Le comité directeur de la FFR a publié son projet de Fédérale 1.
.
Problématique, conclusions, 4 solutions proposées( avantages et inconvénients).
Voir Relevés de décisions (CD 08/02/2013) l'annexe 6
.
Trés interessant à lire. et qu'en pensez vous ?
Votre avis ?
Mercii de mettre un lien.
Votre avis ?
C'est une blague ???!!!
Votre avis ?
M@nolo has writtenC'est une blague ???!!!non, plutôt une partouze, [i]il y est surtout question de pénétrations et même d'inter-pénétrations...[/i]
Votre avis ?
quand on lit cette annexe 6 on a bien compris qu il fallait un cahiers des charges ..................
apres bonne prise en compte des équipes de jeunes = normal rien de nouveau !!!
mais ou la on s évanouit c est quand on lit les 4 projets
il vaut mieux en rire
maintenant je comprends mieux pourquoi une fed 1 ne peut pas se maintenir en pro D2
Votre avis ?
Un seul mot : PITOYABLE !!!!! :mad:
Votre avis ?
je viens de lire cette annexe !!
La FFR ne comprend même pas elle même les systèmes qu'elle souhaite mettre en place !
C'est inbuvable, pire que le fameux championnat à 80 avec 16 poules de 5, puis groupe A et B distincts qu'elle avait mis en place en 1987.
Les questions posées sont pertinentes pourtant , mais les solutions sont dépourvues de bon sens, de simplicité et de clarté.
Ce qui en ressort, c'est que la FFR ne mettra pas en place une 3° div intermédiaire, car elle destructurerait la pyramide 40/80/160.
Et elle ne veut pas non plus passer à des poules de 12 ou 14.
Alors on va continuer à avoir des budgets à 3 ou 4 millions qui cotoyeront encore des budgets à 400 000 ou 500 000 euros, des clubs légitimement ambitieux à des clubs qui sont bien en féd 1, des clubs qui vont monter en Pro D2, sans y être préparés ( dates de fin de saison au delà de la mi juin !!!!!!! ), etc ....
Aucune cohérence.... rien !!!!
L'ensemble de la fédérale 1 est au moins d'accord sur un point : LE RETOUR A DES POULES DE 12 !!!!!!!!!!
Il va falloir faire une pétition !!!!!!
Votre avis ?
Ravachol has writtenIl ressort de tout ça que la FFR ne veut pas perdre la main par rapport à la LNR. Car pourquoi est-c...la ligue ne gère pas la fed 1
Votre avis ?
Le rugby reste géré à la petite semaine.
Ce top14 qui tourne au ridicule avec ses doublons (près du tiers du championnat joué sans les internationaux), des tournées exotiques d'un autre âge et vous voulez que ça bouge avec la FFR.........
Votre avis ?
C'est marrant que ça sorte après les élections .....
Mais en ait CAMOU etait le seul a se présenter...(ré-présenter)
alors faut pas pester faut gueuler auprès de nos instances proches pour trouver une liste dissidente...
Et oui 4 ans a se lamenter pour les uns et a s'en foutre pour les autres..
Vous n'avez pas remarqué :
- les licenciés votent pour une équipe dirigeante dans un club ...
- les présidents élisent un comité
- qui élisent la liste FFR
en fin de compte on se demande si les consignes de la base sont respectés ...
en fait si c'est comme pour les élections du CIO ou l'attribution des JO
bonne chance pour ceux qui veulent se battre
Votre avis ?
en fait Paul et mike, tu touches le vrai fond du problème que sont les élections à la fédé! dans les clubs tu aa peu de renouvellment, et les présidents sont tellement pris par les obligations inhérentes à chaque club, dans chaque division, qu'ils ont d'autres chats à fouetter que s'occuper dans les comités. donc ils réelisent par défaut le président sortant, qui lui réélit le comité directeur, puisqu'il en fait partie! et nous voilà reparti pour quatres longues années. d'ailleurs regardez de plus près les membres élus des comités régionaux et regardez combien sont actifs dans un club! alors non, notre championnat ne changera pas, et peut etre tant mieux, tant mieux que des clubs avec des budgets modestes, puissent un jour bousculer la hiérarchie.c'est la glorieuse incertitude du sport! et puis quand la DNACG assainira vraiment la F1, qu'elle controlera les licences dont les clubs ne respectent pas le cahier financier des charges, alors peut etre que les clubs formateurs reviendront sur le devant de la scène
Votre avis ?
