Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Fédérale 1 à 12 ou 24 clubs

gilou641078 msgpm
je réponds sans prétention à tes interrogations ... je pense que l attractivité d un championnat à une seule phase ( fin des phases finales ...aléatoires ) , avec suffisamment de matchs à domicile,ça peu interesser les sponsors... plus facilement qu un club classé premier en poule de 8 ou de 10 , mais qui chute dès le premier match éliminatoire, soit par mauvais arbitrage, soit par un petit poucet qui se la donne sur SON match de la saison, soit par malchance, soit par ...on sait pas quoi ... Sur le nombre de descentes, il est en effet pas certain que la LNR accepte 3 descentes, pour donc 3 montées en PRO D2. Mais, si on crée une vraie division ( la 3° ) homogène, je pense que des clubs type, Béziers, Narbonne, Massy, Colomiers seraient bien contents de descendre dand un monde pas tout à fait amateur, ce qui ne les descrutureraient pas.... Enfin, il faut arrêter d augmenter le nombre de clubs des divisions fédérales pour aider les clubs du Nord de la Loire ... Regarde le basket ou les clubs du Sud Ouest sont très minoritaires dans les 3 premières divisions ( Pro A et B, Nationale 1 ) ; idem pour le volley ou même le foot !!! Donc chaque sport en salle ou en plein air possède et garde ses fiefs historiques. A ce compte, si on fait du social o=pur et dur, la fédérale 1 comptera bientot 100 clubs, histoire de faire plaisir au Nord, Nord Est, Ouest, Corse, qui ne sont pas des lieux historiques de haut niveau . A e compte, la Ligue 1 de foot devrait passer à 40 clubs pour permettre d associer Luzenac, Rodez, Pau, Tarbes, Libourne, Agen aux 3 seuls clubs du Sud Ouest ( TFC , Bordeaux et Montpellier) Donc si le Sud Ouest est sous représenté en foot, qu il soit sur representé en Ovalie, sans augmenter , juste pour faire plaisir, le nombre de clubs en féd 1

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Je te parles de fédérale 2 ou 3 et tu réponds Ligue 1 de foot ou de basket... rien a voir car il ne s'agit que de budget et non de valeur sportive et de formation régionale. Le nombre des clubs de fédérale a drastiquement baissé il y a 2 saisons (40-80-120 au lieu de 48-96-180) Tu ne semble voir que de ceux qui seraient armés pour la montée les 4 ou 5 et pas des autres et c'est là le hic : ce sont bel et bien ces 35 là qui posent actuellement problème. Une division intermédiaire, forcément plus onéreuse ne serait pas viable sauf à fonds perdus pour de généreux mécènes.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
4 poules de 12 épicétou et 2x12 en pro d2

Votre avis ?

pat112685 msgpm
je suis du même avis qu'olivier. 10 par poule c'est pas assez + de 12 ça peu devenir "dangereux", car qui dit plus d’équipes, dit + de déplacement et donc + de chance d'avoir de lointains déplacement. car des longs déplacements peuvent coûter plus cher que la réception supplémentaire que celui ci engendre ce sujet de modification vient tout les ans, même 2 a 4 fois par ans. et tout les ans personnes n'est du même avis. et je reste campé sur mes idées. la plus grosse tare de la fédérale 1, c'est son calendrier. sans ce calendrier stupide, les clubs qui montent en ProD2 auraient déjà beaucoup plus de chance de se maintenir. tant que ceci ne sera pas réglé, on pourra prendre la formule que vous voulez, a 10 12 20 40 100, si le champion de Fed1 monte 2 semaines après que les recrutements de ProD2 soit entamé ou bouclé, le résultat sera le même enfin il ne sert a rien de spéculer sur un élargissement du monde pro en rugby, puisque comme vous le savez, les deux divisions pro sont géré par la LNR alors que le reste du rugby est géré par la fédération française de rugby. et la LNR ne veut pas de plus de 30 clubs pro

Votre avis ?

Old7fromLUC924 msgpm
pat11 has writtenet je reste campé sur mes idées. la plus grosse tare de la fédérale 1, c'est son calendrier. sans ce...
Avant d'écrire ça, tu as bien sur noté et analysé que Colomier, dernier champion de F1 en date, est 11eme au classement de pro D2 !! :lol:

Votre avis ?

