Et le post 65 ?
Votre avis ?
Ravachol has writtenEsclavage.... des Basques ? :Polivier has writtenArmand, tu peux répondre au post 34 ?J' ai déjà répondu dans l' esprit lorsque j' ai dit je ne sais plus où que l' on avait un gouvernement réactionnaire. Généraliser le mariage alors qu' il devient de plus en plus ringard, se limitant à une niche fiscale sophistiquée et une source inépuisable de revenus pour les avocats n' est guère signe de progrès : encore quelques mois et on peut s' attendre à un rétablissement de la peine de mort et dans quelques trimestres de celui de l'[b] esclavage[/b]. Ainsi va le progrès.
Votre avis ?
Ce qui est étrange, c'est qu'habituellement les gens défilent pour obtenir quelque chose pour eux alors que là, ils manifestent pour que d'autres n'accèdent pas aux mêmes droits que les leurs... Y'en a vraiment qui ont rien à branler ! :/
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenC'est ma première intervention sur ce sujet qui pour moi ne mérite pas tout ce tintouin. Comme dirai...Réponse ?
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenMa réponse, c'est qu'en interprètant de façon "malicieuse", tu cherche la polémique et je ne te suivrais pas...Par contre, moi, je veux bien épouser ta soeur pour quelques heures !arnaud anguera has writtenC'est ma première intervention sur ce sujet qui pour moi ne mérite pas tou...Réponse ?
Votre avis ?
la sup has writtenMa soeur, si tu la connaissais, tu l'épouserais pour la vie ! ;) Et pour ce qui est de ma question, je n'ai toujours pas de réponses.... :|arnaud anguera has writtenMa réponse, c'est qu'en interprètant de façon "malicieuse", tu cherche la polémique et je ne te suivrais pas...Par contre, moi, je veux bien épouser ta soeur pour quelques heures !arnaud anguera has writtenC'est ma première intervention sur ce sujet qui ...Réponse ?
Votre avis ?
Rougekitache has writtenYack, depuis le début la GPA ne fait pas du tout partie ud projet de loi ni des propositions de Holl...Tu as raison, mais la PMA doit faire partie de la loi sur la famille qui devrait arriver bien plus vite que ce que l'on nous dit. Je n'y suis pas favorable car elle pose de nombreuses questions d'équités. Premièrement, entre les droits des couples hétéros et homos qui n'ont pas étés encore définis. L'accès à la PMA pour une couple hétéro est une démarche médicale très règlementée, si l'on ouvre à une procréation pour des couples qui n'ont pas de pathologie, il faudra alors l'ouvrir à tous les couples, malade ou non, ou alors nous aurons une PMA à deux vitesses. Deuxièmement, inégalité aussi entre les couples homos femmes et hommes. Si la PMA pour les femmes semble facile, pour les hommes il leur faudra obligatoirement une mère porteuse et la vient se poser le problème de la GPA. Je vous rappelle qu’en France la GPA est interdite et que le comité national d’éthique y est farouchement opposé (du moins dans sa majorité). L'un n'ira pas sans l'autre et je ne suis pas persuadé qu'a aujourd'hui une étude profonde sur l'éthique,la bioéthique et les conséquences d'un tel changement est été mené par le gouvernement. On pourra contre argumenter en me disant que ça existe ailleurs, les bébés Thalys etc, etc. Ma question n'est pas d'ordre morale, mais philosophique. As t'on le droit de manipuler la vie pour satisfaire nos propres désirs?
Votre avis ?
[b]Pour satisfaire ceux dont c'est le désir...[/b] Il me semble que c'est ceux qui sont concernés qui doivent décider. Ils ont parmi eux des médecins, des philosophes, des politiques qui ont les compétences et le sérieux pour aller au bout de leurs combats..
Votre avis ?
Peut-on mettre sur le même plan avortement, contraception, fin de vie choisie, PMA (dans quel contexte que ce soit) GPA ? Autant de sujets pour lesquels se pose ou s'est posée cette question.
Votre avis ?
