Ce que j'écrivais dans ce forum en début de saison va malheureusement se produire, en effet, l'UMS va probablement descendre en F3.
Il est grand temps de tirer des enseignements et que les décideurs du club, s'ils se sentent encore concernés, prennent les bonnes décisions sous peine de voir le club dégringuoler encore.
Existe-il un organigramme clair et traçé ?
Comment ce fait-il que les tribunes sont désertées par les anciens joueurs ?
Quand est-il du "projet" de certains de ces anciens, qui semblait très fédérateur ?
Amis supporters, le débat est lançé.
Votre avis ?
Tout d'abord, le club, même si c'est mal barré, n'est pas encore descendu, même s'il sera préférable de ramener quelque chose de six-four qui semble promis à la descente.
Ensuite, les différents acteurs de ce nouvel échec sportif pour l'ums se sont de toute façon couverts en début de saison en proclammant qu'il manquait ceci, cela, mais en mettant tous les atouts du groupe et du club de côté pour ne pas entâcher leur "réputation de grand technicien".
De toute façon, le fonctionnement du club n'est que le résultat de la politique sportive de la ville où l'on privilégie l'aspect financier et le paraître au détriment des compétences et au développement de celles-ci.
Quant aux anciens joueurs qui ne s'impliquent pas au club ni même ne se rendent au stade, il y a 2 profils: le mange -merde qui a pris ce qui avait à prendre et qui n'en a rien à faire mais le plus souvent celui qui a été écoeuré par le fonctionnement (et ce quelle que soit l'époque) et qui ne se reconnaît pas au groupe sénior actuel (combien de montiliens?)
Donc sans faire injure aux recrues de l'extérieur qui peuvent apporter une plus-value tant sportive que humaine, la première question qu'il faut se poser d'après moi si un projet vient à voir le jour c'est: pourquoi les montiliens s'en vont ?
Votre avis ?
Je pense qu'il n'est même pas de projet dans le club il faut faire le ménage dans se club ou certaine personne ne comprenne rien au rugby et comme dit julien il n'y voyent que l'aspect financier.Quand les equipes venaient a Montélimar il avait peur maintenant il rigole, et les joueurs sur le terrain ne mettent meme pas la tete.Les seul satisfaction c'est Tauleigne les Viallatte Roux Mérinos et le petit Lunardon.En esperant que des decision soit prises bon vent a l'UMS
Votre avis ?
ums forza has writtenJe pense qu'il n'est même pas de projet dans le club il faut faire le ménage dans se club ou certain...J'ai pas de conseils à vous donner mais ce que j'ai vu dimanche m'a quelque peu surpris compte tenu de votre match aller Nous restons cependant humble car nous n'avons pas encore trouvé l'equilibre entre un pack ultra dominateur et des 3/4 frileux en manque de confiance mais pour nous l'élément le plus important est que cette victoire bonifiée nous assure pratiquement le maintien ... Je pense qu'il vous faut serrer les coudes et proner l'union sacré afin de pouvoir sauver ce qui peut l'etre encore .... Meme si des rivalités ancestrales existent entre nos deux clubs nous sommes tristes de voir une institution du rugby Drome Ardèchois vaciller de la sorte ....je pense qu'il ne faut pas tout rejeter sur le staff et les dirigeants car eux n'étaient pas sur le terrain , j'ai vu une équipe montilienne empruntée manquant d'envie et de combativité chose qui était tout l'inverse au match aller ... En espérant que la trève des confiseurs puissent vous permettrent de vous remobiliser ...
Votre avis ?
