Alors oui je sais on en est encore très loin et c'est pas le moment de parler des phases finales mais en regardant le tableau je me pose quelques questions..
[url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/21ab6f08b4d88ddeed52b695702a9724.pdf[/url]
Page 9
Jusqu'à l'an dernier la poule 2 croisait avec la poule 3 en 1/2 finales et la poule 1 avec la poule 4.
Cette saison visiblement ils ont décidé de croiser la poule 4 avec la poule 2.
Quelqu'un sait pourquoi ?? Olivier ?
J'avais calculé qu'en terminant dans les 2 premiers on était dans la partie de tableau de Lille et pas dans celle de Bourgoin.
A-t-on voulu qu'un seul des ex-Top14 remonte cette saison ?
Je ne dis pas que Montauban et Bourgoin seraient remontés, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Par contre désormais on est sur que les 2 ne monteront pas s'ils terminent dans les 2 premiers de leur poule. Et ce à cause d'un changement de réglement.. Je me pose des questions..
Votre avis ?
La thèse du complot...
Votre avis ?
arno74 has writtenLa thèse du complot...Je me doutais bien que j'aurais ce genre de réaction.. Sans parler de complot, on peut se demander pourquoi le réglement change cette année non ? L'an dernier le coach columérin disait qu'on avait fait en sorte que ce soit Colomiers OU Montauban. Et là ils changent les oppositions en cours de saison pour faire se rencontrer les 2 ex-Top14 avant la finale on peut trouver ça bizarre. Tant pis on ne jouera pas dans le Nord cette saison.. En plus de l'ineptie habituelle qui fait que les 1er et 2nd d'une même poule ne peuvent pas monter en même temps à cause du tableau prédéfini, je comprend pas pourquoi on ne fait pas un tirage intégral avec des chapeaux à la fin de la phase régulière. Au moins il n'y aurait pas de suspicion de contrôle sur les oppositions..
Votre avis ?
Je suis d'accord avec toi pour le tirage mais je trouve juste pas correct de parler comme ça à la fin de la 1ère journée, personne n'est qualifié encore et il faut déjà l'être avant de parler de ça...
Qui te dit que Bourgoin finira 1er ou ne sera pas élimine en 1/8ème??? même chose pour Montauban vous avez déjà oublié Vannes???
Votre avis ?
arno74 has writtenJe suis d'accord avec toi pour le tirage mais je trouve juste pas correct de parler comme ça à la fi...Evidemment qu'il peut y avoir élimination avant, et qu'il n'est absolument pas certain que Bourgoin et Montauban se retrouvent en demi-finale ce serait être bien trop présomptueux, mais ce n'est pas le propos. Ce que je dis, c'est qu'avec ce tableau (qui vient d'être modifié, pourquoi l'ancien n'allait pas ??) ces deux équipes n'ont plus la possibilité de monter toutes les deux SI elles réussissent leur saison.
Votre avis ?
Oui et là encore c'est un peu présomptueux...
À te lire pour ces 2 équipes, les autres ne sont que faire valoir...
J'ai pas vu Montauban mais j'ai vu Bourgoin et franchement pas emballé .
Au final tant mieux pour vous peut être vaut il mieux croisé Bourgoin que Bourg ou Lille...
Votre avis ?
arno74 has writtenOui et là encore c'est un peu présomptueux... À te lire pour ces 2 équipes, les autres ne sont que f...Non pas du tout, je m'exprime mal ! Je dis pas DU TOUT que Bourgoin et Montauban sont meilleurs que les autres, si on a la chance d'arriver en 1/2 je ne préfère pas jouer Lille, Périgueux, voir Bourg que Bourgoin. J'aimerais seulement savoir pourquoi le croisement des poules a été changé maintenant.
Votre avis ?
Mais ne t'en fais pas ARNO74 ton club de LILLE fait lui aussi parti des favoris on ne l'a pas oublié si c'est celà qui te chagrine. En ce qui concerne MONTAUBAN et BOURGOIN nous ne faisons qu'une projection hypothétique de qualification et nous nous posons la question de savoir pourquoi a t'ont modifié en cours de saison l'ordre des confrontations.
Et pour la petite histoire, puisque tu semble vouloir jouer dans la provocation en parlant de notre élimination face à VANNES, il me semble que cela fait au moins trois ans que vous allez monter en PRO D2 pour le moment vous n'avez pas fait mieux que nous il me semble ...
Votre avis ?
Loïc22 has writtenAlors oui je sais on en est encore très loin et c'est pas le moment de parler des phases finales mai...C'est un peu faux ce que tu dis, la première année, il me semble que c'était déjà poules 1/3 et 2/4 et que cela avait changé l'année dernière, sachant qu'avant le retour aux 4 poules, c'était au classement national, ce qui me semble le choix le plus évident.
Votre avis ?
Bourgoin ne finira jamais premier de sa poule, et même, si par miracle, cela devait arriver, ils ne dépasseront jamais les quarts...
Votre avis ?
c'est la première année que l'ambition affichée est la pro d2 ;)
l'an dernier on n'y a cru jusqu'a la 76 eme mais ce n'était pas le but en déburt de saison.
