Belle victoire à Rieumes sur le score de 15 à 10; Ces play offs commencent bien. Info Consorani qui vient de m'envoyer un SMS enthousiaste.
Votre avis ?
2ème victoire St Gironnaise dans ces play off. Les SGSCC s'impose 15-03 avec 2 essais à la clé. Dans l'autre match de la poule victoire de Rieumes à St Orens. 16-15
Votre avis ?
Bravo St Gi !!!
Super de démarrer ces play off par deux victoires dehors.
Preuve que le travail paye et qu'on a une équipe qui tient la route car gagner deux fois dehors en play off est révélateur d'un état d'esprit et d'une certaine solidité.
Ca fait du bien de revoir une équipe du Sporting aux avants postes même si ce n'est qu'en honneur. Mais nous sommes en reconstruction. Bravo aux joueurs !!!
Votre avis ?
Bravo aux noirs et verts pour cette belle performance. Il faut maintenant battre St Orens au Luc avant la trève de quinze jours pour ensuite penser à mieux....
Votre avis ?
Ce n'est pas une surprise. Pour avoir vu jouer St Girons à Moissac puis chez eux contre Moissac, c'était l'équipe la plus complète de la poule de la 1ère phase. Les autres clubs je ne connais pas, mais attention à St Girons.
Saintgi has writtenBravo St Gi !!! Super de démarrer ces play off par deux victoires dehors. Preuve que le travail paye...
Votre avis ?
En tout cas c'est un super démarrage de play off. On a une bonne équipe. Vigilence maximale au Luc pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Si on gagne chez nous les 3 matchs, la qualif en quarts est assurée. Déjà dimanche il faut impérativement battre St Orens qui avait gagné chez nous l'an dernier. Donc rien n'est fait. Surtout pas de décompression et surtout pas prendre les adversaires de haut.
Ce serait sympa de regouter un peu aux matchs de phases fianles car cela fait quelques années qu'on n'y a pas participé.
Ce qui est intéressant c'est de constater qu'on a un groupe quasi exclusivement issu du Couserans et des vallées. Cela doit redevenir notre marque de fabrique un peu comme Aramits qui fait des miracles en F2 avec des mecs du cru.
En tout cas c'ets intéressant cette année. Rendez vous lundi pour débriefing du match contre St Orens.
Votre avis ?
Saint-Girons. Premier de la poule des play-off
Rugby/Sporting
L'ouvreur du Sporting David Dissegna, très en vue durant la rencontre, perfore la défense portésienne./Photo DDM.
A la fin de la rencontre, Lionel Heymans a, comme à son habitude, réuni son équipe sur la pelouse et il a livré spontanément ses premières impressions. «Nous avons parfois compliqué un match qui aurait dû être plus simple, en manquant des premiers plaquages, en étant parfois inattentifs en touche et surtout en manquant de confiance en nos possibilités. Prenons le temps, organisons-nous et continuons d'avoir envie.» De l'envie, les joueurs du Sporting en ont eu et ils l'ont démontré dès les premières minutes, lorsque les Portésiens ont fait donner leurs avants pour un remake de la rencontre du 3 février. La motivation avait changé de camp et le pack saint-gironnais a dans un premier temps repoussé les assauts adverses et ensuite pris l'initiative. Et malgré un fort vent contraire, la mi-temps est survenue sur le score de 5 à 3 en faveur des visiteurs. Le deuxième acte fut à l'image du premier car, malgré quelques belles réactions locales, les Saint-Gironnais ne furent jamais vraiment en difficulté et le dernier essai, qui assure la victoire, démontre bien leur maîtrise et leur emprise sur le match. Le pack a retrouvé l'efficacité et le dynamisme qui était le sien au mois de décembre ; les lignes arrière, avec de bons ballons, peuvent à nouveau s'exprimer, il faut maintenant confirmer contre Saint-Orens, dès dimanche, et, avec trois victoires au compteur, s'installer solidement à la première place de cette poule. Equipe B. Nouvelle déception pour ce groupe qui, après un excellent match contre Rieumes, a baissé pavillon pour la troisième fois contre Portet-sur-Garonne. Malateste a marqué un essai et le capitaine Gabarre une pénalité.
Composition de l'équipe : Seddaoui, Tournié, Soula, Cecchela, Poret, Piquemal, Vergé (m), Gabarre (o, cap.), Pouech, Malateste, Saison, Denat, Piquemal, Garcia, Tougne, Mirouze.
Votre avis ?
Oui surtout faire très attention car encas de victoires dde st orens et rieumes contre portet tout serait relancé.
Si on gagne la voie de la première place est ouverte !!!
Votre avis ?
Bravo à tous pour cette belle victoire 27 à 3 contre Saint-Orens qui avait pourtant survolé la poule 1.
La route des quarts est bien ouverte.
