Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Coupe de la Fédération

philippe a2287 msgpm
les lourdais ne réussisse pas a la seyne ,belle finale quand même des 2 équipes la côte d'Azur battu et Toulon aussi sale journée sur la côte :8 le sud ouest CHAMPION ;)

Votre avis ?

MOUDANG65462 msgpm
Bravo à l'Armagnac Bigorre pour cette victoire l'année du centenaire du comité !!!!!!

Votre avis ?

rastakouere25 msgpm
Bonjour. Il fallait arriver a l'heure pour voir du rugby au Stade de France samedi. A 15 heures les amateurs de la coupe de la fédération ont assurés le spectacle, parceque la suite a été une succession d'affrontements insipides ou le mot d'ordre était ne pas jouer , ne pas prendre de risque; Bravo a cette sélection d'Armagnac Bigorre, quelle belle partie elle nous a faite. Avec un cinq de devant solide pas impressionner par le pack Varois, une 3 eme ligne au four et au moulin , des demis que bien des clubs professionnels pourraient envier, au lieu d'aller chercher l'armada d'éterangers que l'on sait, des centres et ailiers solide en défense et un arrière de haute tenue. Dasque quel butteur!! Dilhan quel ouvreur! Pourvu qu'ils restent chez nous ceux là. Cette équipe c'est des vrais , des copains , les vertus qu'ils ont montrés sont celles de nos régions des Pyrénées aux confins du Gers on va pouvoir fêter ce titre et les 100 ans de ce comité. Adishatz et Merci pour tout.

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
un article paru sur la Côte d'Azur quelques jours après la finale : Petit comité devenu grand Malgré sa défaite en finale, le comité Côte d’Azur - l'un des plus petits en France - est sorti grand vainqueur de cette campagne aussi bien par le jeu produit, que par l’image véhiculée par sa sélection fédérale Si la finale du top 14, fermée à double tour, a accouché d’un bien triste spectacle, les quelques spectateurs présents trois heures avant le coup d’envoi de Toulon – Toulouse ont pu au moins assister à un match de rugby. Un vrai. Celui opposant la sélection fédérale Côte d’Azur à Armagnac de Bigorre qui malheureusement a vu l’équipe le moins jouer en sortir vainqueur (25-20). A croire que le rugby d’aujourd’hui est dans une voie sans issue où le rôle de l’arbitre a pris une place centrale avec pour objectif de verrouiller un match afin que rien ne lui échappe. On peut d’ailleurs regretter que ce soit un arbitre de Top 14, M.Hadj Bachir qui était au sifflet. Pour le dernier match de sa carrière, il a justement arbitré comme on le voit au plus haut niveau. C’est-à-dire en pénalisant l’équipe qui joue. Faisant la part belle à celle qui se nourrit des fautes adverses. Comme l’a parfaitement accompli l’Armagnac de Bigorre, impeccable dans son organisation défensive et sa volonté de ne rien lâcher. Il a également réalisé une sacrée bourde en accordant un drop aux Pyrénéens qui n’y était pas. Trois points « gratos » qui ne permet pas aux Azuréens de virer en tête à la pause (10-12). Quand on sait l’importance des détails dans une finale, en voilà un qui au moins, justifie la mise en retraite de l’arbitre auvergnat. Et la Côte d’Azur dans tout ça ? Fidèle à sa philosophie, elle a essayé de mettre du rythme. Son jeu de mouvement lui a permis d’inscrire deux essais, mais aussi de faire briller la défense hermétique des Pyrénéens. Quelques mauvais choix, une conquête chahutée à des moments clés, ont eu aussi raison de leur défaite. Mais cette formation a réussi un parcours et même une finale qui lui permet de sortir tête haute. En plus du jeu produit, elle a également donné une image bienveillante composée de joueurs et d’un staff non seulement compétents, mais dotés de valeurs humaines qui font la fierté de leur président Henri Mondino. Une image qui forcément rejaillit sur les clubs du comité qui désormais jouissent d’un nouveau statut. Et cela, ils le doivent à la sélection fédérale azuréenne.