Votre avis ?
olivier has writtenC'est un peu faux ce que tu dis, la première année, il me semble que c'était déjà poules 1/3 et 2/4 ...Je ne sais pas comment c'était avant 2011, si c'était au classement national en effet c'est le plus évident. Egalement, si c'est une rotation "classique" alors tout va bien, Mea Culpa ;) Mais bon c'est toujours dommage de savoir dès le début de saison que les 2 premiers d'une même poule ne peuvent pas monter en même temps, et que certains clubs sont sûrs de ne pas pouvoir monter en même temps s'ils finissent tous les 2 premier. On sait pourquoi ils ont arrêté le croisement par le classement national ?
Votre avis ?
salut a tous plus précisement quelles seront les oppositions pour les huitiéme de finale genre poule face a poule 3 etc...
Votre avis ?
géantrouge has writtensalut a tous plus précisement quelles seront les oppositions pour les huitiéme de finale genre poule...Tu as ça sur le lien de mon premier message. Page9 ;) Huitièmes : A -> 1er poule1 vs 4e poule4 B -> 3e poule vs 2e poule3 C -> 2e poule1 vs 3e poule4 D -> 4e poule2 vs 1er poule3 E -> 3e poule1 vs 2e poule4 F -> 1er poule2 vs 4e poule3 G -> 4e poule1 vs 1er poule4 H -> 2e poule2 vs 3e poule3 Quarts : 1 -> A vs B 2 -> C vs D 3 -> E vs F 4 -> G vs H Demis : 1 vs 2 3 vs 4
Votre avis ?
merci beaucoup désolé j avais pas pris le temp de te lire entierement
Votre avis ?
l'an dernier c'était 1/3 2/4 et la saison d'avant cétait 1/4 2/3
Votre avis ?
sapiac la legende has writtenMais ne t'en fais pas ARNO74 ton club de LILLE fait lui aussi parti des favoris on ne l'a pas oublié...Me voilà rassuré, tu considères Lille comme un des favoris Ouffff, j'ai eu peur!!! Je me disais que si "Sapiac la légende" ne nous considérait pas comme un des favoris nous n'avions aucune chance!!! Assez d'ironie, je me fous que Lille soit favori, il faudra etre présent le moment venu et c'est tout. Là où tu dis n'importe quoi, c'est que ça n'a pas été modifié en cours de saison, c'était annoncé avant le début du championnat. Cette saison les poules croisent comme il y'a 2 saisons tout simplement, à priori ça change tous les ans et ça alterne! Ce que je reproche à ce topic est clair, qui peut dire aujourd'hui que Montauban et Bourgoin seront dans la meme partie de tableau, je vois bien Bourgoin ne pas finir dans les 2 premiers et à ce moment on aura eu un topic pour le moins inutile. Je crois qu'il y'a un temps pour tout et qu'évoquer ce sujet après 1 journée c'est prendre les autres équipes pour des moins que rien. Enfin, tu prouves ta méconnaissance des autres clubs en disant que nous visions la montée depuis 3 saisons...c'est TOTALEMENT faux!!! Le projet est clair, la saison passée l'objectif était la demi avec évidemment l'espoir une fois en demi de jouer pour la montée, on ne va pas jouer en disant "objectif atteind on joue pour le plaisir". Cette saison c'est l'objectif clairement affiché, oui. Y'a 2 saisons, personne ne nous voyait nous qualifier dans la poule sud ouest et l'objectif était etre en phase finale c'est tout, donc évite les betises. Pour ce qui est de Vannes, il ne s'agissait pas d'une provocation (tu es fort susceptible), juste un simple constat, j'aurai pu évoquer Bourg en Bresse Ultra favori la saison passée face à Valence d'Agen et qui a chuté... Tous les ans il y'a des surprises, alors faire des supputations dès aujourd'hui c'est plus que prématuré!!!
Votre avis ?
A aucun moment je n'ai voulu supputer le niveau des équipes, la seule chose c'est que je croyais que le croisement avait toujours été 1/3 2/4 et que cette année seulement ca avait changé. D'où mon interrogation.
Mais je me suis trompé !
Je pense donc que le sujet est clos ;)
Votre avis ?
heu.............si Montauban estime que pour lui le sujet des phases finales est clos ,moi ça me va bien :lol: pour lille je n'ose l'envisager ...
par contre la polémique oui peut être close ;)
Votre avis ?
tous les ans c'est la même rengaine
ceux qui veulent pronostiquer, qu'ils pronostiquent c'est la liberté du forum et y voir un manque de respect envers les autres c'est n'importe quoi, pas plus con du moins que de jouer les faux modestes
Montauban a des ambitions, les affiche point
concernant la répartition franchementje ne sais pas ce qui est le plus équitable...
si comme l'année dernière on avait été versé en poule 2 à la place de Valence au classement national on peut supposer finir 1er ou 2eme ou 3eme ou 4eme
4eme avec une poule très serrée et vraissemblablement une place au national ne reflétant pas du tout le niveau de l'équipe
quant à faire un chapeau et mélanger tout le monde, c'est encore pire, gros risque d'etre éliminé dès les 8e
le choix actuel me parait pas si mal, dans tous les cas Bourgoin lille ou tartanpion, en demi il faut taper un gros c'est le sport de haut niveau
Votre avis ?