Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Un Chasseur alpin tué..

Amédée394 msgpm
[url=http://www.france24.com/fr/20120807-france-afghanistan-soldat-mort-autre-blesse-operation-province-kapisa-armee-hollande-retrait-]Soldat français tué en Afganistan[/url] On en parle à peine en raison des JO...

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
Le sort d'un Soldat n'est-il pas de tuer ou d'être tué? Ce qui n'enlève rien à l'éventuelle noblesse de son engagement... mais n'ayant pas de sponsor, la médiatisation est à l'avenant...

Votre avis ?

Passe ton ballon213 msgpm
c'est malheureusement son métier. Quand tu t’engages, tu connais les -gros- risques. C'est dur mais c’est comme ça. :|

Votre avis ?

Amédée394 msgpm
je ne dis pas le contraire! je dis juste que cet homme est mort, en faisant son devoir pour la France. Je ne discute pas ici le bien fondé ou pas de la presence de nos soldats (chasseurs) là bas. Je dis qu'il est injuste que personne n'en cause parce que l'actualité est ailleurs.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Amédée has writtenje ne dis pas le contraire! je dis juste que cet homme est mort, en faisant son devoir pour la Franc...
Parce que c'est normal qu'un soldat meure, ce qui n'enlève rien au drame pour sa famille et ses prôches...............Voilà, c'était un soldat, c'était pas un coiffeur ! .(ou ce que vous voudrez d'autre)..... .C'est lamentable, je sais mais c'est quand même pas surprenant qu'un militaire meure à la guerre ! Un maçon qui tombe d'un échafaudage, il a pas droit à la médaille et aux honneurs de la" .nation."

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
la sup has written
Amédée has writtenje ne dis pas le contraire! je dis juste que cet homme est mort, en faisant son de...
Parce que c'est normal qu'un soldat meure, ce qui n'enlève rien au drame pour sa famille et ses prôches...............Voilà, c'était un soldat, c'était pas un coiffeur ! .(ou ce que vous voudrez d'autre)..... .C'est lamentable, je sais mais c'est quand même pas surprenant qu'un militaire meure à la guerre ! Un maçon qui tombe d'un échafaudage, il a pas droit à la médaille et aux honneurs de la" .nation."
Un soldat meurt au combat, bien sur que c'est son métier, mais est-ce une raison pour occulter son décès et en rappeler les circonstances, il y a quelques mois de ça, les mots n'étaient pas assez forts pour déplorer la mort de nos soldats, aujourd'hui, il faut assimiler le risque du militaire à celui du plombier zingueur, métier très respectable au demeurant.

Votre avis ?

Amédée394 msgpm
la sup has written
Amédée has writtenje ne dis pas le contraire! je dis juste que cet homme est mort, en faisant son de...
Bien sur. Tous les metiers sont respectables et je suis le premier à dire que les soldats, le leur c'est parfois de mourir (y'an deux R?). Neanmoins, je remarque juste que ce qui faisait il y a encore peu de temps la une des journaux et alimentait les discussions enflammées sur ce forum, n'a plus court aujourd'hui. Sic gloria transit.. (mais j'ai jamais fait de latin).

Votre avis ?

Amédée394 msgpm
astalavista has written
la sup has written
Amédée has writtenje ne dis pas le contraire! je dis juste que cet homme est mort,...
Un soldat meurt au combat, bien sur que c'est son métier, mais est-ce une raison pour occulter son décès et en rappeler les circonstances, il y a quelques mois de ça, les mots n'étaient pas assez forts pour déplorer la mort de nos soldats, aujourd'hui, il faut assimiler le risque du militaire à celui du plombier zingueur, métier très respectable au demeurant.
Ah ben voila.. pareil!

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Amédée has written
la sup has written
Amédée has writtenje ne dis pas le contraire! je dis juste que cet homme est mort,...
Bien sur. Tous les metiers sont respectables et je suis le premier à dire que les soldats, le leur c'est parfois de mourir (y'an deux R?). Neanmoins, je remarque juste que ce qui faisait il y a encore peu de temps la une des journaux et alimentait les discussions enflammées sur ce forum, n'a plus court aujourd'hui. [b]Sic gloria transit[/b].. (mais j'ai jamais fait de latin).
"Ainsi passe la gloire du monde", Sic Gloria Mundi! Moi n'ont plus je n'ai jamais fait de latin, mais merci internet! :D

