Samedi 16 mars 18h30. (16h00 equipe B).
Match retour chalenge en retard.
Apres deux reports je crois, beau derby en perspective entre les deux clubs phares du département.
Jouer Montauban qui domine sa poule apres la belle perf face a Nevers qui venait pourtant faire un truc a sapiac nous permettra de tirer de bon enseignements pour nous situer sur nos points forts et points faibles.
Votre avis ?
Espérons surtout qu'il n'y ait pas de blessés ni d'un côté ni de l'autre... On sait ce que représente ce derby, question de suprématie pour les uns (USM) et de fierté pour les autres...
Votre avis ?
il faut surtout espérer éviter la casse ; je vois bien Séb mettre avant tout les joueurs qui ont le moins de temps de jeu
Votre avis ?
Chienpatic has writtenEspérons surtout qu'il n'y ait pas de blessés ni d'un côté ni de l'autre... On sait ce que représent...Elle est pour vous la question de suprématie. Jusqu'à preuve du contraire, vous êtes le club phare du département d'après un journal spécialisé ;)
Votre avis ?
Pour être plus sérieux, oui le principal objectif de ce match est que les 2 équipes sortent du terrain sans blessé, à quelques semaines des phases finales.. Je persiste à penser que ce match aurait été moins emmerdant à sa date initiale mais bon.. On aura quand même droit à une belle fête à Sapiac.
Votre avis ?
Salut les voisins,
Tito, d'aprés le site off de l'usm ( [url]http://www.usm-rugby.fr/[/url] ) le match de la B est annulé.Vous savez pourquoi?
Aprés, sur le match lui-même, ben je le vois plus comme un match de réglages, de temps de jeu pour nos retours de blessure respectifs. Avec quand même la victoire bonifiée pour Mtb, hein, on est bien d'accord??? ;)
C'est désormais le tarif à Sapiac....que JMB le veuille ou pas :P
Votre avis ?
LanVert has writtenSalut les voisins, Tito, d'aprés le site off de l'usm ( [url]http://www.usm-rugby.fr/[/url] ) le mat...C'était pour leur éviter de faire sortir leurs piliers à la 20ème. :P
Votre avis ?
salut Tito, horaire de la B : on m'avait annoncé 16h3O. Je viens de lire aussi : pas de lever de rideau. Peux tu nous informer stp ? Amis de Montauban-Sapiac, pourrez vous nous dire si votre mascotte sera là, merci. ,
Votre avis ?
cocottebleue has writtenBonsoir Phil d'Aveyron, je trouve que tu es précautionneux avec Antho, et "hypocrite" en nous demand...j'attend toujours ta réponse cocotte bleue
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenPont-Vert, tu vas arrêter de nous polluer tous les topics stp ? Sur le match AV-Chato il y a un topic pour que vous échangiez, que tu aies raison ou tord, Mercicocottebleue has writtenBonsoir Phil d'Aveyron, je trouve que tu es précautionneux avec Antho, et "h...j'attend toujours ta réponse cocotte bleue
Votre avis ?
tu a raison mais il n'y a que sur ce topic que j'étais sur que cocotte me lirais, et AV/Chato ne me concerne pas je suis ALBENASSIEN et c'est juste parcequ'elle avait de sales propos sur les ARDECHOIS voilà ceci est mon dernier post sur ce topic. bon match à vos 2 belles équipes en challenge :)
Votre avis ?
Merci pour ta compréhension. J'espère que vous arriverez à dialoguer de manière constructive entre vous sur un topic à part
Votre avis ?
Pour le match des equipe B, je suis pas au courant de la non tenue de ce match là.
Votre avis ?
Première info : pas de lever de rideau des équipesB. Deuxième info en attente concernant l'horaire des équipes fanions
Votre avis ?
