Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

FCO - Oloron Sainte Marie

supolo901 msgpm

Quel beau week end pour le FECEO  Samedi les cadets et juniors ont gagne leurs matchs contre Bizanos sur le terrain  d ASASP !

Aujourd hui notre equipe ESPOIRS gagne en toute fin de match contre l UBJ  resultat important si l on veut participer aux phases finales ! Il est vrai que la composition de cette equipe Espoirs est de tres bon niveau : il y avait 7 ou 8 joueurs de niveau F1  les equipiers Premiers devront bien se tenir car la concurrence est la ! Pour battre cette equipe de l UBJ en tete de sa poule il fallait etre performant !

Pour terminer cette journee les equipiers premiers ont offert un tre beau spectacle  ( 6 essais ) devant cette equipe de l Ubj tres bien classee ! Nous pourrons demain lire avec interet les commentaires de nos journalistes sportifs ! (une remarque a ce sujet je trouve que le MIDOL ne donne pas assez d importance a cette F1 qui me semble retrouver un bon niveau ! )

UN GRAND BRAVO a nos JOUEURS !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Nos joueurs ont fait le métier tout simplement et bravo à eux !

Le capital confiance et estime de soi engrangé sera important pour garder le cap tout en gardant l'humilité nécessaire 

pour tenir à distance nos concurrents dont on ne doit jamais sous estimer la valeur !

Le Midol ne couvre plus que de manière minimaliste “le monde amateur” et comme il y a “avant ” la N 1 et la N2,

le bi hebdomadaire perd beaucoup de son intérêt pour nous - ovalie du bas - par rapport au passé. Le secteur

pro capitalise capte toute son attention, c'est un choix stratégique que je déplore perso mais je ne suis le gestionnaire du journal.

Votre avis ?

supolo901 msgpm

On ne se refait pas j ai des remords ce soir d abord de ne pas avoir salue la presence de Pierre Cledes ce visionnaire du Rugby qui proposait pour nos joueurs une Ecole de commerce pourquoi ce ^projet ne pourrait il pas etre etudie aujourd hui et adapte mais cette fois ci avec des fonds publics !

Merci a Pierre Cledes toujours “ bon pied bon oeil !

Et pour garder un bon souvenir de cette magnifique journee  je citerais les propos  d ARTHUR PERRAIN en fin revenu a un bon niveau : Pour moi c est du RUGBY PLAISIR  mais pour les supporters aussi !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Deux matchs a l exterieurs pour terminer ce bloc  RION puis ST MEDARD (complique ) mais a RION il est posssible d esperer ramener des points a condition de ne pas croire que les jeux seront faits par avance la mefiance sera de rigueur ! A st PEE nous avons gagne difficilement ! la presence de nombreux supporters sera  un plus ! Le FECEO a cree un site de COVOITURAGE pour ceux qui souhaiteraient encourager nos joueurs !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Belle apres midi de RUGBY un match de federale 1 beaucoup plus beau que le derby Langon Salles de la veille ou seul emergea un certain TISNE cette equipe de Rion a montre un beau  visage car pour marquer 3 essais au FCO il faut le faire ! cependant nos joueurs ont su par la conquete se procurer des ballons d essais (4) c est vrai qu en observant un match en etant au milieu des joueurs et du Staff on a une place de ROI! les absents ont tord !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Nous avons oublie de parler de cette belle victoire de notre equipe ESPOIRS a Rion qui fut longue a se dessiner  ! Imperative car nous revenons a egalite de points avec les 4 ET 5 ! le match a ST Medard sera important ! Y gagner peut etre pas mais ramener un  BD serait une bonne chose tout comme notre F1 qui soigne ses nombreux blesses ! Nos joueurs penseront surtout au prochain match a ST PEE contre TYROSSE qui retrouve le chemin de la victoire avec un pack perfprmant ! Une remarque peut etre faudrait il a l avenir jouer les matchs en retards le plus tot possible car le 7 avril un match en retard sera considere comme un match de phase finale par certaines equipes ! meme si toutes les equipes auront acquis l experience pour etre au niveau F1 !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Il est clair qu'à ce moment de la saison,  les choses deviennent  décisives pour tous - sauf pour l'infortuné Rion/Morcenx - et que

pour assurer la suite plus confortablement, un succès à l'extérieur serait précieux …. mais où maintenant ?

