Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Angleterre // France...une raclée mémorable ?salutaire ? ou pas ?

tintinsansmilou77 msgpm
coaching de merde!!! on remet pour gagner le match ceux qui ont perdu les 2 derniers pfffff.....Et qui dit coaching dit coach.......

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Faut coacher PSA ! Sinon les 2 gorets Ashton et Farell pas un bleu pour leur fermer leur gueule ? Seule consolation, les rosbeefs peuvent se mettre à la recherche du 3ème A...chez les moudits blues !

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
et oui comme le dit ma signature "bien coacher c'est l'art des choix " malheureusement le St Andre il est Dromois

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Pont-Vert has written
CANAY has writtenDe toute façon on gagnera jamais un match arbitré par cette saloperie de Joubert
l'arbitre n'y est pour rien, par contre j'ai pas compris le remplacement si tôt de Thrin-duc surtout que Michalak n'a vraiment mais vraiment rien apporté et que dire de Machenaud?????? par contre une question m'a trotté dans la tête tout le match mais pourquoi notre 3éme ligne n'a pas puni ce merdeux de Farrel qui représente (au moins sur ce match) toute la morgue typically so british
Pour pas grand chose mais quand même je sais pas si y a en avant de TD en début de match et surtout il sanctionne Fritz en fin de match alors qu'ils est sur ces appuis mais méritent pas de gagner mais ça aurait été mieux s'ils l'avaient fait....

Votre avis ?

kelval978 msgpm
pettp has writtenTrès mauvais coaching en effet Machenaud - Michalak ont confrimer qu'ils n'avaient rien à faire là m...
Machenaud a 22 ans. C'est quoi des jeunes pour toi?

Votre avis ?

jordanasm912 msgpm
On fait un match solide jusqu'à la valse des changements. Debaty, c'est bon pilier mobile, mais contre les anglais, il faut être tueur en mêlée. Suta rentre alors que Samson fait un super match où il a fait taire le géant Parling.. Et enfin le clou du spectacle, M.Joubert : 3 actions marquantes de Joubert décisives, sans compter les autres.. 1) 3 points donnés aux Anglais en première mi temps pour une pénalité contre Picamoles qui grattait le ballon sur ses appuis et donc légalement. 2) La dernière pénalité anglaise, idem que celle précédente, à la 76ème où Fritz est sur ses appuis, arrache le ballon, et se fait pénalisé alors que l'anglais à la balle au sol depuis 30 secondes.. 3) Et le top du top : l'essai anglais : 4 erreurs d'arbitrage sur la même action. Mêlée française sur les 22 anglais. Cole pousse la main au sol. L'arbitre refait faire la mêlée (1ere erreur). Sur la seconde mêlée, bras cassé accordé aux anglais et je cherche encore la cause (2ème erreur). Les anglais tapent une chandelle, Youngs part 3mètres devant et je suis sympa, et arrive le plus vite sur le porteur du ballon (3ème erreur). Le ballon est ensuite cafouillé, un anglais donne un coup de pied dans le ballon (il a le droit), mais ce ballon est dévié par Vunipola le pilier anglais qui est devant le ballon et donc en position de hors jeu (4ème erreur), puis atterit miraculeusement dans les bras de Tuilagi qui va à l'essai. Et enfin, le jeu d'attaque des 3/4 proche du néant.. Hormis l'exploit personnel de Fofana... La Lagisquet'touch..

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
On peut toujours accabler l'arbitre. Ce qui reste indubitable, c'est une 2e mi-temps catastrophique, due à un coaching calamiteux dont il faudra bien que PSA s'explique (que venait faire Michalak dans cette galère?...), à une absence de "révolte collective" (des exploits individuels : l'essai de Fofana ; Picamoles qui avance de 10, 20 M. ... et n'a pas de soutien) contrairement à ce qui était annoncé à cor et à cri, enfin à l'absence, sur le terrain, d'un véritable meneur d'hommes (que Dusautoir me pardonne, toutes ses qualités ne font pas automatiquement de lui un grand capitaine). Le changement, est-ce pour demain? Changer les structures et peut-être aussi les coaches, dont deux d'entre eux me paraissent loin des exigences du haut niveau international. Mais n'est-ce pas trop demander à une Fédération... nous dirons : frileuse ?

Votre avis ?

tintinsansmilou77 msgpm
Pourrait peut-être prendre l'exemple du pape notre [b]SAINT[/b] ANDRE.........

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has writtenMoi ce que j'ai préféré c'est Ashton, mauvais pendant 80 minutes, mais très très bon au coup de siff...
Si Fofana lui en avait collé une, ça aurait sauvé ma soirée.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Rougekitache has written
ALEJANDRO GONZALES I has writtenMoi ce que j'ai préféré c'est Ashton, mauvais pendant 80 minutes, ma...
Si Fofana lui en avait collé une, ça aurait sauvé ma soirée.
Regardes les filles sur France 4 ....

Votre avis ?

thefonz522 msgpm
Pont-Vert has writtenet oui comme le dit ma signature "bien coacher c'est l'art des choix " malheureusement le St Andre [...
1. Vous pouvez préciser le lien entre PSA, la Drôme, le coaching, et le mot "malheureusement" ?