Loïc22 has writtenLa presse raconte ce qu'elle veut, toi et moi on sait très bien que cette année c'est Sapiac le boss!Chienpatic has writtenEspérons surtout qu'il n'y ait pas de blessés ni d'un côté ni de l'autre... On...Elle est pour vous la question de suprématie. Jusqu'à preuve du contraire, vous êtes le club phare du département d'après un journal spécialisé ;)
Votre avis ?
si la B est annulé on peut éventuellement s'attendre à une mixture des 2 équipes séniors à sapiac
Votre avis ?
[quote][color=#ff0000]Challenge de l'Espérance. Les deux équipes phares tarn-et-garonnaises se retrouvent sur le pré de Sapiac demain soir (18h30).[/color]
[b]USM-Valence, enfin! [/b]
Enfin ! Reporté plusieurs fois pour de multiples raisons parfaitement valables le derby entre les deux équipes tarn-et-garonnaises de Fédérale 1 va enfin pouvoir avoir lieu. Les deux équipes ont rendez-vous ce samedi sur la pelouse de Sapiac en fin d'après-midi. Il est clair que ce derby n'a pas le goût d'une confrontation directe en championnat et arrive peut-être à un mauvais moment dans le calendrier, juste avant la fin de la phase qualificative en championnat. Autant dire que d'un côté comme de l'autre on devrait pas mal faire tourner les effectifs. Mais si ce derby n'a pas la même saveur il n'en reste pas moins une rencontre importante. De chaque côté les déclarations laissent entendre que cette partie ne sera absolument pas galvaudée. Même si le résultat ne sera qu'anecdotique, aucune des deux équipes n'est prête à perdre. Alors oui, le derby aura bien lieu.
La.L.
--------------------------------------------------------------------------------
[b]Usm: «Ce match sera un très bon test»[/b]
Le moins que l'on puisse dire est que c'est avec le moral au beau fixe que les Sapiacains abordent, ce dernier match de la phase qualificative. Au beau fixe, tout simplement parce que les «Verts et noir» restent sur deux probantes victoires en championnat, dont la dernière face au dauphin Nevers (40-16). C'est ce qu'explique le deuxième ligne David Penalva : «on reste sur un match sérieux livré face à la belle équipe de Nevers qui nous avait posé des problèmes chez elle. Nous, on avait envie de montrer que l'on pouvait bien faire face à une grosse équipe après notre défaite à Castanet-Tolosan qui nous posait des questions. On reste donc sur deux belles performances à Saint-Junien puis face à Nevers. On avait besoin de cela».
«De l'intensité dans le jeu»
Avant de disputer les deux derniers matchs de championnat, les Sapiacains font un détour par le derby. «Un derby est toujours un match intéressant à jouer. On sent l'enjeu. Il y a souvent de l'intensité dans le jeu. Cela n'a jamais été facile de jouer contre Valence-d'Agen. C'est une équipe qui ne lâche rien. Cela promet un beau match dans la cuvette de Sapiac demain» constate David Penalva. Les joueurs entraînés par Xavier Péméja et Philippe n'ont pas oublié que lors du match aller (19 à 19), ils avaient souffert en première période avant d'effectuer un retour impressionnant au score. «À l'aller nous avions souffert. On était en tout début de saison et nous étions tombés sur une formation bien en place, un groupe où la cohésion était déjà là. Cela me fait dire que ce match retour sera un très bon test. Il nous faut de la constance et des matchs durs pour nous préparer aux phases finales». En challenge, chaque formation peut aligner 26 joueurs sur la feuille de match. C'est donc un groupe élargi qui devrait être aligné. Pour David Penalva, cela ne devrait pas changer grand-chose «Tout le monde doit se sentir concerné». N'allez pas dire au valeureux deuxième ligne que le match ne sera qu'un match de challenge sans grand enjeu «certes le match n'est pas capital toutefois, il est important pour la constance. Un match dur, un derby, on va le jouer pour le gagner. On ne doit en galvauder aucun match».
Rémi-Constant Belrepayre.