St Médard, Nafarroa, Nantes, Bergerac ou Tulle ?

on aura compris que St Médard est importantissime !!!!!!

Bergerac & Tulle sont en pleine lutte à distance pour ce sauver et nous y allons au plus mauvais moment …

quant à la gestion des reports par la FFR, je ne préfère pas en dire ce que j'en pense, débile ;….

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Il est clair qu'à ce moment de la saison,  les choses deviennent  décisives pour tous - sauf pour l'infortuné Rion/Morcenx - et que

pour assurer la suite plus confortablement, un succès à l'extérieur serait précieux …. mais où maintenant ?

St Médard, Nafarroa, Nantes, Bergerac ou Tulle ?

on aura compris que St Médard est importantissime !!!!!!

Bergerac & Tulle sont en pleine lutte à distance pour ce sauver et nous y allons au plus mauvais moment …

quant à la gestion des reports par la FFR, je ne préfère pas en dire ce que j'en pense, débile ;….

Votre avis ?

supolo901 msgpm

La republique annonce le retour de N Allouache et nous informe que le FCO va rechercher la PERF a ST Medard  nous verrons bien il n y a pas d emmision de sport en ce moment mais nous pourrons suivre l evolution du score sur le site du FCO !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Dans le journal Sud Ouest Nicolas Picabea meten garde nos joueurs Il va va falloir retrouver les bases de notre jeu sans compterque SMRC est une equipe solide etqui peut esperer la qualification Le resultat de ce match va nous permettre d avoir une evaluation de notre future place ! mais il n y aura pas de deception en cas defaite ! Gagner a ST Medard est un sacre challenge !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

On est  encore un peu juste pour gagner a l ecxterieur ( surtout contre des equipes comme ST Medard ) on s en sort bien avec ce bonus defensif obtenu en toute fin de match! quelle sera notre place a la fin ? 3 '4 5 si tout va bien ! ce serait un bon resultatcar nous avons encore des progres a faire pour pouvoir envisager le niveau espere !

deja l acces aux phases finales serait un beau cadeau pour nos dirigeants et supporters ! Un peu de repos avant une reprise compliquee (je ne vois pas de succes a l exterieur qui s il devait arriver se produira LE JOUR OU L ON NE S Y ATTENDRA PAS ! 

Concentrons nous sur nos matchs a ST PEE !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

oui, c'était sans doute compliqué de pouvoir gagner à St Médard ……

je suis tout de même un peu déçu, raisonnablement , car pour moi cette rencontre se situe à un moment  clé de la saison et elle

pouvait être un moment fondateur…

le FCO nous a fait cette année la bonne suprise de “revenir en F1 ” et de ne plus avoir comme seule ambition celle de se maintenir.

la F1 doit être son jardin. Mais pour y faire quoi ? Se la jouer “pépère” ? je pense que le club et son environnement aspirent à mieux mais il 

faut aussi tester le potentiel et rester réaliste.. donc ce soir, je retombe sur terre, le FCO a des progrés à faire et reste encore loin du compte

pour jouer les (petits) cadors de la poule.Rien n'est perdu mais la fin de la saison sera longue et une meilleure place qualificative assurerait aussi

une phase finale moins ardue ( recevoir à domicile, éviter d'entrée un gros cube et ne pas revivre la séquence Marcq en Bareul ….) A chaque jour

suffit sa peine mais il n'est pas interdit de voir un peu plus loin ……

Votre avis ?

supolo901 msgpm

En lisant l article de sud ouest on se rend compte que tout pouvait se passer ! les qualifiatifs du  journaliste sont meme contradictoires ! Mais une fois de plus c est un BD et c est tres bien ainsi la fin de ce championnat se profile avec de tres belles oppositions les deux derniers matchs a Tulle puis a ST PEE contre Floirac seront determinantes ! Ce serait un beau challenge de rencontrer GENEVE dans les phases finales chez eux d abord pui ici de quoi leur donner une indesgestion de chocolat ! Mais n allons pas trop vite attendons cette equipe de Tyrosse en grande forme avec un pack surpuissant !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

En lisant la presse ET constatant l enervement de certains en discutant avec certains joueurs je me demande si l on ne se voit pas un “peu trop beau” 

Qui aurait dit que nous serions si bien place a ce stade ? Peut etre devons nous nous poser des questions et se satisfaire de notre place que nous ne pensions pas avoir en de but de saison ? 

