Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

votre formule idéale de championnat pour la fédérale 1

paul et mike0 msgpm
mais en fait ce n'est pas important de savoir ce qui est mieux ... de toute façon chacun prêchera pour sa paroisse .. je ne veux plus de formules à 80 clubs, l'élitisation fera surement disparaitre des fleurons du rugby, et émerger les clubs des grandes circonscriptions financière, mais comme le dit BENETTON il y a un trop gros écart entre la fédérale 1 et la PROD2, .... alors on verra bien mais les divisions a 3000 poules c'est pas pour moi

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
en effet, chacun plaide un peu pour sa paroisse ; le but e ce sondage est de voir ce que prefere la fed 1 ! et je me souviens d un debat avec fouroux , à l'époque des eventuelles provinces qu il souhaitait , il disait : si votre club est 20° club français, vous serez pour une 1° div à 20; par contre , si votre club est 60° , vous serez pour une 1° division à ...60 !!! Alors, on est dans un rugby devenu pro, ou l ecart entre chaque division est abyssal ! Donc il faut rebatir les 3 premières divisions... C'est pour ça qu il faut voter !

Votre avis ?

kimble30 msgpm
a mon humble avis ,il faut arreter l'hypocrisie de la f1 ;creer une d3 n'a pas de sens (pb mediatistion et partage des fonds pro ).Cela doit rester à la fede en creant une "elite federale" sur le meme profil que la pro d2 (16 clubs :le 1er monte directement et des phases finales d'accession)Cela preparerait les equipes à la montée et refleterait la realité de la F1 (pas plus d'une dizaine d'equipes qui ont vraiment l'ambition de monter ,d'autres qui veulent se confronter au meilleur et 4 ou 5 équipes par poule dont l'ambition est de ne pas descendre...) par contre il faut encore plus valoriser les finales federales en organisant au stade de france une grande fete du rugby federal ou seraient regroupes sur une journée l'ensemble des finales federales (ou sur 2 jours avec les series...)La fede pourrait envisager un accord de partenariat avec la sncf pour des billets speciaux à 15€ pour rallier la capitale ;quelle belle fete du rugby hexagonal cela ferait ...peut etre avec le nouveau stade...

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
gilou64 has writtenen effet, [b]chacun plaide un peu pour sa paroisse [/b]; le but e ce sondage est de voir ce que pref...
LOL ton propos final illustre tout à fait ton introduction ! Ce ne sont pas 3 divisions qu'il faudrait rebâtir mais les équilibres entre les [b]5 divisions [/b]nationales (de la Fed 3 au top14).... vaste chantier !

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
kimble has writtena mon humble avis ,il faut arreter l'hypocrisie de la f1 ;creer une d3 n'a pas de sens (pb mediatist...
dans l'esprit c'est super, par contre en pratique...il suffit de regarder la gueule de la pelouse du stade de france après chaque mêlée c'est pathétique, alors si tu fais jouer 3 matches d'affilé.. quand tu vois ce que la fédé paye au consortium pour avoir cette merde!!!! et quand plus elle est prise en otage

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
DAURIN has writtenArrêtons de jouer 9 rencontres à domicile !!! il faut jouer 30 matchs dont 15 à domicile. et pas tro...
Je pense que ta formule est bonne les deux premiers de chaque poule rencontre le deuxième de l'autre les vainqueurs monte,, final si on veux comme cela la saison se termine a temps pour la pro D2 , et on commence début septembre

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
fanticmotor has written
DAURIN has writtenArrêtons de jouer 9 rencontres à domicile !!! il faut jouer 30 matchs dont 15 à do...
Je pense que ta formule est bonne les deux premiers de chaque poule rencontre le deuxième de l'autre les vainqueurs monte,, final si on veux comme cela la saison se termine a temps pour la pro D2 , et on commence début septembre
Bien pour les 3 ou 4 premiers... voire les 3 ou 4 en lutte pour le maintien ... pourquoi jouent les 8 ou 10 autres ? Pour amuser la galerie ? 30 matchs c'est beaucoup trop, quid des équipes B dans ce marathon ? Ce sont des groupes de 80 seniors opérationnels qu'il faudrait entretenir !

Votre avis ?

Login / Sign up