--------------------------------------------------------------------------------
[b]Valence: Ariel Berrino, deux ans après[/b]
Demain l'Avenir valencien foulera la pelouse de Sapiac avec envie, comme toujours. Calée avant le terme de la phase qualificative cette rencontre va servir de test aux hommes de Sébastien Calvet qui vont être opposés à une grosse cylindrée de fédérale 1. Mais ce match coïncide aussi avec la reprise à la compétition en équipe première d'Ariel Berrino, seconde ou troisième ligne argentin qui s'était gravement blessé à un genou. Pour lui pas question d'oublier la date de cet arrêt de la compétition et le début d'une longue galère car touché à un genou le dimanche 31 janvier 2011 à Valence face à La Seyne. Pour lui cette date restera comme un vilain souvenir. Depuis ce jour, il a connu trois opérations, les ligaments deux fois et une fois le ménisque. Rien ne l'a épargné. Quatre séjours à Capbreton pour la rééducation ont enchaîné. Et donc deux ans sans pouvoir pratiquer ce rugby qu'il aime tant. Depuis trois semaines maintenant il est sorti du tunnel, il a repris tout doucement avec la nationale B et demain il foulera pour la première fois le pré de Sapiac.
«C'est le mental qui m'a permis de ne pas lâcher»
«Pour moi c'est important de pouvoir rejouer mais il faut que je retrouve le rythme, les sensations, mes marques, ce qui ne sera pas facile. Que je joue en réserve ou en première pour moi c'est pareil, une seule chose compte : retrouver le niveau que j'avais avant.» Et le mental a joué un rôle important depuis l'accident : «C'est vrai que c'est le mental qui m'a permis de ne pas lâcher. Si je suis revenu tant physiquement que mentalement je le dois à notre préparateur Aslem Elkifani. Il ne m'a jamais lâché, il m'a fait travailler, il a su me donner cette force qui m'a permis de pouvoir revenir à la compétition. Je sais que je vais y arriver à grands coups de travail.» Quant à Sébastien Calvet il voit aussi d'un très bon œil le retour du joueur Argentin : «Il était temps pour lui de goûter à nouveau à l'équipe fanion ; le Challenge nous permet de pouvoir le faire. Nous aurons un groupe élargi de 26 joueurs et il nous semble important après son long périple que l'Avenir valencien compte encore sur lui. Le fait de le mettre en équipe 1 devrait lui faire du bien.Le fait de jouer contre Montauban ne sera pas facile mais nous serons tolérants». Le manager compte sur les qualités d'Ariel : «Ariel est un garçon très rigoureux, combatif, qui ne rechigne pas à la tâche, dans les zones de combat et dans l'alignement. Nous allons lui demander de nous donner des garanties mais on n'attend pas de lui une copie parfaite demain soir».
[/quote]
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/15/1583236-usm-valence-enfin.html[/url]
Votre avis ?
Laurent Lasserre has writtenEnfin ! Reporté plusieurs fois pour de multiples raisons parfaitement valables le derby entre les de...:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Dans la mesure où il n'y a pas de lever de rideau, pourquoi le match de challenge n'a t il pas été avancé pour permettre aux valenciens de pouvoir rentrer assez tôt pour voir l'équipe de France ? A moins que les organisateurs nous invitent à le regarder sur un écran géant
Votre avis ?
cocottebleue has writtenDans la mesure où il n'y a pas de lever de rideau, [b]pourquoi le match de challenge n'a t il pas ét...Vous ne voulez pas une chambre au Crowne Plazza aussi, avec suite présidentielle et bains moussants? :lol: De toute façon pour ce quelle montre cette pauvre équipe de france, on sera mieux à déguster une bonne choucroute! Je rêve là...d'ailleurs qui a demandé les reports successifs?? Ma tante peut être :P T'inquiet, tu pourras le voir le match mais sur des écrans normaux. ;)
Votre avis ?