A présent quinze jours de repos suivis de deux réception pour finir l'année invaincu au Luc : Rieumes et Portet.
Ensuite quinze jours de repos déplacement à St Orens ( pour du beurre on l'espère ).
Enfin les 20 et 27 avril...............la suite...
Votre avis ?
Saint-Girons. Play-off : et de trois pour le Sporting
Rugby
L'équipe B a renoué avec la victoire en battant, dans les dernières minutes de la rencontre, Saint-Orens.
En remportant de fort belle façon son troisième match de la poule des play-off, le Saint-Girons Sporting-Club a franchi un pas de plus vers la qualification pour les quarts de finale du championnat des Pyrénées. Face à une équipe de Saint-Orens qui avait terminé à la première place de la poule 1 en matches de classement, les Saint-Gironnais ont réussi une belle performance. Ils ont très rapidement mené au score, dès la quatrième minute, puis fait un premier break à la vingtième grâce à la réussite de David Estrémé, très efficace dans ses tirs au but, le pack visiteur, sous la pression des avants locaux, s'étant mis très souvent à la faute. Les trois-quarts ont profité de toutes les occasions pour dynamiser le jeu et des actions bien construites ont permis aux ailiers de mettre souvent en danger la défense adverse. Le score de 27 à 3 est sans appel et démontre bien la supériorité de l'équipe saint-gironnaise, qui monte en puissance et qui acquiert au fil des matches confiance et sérénité.
L'équipe B. Elle était menée à deux minutes de la fin de la rencontre sur le score de 9 à 6, après avoir réalisé une courageuse prestation. Dans un dernier sursaut d'orgueil et de volonté, le pack local a alors enfoncé son adversaire pour aller marquer au pied des poteaux un essai transformé par Romain Théron, auteur aussi de deux pénalités.
Composition de l'équipe : Seddaoui, Piquemal, Soula, Poret, Garcia, Artaud, Cecchela, Piquemal (cap.), A. Vergé (m), M. Théron (o), Gabarre, Malateste, Saison, Pouech, R. Théron, G. Théron, Tournié, Delmas, Mirouze, Tougne, V. Lazerges.
C'était, dimanche, la traditionnelle journée des partenaires du Sporting, qui ont été invités à partager, en toute convivialité, un repas avec les dirigeants du club. D'anciens joueurs étaient présents et, à 15 h 30, c'est le toujours jeune Irénée Maury, dit «Le Kiwi», pilier du Saint-Girons Sporting-Club dans les années «50», qui a donné le coup d'envoi de la rencontre. Le ballon du match a été offert par la société Cap piscines, de Mercenac.
Votre avis ?
Bonjour à tous.
Dimanche Saint Girons SC - US Portet sur Garonne au Luc.
Attention à cette équipe qui est la seule à être venue nous accrocher à domicile. Elle est éliminée et va vouloir tenter un barroud d'honneur. Matche ouvert, du jeu en perspective.
Pour nos couleurs la qualification en quarts est acquise.
L'enjeu du matche :
- rester invaincu à domicile cette saison ( première fois depuis la saison 2005-2006 en F3 ).
- gagner et finir n°1 des pyrénées ( éviter pour la montée les 2 et 3 soit les deux premiers des autres poules qui peuvet être St Gaudens et Negrepelisse ).
- enfin en étant n°1 se qualifier quelques soient les résultats des quarts directement pour les 32ème du championnat de France Honneur joué le 12 mai prochain.
Trois beaux enjeux et une belle prestation à fournir au public de Léopold Gouiric pour clôturer la saison à domicile............
Votre avis ?
Bonjour,
Du fait de la sanction touchant le stade saint-gaudinois, le Saint-Girons Sporting Club deviet définitivement n°1 des Pyrénées avant les phases finales.
Premier effet : qualification directe pour les 32ème du championnat de France honneur le 12 mai.
En quarts d'honneur les adversaires potentiels : St Orens, Caussade, Moissac...
Pour la montée : Rieumes ou Laroque-Belesta
A suivre........
Votre avis ?
Trés dur mon cher consorani d'arriver a faire des projections ce jour.
Je prend notre cas :
si on gagne a caussade , on finira numéro 2 des pyrénées et donc pas possible de se rencontrer pour la montée.
Si on prend le bonus défensif, on termine numéro 2 si nègrepelisse prend pas l'offensif et numéro 4 ou 5 si nègrepelisse le prend.
Enfin si on prend 0 points dimanche on finira numéro 7 et on rencontrerale numéro 2 et donc pas d'opposition avec vous en demi non plus.
Je te félicite quand même pour tenter d'éclairer nos lanternes dans tous ces calculs d'apothycaires.
Votre avis ?
Championnat de France 32ème
deuxième partie de tableau.
