Fouquet's has writtenIls regardent les vacances des autres au journal sur TF1, comme tous les ans. Et le 15 aout, direction Zuydcoote.Rougekitache has writtenOuai mais le Nord Pas de Calais, yzon 2 saisons: Le 15 aout et l'hiver. Yfon comment, eux ?forzaol has written La c'est pas une guerre qu'il va déclencher mais un seis...Si on veut trouver des raisons de ne pas bouger les habitudes, je ne me fais pas de soucis, on va en trouver! NB: 6 semaines pour les enfants mais réparties en 2 zones, ce qui permet de conserver voire d'élargir la période des vacances estivales. Par exemple du 1er juillet au 15 aout pour l'une, et du 1er aout au 15 septembre pour l'autre. C'est incroyable comme cette question de l'école (donc des vacances) est passionnelle dans ce pays. C'est aussi constructif que lorsque que je parle de l'arbitrage dans un match que Bourg a perdu. :D
Votre avis ?
Rougekitache has writtenSauf qu'a Bourg meme quand il gagne il le trouve mauvais ! :lol:forzaol has writtenSi on veut trouver des raisons de ne pas bouger les habitudes, je ne me fais pas de soucis, on va en trouver! NB: 6 semaines pour les enfants mais réparties en 2 zones, ce qui permet de conserver voire d'élargir la période des vacances estivales. Par exemple du 1er juillet au 15 aout pour l'une, et du 1er aout au 15 septembre pour l'autre. C'est incroyable comme cette question de l'école (donc des vacances) est passionnelle dans ce pays. C'est aussi constructif que lorsque que je parle de [b]l'arbitrage dans un match que Bourg a perdu[/b]. :D Je me prépare à la réplique suivante: il fait trop chaud en juillet pour travailler à l'école donc il ne faut pas changer les vacances. Mmmh.Rougekitache has writtenPeillon propose ce soir de passer les vacances d'été à 6 ...La c'est pas une guerre qu'il va déclencher mais un seisme,j'aimerais bien voir ça mais c'est impossible !! comment les familles meme en dehors de l'education nationale vont pouvoir prendre des vacances avec leurs enfants quand je vois deja la galere pour faire les plannings en milieu hospitalier en periode estivale sans parler des professionnels du tourisme. :rolleyes:
Votre avis ?
Ravachol has writtenJe n'ai jamais dit ça,cela doit etre du xixon ! :rolleyes:forzaol has writtenJe croyais que les Français étaient pauvres et qu' ils ne partaient plus en vacances, faudrait savoir !Rougekitache has writtenPeillon propose ce soir de passer les vacances d'été à 6 ...La c'est pas une guerre qu'il va déclencher mais un seisme,j'aimerais bien voir ça mais c'est impossible !! comment les familles meme en dehors de l'education nationale vont pouvoir prendre des vacances avec leurs enfants quand je vois deja la galere pour faire les plannings en milieu hospitalier en periode estivale sans parler des professionnels du tourisme. :rolleyes:
Votre avis ?
Il parait qu'ils sont pauvres, m'enfin de ce que je vois à Bourg, les concessionnaires de grosses bagnoles font des affaires, ya qu'à voir les parking. Maintenant on va à LIDL en BMW (vu hier).
Votre avis ?
C'est pas faux, autant se faire plaisir.
Votre avis ?
Un changement de date ok mais alors il faut changer les dates d'examens sinon cela ne sert a rien deja qu'a partir de fin mai ou debut juin il n'y a plus beaucoup de cours donnés faute de combattant !! :rolleyes:
Votre avis ?
c'est prévu
Votre avis ?
Je suis pour mais cela me parait impossible,helas.
Votre avis ?
Nous verrons bien Lundi, une fois que J.M.Eyro aura une fois de + repris de volée sont ministre d'EN :lol: :lol:
Votre avis ?
olivier has written1- je te conseille vivement de lire les programmes arrêtés de 2002 (et régulièrement modifiés ensuite au gré des successions ministérielles)et tu verras si l'enfant n'est pas le seul intérêt qui vaille. 2- "un paquet", ce n'est pas une quantité définie, mais juste un mot à la subjectivité indéfinie. Quant à virer cette lie enseignante, tu me donneras la procédure pertinente pour ne garder que les bons (et encore s'il en existe...) 3- tu as une drôle de vision de la démocratie braillante et revendiquante: quelle est donc cette vision antinomique si singulière qui voudrait que seuls "les mauvais en tout" revendiqueraient? C'est vrai, je suis con; quand il y a une manif, on ne remarque que "les mauvais enseignants", c'est marqué sur leur front...D'ailleurs, comme disait Audiard, "les cons çà ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît."AKERRETA KO BIDEA has writtenalors, il y a une chose qui me fait rire, ce sont les moyennes de la classe. Cela devrait être un outil de sanction contre le prof. Il n'est pas normal qu'un prof puisse avoir une moyenne en dessous de 15, ça veut dire qu'il fait mal son boulot. Il faut aussi arrêter de se cacher derrière l'institution, elle a bon dos l'institution, mais jusqu'à présent [b]elle va dans le sens de ce que veulent les profs et non pas dans l'intérêt des élèves. [/b] Je ne dis pas qu'il n'y a que de mauvais ouvrier, [b]je dis qu'il y en a un paquet et qu'il faut les virer. [/b]Je suis pratiquement sur, que [b]les bons profs, on ne les voit que très rarement dans la rue[/b].olivier has writtenLes profs n'ont rien a dire. Le niveau baisse, ça ve...Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les profs qui font l'Institution mais l'inverse... Les profs bricolent avec les outils que leur Ministère de tutelle veut bien leur fournir au gré des lubies de leurs différents patrons. Il faudrait arrêter de penser qu'il n'y a que de bons outils et de mauvais ouvriers! mais c'est vrai que c'est très tendance de taper sur ces feignasses d'instits.
