Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

COUPABLE-S--- et VICTIME-S---.......................

doudou015759 msgpm
le probléme aussi c est quand une équipe de f1 amateur monte en prod 2 , pas le temp de recruter et trop d ecart entre les deux divisions . par contre je suis d accord avec olivier sur le faite que la f1 reste a sa place et garde sa politique et ambiance amateur !!!! donc il faudrait une poule semi pro pour faire le passage au monde professionnel !!!!!! pas la peine de REFLECHIR J AI RAISON POINT BARRE !!!! ;) ;) DOUDOU PRESIDENT !!! :D ;)

Votre avis ?

bressansuisse721 msgpm
je vote pour toi doudou!!!!

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
doudou01 has writtenle probléme aussi c est quand une équipe de f1 amateur monte en prod 2 , pas le temp de recruter et ...
je veux bien voter pour toi mais une division intermédiaire ne fera que déplacer le problème, en aucun cas le solutionner

Votre avis ?

varois1303 msgpm
sapiac76 has written
doudou01 has writtenle probléme aussi c est quand une équipe de f1 amateur monte en prod 2 , pas le ...
je veux bien voter pour toi mais une division intermédiaire ne fera que déplacer le problème, en aucun cas le solutionner
............................................................................................................................ POURQUOI TOUJOURS PLUS.............? On a vu ce que ca donne sous l'ère SARKOZY......! (un pet de travers .....une loi, un fait divers...une loi, un mauvais sondage...une loi....!) on empile loi sur loi reforme sur reforme et finalement, on n applique rien on ne respecte rien et on ne reforme rien ! Non, pas la peine pour moi d une nouvelle division. Il était urgent (était car cette saison c est encore raté) de revoir la structure et le déroulé de la F1, pour qu elle puisse exister à minima, pour qu'elle puisse avoir une visibilité, un intérêt qui passe l hiver, (mais là , est pas le sujet) il faut ensuite savoir fixer les bonnes mesures d engagements..: quel budget, quel salary cap, quel fond propre... ET S Y TENIR . Pour cela instaurer des dates butoirs, acceptées par tous: Au jour "J" un budget doit être validé, pour s engager dans le championnat chaque club SIGNE un contrat de respect des règles de la compétition, et s engage à ne pas faire appel, à ne pas se lancer dans des mois de procédures si, l'organisme de tutelle constate que l engagement de depart n est pas tenu. Pas de passe droit pas de délais pas de promesses, pas de ''j ai un gros sponsor américain qui va arriver, j ai pas les sous mais c est juste un problème administratif, j ai pas la subv mais une promesse ..." NON tu as ou tu as pas les ronds, si non, bye, et la on verra quand de telles mesures sans échappatoires seront en vigueur combien essayeront encore de prendre des légèretés ...pour pas dire de prendre les " pairs" pour des cons !

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Varois, tu me fais penser à Lecanuet, celui qui expliquait bien mais que personne ne comprenait. "Trop compliqué votre raisonnemet monsieur Varois, veuillez simplifier SVP" :lol:

Votre avis ?

marcou4031 msgpm
C'est surtout le système de repêchage qui ne ressemble à rien ! Béziers sportivement doit descendre ! Bourgoin ne respecte pas les conditions financières, il dégage aussi !! et on prend le mieux classé de F1. Il est très difficile de monter de F1 en Prod2, le fait de supprimer les repêchages permettra de changer un peu les clubs de ProD2 !! Je ne pense pas que l'on puisse dire que Béziers mérite plus sa place en ProD2 que Lille ou l'autre 1/2 finaliste ! Plus de repéchage quel que soit le niveau !!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Sauf qu'il y a une réalité économique derrière. Un club pro, ce sont des salariés, pas seulement dans l'équipe pro. Si tu la dégages, tu supprimes des emplois automatiquement. Pas si simple en tout cas.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Varois a raison dans le sens que quelque part il y a deja des règles en place et qu'elles ne sont pas strictement respectées il y a toujours 3000 recours possibles, ça traine en longueur etc.. il faut juste changer les mentalités parce que si on applique à la lettre ben la moitié des clubs descendent et tu te retrouves à 8 clubs en pro d2 et 2 en top 14

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
sapiac76 has writtenVarois a raison dans le sens que quelque part il y a deja des règles en place et qu'elles ne sont pa...
S'il y a tant que ça de tricheurs et que cela tourne finalement cela veut dire que les règles sont mal faites car c'est dans toutes ces failles que s'engouffrent les moins chanceux et les moins "honnêtes". ]:D Un peu plus de largesse dans des règles strictement appliquées cela donne une meilleure justice que des règles étroites bafouées par tous. O:)

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Broussard has written
sapiac76 has writtenVarois a raison dans le sens que quelque part il y a deja des règles en place et...
S'il y a tant que ça de tricheurs et que cela tourne finalement cela veut dire que les règles sont mal faites car c'est dans toutes ces failles que s'engouffrent les moins chanceux et les moins "honnêtes". ]:D [color=green]Un peu plus de largesse dans des règles strictement appliquées cela donne une meilleure justice que des règles étroites bafouées par tous[/color]. O:)
tout dépent de quel côté tu te trouves :cool:

