Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

FFR : projet de Féd1 - 08/02/2013 Problèmatique, solutions proposées

paul et mike0 msgpm
Ce que ne dis pas la fédé, et cela va inonder de joueurs la fédérale 1, c'est la possibilité, sur la demande de certain clubs PRO, de supprimer la catégorie ESPOIRS.... (EX POIRES) les rapports entre la ligue et la fédé ne vont pas s'améliorer Il a été dit que rien ne serait fait jusqu'en 2015 avant la coupe du monde pour aider l'équipe de france. La course aux armements va commencer rapidement dès cette annonce d'ici deux saisons ...

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
caban XV has written. Il serait donc logique de l'[b]harmoniser au moins de 21 ans[/b]
Mis sur 3 ans car cette catégorie (non obligatoire) a souffert l'an dernier de nombreux forfaits. Cette année il y en a mais moins nombreux bien évidemment. Un retour sur 2 ans semble improbable a court terme sauf a vouloir en faire le championnat des aspirants a la D2... mais quand tu vois déjà Lille Bourg, CSBJ et Périgueux en Reichel, les Belascain apparaissent comme un faux problème.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
paul et mike has writtenCe que ne dis pas la fédé, et cela va inonder de joueurs la fédérale 1, c'est la possibilité, sur la...
ma foi l'équipe espoir ne sert à rien alors... au lieu d'être un réel tremplin c'est au contraire l'équipe de dépannage qui permet aux blessés de recourir, et aux mecs qui n'ont pas tout à fait le niveau d'espérer, c'est bon pour le cv

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
.
caban XV has written. la saison 2012/2013 en Bélascain va commencer, et il existe un rapport étroit entre tous les [colo...
je l'ai écrit en début de saison (en août 2012) sur le post "Juniors de St Médard" je complète pour achever ce tableau : - Limoges et Saint Junien ( comité Limousin ) n'ont pas d'équipes en Bélascains pour cette saison - Agde a une équipe en Bélascain ( languedoc) . Autre point : la fédé devrait être , toujours à mon avis, plus cohérente sur les " invitations" et sur le plan de formation. Par ex: cette année Tyrosse a perdu ses cadets élite Alamercery ce qui me parait vraiment surprenant et c'est une grosse équipe de fédérale 1 alors dans le secteur Sud Est certaines équipes ont des cadets Elite tout en jouant en fédérale 3. Et pourtant la fédé préconise un resserrement de l'elite (livre blanc) c'est curieux comme choix. . En Aquitaine,par ex, il ne reste qu'un seul club amateur qui a des cadets Elite c'est Oloron. . ps/ En Bélascains je n'ai pas fait le même tableau pour le secteur Sud Est mais il y a, sans distinguer le niveau des clubs, il y a pour cette saison 2012/2013, 16 équipes en Bélascains

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
caban XV has written.
caban XV has written. la saison 2012/2013 en Bélascain va commencer, et il existe un rapport étroit...
je l'ai écrit en début de saison (en août 2012) sur le post "Juniors de St Médard" je complète pour achever ce tableau : - Limoges et Saint Junien ( comité Limousin ) n'ont pas d'équipes en Bélascains pour cette saison - Agde a une équipe en Bélascain ( languedoc) . Autre point : la fédé devrait être , toujours à mon avis, plus cohérente sur les " invitations" et sur le plan de formation. Par ex: cette année Tyrosse a perdu ses cadets élite Alamercery ce qui me parait vraiment surprenant et c'est une grosse équipe de fédérale 1 alors dans le secteur Sud Est certaines équipes ont des cadets Elite tout en jouant en fédérale 3. Et pourtant la fédé préconise un resserrement de l'elite (livre blanc) c'est curieux comme choix. . En Aquitaine,par ex, il ne reste qu'un seul club amateur qui a des cadets Elite c'est Oloron.
poule 1 Puc / Lille Poule 2 Blagnac / Oloron poule 3 Montauban / Balma Poule 4 Chambéry / CSBJ / ABCD VX ROVALTAIN = Sélection Drôme Ardèche Poule 5 Nîmes / La Valette / Nice Poule 6 Vanne / Tour / Nantes tous ces clubs sont en Fédérale

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
Paul et Mike je me suis certainement mal exprimé le tableau ne fait apparaitre que les clubs de fédérale 1 ( des secteurs Sud Ouest et Grand Sud ) ayant également des équipes en Reichel A ou en Bélascains. . en utilisant ce même tri ( F1 et Bélascains ou Reichel A),par ex, dans les secteurs Nord, il n'y a que Lille, ABCD XV et Bobigny. toujours dans l'optique du cahier des charges de la Fédé : projet de fédérale 1 . par ex, Vannes, Saint Nazaire, Niort, Saint Jean d'Angély, Strasbourg, Nevers,...* sont en F1 mais non pas de Reichel A ou Bélascains ( donc ne rentre dans les critères de tri ). Le PUC ou Tours également car ils ne sont pas en Fédérale 1. . Le seul secteur ou je n'ai pas encore de réponse, c'est le secteur Sud Est ( je sais que St Etienne est dans les critères). il faut que je termine pour être complet. . *j'ai plus de mal pour l'ABCD XV (pôle espoirs)qui regroupe plusieurs clubs mais je ne sais pas exactement lesquels,Dijon,Chalon, Macon ou les trois ?

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
Paul et Mike Exc.je n'avais pas compris ta réponse en donnant toutes les équipes de fédérale jouant à l'Alamercery. . pour finir l'analyse concernant le secteur Sud Est (F1 et Reichel A ou Bélascains) . Bourgoin jallieu et Bourg en Bresse : en Reichel A . Vienne, Saint Etienne, Montluçon, La Seyne et Aubenas : en Bélascains . Chateaurenard et Romans : sans équipes . PS j'ai remarqué que la stucture Rovaltain a aussi une équipe en Reichel A. Paul et Mike je saisis mal le fonctionnement de ce groupement commnent peuvent ils avoir des Reichel A et Aubenas des Bélascains s'ils font partie du même groupement?