Votre avis ?
Claude has writtenIl fut un temps ou c'était une vocation,j'ai connu cette école là,en Février à Paques bref au lieu de faire les vacances en fonctions du ministeres du tourisme étroitement lié avec celui des finances,on était en vacances en meme temps avec 2 mois de congés d'été et il me semble,mais qu'on m'arrete si je me gourre,que les résultats scolaires étaient bien meilleurs qu'aujourd'hui.Une vue de l'esprit,probablement.... avant de toucher aux temps de congés,si on s'occupait du temps et des contenus des cours ?? hein ??........!! enfin,moi,je dis ça...olivier has writtenLes profs n'ont rien a dire. Le niveau baisse, ça veut dire que l'institution fai...Une fois qu'ils auront changé de métier que fera-t-on ?
Votre avis ?
AKERRETA KO BIDEA has writtenJe suis d'accord,mais des ""Audiard"" pour écrire des scenarii ils allaient à l'école et ils y bossaient,autrement c'était des baffes,aujourd'hui si tu bosses mal,pas grave,on te donnera une tablette comme l'autre abruti du journal d'M6,ça lui sert à rien,mais ça fait d'jeunes,dans le ton et en + il n'a pas besoin d'écrire...et de lire non + y a que des imagesolivier has written1- je te conseille vivement de lire les programmes arrêtés de 2002 (et régulièrement modifiés ensuite au gré des successions ministérielles)et tu verras si l'enfant n'est pas le seul intérêt qui vaille. 2- "un paquet", ce n'est pas une quantité définie, mais juste un mot à la subjectivité indéfinie. Quant à virer cette lie enseignante, tu me donneras la procédure pertinente pour ne garder que les bons (et encore s'il en existe...) 3- tu as une drôle de vision de la démocratie braillante et revendiquante: quelle est donc cette vision antinomique si singulière qui voudrait que seuls "les mauvais en tout" revendiqueraient? C'est vrai, je suis con; quand il y a une manif, on ne remarque que "les mauvais enseignants", c'est marqué sur leur front...D'ailleurs, comme disait Audiard, "les cons çà ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît."AKERRETA KO BIDEA has written Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les pro...alors, il y a une chose qui me fait rire, ce sont les moyennes de la classe. Cela devrait être un outil de sanction contre le prof. Il n'est pas normal qu'un prof puisse avoir une moyenne en dessous de 15, ça veut dire qu'il fait mal son boulot. Il faut aussi arrêter de se cacher derrière l'institution, elle a bon dos l'institution, mais jusqu'à présent [b]elle va dans le sens de ce que veulent les profs et non pas dans l'intérêt des élèves. [/b] Je ne dis pas qu'il n'y a que de mauvais ouvrier, [b]je dis qu'il y en a un paquet et qu'il faut les virer. [/b]Je suis pratiquement sur, que [b]les bons profs, on ne les voit que très rarement dans la rue[/b].
Votre avis ?
Pas de soucis de manif pour les instit et les profs..........trop froid ! :rolleyes: :D :D :D
Votre avis ?
Et en plus ce sont les vacances scolaires..... donc aucun risques!
Votre avis ?
Fait kaguer...je bosse à 20mètres du Rectorat et à chaque manif....le bruit nous réveille!!!
Votre avis ?
