Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La valeur du fric en France

perdiac27615 msgpm
En 1977 le smic était à 6.50 frs de l'heure soit presque pile poil 1€ de l'heure soit environ 174 € par mois...(( 1141 frs)) c'est ce meme montant en € aujourd'hui à quelques bricole près,édifiant Non ?? [url]http://www.corby.fr/SMIC.html[/url]

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
perdiac has writtenEn 1977 le smic était à 6.50 frs de l'heure soit presque pile poil 1€ de l'heure soit environ 174 € ...
Le plus édifiant est de constater pour un smicar,kan 2010 il gagné 14 € de moins kan 2005!!! Apres on va dire que les 35h sont que du bonheur :D

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Les 35h ont été crées en 2005 ?? :o :o

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Ravachol has writtenLe SMIC à été multiplié par 6,6 alors que le coût de la vie ( Insee, consommation ) ne l' a été que ...
C'est pour ca qu'il y en a qui ont doublé de volume ! :lol:

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Ravachol has writtenLe SMIC à été multiplié par 6,6 alors que le coût de la vie ( Insee, consommation ) ne l' a été que ...
P'tin !! à 19h39 tu viens de balayer d'un seul coup toutes ses notions d'économie , t'as vraiment pas pitié :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
ce n'était effectivement que des notions. Mais vu où il en est, il faut reformater la bécane et tout reprendre depuis le début.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Jean-Luc has writtenLes 35h ont été crées en 2005 ?? :o :o
nan mais la baisse de revenus est bien là;pas énorme les gens qui sont payés 39h en ne faisant que 35...la npreuve est la stagnation des salaires.Les gens payés à l'heures sont encore + baisés

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
papajoxet has written
nan mais la baisse de revenus est bien là;pas énorme les gens qui sont payés 39h en ne faisant que 35...la npreuve est la stagnation des salaires.Les gens payés à l'heures sont encore + baisés
Surement, si tu le dis :D , mais je vois pas du tout le rapport avec tes années 2005-2010 dont tu parles. J'ai jamais mis les pieds à pôle emploi et j'ai jamais fais moins de 40h, j'ai jamais eu besoin des politiques pour bosser, je comprends pas trop votre fixette la dessus, surtout qu'avec 10 ans de pouvoir de gens "contre" faut m'expliquer pkoi ça existe encore, sauf à servir d'argument bidon, mes collègues de taf' de tous bords (on est 4000) et notre direction n'a aucun désaccord sur ce sujet. Mais peut être qu'ils ignorent des choses sur ce sujet ;) :lol:

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Jean-Luc has written
papajoxet has written
Surement, si tu le dis :D , mais je vois pas du tout le rapport avec tes années 2005-2010 dont tu parles. J'ai jamais mis les pieds à pôle emploi et j'ai jamais fais moins de 40h, j'ai jamais eu besoin des politiques pour bosser, je comprends pas trop votre fixette la dessus, surtout qu'avec 10 ans de pouvoir de gens "contre" faut m'expliquer pkoi ça existe encore, sauf à servir d'argument bidon, mes collègues de taf' de tous bords (on est 4000) et notre direction n'a aucun désaccord sur ce sujet. Mais peut être qu'ils ignorent des choses sur ce sujet ;) :lol:
Plus précisément moi je ne comprends rien au discours du papa...ça part dans tous les sens ! On dirait un copé fillon...

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Moi j'le comprends, tout dépends de l'heure des posts :lol:

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Jean-Luc has writtenMoi j'le comprends, tout dépends de l'heure des posts :lol:
Alors je te réezplique grenouille du marais; -si les gouvernements précédents n'ont rien touché,c'est que le patronat y trouve sont interet donnant à faire la même charge de travail en moins de temps...donc moins rémunéré.Ceux qui n'avaient pas eu de baisse de salaire avec la baisse du temps de travail, n'ont eu que tres peu d'évolution de salaire depuis 10 ans .Dans la fonction publik,les rémunérations ont pu évoluer que par la grace de primes .Les administrations ont été contraintes de les créer,car le smic rattrapait les petits zéchelons. Je prend mon exemple,en 2010 je percevais 90€ de plus que le smic,cette fin 2012 il n'y a plus que 42€ de différence;donc on m'a mis une prime pour compenser.

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
Ravachol has writtenEdifiant par rapport à quoi ?
Rien du tout,je pose un truc et je lis,j'attends des trucs édifiants,justement.... :)

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
Ravachol has written
perdiac has written
Ravachol has writtenEdifiant par rapport à quoi ?
Rien du tout,je pose un truc et je lis,j'attends des trucs édifiants,justement.... :)
Comme quand tu coules un bronze, finalement, alors :lol:
J'étais en train de me demander un truc,en 1978 on m'a proposé un appart immense sous les toits avec un seul coté ouvert par une baie vitrée(enfin plutot une verriere verticale,un appart de 75/80 m² certes il n'y avait qu'un plancher et des poutre en fonte: 110 000 frs et tient toi bien entre la rue merciere et les quais de Saône j'ai hésité parce que je pensais rester avec ma petite chérie qui avait son appart à elle toute seule et je pensais qu'on allait rester un moment ensemble,je me demande combien vaudrait cet appart certes sous les toits mais avec une vue de fou sur les toits Lyonnais,aujourd'hui,j'ai,là,je pense, fait la plus grosse connerie de ma vie.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
la même chérie que celle que tu baladais à califourchon sur ta mobylette, quand tu la montais dans les Monts d'Or? ;)