Nous verrons bien et serons fixes dans les prochaines semaines ! Il sera temps de recuperer quelques joueurs cadres et de continuer ainsi !

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm

supolo has writtenTyrosse au pack surpuissant: ce n'est pas l'impression laissée depuis le début de la saison face aux...

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Le MO de ce jour expose la question des déplacements longs et couteux pour les quatre clubs du Sud ouest faisant partie de la poule 2 de la N2.

cette difficulté n'avait pas échappé non plus aux dirigeants du FCO qui avaient refusé la montée dans cette division;

Personnellement, j'ai déjà estimé que cette formule nationale ne correspondait pas  à une organisation raisonnable du sport amateur et que l'intérêt pour le FCO

d'y participer était loin d'être acquis. En effet, faire un AR à Mâcon , Lyon, Dijon , Bédarrides etc  est tout à fait déraisonnable en terme de coût, d'écologie, de fatigue et de sacrifices familiaux et professionnels pour les joueurs. 

C'est la règle pour un format de compétition national, sauf à constituer des poules géographiques. Malheureusement, la cartographie des clubs ne sera jamais très favorable avec Rennes, Marcq en Bareul, La Seyne, Cognac  etc … pour une compétition qui ne soulève pas les foules ( les assistances sont très voisines de celles de la F1 …

Bref, là encore, les intentions étaient louables mais la formule a été conçue dans la précipitation et sans approfondir la question. Bref, beaucoup d'amateurisme sans jeu de mots déplacé . Encore un triste exemple de la mauvaise gestion des responsables.

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

ovalie4764 has written

Le MO de ce jour expose la question des déplacements longs et couteux pour les quatre clubs du Sud o...

Rappelons tout de même que la N2 n'est pas une division amateur mais professionnelle. Je lis beaucoup de critiques sur la dissociation des espoirs avec l'équipe première, beaucoup de questions relatives aux multiples refus de montée en N2 et sur les coûts de déplacement. L'angle de réflexion sur ce sujet ne doit pas, à mon sens, être celui du mauvais fonctionnement de ce niveau. Le niveau professionnel est un choix du club et, sauf à être perdu dans son ermitage, dans ce monde, chacun sait que les finances ont un rôle prépondérant sur la capacité à y évoluer. Donc les coûts, les déplacements sont ceux d'un club professionnel. Pour moi la question s'nevisage avec la N1. Y a t il la place pour 2 divisions à l'antichambre des 2 divisions professionnelles de haut niveau? Si on fait le point sur les difficultés de nombreux clubs de N2, l'évidence c'est non. On épuise certains clubs financièrement alors qu'ils n'ont visiblement pas d'avenir vers la N1 et entendent faire de la N2 ce qu'elle n'est pas  : une super division amateure. Refondons donc la N1 en élargissant sa base, peut être 2 poules mais pas géographiques mais de niveau (comme en espoirs Elite) et activons l'entrée à cette division depuis la F1 à des critères économiques et sportifs établis en début de championnat pour une montée (volontaire) et une descente sportive.

Un déséquilibre en F1 par voie de conséquence? Pas aussi certain que cela. Déjà sportivement on a tendance à s'ajuster vers la bas en tombant d'une division mais l'élargissement de la N1 avec 8 - 10  clubs vraiment Pro, va aspirer plus de joueurs de niveau Pro et niveler partiellement les forces alors qu'aujourd'hui les “Petits” N2 font avec une grosse base locale amateur et quelques PRO.