gilou64 has writtenje viens de lire cette annexe !! La FFR ne comprend même pas elle même les systèmes qu'elle souhaite...il faut arrêter avec cette lithanie des budgets !! dans tous les sports où il y a des pros il y a des écarts importants de budgets, à commencer par le top 14 entre au hasard Toulouse et UBBG! Le premier nommé est en difficulté et devra sans doute cèder des actifs et le second dégage un excédent. En revanche le modèle économique peut difficilement absorber de équipes supplémentaires car déjà plombé financièrement de 15 millions d'euros à minima. Il est intéressant de regarder quels sont les sponsors maillots et comparer entre top 14 et Pro D2 et là c'est plutôt l' hyper marché du coin; mais çà ne donne pas la même contribution que Peugeot aviva ou vw...et çà ne génère pas les mêmes recettes aux guichets etc.... et comme d'ici 2015 les dotations de l(Etat aux collectivtés vont baisser de 25%, je vous laisse imaginer la suite; sauf à trouver des élus qui lèveront l'impôt pour aider le club d eleur coeur!:cool:
Votre avis ?
En résumé, et en ce qui concerne seulement notre F 1, y a t-il du changement ?
Votre avis ?
Gambistorti has writtenEn résumé, et en ce qui concerne seulement notre F 1, y a t-il du changement ?Oui .... mais rien de définitif Je pense que le plus intéressant est le cahier des charges sportif à remplir pour pouvoir monter, à voir quand il y aura quelque chose de plus précis !
Votre avis ?
On s'en fout des montées en pro d2, ça concerne 2 clubs. Il faut trouver des solutions contre les faillites..
Votre avis ?
Gambistorti has writtenEn résumé, et en ce qui concerne seulement notre F 1, y a t-il du changement ?oui oui un plein obligatoire, et deux passage aux stands.......
Votre avis ?
olivier has writtenOn s'en fout des montées en pro d2, ça concerne 2 clubs. Il faut trouver des solutions contre les fa...Je sais mais c'est le seul point abordé par ce document...
Votre avis ?
marigny_serge has written[b] So cute!!! Excellent !!![/b]gilou64 has writtenje viens de lire cette annexe !! La FFR ne comprend même pas elle même les systèm...il faut arrêter avec cette lithanie des budgets !! dans tous les sports où il y a des pros il y a des écarts importants de budgets, à commencer par le top 14 entre au hasard Toulouse et UBBG! Le premier nommé est en difficulté et devra sans doute cèder des actifs et le second dégage un excédent. En revanche le modèle économique peut difficilement absorber de équipes supplémentaires car déjà plombé financièrement de 15 millions d'euros à minima. Il est intéressant de regarder quels sont les sponsors maillots et comparer entre top 14 et Pro D2 et là c'est plutôt l' hyper marché du coin; mais çà ne donne pas la même contribution que Peugeot aviva ou vw...et çà ne génère pas les mêmes recettes aux guichets etc.... et comme d'ici 2015 les dotations de l(Etat aux collectivtés vont baisser de 25%, je vous laisse imaginer la suite; sauf à trouver des élus qui lèveront l'impôt pour aider le club d eleur coeur!:cool:
Votre avis ?
pour moi l'instautaration d'un cahier des charges structurel serait selon moi,une bonne chose.
.
En ce qui concerne la catégorie des Bélascains cela nécessiterait beaucoup plus d'efforts selon les secteurs.
Dans les secteurs Sud Ouest et Grand Sud, car j'ai fait un tableau dans ce sens en début de saison, les clubs de F1 ont majoritairement déjà une équipe en Bélascains ou en Reichel A. Cela ne serait pas vraiment une contrainte supplémentaire,( sauf pour certains clubs ils faudraient simplement supprimer dans cette hypothèse les rassemblements et ententes)
Contrairement aux clubs de F1 des secteurs Grand
Ouest et Nord Est. il n'y a qu'un seul club de F1 qui des Bélascains c'est Bobigny [ évidemment sans compter les clubs de F1 qui ont une équipe en Reichel A : Lille et ABCD ( pôle espoirs )].
.
.Si la fédé veut harmoniser, dans son projet de fédérale 1 il va falloir qu'elle décide de mettre les Bélascains sur 2 années comme en Reichel A. Je m'explique
.
comme la fédé gère depuis cette saison, cette compétition des Bélascains, elle a décidé cette année de l'ouvrir sur 3 années les 91, les 92 et les 93. Donc elle est ouverte au - de 22 contrairement au Reichel A qui elle est ouverte au - de 21.
.
Il serait donc logique de l'harmoniser au moins de 21 ans.
Qu'en pensez vous?
Par contre cela obligerait d'avoir une équipe première , une réserve et une équipe Bélascains ou Reichel A (sans parler des autres obligations sportives).
Votre avis ?
olivier has writtenOn s'en fout des montées en pro d2, ça concerne 2 clubs. Il faut trouver des solutions contre les fa...c'est ironique????
Votre avis ?