pat112685 msgpm
Old7fromLUC has written
pat11 has written et je reste campé sur mes idées. la plus grosse tare de la fédérale 1, c'est son c...
Avant d'écrire ça, tu as bien sur noté et analysé que Colomier, dernier champion de F1 en date, est 11eme au classement de pro D2 !! :lol:
ai-je dis que c’était impossible ? non mais cela n’empêche pas que si l'on regarde ne serait-ce que les 6 dernieres saisons 4 équipes sur 12 se sont maintenus sportivement(Carcassonne, aurillac et colomiers (x2) ) de plus Colomiers n'en était pas a son premier essai, et fait le yoyo depuis pas mal de temps, ils sont un peu l'exception qui confirme la règle. [quote] liste des promus 2011-2012 : perigueux (1 saison) Beziers (2eme saisons, maintient grace a bourgoin) 2010-2012 : Carcassonne (3eme saisons - en cours) Saint Etienne (1 saison) 2009-2010 : Lannemezan (1 saison) Aix en Provence (4eme saison, maintient grace a Montauban - en cours) 2008-2009: US Bourg (1 saison) Colomiers (3 saisons) 2007-2008: Aurillac (5eme saisons - en cours) Blaganc (1 saison) 2006-2007 (3 promu - 2 descente) : Limoges (2 saisons maintenus grace a gaillac) Grenoble (6 saisons + 1 top14) Gaillac (1 saison relegué administrativement) 2005-2006 : Colomiers (2 saisons) [/quote] les seules équipes a avoir réussi le maintient sportivement, était des équipes avec des effectifs quasiment de proD2 et qui ont écrasé le championnat de fed 1 l'année précédente Colomiers 18 match 16 victoires / 23 points d'avance / phase finale 7 victoires sur 7 Carcassonne 14 match 12 victoires / 10 points d'avance puis 6 match 6 victoires / 16 points d'avance / phase finale 5 match 4 victoires enfin seule Carcassonne était un promu qui c'est maintenu sportivement sans "connaitre" le rugby Pro Colomiers et Aurillac les deux autres effectuaient un retour dans celui ci. c'est un simple constat qui prouve que le maintient n'est pas impossible mais vraiment très difficile. avec des équipes de Fed1 promu 2 ou 3 semaines plus tôt, je constat ne serait peut être pas le même. -je reste persuadé que peut importe la formule de federale 1, il y aura des disparités (des gros, des moyens et des petits) c'est normal c'est du sport, par contre peut importe cette formule, ça ne changera rien aux deux équipes promus, elles auront 1 train de retard, a moins d'avoir déjà une equipe de proD2 en fédérale 1

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Pat 11 : je suis d'accord sur le fond , c'est bien le calendrier qui est pénalisant pour les promus. Si pour y remédier tu avances les 1/2 d'un mois ce seront 4 ou 5 mois sans rugby que devront affronter les clubs classés de la 5° à la 8° place et les éliminés des 1/8°. Pour favoriser 2 promus 24 clubs seraient trop lésés tant sur le plan sportif que financier ou médiatique... c'est un peu la quadrature du cercle cette histoire ! Une solution : 4 poules avec les seuls 1ers qui disputent la montée sur 1 aller retour, les 4 premiers des poules disputent ensuite le titre honorifique de Champion de France une fois les promus connus vers le 25 avril.

Votre avis ?

Old7fromLUC924 msgpm
pat11 has written
Old7fromLUC has written
pat11 has written et je reste campé sur mes idées. la plus grosse tare de la ...
ai-je dis que c’était impossible ? non mais cela n’empêche pas que si l'on regarde ne serait-ce que les 6 dernieres saisons 4 équipes sur 12 se sont maintenus sportivement(Carcassonne, aurillac et colomiers (x2) ) de plus Colomiers n'en était pas a son premier essai, et fait le yoyo depuis pas mal de temps, ils sont un peu l'exception qui confirme la règle. [quote] liste des promus 2011-2012 : perigueux (1 saison) Beziers (2eme saisons, maintient grace a bourgoin) 2010-2012 : Carcassonne (3eme saisons - en cours) Saint Etienne (1 saison) 2009-2010 : Lannemezan (1 saison) Aix en Provence (4eme saison, maintient grace a Montauban - en cours) 2008-2009: US Bourg (1 saison) Colomiers (3 saisons) 2007-2008: Aurillac (5eme saisons - en cours) Blaganc (1 saison) 2006-2007 (3 promu - 2 descente) : Limoges (2 saisons maintenus grace a gaillac) Grenoble (6 saisons + 1 top14) Gaillac (1 saison relegué administrativement) 2005-2006 : Colomiers (2 saisons)
les seules équipes a avoir réussi le maintient sportivement, était des équipes avec des effectifs quasiment de proD2 et qui ont écrasé le championnat de fed 1 l'année précédente Colomiers 18 match 16 victoires / 23 points d'avance / phase finale 7 victoires sur 7 Carcassonne 14 match 12 victoires / 10 points d'avance puis 6 match 6 victoires / 16 points d'avance / phase finale 5 match 4 victoires enfin seule Carcassonne était un promu qui c'est maintenu sportivement sans "connaitre" le rugby Pro Colomiers et Aurillac les deux autres effectuaient un retour dans celui ci. c'est un simple constat qui prouve que le maintient n'est pas impossible mais vraiment très difficile. avec des équipes de Fed1 promu 2 ou 3 semaines plus tôt, je constat ne serait peut être pas le même. -je reste persuadé que peut importe la formule de federale 1, il y aura des disparités (des gros, des moyens et des petits) c'est normal c'est du sport, par contre peut importe cette formule, ça ne changera rien aux deux équipes promus, elles auront 1 train de retard, a moins d'avoir déjà une equipe de proD2 en fédérale 1[/quote] Sans ironie aucune, comprends moi bien, je suis vraiment content de voir ces données completes et factuelles. Merci de ces données complètes et fouillées ; Elles montrent que l'argument calendrier ne tiens pas !! C'est une difficulté, mais certainement pas la cause des yoyos puisqu'il en a qui font le yoyo et d'autre pas !! Il y a par contre dans ton exposé tous les éléments pour savoir comment s'armer pour rester en proD2. A faire lire a tous les dirigeants qui ont cette ambition, ils pourront y piocher des idées.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
pour ceux qui proposent le 2 x 12 en Pro D2, j y suis favorable !!!! Mais la LNR acceptera t elle d avoir en son sein 38 clubs pro ??? ( 14 + 24 ) J y crois pas un instant !!! La seule solution serait donc d établir une formule pyramidale !!! 12 clubs en Top 12, puis 24 clubs en Pro D2 ( 2 x 12 ) , puis 48 clubs en National ( 4 x 12 ), puis un championnat amateur National en 8 poules de 12 et encore 8 poules de 12. Soit : 12 + 24 + 48 +96 + 96 donc 276 clubs Nationaux dont 36 pro, 48 semi pro, et 192 amateurs Nationaux

