on la joue pas modeste, en fait !
on est surtout respectueux de la valeur de Montauban qui est un des vrais favoris à la montée en Pro D2.
De notre coté, la qualif est encore envisageable, même si elle ne dépend plus seulement de nous : Oloron et Castanet sont en position de force lors des 2 dernières journées.
Malgré tout, le CAL va jouer le coup à fond, en espérant d'abord battre un très très gros de la féd 1, ensuite, faire plaisir aux supporters dans cette saison dite de transition, et enfin pour encore rêver à une qualification
Votre avis ?
Belle victoire bonifiée de nos vert et noir !
Apparemment ça s'est un peu mal passé sur la pelouse et un peu dans les tribunes...
Dommage alors que ça pouvait être une belle fête.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenBelle victoire bonifiée de nos vert et noir ! Apparemment ça s'est un peu mal passé sur la pelouse e...Et oui malheureusement le 5 de Lannemezan qui nous a fait deux doigts d'honneur a donc été sifflet après un plaquage très dangereux sur Byrnes et à son remplacement en 2eme mi-temps il a perdu son sang froid et a voulu monter en tribune pour cogner dans le tas !!!
Votre avis ?
sur le carton jaune que notre 5 ( Dasté ) reçoit, franchement, le geste y est , mais rien de plus. Ce jaune n 'est pas vraiment mérité sur le coup, ce qui peut expliquer son agacement, ajouté à quelques noms d oiseaux dont il a été victime par qques excités vert et noir.
Il répond en effet avec un doigt d honneur, ce qui, je le concède, n'est pas très digne.
Sur son remplacement, il est provoqué par le nombreux public visiteur, et surtout par à nouveau un ou 2 excités vert et noir, ce à quoi il répond à nouveau par un doigt d honneur, ce qui est à nouveau pas bien du tout. Et là, un supporter vert et noir à 3 mètres de moi, finit de l exciter, ce à quoi il passe la barrière pour tenter en effet d aller cogner !!! Mais certains supporters plutot intelligents et certains de ses co équipiers de la B l 'empoignent fermement lui intimant l ordre de rejoindre le vestiaire, ...ce qu il fera sans emcombre !!!
Cet incident est regrettable , d autant que le match était plié et que dans l ensemble, les nombreux supporters de Montauban se sont parfaitement tenus, en mettant une belle ambiance.
Toujours pareil, il suffit d un ou 2 excités pour provoquer un joueur se sentant injustement sanctionné sur le carton jaune, puis sa sentant impuissant face à une très très belle équipe de Montauban.
Notons que cet incident regrettable reste un simple incident dont les protagonistes sont plus bêtes que méchants.
Concernant le match, le CAL a parfaitement tenu son rang d'équipe amateur ( 490 000 euros de budget ) face à une équipe pro qui a connu le Top 14 et la Pro D2 ( 2 700 000 euros de budget )
Ce n'est pas leur faute aux Montalbanais, ils auraient tort de se priver de leur fort potentiel, structurel , humain, sportif et financier.
Mais ce match reflète parfaitement les incohérences de la formule actuelle de la fédérale 1 ou se cotoient des amateurs, des amateurs ambitieux, des semi pro et des pro !!!!
En tout cas, Montauban a largement mérité son succès, et mérite notre respect en ayant décidé de ne pas jouer devant , ou pourtant le CAL l 'attendait !!!
Bon match , plein de rebondissements, d ambiance, d excitation....
Votre avis ?
Merci Gilou.
Bon, on va pas épiloguer sur votre 5. On a aussi quelques bourrins en déplacement...parce qu'un joueur ne monte pas comme ça en tribune.
Il y a peut-être un facteur qui vous aurait échappé sur la motivation montalbanaise.
Je résumerais ainsi : "Pour Sylvain" comme tu as pu le voir sous notre banderole.
