LOUIS2 has writtenIls ont même fait un partenariat avec les stations de ski (réduc de 10€ par forfait)... Plouf ! [url]http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/30/1001726-l-a-65-la-piste-la-plus-rapide-vers-les-stations.html[/url] Et arrivé à Pau, tu n'as pas fini de payer (A64) si tu veux skier avant midi...perdiac has writtenPas loin, on est à 13.22 :cool:LOUIS2 has written "Grenoble/Valence" (Voreppe/Romans) n'est pas mal en effetJ'ai ça !! [url]http://transports.blog.lemonde.fr/2012/12/11/lautoroute-la-plus-chere-de-france-reste-vide/[/url]
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenLe ski et l'autoroute, cékeu pour les richesLOUIS2 has writtenIls ont même fait un partenariat avec les stations de ski (réduc de 10€ par forfait)... Plouf ! [url]http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/30/1001726-l-a-65-la-piste-la-plus-rapide-vers-les-stations.html[/url] Et arrivé à Pau, tu n'as pas fini de payer (A64) si tu veux skier avant midi...perdiac has written J'ai ça !! [url]http://transports.blog.lemonde.fr/2012/12/11/l...Pas loin, on est à 13.22 :cool:
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenc'est comme ça que tu t'es payé piscine et pavillon , faux prolétaire !Ravachol has writtenC' est con de s' exciter sur le gouvernenement de gauche contre de droite dès qu...Je rêve d'un site "citoyen" à l'image des sites de co-voiturage, qui permettrait aux utilisateurs d'autoroute de proposer un échange de ticket d'entrée sur des aires de repos communes aux 2 sens de circulation. Exemple, je fais Poitiers-Paris, et j'ai un correspondant qui fait Paris-Poitiers à la même heure (y'en a des centaines), je prends mon ticket à Poitiers-Sud, mon correspondant à St Arnoult, on s'arrête sur l'aire de Saran (Orléans) et on échange nos tickets, je paye à St Arnoult le trajet Orléans-Paris, il sort à Poitiers nord, il paye Poitiers-Nord / Poitiers sud, on a économisé au moins 90% ... J'invente rien, cette pratique est courante dans les entreprises de transport qui font du "régulier".
Votre avis ?
toutoune has writtenfaut bien se loger et se laverJean-Luc has writtenc'est comme ça que tu t'es payé piscine et pavillon , faux prolétaire !Ravachol has writtenC' est con de s' exciter sur le gouvernenement de gauche con...Je rêve d'un site "citoyen" à l'image des sites de co-voiturage, qui permettrait aux utilisateurs d'autoroute de proposer un échange de ticket d'entrée sur des aires de repos communes aux 2 sens de circulation. Exemple, je fais Poitiers-Paris, et j'ai un correspondant qui fait Paris-Poitiers à la même heure (y'en a des centaines), je prends mon ticket à Poitiers-Sud, mon correspondant à St Arnoult, on s'arrête sur l'aire de Saran (Orléans) et on échange nos tickets, je paye à St Arnoult le trajet Orléans-Paris, il sort à Poitiers nord, il paye Poitiers-Nord / Poitiers sud, on a économisé au moins 90% ... J'invente rien, cette pratique est courante dans les entreprises de transport qui font du "régulier".
Votre avis ?
Retraites : une répartition injuste
Point de vue de Michel Godet, économiste, professeur au Conservatoire national des Arts et Métiers.
Les Français ont massivement salué comme un acquis l’erreur historique de 1981 : la retraite à 60 ans au lieu de 65 ans ! Il aurait été plus sage de laisser partir un peu plus tôt les travailleurs usés par les privations de la guerre et les efforts de la reconstruction, mais de manière mesurée et transitoire. Au lieu de tout distribuer, on aurait dû constituer, pendant ces vaches grasses de la répartition, des réserves suffisantes pour les périodes de vaches maigres. C’est plusieurs centaines de milliards d’euros que l’on aurait aujourd’hui dans ce fonds de réserve si les dirigeants successifs de ce pays n’étaient pas entrés dans l’avenir à reculons.
Ces calculs n’ont pas été demandés au fameux Cor (Conseil d’orientation des retraites) qui travaille sous la férule des partenaires sociaux. Ce dernier devrait renoncer à étudier plus avant le système de retraites à points : vous avez cotisé, cela vous donne tant de points et c’est acquis ! Car maintenant, la valeur de ces points va dépendre de l’importance et de la capacité contributive des générations futures, ainsi que de l’augmentation à venir de l’espérance de vie (elle a progressé de sept ans depuis 1980 et devrait encore s’accroître de quatre ans d’ici à 2030).
Seule la CFDT avait trouvé ces idées venues de Suède intéressantes à explorer. Les autres syndicats les ont rejetées, sans doute par peur que cette remise à plat du système ne fasse apparaître les fortes injustices qui se perpétuent au nom des solidarités intergénérationnelles. Ainsi, les 20 % de retraités du régime agricole ne perçoivent que 8 % des pensions versées, soit guère plus que les régimes spéciaux quatre fois moins nombreux !
Quant aux fonctionnaires dont je suis, ils représentent 12 % des retraités et 31 % des pensions versées. La retraite des fonctionnaires pèse 45 milliards d’euros, presque autant que le service de la dette ! Son montant sera de 60 milliards d’euros en 2020 ! Mettre en place une réforme systémique sera d’autant plus difficile que les partenaires sociaux sont d’abord là pour défendre les intérêts de leurs mandants, essentiellement issus du secteur public et de ses grandes entreprises.
Il y a trois leviers pour sauver la répartition : augmenter les cotisations, baisser les pensions et allonger la durée de vie active. Les marges de manœuvre sont faibles pour les cotisations que l’on va pourtant augmenter de quelques points. En ce qui concerne les pensions, la ruine des rentiers est annoncée avec la désindexation des retraites sur l’inflation. Leur pouvoir d’achat devrait baisser d’environ 15 % d’ici à 2020.
Il faudra surtout agir sur le troisième levier : notre pays devra bientôt, comme ses voisins, repousser l’âge légal de départ à la retraite bien au-delà de 62 ans et se rapprocher progressivement des 70 ans. Il faudra du courage aux politiques, qui en manquent généralement, pour réussir à revenir à la situation d’avant 1981. Sinon, on finira par mettre la retraite par répartition sous conditions de ressources, comme on le fait déjà de lus en plus pour la politique familiale.
Votre avis ?
Ola Demi :
=> ton "pavé" n'invite pas à une frénétique envie de lecture ...
T'as pas un objective synthèse sous le coude :D
Cdlt,
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenOla Demi : => ton "pavé" n'invite pas à une frénétique envie de lecture ... T'as pas un objective sy...si mais je vais être mal poli .... :)
Votre avis ?
Res-pire, & lâââââââche le bouzin ke diable !
cdlt, ;)
Votre avis ?