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
gilou64 has writtenpour ceux qui proposent le 2 x 12 en Pro D2, j y suis favorable !!!! Mais la LNR acceptera t elle d ...
Pourquoi parle-t-on de faire une PRO D3 ? Le sujet n'est pas la et il est clair. C'est tout simplement de resserrer la Fédérle 1 pour aider, théoriquement, les équipes qui montent en Pro D2 à être mieux préparées et d'avoir un championnat plus cohérent. Sans toutes ces coupures à rallonge que personne ne comprends. Même pas les clubs.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
pour les coupures, la solution est simple : les poules de 12 voire de 14 Et reste à determiner le nombre de poules 24, 36 ou 48 clubs si on prend les poules de 12 , à savoir 2, 3 , ou 4 poules .... 48 clubs me semble trop, reste à choisir entre 24 et 36 clubs ( 2 ou 3 poules )

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Ok ! 48 Clubs semble de trop. Pour ma part je suis partisan de faire deux poules de 12 donc 24 clubs. Ca fait 22 journées de compétition. En y ajoutant une coupure d'un dimanche tous les 4 matchs ça fait 6 mois 1/2 de compét. Plus les phases finales (six journées maxi pour les 1/2 finalistes) cela me parait raisonnable. 14 clubs par poule (14 ça fait plus d'un mois de compétition en plus. 4 matchs)Pour certains clubs plus amateur que pro à l'effectif un peu moins fourni que d'autres, je ne sais pas s'ils suivraient la cadence. A voir

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ok, les gars, est-ce que vous regardez ce qui se passe. Il faut repasser à 48 clubs afin d'éviter la flambée des budgets. Il y a eu réducttion de 20% des effectifs en fédérale 1 et des clubs ont explosé et vont encore exploser. Il n'y a aucun souci à avoir 48 clubs avec 4 poules. Ceux qui veuelent réduire, qu'ils m'expliquent ce que cela va changer, puisque l'on aura des poules de 10 ou 12 de toute façon.

Votre avis ?