Votre avis ?
gilou la formule actuelle n'est pas plus incohérente que le top 14 où toulouse cotoie mont de marsan
ces disparités toutes proportions gardées tu les as dans toutes les divisions, meme en séries
Votre avis ?
c 'est vrai que la formule du top 14 peit être aussi incohérente , à la seule difference que en top 14 tu n a que des clubs pro.
En fédérale 1, franchement, je me demande ce que peuvent avoir en commun Hagetmau, Marmande, Bagnères, Aubenas, Dijon, Montluçon, Castanet, Lavaur, Valence d'Agen, Oloron et Lannemezan avec Montauban, Bourgoin, Lille, Bourg en Bresse.
Le seul point commun est que la place en féd 1 est obtenue par le jeu sportif des montées de féd 2 et des descentes de Pro D2.
Mais franchement, je pense qu il faudra un jour réfléchir très serieusement à ce mélange des genres.
Et je te rassure, je n ai rien contre l' U.S.M qui a encore prouvé qu'elle était parfaitement structurée , à tous les niveaux. Montauban mérite d'aller loin, très loin !!!!!
Votre avis ?
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/25/1590811-montauban-l-usm-fait-parler-la-poudre.html[/url]
[quote]Montauban. L'USM fait parler la poudre
Le commentaire. On sera gré aux Lannemezanais de n'avoir rien lâché. Il paraît même que c'est une marque de fabrique de la maison rouge et blanche. On en voit certains d'ici rire sous cape à la lecture du résultat. Et pourtant, on peut affirmer que les Calistes se sont bien battus jusqu'au bout : il reste ce souvenir de quelques assauts montalbanais au plus près de la ligne en plein milieu de la seconde période. Recroquevillés, les copains de Cyril Lin ont fait front. Alors ? Alors rien. La différence entre une équipe qui s'entraîne deux fois par semaine et une autre qui épouse les contours du professionnalisme, cette différence donc devient forcément criante au final.
Les Montalbanais sont plus forts et plus rapides. Il fallait voir à certains moments quand la machine s'emballait à quel point cette différence était patente...
Plus fort, plus vite
La qualité physique et la rapidité des joueurs verts et noirs a souvent fait la décision, notamment au milieu de terrain. Les quelques combinaisons menées autour du demi d'ouverture, Xantxo Istèque, ont parfois fait mouche. Les centres ont souvent perforé. Les essais inscrits l'ont été un peu dans tous les registres. Au large (Mariner, Platek, Ruel), au près (Pautard, le futur tarbais), sans oublier celui de Florent Domenech (jeu dans l'axe avec passes dans la défense). Côté lannemezanais, on retiendra celui, spectaculaire, de Tilhac, le premier, qui prit naissance dans une relance de Laran. Le mouvement bloqué côté droit rebondit de l'autre côté du terrain. Ce même Tilhac s'était trouvé au bout de la chaîne d'un ballon porté (65e).
Si la saison du CAL s'arrêtera lors de son déplacement à Castanet, celle de Montauban se poursuivra bien au-delà, avec la perspective d'une demi-finale face aux Berjalliens.
Un match qui ne ressemblerait à aucun autre pour Xavier Péméja qui a passé de nombreuses saisons dans l'Isère.
lannemezan 23 - Montauban 53
M-T : 9-34. Arbitre : M. Crabos.
Vainqueurs : 7E Mariner (25, 78), Pautard (31), Elgoyhen (37), Platek (40), Ruel (56), Fl. Domenech (61), 4T Istèque, 2T Durcan, 2P Istèque (11, 35).
Vaincus : 2E Tilhac (52, 65), 2T Dubarry, 3P Heraut (1, 6, 27).
LANNEMEZAN. Cazenave, Borrell (Grenon, 61), Tilhac, Dubarry, Laran, (o) Héraut (Denat, 42), (m) Cieutat (Duport, 42), Seite (Malaret, 32), Lin (cap.), Plo, Daste, Doumenjou, Jambaqué (Echerbault, 32), Pujo (Ducasse, 19 puis Pujo, 31 puis Ducasse, 42), Gabarre (Portalier, 42). Avertissement : Daste (8, carton jaune).