Saint-Girons 1 ou 2 ou 3 à coup sûr...
Auvergne 1 - Limousin 3
Languedoc 1 - Provence 4
Alpes 2 - Drôme Ardèche 1
[b]Midi Pyrenees 1 - Vainqueur barrage Millas-Languedoc 3
[/b]
Alpes 1 - Provence 3
[b]Vic Bigorre ou Saint-Lary - Midi-Pyrénées 3[/b]
Provence 2 - Languedoc 2
[b]Mimizan ou Villeneuve de Marsan - Midi-Pyrénées 2[/b]
Périgord Agenais 2 - Limousin 2
Bearn 1 - Armagnac Bigorre 2
Argentat ou St Yriex - Rieumes
Cote basque Landes 2 - Vainqueur CA 3 contre BE 2
Perigord Agenais 1 - Midi-Pyrénées 4
Adé ou Mauvezin - La Salvetat - Cote Vermeille
Cote Basque Landes 1 - Cote d Argent 2
Votre avis ?
Bonjour,
1972
1989
2001
2006
2013 ??????????
quoi quoi quoi ???
Votre avis ?
Ce jour j ais vu une belle équipe de Saint Girons qui méritent de gagner mais Négrepellisse qui a usé de son expérience des années passées a bien gérer les temps fort et faible , occupation au pied excellente les 30 dernières minutes , chaque fois qu il venait dans les 30 mètres il scoré a l inverse de Saint Girons
SAINT GIRONS est une équipe jeune a un très bon niveau l' année prochaine vous devriez vous balader en honneur et avec plus d expérience la remonter sera pas un problème a moins que vous alliez loin en championnat ce que je crois
j ai rencontrer des gens déçus mais très sympathiques
toute une saison sur un match je comprend la déception des joueurs qui sont restés humble
tout simplement j ai été conquis par vous
encore bravo et je vous souhaites bon vent en championnat de France comme aux autres équipes
Votre avis ?
Bon voilà, quelques jours sont passés et sont venus apaiser la déception vécue dimanche par toute la grande famille du Sporting...
A ce jeu si particulier qu'est le rugby et à ses paradoxes primaires (allez, citons en exemple cette étrangeté consistant à permettre à une équipe de marquer des points sans avoir eu la possession du ballon) Saint-Girons s'est retrouvé vaincu, avec l'impression frustrante de n'avoir pu montrer tout ce qu'il sait faire, et en bouche, l'amère impression que ce n'est peut-être pas le rugby que l'on préfère qui l'a emporté sur le terrain de La Salvetat.
Pour le Sporting, il faut maintenant se servir de cette défaite riche en enseignements (sérénité, claivoyance tactique dans les changements, maturité,... à acquérir; enthousiasme, vaillance, ambition, prises de risque et état d'esprit à conserver, surtout!..).
Pour Nègrepelisse, il faudra se rappeler que la fin ne justifie pas toujours les moyens et que les plus belles victoires se gagnent à la loyale, sans artifices ni théâtralités footballistiques.
Allez les Noirs, dans 15 jours, poursuivons en championnat notre montée en puissance!
Sporting-Club en avant!!
Votre avis ?
je viens de tomber sur ce forum et en tant que st gironnais je suis décu que ne nous sommes pas monté en f3. Mais si c est pour que vous vous amusiez a casser du sucre sur le dos des joueurs et des dirigeants comme il y a deux saisons, je prefere que nous restions une saison de plus en honneur pour que notre jeune équipe gagne un peu plus en maturité. A bon entendeur salut...et a dans quinze jours.
Votre avis ?
suscro009 has writtenje viens de tomber sur ce forum et en tant que st gironnais je suis décu que ne nous sommes pas mont...Franchement ici il n'y a que des vrais supporters du sporting, tu te trompes. Il y a deux ans on avait bien compris que le situation était très difficile et qu'on est passé proche de la disparition... Les joueurs qui ont défendus le maillot et même le président d'alors méritent le respect autant que ceux qui ont fait cette belle actuelle saison.
Votre avis ?
Bon le matche du 12 mai faceà Saint-Lary sera le plus dur.
Si on passe on prends le vainqueur d'Aix UC ( oh le faux frère serguei choisis ton camp )palavas lles flots.
Enfin en huitièmes, il y a le champion des alpes Izeaux ou le champion des pyrénées !!!!
C'est jouable.
En plus je me disais, Saint-Girons est la première équipe derrière les deux promus. En cas de relegation intempestives ouu de problèmes divers elle pourrait être repéchée au cours de l'été.
Rappellez-vous Saint Sulpice il y a deux ans, ils avaient été promus fin juillet ou début août !!!
Comme le comité a perdu 4 équipes enF3 et n'en a promu que 2 jusqu'à aujourd'hui ne pas oublier cette voie...
Votre avis ?