tiens debout has writtenC'est vrai que les joueurs ont leur part de responsabilité sur le niveau d'investissement qu'ils proposent, mais l'encadrement, aussi bien sportif qu'administratif, a aussi pour rôle d'instaurer un climat incitant justement à une optimale... Pourquoi par exemple des joueurs faisaient ce qu'ils pouvaient pour être suspendus et ne pas jouer en première ?...ums forza has writtenJe pense qu'il n'est même pas de projet dans le club il faut faire le ménage da...J'ai pas de conseils à vous donner mais ce que j'ai vu dimanche m'a quelque peu surpris compte tenu de votre match aller Nous restons cependant humble car nous n'avons pas encore trouvé l'equilibre entre un pack ultra dominateur et des 3/4 frileux en manque de confiance mais pour nous l'élément le plus important est que cette victoire bonifiée nous assure pratiquement le maintien ... Je pense qu'il vous faut serrer les coudes et proner l'union sacré afin de pouvoir sauver ce qui peut l'etre encore .... Meme si des rivalités ancestrales existent entre nos deux clubs nous sommes tristes de voir une institution du rugby Drome Ardèchois vaciller de la sorte ....je pense qu'il ne faut pas tout rejeter sur le staff et les dirigeants car eux n'étaient pas sur le terrain , j'ai vu une équipe montilienne empruntée manquant d'envie et de combativité chose qui était tout l'inverse au match aller ... En espérant que la trève des confiseurs puissent vous permettrent de vous remobiliser ...
Votre avis ?
julien molina has writtenPeut-être que les dirigeants n'ont pas tenu les engagements pris en début de saison vis-à-vis des joueurs. En tous cas l'engagement du match aller contre tricastin était différent. Et vu qu'il y a de moins en moins de montilien dans cette équipe, ils ne jouent pas pour le maillots, hormis quelques-uns.tiens debout has writtenC'est vrai que les joueurs ont leur part de responsabilité sur le niveau d'investissement qu'ils proposent, mais l'encadrement, aussi bien sportif qu'administratif, a aussi pour rôle d'instaurer un climat incitant justement à une optimale... Pourquoi par exemple des joueurs faisaient ce qu'ils pouvaient pour être suspendus et ne pas jouer en première ?...ums forza has writtenJe pense qu'il n'est même pas de projet dans le club il...J'ai pas de conseils à vous donner mais ce que j'ai vu dimanche m'a quelque peu surpris compte tenu de votre match aller Nous restons cependant humble car nous n'avons pas encore trouvé l'equilibre entre un pack ultra dominateur et des 3/4 frileux en manque de confiance mais pour nous l'élément le plus important est que cette victoire bonifiée nous assure pratiquement le maintien ... Je pense qu'il vous faut serrer les coudes et proner l'union sacré afin de pouvoir sauver ce qui peut l'etre encore .... Meme si des rivalités ancestrales existent entre nos deux clubs nous sommes tristes de voir une institution du rugby Drome Ardèchois vaciller de la sorte ....je pense qu'il ne faut pas tout rejeter sur le staff et les dirigeants car eux n'étaient pas sur le terrain , j'ai vu une équipe montilienne empruntée manquant d'envie et de combativité chose qui était tout l'inverse au match aller ... En espérant que la trève des confiseurs puissent vous permettrent de vous remobiliser ...
Votre avis ?
Le plus regretable dans tout ça, c'est que vous avez un club des plus formateur, à mon sens, certainement le plus formateur de toute la Drome Ardèche, y'a qu'a voir tout ces jeunes talents partis à droite à gauche, pourquoi ne pas vous appuyez sur ces jeunes, tous ne pourront pas percer comme P.COTTET ou M.TAULEIGNE, pourquoi ne pas proposer à ces jeunes du cru un projet digne de non visant à redonner à l'UMS une image digne de son passè.
Votre avis ?
MITOU 07 has writtenLe plus regretable dans tout ça, c'est que vous avez un club des plus formateur, à mon sens, certain...Je suis complètement d'accord avec toi MITOU 07, mais au lieu de cela, ils sont allés chercher des roumains et des samoans qui ne jouent pas, énigmatique voire fantasque!!!
Votre avis ?
MITOU 07 has writtenLe plus regretable dans tout ça, c'est que vous avez un club des plus formateur, à mon sens, [b]cert...Pas tout à fait exact. Sur la cinquantaine de jeunes partis ces dernière années de Drôme Ardèche vers les cubs Pro (Bourgoin, Grenoble, LOU, Montpellier principalement), 70% viennent de l' USRP et du ROC (La Voulte et Valence) (Chiffres officiel du Comité distribuer à la dernière AG) Mais Montélimar est aussi un club formateur, c'est une vérité
Votre avis ?
je suis d'accord pour faire revenir certain jeune partis formee au club en autre Cotter (USAP) Muret (CSBJ) Valentini (Saint Nazaire) Birenbaud (Macon) Colle (USRP) Bouardelle (ROC) déjà devant torai un bon paquet d'avant une belle bande de copain.Je serai sympa mais bon faut pas rever ......