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Le mal vient d en haut.... :mad: du top 14....... Mais c est le " bas " qui morfle.... L argent est là , il enfle chaque saison un peu plus. OK, pas de problème....puisqu argent il y a Arrêtons seulement de parler des " valeurs " du rugby, aujourd’hui hui il ne faut plus se leurrer, le rugby d élite c est business, gros chèques et tous les travers qui vont avec. Mais là n est pas le problème pour les divisions inférieures.Enfin il ne devrait pas y en avoir ... Or, il y a problème! Si le fric coule à flot en haut , c est tout le rugby qui est touché par l inflation. car L ARGENT LUI , ne fait pas de " petits". C est quand même cette inflation qui aujourd’hui hui gangrène le rugby, comme le foot. je parle là de la gangrène dans les divisions inférieures. En DH on veut 500 euros plus les primes, en F3 on peut se voir offrir ou demander 1000....! Il y a des joueurs pour demander et prendre , des présidents pour offrir et donner. On peut en penser ce que l on veut,.... sauf quand l argent n est qu une chimère... Lorsqu il n est pas et ne sera jamais dans les caisses... En DH on s en fout il n y a pas de dncg, le joueur non payé se tire. en F1 c est toute " l économie" du club qui est touchée quand les contrats ne sont pas assumés quand les charges ne sont pas payées; Le mal est fait on ne reviendra pas au temps d un boulot contre un maillot, c est donc vers une moralisation qu il faut tendre ca passe par l éducation et la sanction Éduquer .......OUI, MAIS LES DIRIGEANTS, Ca pourrait etre le rôle de la FFR de mettre en place des séminaires pour instruire ceux qui voudraient se faire plus gros que le boeuf...les former à la raison, aux risque et AUX SANCTIONS On peut oui, faire avec ses moyens... Il faut le vouloir, il faut des principes et s y tenir J écris de La Seyne et ceux qui lisent savent... que l'USS, dans un contexte local paupérisé, parvient à construire un budget où les collectivités locales représentent 40%. Ici on promet que ce que l on peut tenir, on ne s écarte pas de la ligne mais on règle ce que l on doit. Aux joueurs comme à l Urssaf. La clé de cette politique ?ACCEPTER la loi du sport ou renoncer à être acteur dans le monde sportif. Il n y a de crises que là où les dirigeants un jour se sont vus libre de faire n importe quoi.Le problème c est qu il y en a toujours pour reprendre le flambeau de la connerie. C est pour cela qu'à un moment donné il faut je crois tailler dans le vif, arrêter avec les procédures en tout genre et éliminer, les dirigeants sans raison.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
varois has writtenLa clé de cette politique ?ACCEPTER la loi du sport ou renoncer à être acteur dans le monde sportif....
+ 1000

Votre avis ?

varois1303 msgpm
sapiac76 has written
varois has written La clé de cette politique ?ACCEPTER la loi du sport ou renoncer à être acteur dan...
+ 1000
.............Je t'envois en MP mon R.I.B. pour ton virement...................des 1000.... tu parles bien d ' euros ????? :p

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
varois has written
sapiac76 has written
varois has written La clé de cette politique ?ACCEPTER la loi du sport ou renonc...
+ 1000
.............Je t'envois en MP mon R.I.B. pour ton virement...................des 1000.... tu parles bien d ' euros ????? :p
non du tout, de voix... elle est où l'urne?

Votre avis ?

varois1303 msgpm
sapiac76 has written
varois has written
sapiac76 has written + 1000
D un coup je te trouve beaucoup moins "généreux" ! :D

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
varois has written
sapiac76 has written
varois has written .............Je t'envois en MP mon R.I.B. pour ton virement.....
D un coup je te trouve beaucoup moins "généreux" ! :D
c'est qu'à Sapiac on connait mieux la politique que le pognon alors....

Votre avis ?

BERNARD Frédérick726 msgpm
pour moi un salary cap serait judicieux à tous les sports : l'équité sportive y serait plus grande et la surenchère régulée et peut-être que les clubs ne seraient pas tentés de flamber. L'exemple du foot avec le PSG, imaginé un PSG-Reims cette saison c'est comme si faisait un Toulouse-USBourg (bon seulement la caillasse est là à Paris mais si les autres veulent suivre !?!!?).

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
d'abord tout dépent du type de salary cap... mais dans l'ensemble ça me gène parce qu'un club ou une ville avec des moyens et des ambitions se retrouverait pénalisé par exemple c'est comme si on disait au stade toulousain coupe ton budget en deux alors ça veut dire pénaliser les bons élèves pour favoriser les moins bons

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
BERNARD Frédérick has writtenpour moi un salary cap serait judicieux à tous les sports : l'équité sportive y serait plus grande e...
je n'ose m^me pas imaginer ne serait ce qu'un match nul ]:D

Votre avis ?

BERNARD Frédérick726 msgpm
sapiac76 has writtend'abord tout dépent du type de salary cap... mais dans l'ensemble ça me gène parce qu'un club ou une...
ben justement un salary cap en fonction de la division ( donc assez élevé pour le top14) et les mauvais élèves à terme ne pourront pas s'aligner, sans compter que les clubs démarreront à armes égales d'où des matchs disputés et spéctaculaires le talent ressortira et l'envie et tout le reste; et non pas des écarts entre 2 équipes trop flagrants ou un épuisement faute d'effectif.

Votre avis ?

Login / Sign up