pat112685 msgpm
Old7fromLUC has written
pat11 has written
Old7fromLUC has written Avant d'écrire ça, tu as bien sur noté et analysé que Colom...
ai-je dis que c’était impossible ? non mais cela n’empêche pas que si l'on regarde ne serait-ce que les 6 dernieres saisons 4 équipes sur 12 se sont maintenus sportivement(Carcassonne, aurillac et colomiers (x2) ) de plus Colomiers n'en était pas a son premier essai, et fait le yoyo depuis pas mal de temps, ils sont un peu l'exception qui confirme la règle. [quote] liste des promus 2011-2012 : perigueux (1 saison) Beziers (2eme saisons, maintient grace a bourgoin) 2010-2012 : Carcassonne (3eme saisons - en cours) Saint Etienne (1 saison) 2009-2010 : Lannemezan (1 saison) Aix en Provence (4eme saison, maintient grace a Montauban - en cours) 2008-2009: US Bourg (1 saison) Colomiers (3 saisons) 2007-2008: Aurillac (5eme saisons - en cours) Blaganc (1 saison) 2006-2007 (3 promu - 2 descente) : Limoges (2 saisons maintenus grace a gaillac) Grenoble (6 saisons + 1 top14) Gaillac (1 saison relegué administrativement) 2005-2006 : Colomiers (2 saisons)
les seules équipes a avoir réussi le maintient sportivement, était des équipes avec des effectifs quasiment de proD2 et qui ont écrasé le championnat de fed 1 l'année précédente Colomiers 18 match 16 victoires / 23 points d'avance / phase finale 7 victoires sur 7 Carcassonne 14 match 12 victoires / 10 points d'avance puis 6 match 6 victoires / 16 points d'avance / phase finale 5 match 4 victoires enfin seule Carcassonne était un promu qui c'est maintenu sportivement sans "connaitre" le rugby Pro Colomiers et Aurillac les deux autres effectuaient un retour dans celui ci. c'est un simple constat qui prouve que le maintient n'est pas impossible mais vraiment très difficile. avec des équipes de Fed1 promu 2 ou 3 semaines plus tôt, je constat ne serait peut être pas le même. -je reste persuadé que peut importe la formule de federale 1, il y aura des disparités (des gros, des moyens et des petits) c'est normal c'est du sport, par contre peut importe cette formule, ça ne changera rien aux deux équipes promus, elles auront 1 train de retard, a moins d'avoir déjà une equipe de proD2 en fédérale 1
Sans ironie aucune, comprends moi bien, je suis vraiment content de voir ces données completes et factuelles. Merci de ces données complètes et fouillées ; Elles montrent que l'argument calendrier ne tiens pas !! C'est une difficulté, mais certainement pas la cause des yoyos puisqu'il en a qui font le yoyo et d'autre pas !! Il y a par contre dans ton exposé tous les éléments pour savoir comment s'armer pour rester en proD2. A faire lire a tous les dirigeants qui ont cette ambition, ils pourront y piocher des idées.[/quote] je te comprend tres bien, en effet, le calendrier n'est pas l'unique raison, mais par contre aller jusqu'a dire que cet argument ne tiens pas, je ne suis pas d'accord. je reste persuadé que si la federale 1 avait fini plus tôt, plusieurs clubs auraient eu bien plus de chance de se maintenir la saison suivante en proD2, car ceux ci aurait pu s'aligner sur les recrutements des autres clubs pro, contrairement a maintenant ou les clubs promu signe les joueurs "restant" (j'amplifie la chose mais c'est très proche de ça) et je pense que les supporters de Perigueux, Beziers (maintenu non sportivement) , Saint-Etienne, Lannemezan etc etc etc... seront a peu pret du même avis que moi bien sur le calendrier n'est pas un problème uniquement de recrutement, mais est-ce logique que la finale de federale1, ce joue au moment ou les équipes de proD2 reviennent de vacance et commence la préparation de la saison suivante ? c'est donc aussi un problème de parité entre les 16 clubs de ProD2, le calendrier n'est pas un facteur qui rend impossible la tache, Mais c'est un facteur bien réel qui réduit grandement les chances de maintient d'un promu

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
sur ce point précis d une saison à rallonge en fédérale 1 pour simplement 18 matchs de poule, le FFR est la SEULE COUPABLE !!!! 18 matchs, ça doit commencer en septembre et finir fin mars ! Mais comme c'est trop court, et je suis d accord, il faut vite repasser aux poules de 12, soit 22 matchs 1° bloc : 4 matchs et un repos ( septembre ) 2° bloc : 4 matchs et 2 repos ( octobre et debut novembre ) 3° bloc : 3 matchs ( novembre et debut decembre ) Trêve entre mi décembre et début janvier ( 3 semaines ) 4° bloc : 3 matchs et 1 repos ( 2° semaine de janvier et début février ) 5° bloc : 4 matchs et 2 repos (restant février et mars ) 6° bloc : 4 matchs et 1 repos avant phases finales ( avril et début mai ) Phases finales sur mai Fin du championnat au plus tard le 31 mai, pour permettre aux promus en Pro D2 de pouvoir s outiller !!!! En effet, Lannemezan, champion de France contre le Pays d Aix et promu en Pro D2, a été sur le marché des transferts fin juin !!!! Lannemezan comme les autres promus !!!!! Honteux !!!! La FFR ne gère vraiment pas la fédérale 1 !!! Elle ne sait pas quoi faire de cette division dite élite amateur, mais qui ne l est plus tout à fait ( moyenne des budgets de 1 350 000 euros, avec des écarts énormes entre les 3 000 000 de Montauban et les 500 000 de Bagnères ou Lannemezan ou quelques autres )

Votre avis ?

Login / Sign up