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Ravachol has written
astalavista has written
la sup has written Parce que c'est normal qu'un soldat meure, ce qui n'enlève...
L' équité voudrait que tous les accidents du travail soient traités sur pied d' égalité : la "une" pour le plombier-zingueur comme pour le militaire, pourquoi pas, sinon la rubrique nécrologique pour l' un comme pour l' autre. Ce qui n' empêcherait pas de se poser la question [b]"ceux qui acceptent d' aller tuer des civils, hommes, femmes, enfants à des milliers de kms de chez eux sont-ils encore des hommes [/b]?"
Autant que ceux qui les y envoient et que ceux qui votent pour ceux qui les y envoient! ;)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Désolé Amédée,mais l'info est passée,je l'ai trouvé en ouvrant ma boite mail de Laposte.net ainsi que "à la une" sur firefox /le monde

Votre avis ?

Amédée394 msgpm
est ce que ca changerait qqchose? je ne pretends pas avoir ni le recul ni l'intelligence pour juger tt cela. Mais voila, ct juste pour dire. Et puis, il habitait pas loin de m village ca me touche sans doute aussi bcp pour ca. Enfin bref...

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Ravachol has written
astalavista has written
la sup has written Parce que c'est normal qu'un soldat meure, ce qui n'enlève...
L' équité voudrait que tous les accidents du travail soient traités sur pied d' égalité : la "une" pour le plombier-zingueur comme pour le militaire, pourquoi pas, sinon la rubrique nécrologique pour l' un comme pour l' autre. Ce qui n' empêcherait pas de se poser la question "ceux qui acceptent d' aller tuer des civils, hommes, femmes, enfants à des milliers de kms de chez eux sont-ils encore des hommes ?"
Alors la, je te trouve très mais très provoc, limite dégueulasse. Ces soldats n'ont pas été envoyés en Afganistan pour tuer, mais pour défendre des populations agressées par les talibans.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Et si on retournait le "problème"au delà de toute considération politique ou philosophique : Tout cela ne montre-t-il pas la vanité de la médiatisation.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Ravachol has written
Claude has writtenEt si on retournait le "problème"au delà de toute considération politique ou philo...
La médiatisation n' est jamais gratuite, elle est là pour faire passer un message évidemment orienté : dans le cas qui nous intéresse, la grandeur de la France..................
Il faut bien ça pour parler de grandeur, vu la taille des deux derniers représentants de la nation. ]:D

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Ravachol has written
Claude has writtenEt si on retournait le "problème"au delà de toute considération politique ou philo...
La médiatisation n' est jamais gratuite, elle est là pour faire passer un message évidemment orienté : dans le cas qui nous intéresse, la grandeur de la France..................
Donc que la France est plus grande à Londres qu'à Kaboul ?

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Un soldat, c'est fait pour tomber pour la nation. Mais là, à 6.000 bornes.... Le problème Taliban ne sera réglé qu'à grands coups de bombes thermo-nucléaires sur le Pakistan et sa province-terrain de jeu. Envoyer 2.000 pékins à Kandahar, c'est comme essayer d'éteindre un volcan à grands coups de pelle...

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Mais bon, tu es de la génération actuelle, pour qui les victimes sont des salauds et les tueurs seuls dignes de compassion, inutile donc de chercher à s' entendre. Ravachol, tu n'es qu'un révolutionnaire de salon et je ne cherche pas à te plaire. Ta façon de considérer les faits est toujours binaire. Sache qu'entre noir et blanc il existe une infinité de gris.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
kiritou has writtenMais bon, tu es de la génération actuelle, pour qui les victimes sont des salauds et les tueurs seul...
Et que la vérité est peut-être justement la voie du milieu! :cool:

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
Ravachol has written
kiritou has writtenMais bon, tu es de la génération actuelle, pour qui les victimes sont des salauds...
J' ai 45 ans de pratique photo, donc je le sais. J' ai aussi eu l' infini "bonheur" du service militaire et donc la pratique des militaires de carrière : pour trouver des nuances il fallait vraiment disposer d' un microscope électronique.
c'est comme la photo les militaires, beaucoup de photographes amateurs mais pas beaucoup de photos réussies, étant ancien gradé militaire je sais très bien que les gallons font d'un con un gros con, mais faut-il tous les mettre dans le même sac (sans allusion)

Votre avis ?

Login / Sign up