre vs ce week end , bonne chance a vous , Haguenau B equipe solide assez lourde devant un bon 12 (enfin du rugby quoi )une mention a leur pilier gauche un peu ( beaucoup ) fiote sur les bords qui passe sont temps bien agrippé des ses 2 mains aux testicules des adversaires ( moins rugby ca ) mais ca visiblement on a le droit ..... a ne pas oublier tu px gagné le match a la 80eme 81,82,83,84,85,86,87eme et le perdre a la 88eme.. a voir avec les arbitres qui te font des blagues :(:(:( bonne chance les jaunes et noirs..genre de bombe has writtenBon ben maintenant que tu es là jacquouille , viens ...Hé bombinette, j'espère te voir à Lauterbourg dans 10 jours, mais vous devez d'abord faire le travail !!!
Votre avis ?
c'est fait a present .. maintenant a vous de chercher le titre et faire de beaux play of mon gamin
Votre avis ?
poussin agil has writtena ne pas oublier tu px gagné le match a la 80eme 81,82,83,84,85,86,87eme et le perdre a la 88eme.. a...J'ai entendu parler d'un match Haguenau-CRIG il y a 3 ans où le CRIG passe à +9 à la...83e et Haguenau arrache le bonus def au coup de sifflet final à la...90e!!! Et là où on ne rigole plus c'est que c'est "le meilleur Arbitre du Monde d'Alsace-Lorraine" qui officiait... C'est mystérieux le rugby parfois...
Votre avis ?
je pense que celui de dimanche etait un parfait malhonnete,demande de trouver la touche pour terminer le match,qui finira au moins 5mn plus tard ,je vais en rester là car aprés je vais encore lui dire tous les noms d'oiseaux qui existent et avoir une mauvaise nuit
9à15+2=10 has writtenpoussin agil has written a ne pas oublier tu px gagné le match a la 80eme 81,82,83,84,85,86,87eme et...J'ai entendu parler d'un match Haguenau-CRIG il y a 3 ans où le CRIG passe à +9 à la...83e et Haguenau arrache le bonus def au coup de sifflet final à la...90e!!! Et là où on ne rigole plus c'est que c'est "le meilleur Arbitre du Monde d'Alsace-Lorraine" qui officiait... C'est mystérieux le rugby parfois...
Votre avis ?
je vais quand meme m'excuser auprés des joueurs et de leur famille de mon état de parfait idiot suite au propos tenus!!!!!!:mad::mad::mad:!!!!!!!!encore pas digéré
Votre avis ?
hé mon bricole on était tous dans le meme état et ton énervement a fait preuve de ton implication durant la saison ( sans compter les 25 passées :D ).. bref
Votre avis ?
@Pour les cousins "rouge et vert" :
Ben, je viens de lire tous vos post, et je suis deg pour vous, quand j'ai vu les désignations j'ai vu qu'ils n'avaient pas mis un débutant pour ce match au sommet ... mais a priori, il y a eu enflage ...
quand à nous pour dimanche, on à rien à perdre, on verra bien !
Votre avis ?