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
papajoxet has written
Jean-Luc has writtenMoi j'le comprends, tout dépends de l'heure des posts :lol:
Alors je te réezplique grenouille du marais; -si les gouvernements précédents n'ont rien touché,c'est que le patronat y trouve sont interet donnant à faire la même charge de travail en moins de temps...donc moins rémunéré.Ceux qui n'avaient pas eu de baisse de salaire avec la baisse du temps de travail, n'ont eu que tres peu d'évolution de salaire depuis 10 ans .Dans la fonction publik,les rémunérations ont pu évoluer que par la grace de primes .Les administrations ont été contraintes de les créer,car le smic rattrapait les petits zéchelons. Je prend mon exemple,en 2010 je percevais 90€ de plus que le smic,cette fin 2012 il n'y a plus que 42€ de différence;donc on m'a mis une prime pour compenser.
Ce forum a ceci de formidable que de bon matin il permet de réveiller les 2 neurones qui n'ont pas fondu la veille chez les retraités ! Papa, il te faut poser l'équation et raisonner selon la théorie mathématique : "faire la même charge de travail en moins de temps...donc moins rémunéré" On comprend mieux les points de suspension ! Non, c'est la productivité qui a augmenté sans baisse de salaire car le postulat que tu oublies de citer est : 35 heures payées 39 ! Donc logiquement le prix de l'heure augmentait ! Puis le smic augmentant, certains salaires ont été smicardisés... Si on veut réduire l'éventail des salaires, il apparait plus facile d'augmenter les faibles salaires que de baisser les gros au risque d'en avoir de plus nombreux. Que dans la FP il y ait des gens qui pensent que le smic n'est pas compatible avec le statut et qu'il faille encore créer des primes dites différentielles prouve qu'il est effectivement nécessaire de changer tout cela ! Le principe de la différentielle est justement de tendre vers zéro une fois que le défaut initial a été rattrapé ! Si en fait, on l'augmente, pour céder aux syndicats et pratiquer la paix sociale, faut pas s'étonner que la RGPP à Sarko n'ait pas atteint son but et, pour faire court, que les impôts augmentent alors qu'on voulait les diminuer !

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
perdiac has written
Ravachol has written
perdiac has written Rien du tout,je pose un truc et je lis,j'attends des trucs é...
J'étais en train de me demander un truc,en 1978 on m'a proposé un appart immense sous les toits avec un seul coté ouvert par une baie vitrée(enfin plutot une verriere verticale,un appart de 75/80 m² certes il n'y avait qu'un plancher et des poutre en fonte: 110 000 frs et tient toi bien entre la rue merciere et les quais de Saône j'ai hésité parce que je pensais rester avec ma petite chérie qui avait son appart à elle toute seule et je pensais qu'on allait rester un moment ensemble,je me demande combien vaudrait cet appart certes sous les toits mais avec une vue de fou sur les toits Lyonnais,aujourd'hui,j'ai,là,je pense, fait la plus grosse connerie de ma vie.
Bin moi je l'ai fait et mon bien a été multiplié par 8 et ça fait 14 ans que j'ai fini de payer,ce qui m'a permis d'investir. Y a 8 ans,ma fille a suivi notre exemple, maintenant c'est mon fils qui cherche un bien immo.C'est un choix entre l'acquisition et le versement à fond perdu d'un loyer.

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
papajoxet has written
perdiac has written
Ravachol has written Comme quand tu coules un bronze, finalement, alors :lol:
Bin moi je l'ai fait et mon bien a été multiplié par 8 et ça fait 14 ans que j'ai fini de payer,ce qui m'a permis d'investir. Y a 8 ans,ma fille a suivi notre exemple, maintenant c'est mon fils qui cherche un bien immo.C'est un choix entre l'acquisition et le versement à fond perdu d'un loyer.
Oui,mais ensuite tu as les aléas de la vie,les erreurs,la chance ou pas..le tout c'est d'avoir pas trop de regrets.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
perdiac has written
Ravachol has written
perdiac has written Rien du tout,je pose un truc et je lis,j'attends des trucs é...
Non tu n'as pas fait une grosse connerie. Tu as fait un choix en fonction d'une situation. Tu regrettes ta vie d'aujourd'hui ? Tu aurais quoi de plus ?

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
Depuis 2001, 1€ = 1€ C'est dire la stabilité de l'€ ...

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
perdiac has written
papajoxet has written
perdiac has written J'étais en train de me demander un truc,en 1978 on m'a prop...
Oui,mais ensuite tu as les aléas de la vie,les erreurs,la chance ou pas..le tout c'est d'avoir pas trop de regrets.
Faut toujours assumer ce que l'on a fait,et aller de l'avant.

Votre avis ?

Login / Sign up