Les religieux, sur ce sujet comme sur bien d'autres, nous les brisent menues, ce qui est déjà "réducteur" !!! Les familles n'ont jammais eu besoin de leurs injonctions, pour se construire et trouver le bonheur, quelque soit la nature de leurs relations !!! La laïcité [b]s'adapte[/b] aux périodes qu'elle traverse, dans le respect des lois en privilégiant la sécurité des enfants et l'harmonie des familles, quelqu'en soit la composition...
Votre avis ?
la sup has written[b]Pour satisfaire ceux dont c'est le désir...[/b] Il me semble que c'est ceux qui sont concernés qu...La loi,c'est le peuple!épicétou,peuple souverain et tout se passera bien...aux armes,citoyens..aux armes..!!
Votre avis ?
perdiac has writtenoui, mais encore faut il que tous les citoyens soient traités de façon équitable...[b]Les hommes naissent libres et égaux en droits[/b]!la sup has written[b]Pour satisfaire ceux dont c'est le désir...[/b] Il me semble que c'est ceux qui...La loi,c'est le peuple!épicétou,peuple souverain et tout se passera bien...aux armes,citoyens..aux armes..!!
Votre avis ?
la sup has writtenEncore que si j'ai bien lu certains propos sur cette discussion, certains enfants n'ont même pas le droit de naitre sous prétexte qu'ils sont arrivés "après" et que ceux qui étaient déjà là et se trouvaient dépourvus de parents...perdiac has writtenoui, mais encore faut il que tous les citoyens soient traités de façon équitable...[b]Les hommes naissent libres et égaux en droits[/b]!la sup has written[b]Pour satisfaire ceux dont c'est le désir...[/b] Il me semble...La loi,c'est le peuple!épicétou,peuple souverain et tout se passera bien...aux armes,citoyens..aux armes..!!
Votre avis ?
Tu as mal compris.
Votre avis ?
olivier has writtenXixon, Tout le monde parle de la conception, comme si c'était la clé de tout. La clé de tout, c'est ...Ah? mal compris? pourtant, ça me parait clair.. en tout cas, cette assertion brutale et amha sans equivoque m'a profondément et personnellement blessé. La raison pour laquelle je ne suis pas intervenu dasns cette discussion et que je n'interviendrai pas plus dorénavant.
Votre avis ?
Tu parles de droit de naître, c'est donc prendre des raccourcis, parce que pour qu'il y ait naissance, il faut qu'il y ait conception.
Le postulat général est donc qu'il y a un besoin de conception et non un besoin d'avoir un enfant.
Mon souci, et je le répète pour les malembouchés est que lorsque l'on ne peut pas procréer, on va préférer la PMA à l'adoption, alors qu'il y a des enfants qui ne demandent qu'à être adoptés et ça, ça me dérange.
Mais tu as raison, laissons les, là où ils sont et surtout, ne les mettons pas dans une famille d'homosexuels, ils pourraient être contaminés.
En fait, ça a toujours été chacun pour soit et merde au reste du monde.
Votre avis ?
Ravachol has writtenNon, c'est simplement habituel ! :Dolivier has writtenTu as mal compris.Moi, je n' ai rien compris, c' est encore pire :D
Votre avis ?
Ravachol has writtenJ'ai prévu que vous arriverez pas à tout manger, même avec l'aide des locaux !!! :cool:la sup has writtenTu as prévu quoi comme charcuterie ? C' est le seul domaine où j' arrive à comprendre ! J' espère quand même que tes sauciflards ne sont pas PMA :DRavachol has written Moi, je n' ai rien compris, c' est encore pire :DNon, c'est simplement habituel ! :D
Votre avis ?
Le caudillo ???? Tu te prends pour Bibu ???? Alors y'a du boulot !!!! :D
Votre avis ?
olivier has writtenTu parles de droit de naître, c'est donc prendre des raccourcis, parce que pour qu'il y ait naissanc...2 questions: La préférence de la PMA par rapport à l'adoption ne serait pas aussi liée à une histoire de délai? L'adoption par les couples homo ne me pose aucun problème, mais penses tu qu'il en serait de même pour les services sociaux roumains, colombiens, sénégalais ou russes? il va être difficile à mes yeux de ne pas passer par la PMA/GPA pour les couples homo.
Votre avis ?