Chacun ses goûts, mais le Beaujolais, qu'il soit primeur ou de garde, est loin d'être la référence en sommellerie.
Rouge, ton beaujolpif bio, ce n'est pas une blague ? C'est un révolutionnaire ton mec, parce que là-bas, ça pulvérise dur ! Quand tu te balades à vélo dans le coin, tu as des airs "à la Tom Simpson" !
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLe Cerdon de G. Martin est sûrement meilleur au goût et à la santé que de multiples Champagne bas de gamme et autres crémants douteuxPasse ton ballon has writtenen effet, tu n'as aucun gout.Rougekitache has writtenOn va te faire commencer par du Cerdon, un vin d...ça je connais et j'adore depuis de longues années !
Votre avis ?
TINOU54 has writtenChacun ses goûts, mais le Beaujolais, qu'il soit primeur ou de garde, est loin d'être la référence e...C'est historiquement un coin idéal pour les petits chimistes mais les conversions en bio sont nombreuses depuis quelques années. Pour des raisons éthiques, mais aussi parce que dans un contexte de crise, il faut savoir se différencier. Et le Beaujolais bio, ça se vend sans difficulté, surtout que sa mauvaise réputation est aussi usurpée que l'est la bonne réputation du Bordeaux. Il y a de tout, des horreurs comme d'heureuses surprises!
Votre avis ?
TINOU54 has writtenC'est pas faux. Mais je trouve que ça ne mérite pas les prix actuels, poussés par la demande.Rougekitache has writtenLe Cerdon de G. Martin est sûrement meilleur au goût et à la santé que de multiples Champagne bas de gamme et autres crémants douteuxPasse ton ballon has written ça je connais et j'adore depuis de longues anné...en effet, tu n'as aucun gout.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenJe ne dis pas que tout est à jeter et si tu possèdes de bonnes adresses tant mieux ; reste que le Beaujolais peut être une belle entourloupe notamment pour celui qui débute et se teste, et qu'en France nous avons un potentiel rare en matière de bons vins. Une adresse pour guider PTB : [url]http://www.vigneron-independant.com/[/url]TINOU54 has writtenChacun ses goûts, mais le Beaujolais, qu'il soit primeur ou de garde, est loin d'...C'est historiquement un coin idéal pour les petits chimistes mais les conversions en bio sont nombreuses depuis quelques années. Pour des raisons éthiques, mais aussi parce que dans un contexte de crise, il faut savoir se différencier. Et le Beaujolais bio, ça se vend sans difficulté, surtout que sa mauvaise réputation est aussi usurpée que l'est la bonne réputation du Bordeaux. Il y a de tout, des horreurs comme d'heureuses surprises!
Votre avis ?
S'il commence à apprécier les blancs, je lui recommande le Domaine Chauvin, dans le Layon.
[url]http://www.domainepierrechauvin.fr/index.php[/url]
[img]http://www.franceoverseas.com/wp-content/uploads/2011/11/Organic-Anjou-Rouge-Les-Tournailles-Domaine-Pierre-Chauvin-web-format.jpg[/img]
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLe beaujolais, c'est criminel !Ravachol has writtenBen moi, je viens de recevoir une bouteille de palinka pure prune distillée mais...le Beaujolais nouveau c'est criminel.
Votre avis ?
tu vas quand même pas nous faire avaler du Marcillac, assassin!
Votre avis ?
Rougekitache has writtentu vas quand même pas nous faire avaler du Marcillac, assassin!Même moi, j'évite ... :D
Votre avis ?
Ravachol has writtenBien fait, moi, j'ai jamais dit que c'était buvable !Rougekitache has writtentu vas quand même pas nous faire avaler du Marcillac, assassin!Moi, la seule fois où j' ai bu du Marcillac, j' ai fini aux urgences à une heure du matin et j' ai des témoins :(
Votre avis ?
Billet et moi, on a bu de l'eau ! On est pas des ivrognes, quand c'est pas bon, on en prend pas !
Votre avis ?
Ravachol has writtenC'est pas pour boire, c'est le vin préféré des antiquaires, ils s'en servent pour décaper les meubles...:P:P:PRougekitache has writtentu vas quand même pas nous faire avaler du Marcillac, assassin!Moi, la seule fois où j' ai bu du Marcillac, j' ai fini aux urgences à une heure du matin et j' ai des témoins :(
Votre avis ?
michal71 has writtenMême pas vrai, çà fait des trous ! :cool:Ravachol has writtenC'est pas pour boire, c'est le vin préféré des antiquaires, ils s'en servent pour décaper les meubles...:P:P:PRougekitache has writtentu vas quand même pas nous faire avaler du Marcillac, as...Moi, la seule fois où j' ai bu du Marcillac, j' ai fini aux urgences à une heure du matin et j' ai des témoins :(
Votre avis ?
Rougekitache has writtenS'il commence à apprécier les blancs, je lui recommande le Domaine Chauvin, dans le Layon. [url]http...Tu devrais lui conseiller une étiquette de couleur violette estampillée "tribune CGT" à Chauvin :D
Votre avis ?
Ravachol has writtenun sang rouge sur du fond blanc, ça se voit pourtant, bordé de violet, ça fera chauvin. De toutes façons tu m'as dit que tu étais miraud.TINOU54 has writtenCGT pour du blanc, ça fait un poil daltonien.Rougekitache has writtenS'il commence à apprécier les blancs, je lui recommande l...Tu devrais lui conseiller une étiquette de couleur violette estampillée "tribune CGT" à Chauvin :D
Votre avis ?
la sup has writtenLe Beaujolais, c'est comme l'Irouléguy ! la preuve Chichon s'y est mis...Bonjour le résultat... :lol: Moi je préfère le vin.Rougekitache has writtenLe beaujolais, c'est criminel !Ravachol has writtenBen moi, je viens de recevoir une bouteille de palinka p...le Beaujolais nouveau c'est criminel.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLa cave des picoleurs, des prétendus connaisseurs et des distilleurs, c'est ici! Pour commencer une ...Rien de dramatik..........tankya que loa moitié de la prod :rolleyes: :P :lol:
Votre avis ?
Rougekitache has writtenje me suis rassasié à Bordeaux...merci à toi. J'ai un pote qui boit du rouge des caves "Saint Louis, le bon vin qui réjouit": comme ce mec est d'une jovialité extrême, je me demande s'il possède naturellement une aptitude innée au bonheur ou si c'est le fait d'ingurgiter le pinard de la marque sus-nommée...?AKERRETA KO BIDEA has writtenje m'en fous, je bois que d'la flotte...Tu devrais venir à Lyon, la bouche ouverte, tu serais comblé aujourd'hui!
Votre avis ?
Beaujolais, pas bon...
Vous crachez sur un Morgon ou un Brouilly vous?
Votre avis ?
kelval has writtenBeaujolais, pas bon... Vous crachez sur un Morgon ou un Brouilly vous?Le vin c'est comme les femmes, c'est une question de goût... Perso, je n'aime pas le Gamay, donc pas de Gamay d'Anjou, de Touraine, de Loire et du Beaujolais, nouveau (Beurk...) ou pas.
Votre avis ?