MONTAUBAN. Platek (Ouchene, 60), Diarra, Mariner, Fl. Domenech, Ruel, (o) Isteque (Durcan, 54), (m) Byrnes (Urruty, 54), A. Domenech, Vaotoa (Barthere, 54), Elgoyhen, Sergueev (cap.), Penalva (Boukanoucha, 70), Make (Bousignac, 41), Pautard (Philippart, 48), Agnesi (Tekassala, 50). Avertissement : Penalva (40).
«Si on veut monter, il faut être présents pendant 80 minutes»
Xavier Péméja (entraîneur de Montauban) : «Je suis satisfait. Nous avons bien entamé le match, nous avons été concentrés, sérieux tant au plan défensif qu'au plan offensif. On a réussi à faire le break, ce que nous n'avons pas réussi à faire à chaque fois. Je déplore les deux essais que nous encaissons pendant un passage à vide. Nous allons travailler là-dessus, si on veut monter, il faut être présents pendant 80 minutes.»
Laurent Dossat (entraîneur du CAL) : «À vrai dire, l'ampleur du score ne convient pas. À l'issue de la rencontre, nous avons dit aux joueurs qu'ils n'avaient pas de honte à avoir, car ils n'ont rien lâché. Après, nous n'avons pas forcément produit ce qu'il fallait, sachant que les bons rebonds, les bonnes circonstances, n'ont pas été de notre côté. Sur la défaite, il n'y a rien à dire, du côté de Montauban ça va très vite, et sur cette rencontre ils sont passés en version phases finales. Il y a juste à dire qu'ils sont meilleurs et qu'il n'y a aucune honte à s'être inclinés devant une telle équipe, même si 50 points à la maison, c'est dur à digérer.»
Baptiste Doumenjou (2e ligne du CAL) : «La fin de la première mi-temps nous casse, physiquement et psychologiquement. On a essayé de répondre et de s'accrocher jusqu'au bout en seconde période. Ce qu'il faut retenir, c'est que nous ne lâchons rien malgré la différence de niveau. Je déplore que les joueurs de Montauban se croient un peu arrivés et ne respectent pas trop leurs adversaires. Ca énerve un peu…»[/quote]
Votre avis ?
gilou64 has writtenc 'est vrai que la formule du top 14 peit être aussi incohérente , à la seule difference que en top ...j'avais bien compris gilou, comme cela a souvent été débattu, ce cas là tu l'auras toujours qelle que soit la dernière division amateur les clubs désirant monter en pro sont obligés d'anticiper et de se structurer. tu comprends bien que c'est impossible à faire en 1 mois d'intersaison si demain il se créé une pro d3,le problème sera le même. ceux qui veulent y monter seront obligés de se structurer avant et on verra les mêmes disparités alors à moins de créer des franchises, je ne vois pas comment on peut résoudre le problème quand tu décides de jouer le plus haut échelon ça implique des sacrifices, les joueurs le savent sinon il vont jouer en fédérale 2 ou 3, il y aura moins de déplacements etc... interdire les clubs de se structurer serait tirer tout le monde vers le bas là au moins les clubs ambitieux (certains) travaillent sur plusieurs saisons, le gap entre la pro d2 est dejà suffisamment important sans rajouter des difficultés supplémentaires
Votre avis ?
cher gilou 64 l equipe de Montauban d hier ne vient pas du top 14 ni de pro d2 .Comme on peut l entendre dans les tribunes toujours les memes reproches(budjet joueurs pro top 14 )
Votre avis ?
cher Sapiac15, je sais bien que l 'équipe actuelle ne vient pas de pro D2 ou Top 14; néanmoins, il y a chez ces fameux verts et noirs une qualité digne de la Pro D2.
Je n enlève rien à votre très belle victoire en terre Lannemezanaise
A nous de tenter, avec nos petits moyens financiers, de se hisser vers les meilleurs comme par exemple Montauban.
Votre avis ?