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
A propros de l'arbitrage : quand on parle de [i]Gestalt de JAP (juge d'application des peines)[/i] pour nos cultures de droit romano-napoléonien vs [i]se mettre au service de lois faites pour favoriser le jeu,[/i] en culture over-seas ou over-channel*, n'aperçoit-on on pas une part du pb? Mais ce ne sont pas les arbitres qui sont fautifs à la base: c'est plus facile pr leurs bosses de remplir des grilles notant toutes les fautes non sifflées que d'y noter de bonnes décisions (en général par abstention...) et les aficionados (donc connaisseurs) qui peuplent nos tribunes seront plus tolérant pour l'expert en sifflet que pour celui qui "ne voit pas les fautes". De plus, les entraineurs et décideurs de club leur emboitent volontiers le pas (ou le précèdent) : sur les matches à enjeux forts, il faut d'abord ne pas perdre et marquer "en sécurité" donc des points au pied. D'ailleurs les stats des points inscrits le demontrent: il serait intéressant de les comparer entre nations du Nord et avec celles du sud , yc super 15. (Tiens Nialag, pour t'echauffer avant le redemmarage...) :lol: [i]* ce qui n'empêche pas la mauvaise foi, à base de préjugé (jeu violent, déloyal), ou les sentiments anti-galliques, voire la parfaite fourberie (What have you done, Mr. Jones? & you, Sir Derek?) lorsque des celto-saxons, yc parfois de downunder, arbitrent des latins.[/i]

Votre avis ?

tibo53 msgpm
quelles sont les poules pour cette nouvelle année pour la coupe de la fédé ?

Votre avis ?

@lex533 msgpm
1er Tour : 4 Novembre 2012 M1 : Pays Catalan VS Languedoc M2 : Centre VS Bretagne M3 : Poitou Charentes VS Périgord Agenais M4 : Alsace Lorraine VS Auvergne/Limousin 2ème Tour : 16 Décembre 2012 M5 : Armagnac Bigorre VS Vainqueur M4 M6 : Côte d'Azur VS Vainqueur M3 M7 : Côte Basque Landes VS Vainqueur M2 M8 : Midi Pyrénées VS Vainqueur M1 M9 : Lyonnais VS Drôme Ardèche M10 : Bourgogne VS Provence M11 : Béarn VS Alpes M12 : Côte d'Argent VS Île de France 3ème Tour : 10 Février 2013 M13 : Vainqueur M5 VS Vainqueur M12 M14 : Vainqueur M6 VS Vainqueur M11 M15 : Vainqueur M7 VS Vainqueur M10 M16 : Vainqueur M8 VS Vainqueur M9 4ème Tour : 14 Avril 2013 M17 : Vainqueur M13 VS Vainqueur M16 M18 : Vainqueur M14 VS Vainqueur M15 Finale : 1er Juin 2013 Vainqueur M17 VS Vainqueur M18

Votre avis ?

Gej561 msgpm
à Chinon BRETAGNE bat CENTRE 59 - 03

Votre avis ?

maille847 msgpm
Gej has writtenà Chinon BRETAGNE bat CENTRE 59 - 03
une équipe de F2/F3 contre une équipe de F1 ça donne un résultat logique

Votre avis ?

maille847 msgpm
Aie Aie pour les flandres :/
dinky has writtenFlandres - Ile de France à Tourcoing

Votre avis ?

centre182 msgpm
maille has written
J'avais entendu (et j'avais eu comfirmation par un officiel de la fédé) que les clubs de F1 ne pouvaient plus participer à cette compétition. Et suprise cette aprèm des gas de Vannes. J'ai demandé explication aux dirigeants du Centre, ils m'ont dis que la fede à bizarrement ou non accepté les clubs de F1 durant la semaine. Sinon le match a été à sens unique comme le dis maille une équipe de F1 contre F3/F2. Absence de gas de l'US Tours du aux blessures et surtout une très jeune équipe du Centre. Moyenne d'âge environ 22-23 ans.

Votre avis ?

piston75493 msgpm
quand vous avez reçu l'équipe de france fédérale à orléans,émanation de la coupe de la fédération, il y a quelque temps, vous ne vous étiez pas aperçu quil ny avait que des joueurs de fed1?
centre has written
maille has written
J'avais entendu (et j'avais eu comfirmation par un officiel de la fédé) que les clubs de F1 ne pouvaient plus participer à cette compétition. Et suprise cette aprèm des gas de Vannes. J'ai demandé explication aux dirigeants du Centre, ils m'ont dis que la fede à bizarrement ou non accepté les clubs de F1 durant la semaine. Sinon le match a été à sens unique comme le dis maille une équipe de F1 contre F3/F2. Absence de gas de l'US Tours du aux blessures et surtout une très jeune équipe du Centre. Moyenne d'âge environ 22-23 ans.