Votre avis ?
Sirius has writtenAprès c'est toujours pareil qu'appelle ton club formateur?! Un club qui forme pour les pro ou un club qui forme pour ses équipes seniors..!!!! C'est un débat mais une chose de sur vos équipes de jeunes sont toujours très compétitives.. Bonne chance a vous..!!!MITOU 07 has writtenLe plus regretable dans tout ça, c'est que vous avez un club des plus formateur,...Pas tout à fait exact. Sur la cinquantaine de jeunes partis ces dernière années de Drôme Ardèche vers les cubs Pro (Bourgoin, Grenoble, LOU, Montpellier principalement), 70% viennent de l' USRP et du ROC (La Voulte et Valence) (Chiffres officiel du Comité distribuer à la dernière AG) Mais Montélimar est aussi un club formateur, c'est une vérité
Votre avis ?
Le rugby montilien est malade, celui du sud drôme est en danger, mais ce n'est pas d'aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps l'UMS était une très bonne équipe de GROUPE B et le RCT était n°1 de seconde division devant des clubs comme le LOU. Ces clubs avaient des équipes de jeunes en nom propre, et n'étaient pas obligées de se rassembler avec d'autres pour remplir les obligations fédérales. Au delà du problème montilien, il faut se poser une question de fond. Pourquoi le rugby sud Drôme est devenu si faible? J'entends déjà quelques uns me dire que le RCT, s'en sort plutôt bien, mais rien ne dit que l'on ne copiera pas nos amis montiliens d'ici 1,2 ou 3 ans. Pour moi notre rugby est gangrainé par des ambitieux qui voient dans notre sport un tremplin à des ambitions au mieux éphémères ou dans la plupart du temps imaginaires.
Quelques naïfs, se laissant duper par des pseudos techniciens, ou bon joueurs, qui flairant la bonne odeur du pigeon viennent se gaver sur le dos d'un club dont ils ont rien à foutre. La course à l'armement et la pression du court terme empêchent un travail de fond efficace et vital. Voilà le cancer de notre rugby, il nous ronge et finira par nous tuer pour de bon. Pendant ce temps là des passionnés compétents mais pas assez filous ou politiques assistent avec tristesse à la mort de leur sport favori et de leur jeunesse passée. Où seront les assassins quand il n'y aura plus rien, certainement pas en prison.
Votre avis ?
j avais decider de ne plus rien dire a propos de l ums mais la obliger .g jouer 20ans au club dont 10 en senior et se qui devait arriver va arriver sa traine depuis 4 ou5 ans mais o vu del ntersaison l identite montilienne a disparu sur 15 depart combien son former au club au moin 10....si les jeunes son plus intersser par la une sa devient grave!sur le 15 de depart de cette année combien son du crus ....la reponse et la le club vie au dessus de c moyen et paye meme des gars pour que dalle la on touche lee font sa fait chier mais g bien peur que sa ne s arrete pas a une simple relegation.............
Votre avis ?
Pas tout à fait exact. Sur la cinquantaine de jeunes partis ces dernière années de Drôme Ardèche vers les cubs Pro (Bourgoin, Grenoble, LOU, Montpellier principalement), 70% viennent de l' USRP et du ROC (La Voulte et Valence)
(Chiffres officiel du Comité distribuer à la dernière AG)
Désolé Sirius mais ceci n'est qu'une stat' sans grande valeur; tout d'abord on fait dire ce que l'on veut à des chiffres, ensuite ces clubs (mis à part peut-être Lyon) font beaucoup de remplissage pour leur effectif (jusqu'à parfois 60 joueurs pour un groupe alamercery ! )et prennent souvent des jeunes assez moyens qui cherchent juste à aller dans un club plus huppé. L'important c'est le terrain et bien que l'UMS n'ait pas d'équipe aux plus haut niveaux de jeunes (même pas de balandrade en junior), l'école de rugby est redevenue de qualité depuis quelques saisons, et les petits Vialatte et Lunardon sont les prémices des retombées d'une certaine approche du rugby qui a été (re)mise en place (par la personne qui s'occupait de la labélisation à l'époque,suivi par tous les acteurs de l'EDR, pas par un projet de club...).