Ravachol has writtenC'est clair!!! sur la digestion c'est tres mauvais.Ce matin en arrivant je vais aller à la DRH et à la médecine du travail :D :D et ki y est pas un rom ki me demande une cloppe ou de l'argentpapajoxet has writtenFait kaguer...je bosse à 20mètres du Rectorat et à chaque manif....le bruit nou...Porte plainte et ouvre un dossier de maladie professionnelle, c' est pire que l' amiante un réveil en sursaut en pleine sieste.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenIl faut bouger nos habitudes. je suis favorable à une autre répartition du temps de travail des élèves donc des enseignants, ce qui implique une réudction des congés d'été. Travailler autrement, mieux, plus sereinement. C'est très important et doit être mené mais je suis inquiet. La priorité dans ce pays semble être les vacances.forzaol has writtenSi on veut trouver des raisons de ne pas bouger les habitudes, je ne me fais pas de soucis, on va en trouver! NB: 6 semaines pour les enfants mais réparties en 2 zones, ce qui permet de conserver voire d'élargir la période des vacances estivales. Par exemple du 1er juillet au 15 aout pour l'une, et du 1er aout au 15 septembre pour l'autre. C'est incroyable comme cette question de l'école (donc des vacances) est passionnelle dans ce pays. C'est aussi constructif que lorsque que je parle de l'arbitrage dans un match que Bourg a perdu. :D Je me prépare à la réplique suivante: il fait trop chaud en juillet pour travailler à l'école donc il ne faut pas changer les vacances. Mmmh.Rougekitache has writtenPeillon propose ce soir de passer les vacances d'été à 6 ...La c'est pas une guerre qu'il va déclencher mais un seisme,j'aimerais bien voir ça mais c'est impossible !! comment les familles meme en dehors de l'education nationale vont pouvoir prendre des vacances avec leurs enfants quand je vois deja la galere pour faire les plannings en milieu hospitalier en periode estivale sans parler des professionnels du tourisme. :rolleyes:
Votre avis ?
perdiac has writtenJe ne suis pas sûr que les résultats étaient bien meilleurs qu'aujourd'hui. Ce qui est demandé à l'école a évolué. Et il faut à la fois s'occuper du temps et du contenu et de la formation.Claude has writtenIl fut un temps ou c'était une vocation,j'ai connu cette école là,en Février à Paques bref au lieu de faire les vacances en fonctions du ministeres du tourisme étroitement lié avec celui des finances,on était en vacances en meme temps avec 2 mois de congés d'été et il me semble,mais qu'on m'arrete si je me gourre,que les résultats scolaires étaient bien meilleurs qu'aujourd'hui.Une vue de l'esprit,probablement.... avant de toucher aux temps de congés,si on s'occupait du temps et des contenus des cours ?? hein ??........!! enfin,moi,je dis ça...olivier has writtenLes profs n'ont rien a dire. Le niveau baisse, ça veut dire que...Une fois qu'ils auront changé de métier que fera-t-on ?
Votre avis ?
Claude has writtenLa priorité pour les professionnels du tourisme est-il bon de rajouter! Quant à travailler mieux et plus sereinement, c'est en effet une obligation; encore aurait-il fallu que notre Ministre de l'EN ne mette pas la charrue avant les boeufs. Si c'est pour faire travailler moins longtemps les élèves sur une journée, mais les garder tout aussi longtemps au sein de l'enceinte scolaire en garderie, je ne vois pas où est le changement. J'en reviens donc à cette ineptie du rallongement de la pause méridienne tout en diluant le temps d'apprentissage sur 5 jours. Ok,pour la semaine à 5 jours, mais quel intérêt pédagogique à laisser des gamins une heure de plus par jour à jouer dans la cour de récré? Pas une seulle collectivité locale n'est prête à relever le challenge de faire pratiquer activités de plein air ou arts plastiques ou autres, par manque de moyens financiers, de personnel encadrant et spécialisé, et tout simplmement de directives émanant de l'EN.Rougekitache has writtenIl faut bouger nos habitudes. je suis favorable à une autre répartition du temps de travail des élèves donc des enseignants, ce qui implique une réudction des congés d'été. Travailler autrement, mieux, plus sereinement. C'est très important et doit être mené mais je suis inquiet. [b]La priorité dans ce pays semble être les vacances[/b].forzaol has written La c'est pas une guerre qu'il va déclencher mais un seis...Si on veut trouver des raisons de ne pas bouger les habitudes, je ne me fais pas de soucis, on va en trouver! NB: 6 semaines pour les enfants mais réparties en 2 zones, ce qui permet de conserver voire d'élargir la période des vacances estivales. Par exemple du 1er juillet au 15 aout pour l'une, et du 1er aout au 15 septembre pour l'autre. C'est incroyable comme cette question de l'école (donc des vacances) est passionnelle dans ce pays. C'est aussi constructif que lorsque que je parle de l'arbitrage dans un match que Bourg a perdu. :D Je me prépare à la réplique suivante: il fait trop chaud en juillet pour travailler à l'école donc il ne faut pas changer les vacances. Mmmh.
Votre avis ?
On ne peut pas tout demander à l'école qui ne peut pallier toutes les déficiences de notre éducation, à commencer par celle, catastrophique, imputable à la démission des parents. On veut faire des gamins et on est incapable ensuite d'en assumer la responsabilité. Que chacun balaie devant sa porte avant de jeter l’opprobre sur les enseignants.
Votre avis ?