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Sur l'étendue du secteur (deux départements) Rovaltain il y a les clubs de : Romans/Roc valence la voultes/tournon/ annonay et peut être d'autres Romans a aussi des ballandrades, et des teulières mais si il manque des joueurs ils peuvent prendre n'importe qui dans les deux départements (drome ardeche) Aubena drome sud comme Montélimar .... trop loin pour les entrainements... Problème l'année prochaine si le Roc monte en F1 avec les Obligations d'avoir une équipe dans chaque catégorie .... Réduction des effectifs rovaltainoise en 1 et financement réduit par ce que le Roc sortira de ce financement. ... c'est en fait pas un regroupement mais une sélection départementale ... [url=http://sport26-07.fr/index.php/component/content/article/24-juniors-reichel--crabos/2186-rugby-zoom-sur-lentente-rovaltain-xv-une-formidable-opportunite-pour-les-jeunes-de-drome-ardeche.html]rovaltain VX[/url]

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
Ravachol has written[url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/1b7e115eec463759e0d36e70f82c4d44.p...
. LA FFR a décidé de retenir à l'unanimité l'hypothèse n° 3 et la mettre en œuvre pour la saison 2014/2015 cad l'organisation de 2 phases finales : 1 - phases finales Championnat de France de F 1. 2 - Phases finales d'accession à la pro D2 NB : de même de l'augmentation de licences blanches de 5 à 7 pour les clubs de F1 (pour 2014/2015) (en F2 = 8 LB et F3 = 9 LB )

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
source ? Cette solution c'est donc les premiers qui jouent pour la montée et les 2e à 5e qui jouent pour le titre. C'est concon, si on fait une finale entre les deux premiers de poules qui montent, leur titre fera du titre de champion fed 1 un titre au rabais. Priver de la phase finale pour le titre ceux qui montent, pourquoi pas (ils ont rempli leur saison)? En revanche, cocufier les 2 premiers de poule éliminer au premier tour d'accession, j'ai du mal à comprendre la logique sportive/ On pourrait aussi concevoir : [u]Pour la montée :[/u] des "barrages accession" pour la montée entre les 4 premiers de poule, [u]Pour le titre :[/u] - 1er tour pendant les barrages accession(équivalent des 1/8èmes actuels, sauf qu'il n'y a pas 8 matches): 12 équipes classées 2e à 4eme disputent 6 matches - quarts de finales avec les 6 qualifiés du premier tour et les deux premiers de poule sortis en barrage - demi et finale.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
C'est le dernier Comité [s]Central[/s] Directeur qui a décidé de cela. Le système que tu proposes n'est que guère plus équitable car il sort 2 1ers de poule a hauteur des 1/8°... Notons qu'avec ce système cette année l'US Bourg n'aurait pu monter.... La compo des poules sera un nouveau casse tête au nord de la Loire avec le LMR, Nevers et Massy si tout ce beau monde se fait coiffer par Carassonne(ou Aix) et Montauban la saison prochaine !

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Ben oui, les 2 premiers de poule qui montent en ProD2. ça fait 3 graals à décrocher (1 titre et 2 sésames ProD2) pour 3 équipes au lieu de 2. Reverser les quatre premiers de poule en quarts, ça voudrait dire ne qualifier que quatre non premiers en quarts, donc un premier tout à 8 équipes (les 2e et 3e de poule... Pas terrible, ou alors faire un tour préliminaire, les 4e sur 1 match chez les 3e ? De toute façon je suis d'accord avec toi ça donne trop d'importance à la première place. Quand on voit à quoi ça se joue une première place de poule, leur composition aurait trop d'importance.

Votre avis ?

pat112685 msgpm
j'avoue ne pas comprendre cette nouvelle idée de la fédé, (mais au moins ils ont bougé) car le système actuel n’était vraiment pas du tout adapté. par contre a mon avis c'est tres aléatoire en ne qualifiant que les 1er. si une 1ere place se jouent au goal-average ou encore une autre connerie (carton, pelouse la plus verte ...) ça va faire du bruit. finalement ils ont modifié une chose: la date de montée des deux élus, mais non pas touché au fond du probleme: le format du championnat.

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
Dans le projet 3 "Fédérale 1 "qui est retenu , (pour 2014/2015), dans le cahier structurel, il est prévu les Bélascain ou Reichel etc... cela signifie t il à votre avis, que cette catégorie "les Bélascains en moins de 22 " va devenir obligatoire pour tous les clubs de F1?

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
caban XV has written
Ravachol has written[url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/1b7e115eec4637...
. LA FFR a décidé de retenir à l'unanimité l'hypothèse n° 3 et la mettre en œuvre pour la saison 2014/2015 cad l'organisation de 2 phases finales : 1 - phases finales Championnat de France de F 1. 2 - Phases finales d'accession à la pro D2
Je trouve ça un peu concon que le champion de France ne soit pas la meilleure équipe de la Division... Mais bon si ça permet aux promus d'avoir plus de temps pour se préparer ce ne sera qu'un détail et donc plutôt une bonne chose. A part pour les deux équipes vaincues en demi finale d'accession, qui se sont battues toute la saison pour terminer devant et qui au final ne jouent que 20 matchs et attendent 4 mois la reprise... Il faudrait les rebasculer dans les phases finales pour le titre.

Votre avis ?

moq337 msgpm
pour Gambistorti ;) un petit rappel

Votre avis ?

Login / Sign up