Votre avis ?

supolo901 msgpm

ces debats sont tres interessants  et meriteraient me semble t il une partiicipation plus large que le seul site du FCO! N oublions pas que ces soi disants clubs professionnels sont putot fragiles et seront soumis a la dure loi ECONOMIQUE  ! j usqu a quand ces sommes consequentes seront investies dans ces divisions a l avenir incertain?  Personne ne peut dire comment va evoluer la situation iinternationale  mais nous ne pourrons pas vivre ainsi au dessus de nos moyens  pendant tres longtemps !

Il y a trop d argent dans le sport mediatise une REGULATION s operera  QUAND ? Le rugby n y echappera pas !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Je n'ai pas assez travaillé les textes fédéraux fondateurs pour statuer sur la nature de la N2.

Pro ou amateur ? dans les faits, c'est comme le fromage de Cantal, il y a le “vieux ” ( les Pros ici ), le “jeune” ( les amateurs  ) ..et  “l'entre deux”( la N2 pour moi ).

si la N2 est pro en effet, c'est du petit calibre entre “la pme”  4 Ms d"euros de budget et l'auto entrepeneur à 0, 8 Ms …  avec 510 spectateurs ce dimanche à Lannemezan, je me demande où est l'équilibre financier …. on est plus proche de l'amateur supérieur que du pro à basse intensité ..

En clair, la formule N2 aura eu le mérite d'être tentée mais c'est à l'évidence un semi fiasco qui ne passionne personne, avec bien peu de derbies ( à part Auch / Fleurance  ou Dijon / Macon , Anglet / St Jean de Luz heureusement ! ) …que dire du MO de cette semaine qui ne donne même pas le compte rendu de Langon / Graulhet et S Jean / Marcq, juste le résultat sec !!! c'est faire peu de cas de l'intérêt que l'on peut y porter …

Je pense en effet que la solution passe par la N1 en étoffant son effectif et une accession soumise aussi à des critères “qualitatifs” et financiers. N'est pas pro qui veut … la N1 intégre d'authentiques clubs au passé rugbystique ancien, structurés et anciens pensionnaires de l'élite d'antan ( entre la 31 ème place et la 48 ème d'autrefois ): Narbonne, Tarbes, Bourg, Bourgoin, etc …avec les nouveaux franciliens Massy et Suresnes. Là on est dans le solide et le cohérent ..

Ensuite, les aspirants vraiment crédibles sont peu nombreux; je ne citerai pas pour ne pas vexer .. Graulhet et Cognac sont dans l'histoire de l'après guerre tout comme Auch et Dijon …ensuite,il faut entrer dans les livres de la DNACG ..en tout cas, La Seyne va mal et Cognac pas très bien …

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Bonjour à vous, 

Pour étoffer vos discussions du côté de Fleurance “heureusement” que nos repas d'avant match font recette et que le derby contre Auch a déplacé les foules afin de faire rentrer des sous et espérons le finir à l'équilibre en fin de saison. 

Le constat étant là, la saison passée avec dans la poule Saint Jean Luz - Anglet - Lannemezan - Tyrosse - Floirac - Limoges - Marmande - Niort - Périgueux - Auch - Arcachon , nous n'avons pas eu de soucis de logistique pour les déplacements , pas de soucis de budget et finissons à la sixième place pour tomber en quart de finale face à Saint Jean de Luz

et cette saison avec une composition de poule plus lointaine, Auch - Lannemezan - Valence Agen - Dijon - Bédarrides - La Seyne - Stade Métro - Macon - Rumilly - Nimes - Aubenas , on ne sait pas si on pourra honorer nos derniers déplacements à Aubenas et Stade Métro , et espérons finir 6ième c'est l'objectif 

D'après les “on dit” , les clubs du pourtour toulousain ont une saison une poule plutôt régionale Grand Sud OUEST et une saison une poule plus à consonance Sud EST 

Pour le midol, ils avaient déjà fait passer l'info mais ils recherchent des correspondants à Langon et Saint Jean pour les résumés des rencontres c'est pour cela que les rencontres à domicile de ces 2 clubs sont toujours “vides”

En espérant que vous jouerez les phases finales cette saison , votre effectif semble interessant 

Votre avis ?

Login / Sign up