Votre avis ?

C.E.R.F44 msgpm
piston75 has writtenquand vous avez reçu l'équipe de france fédérale à orléans,émanation de la coupe de la fédération, i...
J'avais entendu (et j'avais eu comfirmation par un officiel de la fédé) que les clubs de F1 ne pouvaient plus participer à cette compétition. Et suprise cette aprèm des gas de Vannes. J'ai demandé explication aux dirigeants du Centre, ils m'ont dis que la fede à bizarrement ou non accepté les clubs de F1 durant la semaine. Sinon le match a été à sens unique comme le dis maille une équipe de F1 contre F3/F2. Absence de gas de l'US Tours du aux blessures et surtout une très jeune équipe du Centre. Moyenne d'âge environ 22-23 ans. Ce n'est pas tant le probleme de jouer contre des jouers de fed 1 mais le plus "grave" dans cette histoire de jouer avec les regles de categories A! certains joueur on poussé des mélée pour la premiere fois! alors pour eviter que cela se reproduise.... vite retrouver une equipe de fed 1 das le comité! mais bon ne soyons pas trop pressé

Votre avis ?

C.E.R.F44 msgpm
et sa permet de voir aux joueur ce qu'il faut faire pour postuler a fed 1

Votre avis ?

jojo10152 msgpm
Niveau de jeu impressionnant, heureusement qu'ils ont fait qqes en avants sinon, le score aurait été plus large. J'ai trouvé ca un peu dangereux le fait de pouvoir pousser les mélées. Mais il n'y a eu aucun blessé. Mais on a rien laché et c'est la 1ère fois que l'on jouait ensemble. On a fait de notre mieux, mais ils étaient largement au-dessus, et se connaissaient par coeur. Malgré le score, on a quand même pris du plaisir. On perd 59-6.... ;) Allez Pithoche !!!

Votre avis ?

Cabouin230 msgpm
C.E.R.F has writtenet sa permet de voir aux joueur ce qu'il faut faire pour postuler a fed 1
Tous les joueurs de la sélection n'ont pas l'objectif de jouer en fédérale 1. Je pense tout de même que cette histoire de mêlée poussée est très grave. Excusez-moi mais on vient nous faire chier pour participer à l'académie des premières lignes, on demande au LCA de privilégier l'intégrité physique des joueurs et là, on vient faire pousser les mêlées à des types de F3 face à des équipes de F1.

Votre avis ?

Mic45375 msgpm
C.E.R.F has writtenet sa permet de voir aux joueur ce qu'il faut faire pour postuler a fed 1
Ou de flinguer un type, tant rugbystiquement que professionnellement ..... SUite à une grosse mélée écroulée.....

Votre avis ?

C.E.R.F44 msgpm
Cabouin has written
Tous les joueurs de la sélection n'ont pas l'objectif de jouer en fédérale 1. Je pense tout de même que cette histoire de mêlée poussée est très grave. Excusez-moi mais on vient nous faire chier pour participer à l'académie des premières lignes, on demande au LCA de privilégier l'intégrité physique des joueurs et là, on vient faire pousser les mêlées à des types de F3 face à des équipes de F1.
completement d'accord il y aurait pu avoir des soucis et heureusement tout c'est bien passé! mais c'est completement absurde et dangeureux c'est vrai!!!

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm
maille has written
Une equipe de F2_F3 contre une equipe à majorité de F1 ca ne donne pas toujours un résultat logique : [url]http://www.lindependant.fr/2012/11/05/le-languedoc-a-souffert,177160.php[/url]

Votre avis ?

Mic45375 msgpm
La différence, c'est que là, c'était Vannes contre le centre (et une majorité de joueur de Fed 3) .... Les repères et la cohésion de jeu était surement plus présente .... Les clubs du Centre ont-ils tous aussi joué le jeu ....??

Votre avis ?

Login / Sign up