pour l instant on constate 2 types de formules qui se détachent :
tout d 'abord, le retour le retour aux 48 clubs en poules de 12. Ce schéma de compétition est plébiscité par 29 % d'entre vous.
Derrière , des formules plus élitistes sont placées : 2 poules de 14 et 2 poules de 16.
On retombe finalement sur un choix crucial entre une féd 1 plus élitiste et une féd 1 classique.
Continuez à voter, avec plusieurs choix possibles.
Votre avis ?
moi je suis pour un resserement avec moins de club donc la formule 4 avec 3poules
meme si l'idée d'un nombre impair parait saugrenu
ça aurait le mérite d'avoir moins de clubs et cela reviendrait à en faire une D3 réclamée par beaucoup
ensuite
cette formule permet aussi d'avoir plus de matches en saison régulière ce qui est quand meme tres important pour les non qualifiés
Votre avis ?
sapiac76 has writtenmoi je suis pour un resserement avec moins de club donc la formule 4 avec 3poules meme si l'idée d'u...merci pr ton avis...en attendant de se retrouver très vite à François Sarrat pour CAL vs Montauban.( mais ça fait partie d'une autre discussion sur ce forum ) Allez, on vote et on s exprime sur votre formule idéale !!!
Votre avis ?
Ma formule idéale de championnat, un championnat ''énergétique'', comme aux 24heures du Mans:
En Top 14: les 14 plus gros budgets.
En Pro D2: les 16 budgets suivants.
En Fed1: les budgets inférieurs à ceux de ProD2 et supérieurs à ceux de FE3
Et ainsi de suite.....
Etant donné que le sport n'a plus rien à voir dans tout çà !!!
Votre avis ?
je suis assez surpris de la tendance a ce jour !!
en gros 30 % veulent...............2 matches de plus par saison a domicile !!!!!!!!!!!!!! ce n est pas ce qui ressort des commentaires glané ça et la 2 matches ou rien c est pareil pour moi en tous cas
Votre avis ?
Arrêtons de jouer 9 rencontres à domicile !!!
il faut jouer 30 matchs dont 15 à domicile.
et pas trop de phase finale.
Avec 2 poule de 16.
Les 1er de chaque poule se rencontrent et le vainqueur monte en Pro-d2.
Le vaincu du match ci dessus, joue contre le vainqueur des 2e de chaque poule et le vainqueur monte.
Et voila 2 équipes montent.
Les descentes :
Les 4 derniers de chaque poule sont relégués
Votre avis ?
DAURIN has writtenArrêtons de jouer 9 rencontres à domicile !!! il faut jouer 30 matchs dont 15 à domicile. et pas tro...tu as raison donc tu as voté pour les formule 8 9 matches ou 11 c est zero quant aux phases finales ils faut les simplifier comme tu l evoque 16 e 8 e quart on en finis plus
Votre avis ?
Tu veux reléguer 1/4 des équipes ?!
Déja qu'en reléguant 1/5 actuellement c'est trop pour que les clubs se stabilisent, là 4 descentes sur 16 ça laissera pas la place à l'erreur !
Votre avis ?
30 matches dans la saison + les phases finales, c'est beaucoup trop pour des amateurs. A La Seyne et dans la plupart des clubs de F1, il n'y a pas un seul pro. Ils travailent tous la journée.
Va dire à un mec qui touche du rugby 800 ou 1000 euros par mois, qu'il doit s'entraîner quatre fois par semaines et jouer 30 matches dans l'année !!!!
Pour tirer la F1 vers le haut et contenter les clubs, les joueurs et les supporters, je trouve que la formule 3 poules de 12 est intéressante.
Les 5 premiers et le meilleur 6eme des 3 poules qualifiés pour les huitièmes.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenTu veux reléguer 1/4 des équipes ?! Déja qu'en reléguant 1/5 actuellement c'est trop pour que les cl...Oui je relègue 4 équipes par poule, car il faut laisser de la place aux 8 qui montent de F2
Votre avis ?