L'ums fera de toute façon une priorité des jeunes, mais plus par obligation au vu de son état financierque par réelle conviction... (comme la plupart des "clubs formateurs" !)
Votre avis ?
ritchigaray has writtenLe rugby montilien est malade, celui du sud drôme est en danger, mais ce n'est pas d'aujourd'hui. Il...Ton discours est quelque peu ambigüe , l'argent est malheureusement présent dans notre sport depuis plus de 20 et il est vrai que le niveau d'exigence des joueurs est monté crescendo au fil des ans . La formation est un autre problème , et les soucis que nous connaissant sont globalement communs aux clubs de fédérales , c'est en tout cas un axe de travail qui doit constituer une priorité dans les mois futurs . Après malgré mon peu de vécu en tant que dirigeant j'ai pas l'impression d'être naïf , peut être il y a t'il eu ces dernières années des erreurs de casting ? mais quoi qu'il en soit on assume et on assumera Pour moi il ne faut vouloir péter plus au que son cul et quand tu disposes de 4 € essayer de ne pas en dépenser 6 et savoir identifier ces limites . Les assassins que tu cites sont à l'origine des gens passionnés comme toi et moi ....leur seul tort : vouloir le mieux et le plus beau pour le club qu'ils servent au détriment parfois de la raison c'est clair ...pour autant le mot assassin et quelque peu inaproprie C'est pas facile je ne prétends pas détenir la vérité mais les joueurs d'aujourd'hui ne se gavent ni plus ni moins qu'à l'époque ou tu jouais et non pas plus l'amour du maillot qu'à l'époque Et puis il me semble que le bon joueur que tu as eu été n'a jamais fait dans le bénévolat non plus .... C'est pour ça qu'à mon sens il faut toujours prendre du recul et garder une certaine mesure ....
Votre avis ?
Je n'ai certes pas fait dans le bénévolat, mais l'argent n'a jamais été mon moteur dans ce sport. Nous avons même contribués mon cher ami, à la pérennisation du club en seconde division en acceptant de ne plus rien toucher dès le mois d'octobre de ce qui nous avait été promis au mois de juin. Mais je garde un bon souvenir de cette époque, car même avec des petits joueurs nous étions fiers de notre maillot partout où nous allions. Certes le rugby a changé, et c'est normal, mais ce qui n'a pas changé ce sont les erreurs de certains dirigeants, et je ne parle pas spécialement de toi, qui aveuglés par le court terme privilégient des joueurs avec un CV, à certains joueurs issus du club, cette politique a toujours échouée sur la durée. Tout est question d'équilibre entre les "étrangers" et les joueurs du cru. Nous avons souffert toi et moi de cette situation quand nous avons commencé en séniors, où les recrues nous étaient systématiquement préférées. Toi et moi avons dû nous exiler pour prouver que nous n'étions pas les tocards que beaucoup pensait. Quand je vois qu'à titre personnel j'ai été titulaire en F1 alors que je ne l'avais jamais été en F2 dans mon club formateur, ça laisse dubitatif. SI j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas oublier d'où tu viens et de ne pas faire aujourd'hui aux autres ce que tu n'as accepté (à juste titre) hier. Certes tu as changé de costume mais n'oublie pas d'où tu viens, et les gens qui t'ont aidés tout au long de ton parcours.
Votre avis ?