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
thefonz has written
Pont-Vert has writtenet oui comme le dit ma signature "bien coacher c'est l'art des choix " malheure...
1. Vous pouvez préciser le lien entre PSA, la Drôme, le coaching, et le mot "malheureusement" ?
houla y a du lourd là! bon allez je me lance [ [b]ma signature[/b] ]: "[b]bien coacher c'est l'art des choix[/b]" jeu de mot "l'Ardechois" [ [b]la drôme[/b] ]: département voisin de l'ardèche même comité [ [b]malheureusement[/b] ]: petit trait d'humour du fait de notre rivalité rugbystique St André né à Romans club que nous respectons mais néanmoins rival en poule 2 Fed1 voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne. amitiés rugbystiques

Votre avis ?

thefonz522 msgpm
Pont-Vert has written
thefonz has written
Pont-Vert has writtenet oui comme le dit ma signature "bien coacher c'est l'art d...
houla y a du lourd là! bon allez je me lance [ [b]ma signature[/b] ]: "[b]bien coacher c'est l'art des choix[/b]" jeu de mot "l'Ardechois" [ [b]la drôme[/b] ]: département voisin de l'ardèche même comité [ [b]malheureusement[/b] ]: petit trait d'humour du fait de notre rivalité rugbystique St André né à Romans club que nous respectons mais néanmoins rival en poule 2 Fed1 voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne. amitiés rugbystiques
Vous me voyez confus de la mauvaise interprétation, foi d'un natif de l'Ardèche, ayant vécu/grandi à Romans et désormais exilé en région parisienne. En même temps, si même les ardéchois se mettent à faire des jeux de mots...;-)

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
thefonz has written
Pont-Vert has written
thefonz has written 1. Vous pouvez préciser le lien entre PSA, la Drôme, le coa...
Vous me voyez confus de la mauvaise interprétation, foi d'un natif de l'Ardèche, ayant vécu/grandi à Romans et désormais exilé en région parisienne. En même temps, si même les ardéchois se mettent à faire des jeux de mots...;-)
et les parisiens continuent de nous prendre pour des hommes de chauvet:lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
thefonz has written
Pont-Vert has writtenet oui comme le dit ma signature "bien coacher c'est l'art des choix " malheure...
Non.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Pont-Vert has written
thefonz has written
Pont-Vert has written houla y a du lourd là! bon allez je me lance [ [b]ma signat...
et les parisiens continuent de nous prendre pour des hommes de chauvet:lol::lol::lol::lol:
Oui.

Votre avis ?

JUMBO215 msgpm
Pont-Vert has written
paten64 has writtenIl est évident que le coaching français a été en dessous de tout . [b]Trin Duc pa...
tu n'a pas vu le match alors?
c'est clair (pas vincent hein) il ne l'a pas vu !! :D

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Enfin, pour ceux qui accablent l'arbitre... petit chiffre intéressant : Ce qui est intéressant : pénalités concédées : Angleterre 12, France 11 Quand on regarde les stats, on voit bien que le problème est ailleurs : [url]http://www.rbs6nations.com/en/matchcentre/7991.php?section=stats&fixid=153771[/url] Il y a un véritable problème d'efficacité des attaques françaises et surtout de l'exploitation des fautes adverses. Les anglais ont été plus efficaces.

Votre avis ?

JUMBO215 msgpm
olivier has writtenEnfin, pour ceux qui accablent l'arbitre... petit chiffre intéressant : Ce qui est intéressant : pén...
+1

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Au vu de la 2ème MT l'Angleterre mérite sa victoire. Leur banc a fait (à mon sens) la différence au contraire du notre, où les remplaçants n'ont rien apporté. Fofana, Maestri & Picamoles ont marqué des points. Para également (le meilleur éjecteur du championnat pour moi). Dusautoir transparent n'est pas dans le rythme international.... Leur 9 ayant joué comme il le voulait... Huguet pas mal mais il manque de physique. On sens qu'il est toujours sur le fils du rasoir dans ses relances. Fall... Il a joué ??? Bastareaud ?? : aime toujours autant les mûrs.... Perso, j'aurai préféré prendre 40 points. Ca aurait peut-être permis à certains "vieux" de la fédé de se poser les bonnes questions. Là on va encore dire : "on est pas loin"...."ils se nourricent de nos fautes"..."ils marquent un essai "casquette"".... Bref, on ne va pas regarder en face la pauvreté de notre jeu et la perversité de notre championnat (le meilleur championnat du monde des clubs oui... Mais permet-il aux jeunes issus de la formation Française de se révéler et de jouer... Pas sûr !!!!). Concernant le jeu, je cherche toujours le fil conducteur du système de PSA..... Quand on voit jouer Clermont (Cotter), l'USAP (Delpoux) ou Montpellier (Galthier) (pour ne citer qu'eux) Alors OUI, il y a un système de jeu cohérent... Mais là ???? On ne sait plus attaquer derrière en 1ère mains. Entre les sautées, les croiséès et faux appels, même nos gars ne savent plus jouer simple et balancent des ballons qui ne trouvent peronnes. A envoyer Bastareaud faire l'autobus, ça on aime !!! Et poum, et pam.... Les journalistes s'émerveillent pour 3 mètres gagnés mais non exploitables car le porteur du ballon se retrouve au sol ce qui ne permet pas une libération rapide et nous oblige, dans nos enchaînements, à jouer devant une défense toujours en place. Le pire (à mes yeux) c'est que leur 10 et 14 (de sacrés petits connards) n'ont pas été chatiés dans et par le jeu. A force de vouloir plaquer debout (pour bloquer le porteur de balle) on en oubli de "chatier" l'adversaire, par des bons et des vrais tampons. Désolé, mais je suis d'une époque où les centres avaient les épaules chaudes et leurs adversaires les côtes douloureuses... Là : rien !!! Quand à l'arbitrage : certes on peut encore une fois s'agasser sur celui de Monsieur Joubert (mêlées et le jeu au sol)..... Mais, en ce samedi, les seuls vrais fautifs de cette défaite : c'est nous et nos manques !!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up