Sex Bomb has written30 matches dans la saison + les phases finales, c'est beaucoup trop pour des amateurs. A La Seyne et...Moi ce qui me gêne dans cette formule, c'est de jouer pendant 8 mois pour qualifier la moitié des équipes.. Il vaut mieux rallonger un peu la saison régulière (en augmentant le nombre de matchs), et diminuer le nombre de qualifiés. Démarrer les phases finales à partir des 1/4 par exemple.
Votre avis ?
Sex Bomb has written30 matches dans la saison + les phases finales, c'est beaucoup trop pour des amateurs. A La Seyne et...Moi je pense qu'il faut + de match !!!
Votre avis ?
DAURIN has writtenOui mais 4 relégués sur 16 c'est beaucoup trop, ça va être la course à l'armement pour les promus pour tenter de se sauver, et ça va être loin de résoudre le problèmes des clubs en faillite :/Loïc22 has writtenTu veux reléguer 1/4 des équipes ?! Déja qu'en reléguant 1/5 actuellement c'est tr...Oui je relègue 4 équipes par poule, car il faut laisser de la place aux 8 qui montent de F2
Votre avis ?
Loïc22 has writtenOui intéressant + d'équipes donc + de match. et les phase finales les commencer voir même en demi.Sex Bomb has written30 matches dans la saison + les phases finales, c'est beaucoup trop pour des ama...Moi ce qui me gêne dans cette formule, c'est de jouer pendant 8 mois pour qualifier la moitié des équipes.. Il vaut mieux rallonger un peu la saison régulière (en augmentant le nombre de matchs), et diminuer le nombre de qualifiés. Démarrer les phases finales à partir des 1/4 par exemple.
Votre avis ?
Sex Bomb has written30 matches dans la saison + les phases finales, c'est beaucoup trop pour des amateurs. A La Seyne et...désolé mais si le mec il veut pas s'entrainer, il va jouer en honneur plus tu veux hausser ton niveau, plus tu t'entraines, c'est comme ça quand tu décides de jouer en F1 qui est le dernier niveau, tu fais des concessions
Votre avis ?
DAURIN has writtenj'aime assez la formule de loic, le seul truc c'est que quand tu joues le haut de tableau,tu as certes plus de matches... mais aussi plus de matches en boisLoïc22 has writtenOui intéressant + d'équipes donc + de match. et les phase finales les commencer voir même en demi.Sex Bomb has written30 matches dans la saison + les phases finales, c'est beaucoup...Moi ce qui me gêne dans cette formule, c'est de jouer pendant 8 mois pour qualifier la moitié des équipes.. Il vaut mieux rallonger un peu la saison régulière (en augmentant le nombre de matchs), et diminuer le nombre de qualifiés. Démarrer les phases finales à partir des 1/4 par exemple.
Votre avis ?
ce topic me fait penser au débat récent d'une éventuelle proD3. souhaite-t-on créé une autre division avec une élite prête à jouer la montée (et mieux préparer notamment budgétairement) ?
Votre avis ?
AU MENU DES ASSISES DU 20 MARS PROCHAIN ......
LA PRO D3
[url=http://mlactu.fr/content/une-pro-d3-pour-le-rugby]pro d3[/url]
Votre avis ?
gilou64 has writtenpour le moment ce sont les 4 poules de 12 qui dominent, mais tout le monde peut continuer à voter .....Malheureusement (ou heureusement ) c'est la FFR qui décide .... un jour ou l'autre il y aura une pro D3 c'est quasiment certain ... c'est comme ça ...
Votre avis ?
Ravachol has writtenmeme pas je crois 2011 mais c'est remis sur le tapis .... c'est encore dans les tyaux, c'était juste pour dire que c'était pas idiot d'en parler et que quoi que l'on en dise cela se fera un jour ou l'autre ...paul et mike has writtenAU MENU DES ASSISES DU 20 MARS PROCHAIN ...... LA PRO D3 [url=http://mlactu....Elle est de 2012 ta news. Passe la au micro-ondes.
Votre avis ?