Ce jeudi à Toulouse, environ 600 salariés du site de recherche Sanofi étaient en grève pour protester contre le projet de restructuration annoncé par le groupe pharmaceutique. Un projet qui pourrait menacer 1 200 à 2 500 postes en France. Le site de Toulouse, consacré principalement à la recherche, serait le plus susceptible de subir les effets de cette décision.
Le rapport avec le rugby dans tout cela ? C'est que dans la Ville Rose, même quand on manifeste, on est jamais très loin du rugby... les salariés toulousains ont en effet trouvé une manière originale d'exprimer leur mécontentement, en se lançant dans un joli haka.
Il ne manquait que Byron Kelleher torse poil sous sa blouse blanche... (je cite le site internet)
[url=http://www.lerugbynistere.fr/videos/a-toulouse-employes-sanofi-manifestent-faisant-haka--1207121956.php]haka toulousain[/url]
La video vaut la peine...
Solidarité avec mes collègues....
Votre avis ?
Sanofi roi des empoisonneurs et roi des dividendes versés aux actionnaires.
Votre avis ?
:D :D :D ekzellent!!!!!!!!!!!
à poiiiiiiiil les gonzessssssssssssssses!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Splendide....Mais l'humour ne suffira pas, enfin....je vous souhaite bien du courage ! :)
Votre avis ?
normandsavoie has writtenSanofi [b]roi des empoisonneurs[/b] et roi des dividendes versés aux actionnaires.Merci mais je ne mérite pas autant d'affection! Je tente de faire m métier du mieux possible comme toi tu faisais le tien avec ethique. En tout cas c le cas de tous ceux avec qui je bosse. Alors meri de respecter ces gens..stp.
Votre avis ?
Amédée has writtenT'as raison Amédée.....on traite d'empoisoneurs ceux ki te sauvent le moment venu!!!! Tankaux dividendes,c'est le jeu de toutes les industries :rolleyes:normandsavoie has writtenSanofi [b]roi des empoisonneurs[/b] et roi des dividendes versés aux action...Merci mais je ne mérite pas autant d'affection! Je tente de faire m métier du mieux possible comme toi tu faisais le tien avec ethique. En tout cas c le cas de tous ceux avec qui je bosse. Alors meri de respecter ces gens..stp.
Votre avis ?
L'industrie de la maladie ??? 8) 8)
Votre avis ?
de la santé! et me faites pas ch.. avec le concept de médicament poison... ça me saoule! :mad:
Votre avis ?
Qui a dit ça ? 8)
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenL'industrie de la maladie ??? 8) 8)toutes les industries et entreprises en sociètè kono keuté :rolleyes:
Votre avis ?
papajoxet has writtenGaffe !! ça va énerver BMF il il peut resurgir :DJean-Luc has writtenL'industrie de la maladie ??? 8) 8)toutes les industries et entreprises en sociètè kono keuté :rolleyes:
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenm'a tel hier......il va bien :cool:papajoxet has writtenGaffe !! ça va énerver BMF il il peut resurgir :DJean-Luc has writtenL'industrie de la maladie ??? 8) 8)toutes les industries et entreprises en sociètè kono keuté :rolleyes:
Votre avis ?
et si on nationalisait les industries du médicament? Histoire que ce ne soit plus une affaire de gros sous, et qu'on supprime tous les médocs qui ne servent à rien.
Votre avis ?
Chutttttttttttttttttt :p ]:D ]:D
Votre avis ?
Ne pas confondre le directoire de Sanofi avec les salariés de Sanofi. Bien entendu ces salariés font leur boulot honnêtement, la stratégié des labos pharmaceutiques, Sanofi est parmi les 3 gros, c'est le profit à outrance et de mon point de vue, la santé du français moyen passe après
Donc vendre le plus possible de médicaments et surtout ceux dont l'utilité pour la santé du consommateur n'est pas prouvée, c'est dans ce sens qu'il faut comprendre le terme empoisonneur, car la dépendance c'est bien une forme de "poison". Désolé de t'avoir choqué Amédée, mais le marché du médicament est énorme et les requins très affamés. Ils n'hésiteront a sacrifier des hommes pour augmenter leurs profits, voilà ce que je voulais dire.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenNe pas confondre le directoire de Sanofi avec les salariés de Sanofi. Bien entendu ces salariés font...accordé!!!!! ;)
Votre avis ?
Merci Amédée.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenNe pas confondre le directoire de Sanofi avec les salariés de Sanofi. Bien entendu ces salariés font...La preuve en est : on sacrifie la recherche, pas la production de produits "juteux"
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenPas aussi simple.. puisque la production est aussi remaniée depuis plusieurs années en direction des pays dits emergents où la consommation explose.. Un des soucis aujourd'hui de la recherche de nouvelles entités va finalement au delà de la stratégie d'un groupe comme Sanofi ou un autre. Le systéme est globalement perverti par l'aspect financier. C un serpent qui se mord la queue. On commence ou on veut: Les organismes payeurs sont exsangues et ne veulent plus rembourser n'importe quoi sauf d'après eux les médicaments innovants (à définir), la recherche de médicaments innovant (service médical rendu fort) est de plus en plus longue et difficile, elle coute chere très chere et on revient au point 1! Si on ajoute à cela cette philosophie du risque zéro qui s'installe dans notre quotidien on arrive à des situations ubuesques! Je vous la fais courte: aujourd'hui pour montrer qu'un nouveau produit (innovant au sens SMR ou pas) sera mis sur le marché, les industriels doivent engager des essais cliniques de plus en plus longs et chers. Plus l'essai est grand avec un grd nombre de patients et plus on cherche d'effets secondaires indésirables, plus on en trouve! c statistique. Or, il est difficile de prédire ce genre d'evenements avant ces grds essais.. resultats, ben.. on prend moins de risque à développer des medicaments innovants puisque susceptibles plus que les autres de déclencher ce genre d'evenements. Et là encore retour au point 1! Pas d'innovation pas de remboursement... no recherche. Maintenant, l'industrie pharma est une industrie à but lucratif.. alors... un systeme nationalisé? l'état serait juge et partie..impossible à long terme. Rien n'est simple. Je précise que cela est une reflexion personnelle! Pour avoir connu d'autres entreprises, je pense que sanofi reste malgré tout une société plutot ethique.. On parle peu des produits developpés en partenariat avec des associations de malades (parkinson, palu ect..) C dommage, ca fait aussi partie du job et de notre quotidien.normandsavoie has writtenNe pas confondre le directoire de Sanofi avec les salariés de Sanofi. Bien ...La preuve en est : on sacrifie la recherche, pas la production de produits "juteux"
Votre avis ?
[url=http://www.france24.com/fr/20120801-dirigeant-sanofi-empoche-500000-euros-levant-stock-options]Stock options[/url]
Votre avis ?