julien molina has writtenC'est vrai que les joueurs ont leur part de responsabilité sur le niveau d'investissement qu'ils pro...je lis assidument tes commentaires julien mais celui ci me surprend ! des joueurs avec un s faisaient ce qu ils pouvaient pour etre suspendus et ne pas jouer ? deja le "des joueurs" me surprend en effet si ma memoire est bonne il n y avait qu'un joueur de suspendu qui ne pouvait pas jouer. et je ne pense pas que ce joueur est fait ce qu il a pu pour ne pas jouer, c etait veyrier et il a pris un rouge a annecy en se battant contre moussa, alors a moins qu il est eu vraiment peur de pierrelatte ( ce qui m etonnerai quand meme un peu) ? a moins que ca en soit un autre a qui tu pense ? pour les recrues qui ont attaquees en premiere mi temps l entraineur vous dira: quel etait le score a la mi-temps avant que les montiliens rentrent ? 9 a 8 pour montelimar... le probleme est un probleme de fond. tu recrutent des joueurs cher et tu ne les payent pas ca les exasperent. et pour un montiliens toucher trois fois moins que le mec d a cote qui n en fait pas plus que toi c est genant... c'est une question de principe, meme si tu touchais 10€ et lui 30€ c'est le principe qui fait chier... ensuite quant tu promet 800€ par mois a quelqu'un qui en gagne 1000€ avec son travail le type s'est son metiers meme si sa fait rire il est semi-pro quand sa femme travail le samedi et que lui par tous le dimanche pour aller jouer et 2 soir par semaine et qu ils ont ps une journee a eux le minimum c est qu a noel il est des ronds pour lui offrire un truc. la passion c est quant tu joue en 4 serie et que tu fais 8 match dans l annee. quant tu viens de marseille montpellier vichy aix ou aubenas c'est qu'on t a promis que en echange d un travail on aller te remunerer donc il faut le faire, partnt de la on reglera deja un probleme. pour moi la solution: le president prend ses couilles il va voir tous les joueurs il explique qu il s est trompé qu il pourra payer personne que ceux qu il veulent partir il leur fait une lettre de sortie et ceux qui restent ca sera gratuit car le club n a pas les moyens car il faut pas se voiler la face, c'est un des gros problemes du club, quitte a descendre en fed 3 mais avec un budget equilibres. les joueur sont pris pour des cons tu peu pas leur demander d avoir une ame, on est en decembre tous le monde reflechi a l anne prochaine pour aller a marsanne, au teil, a bedarride, a monteux... je pense que sa fera du bien a tous le monde il se remettront en question au moins. quant tu est joueurs et que les seul dirigeants que tu vois c'est caulle, rouzet et marceau (83ans) t a pas l impression d'etre soutenu non plus. y a des joueurs qui vont meme plus a la buvette apres les match pour eviter d emplatrer des supporters car meme eux te casse les couilles, donc oui des fois c est pesant de jouer a montelimar car tous le monde cherche les problemes et critiquent au lieu de trouver les solutions et d aider. l amour du maillot a force ben tu le perd et crois moi je suis joueurs et sa fait un bout de temps que je joue a montelimar. pareil pour la B quant celui qui les entraines leur dis : je joue en une mais pas en B vous etes trop mauvais vous avez a peine le niveau de la quatrieme serie. pres ca t a forcement moins envie, meme ton entraineur te dis que t es une merde, meme si c'etait vrai tu le dis pas, quetion de pedagogie.
Votre avis ?
tous sa pour dire que ca va etre tres dur de finir est que l annee prochaine j espere que au moins 15 a 20 joueurs s'en aillent. Que le president ( qui n attend qu une chose c est d arreter mais qui ne le fait pas car il n a trouve personne ) se remette en question apres sa qu on fasse revenir les montiliens au stade et surtout dans l equipe dirigeante et que le club se redresse peu a peu et sainement.
petit precison pour l infirmerie : sonny saison fini rupture du tendon du biceps
normalement purdie re-attaque en janvier.
le roumain qui avait decide de partir, le club a fait des pieds et des mains pour le garder donc il reviendra peut etre en janvier
voila en esperant que six four est depose le bilan avant qu on y aille,je vous souhaite de bonne fete.
sachez que samedi 22/12 les joueurs vendent des huitres sur le marché de noel sur la place de la mairie vous y serez les bienvenu pour boire un coup ou venir manger
Votre avis ?
Eric était simplement très déçu de ne pas pouvoir participer à la rencontre.
Sinon je suis plutôt d'accord avec ton analyse Rugbyums.
As tu entendu les joueurs de la B qui commence a en avoir marre des entrainements à faire les boucliers de la A ?
Votre avis ?
non je ne pense pas qu ils soient decu, les equipes sont melangé et au moins on joue au rugby.
ce qui est un peu plus exasperant c est de n avoir qu un entraineur car l autre joue en une.
et faire les deplacement a 16 mais bon sa c est un probleme de joueurs.
Votre avis ?