Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le rugby, sport de chaudières (ou le dopage dans l'ovalie)

papajoxet10531 msgpm
la sup has writtenY'a Bénezech qui balance maintenant... Normal, c'est le seul pilier kétait obligé de se charger pour...
Faut faire une copie d'ordonnance et l'envoyer à Dukalkon

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ravachol has written
la sup has writtenY'a Bénezech qui balance maintenant... Normal, c'est le seul pilier kétait obligé ...
Toi, t' es couillon à l' insu de ton plein gré :P
Ah non !!! Pas à l'insu. J'assume ma couillonerie ! ;)

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Diffusé il y a quelques temps, ce reportage posait bien le cadre des tentations pour un sport qui s'ouvre depuis peu "les exigences du haut niveau". ([url=http://www.lindependant.fr/2012/06/07/france-2-comment-un-espoir-de-l-usap-est-tombe-dans-le-dopage,144259.php]L'indépendant[/url] ) Si mes souvenirs sont bons, il était question de dopage dans le monde de jeunes joueurs (pôle Espoir). & le témoignage du joueur était assez saisissant quant à l'imparable logique exposée qui conduit irrémédiablement à faire ronfler la chaudière grâce à du carburant. A l'époque, personne au niveau "Instances" (FFR, LNR, PROVALE) n'a poussé pour ouvrir une saine (de salubrité publique) discussion sur le sujet. Pourtant, pourtant, S.SIMON était intervenu ce soir là sur le plateau..... Alors ? Politique de l'autruche ou taureau par les cornes ?

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
UP pour ce 'papier' intéressant : [url=http://blogs.rue89.com/raffut89/2013/04/12/le-monde-du-rugby-nie-le-dopage-pourquoi-fermer-les-yeux-230110]Le monde du rugby nie le dopage. Pourquoi fermer les yeux ?[/url]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
on en reparle.. [url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Proces-benezech-sort-les-dossiers/477937[/url]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
et c'est reparti pour un tour... [url]http://www.lexpress.fr/actualite/sport/rugby/dopage-des-rugbymans-bien-charges_1654836.html[/url]

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ce qui est gênant, c'est surtout de charger des morts et de s'absoudre de tout pêché... Pour le reste (à la lecture des extraits parce que je pense pas acheter ce torche culs ), pour le reste donc, rien qui ne se sache depuis longtemps dans le monde merveilleux des bisounours (dont je suis) de l'Ovalie . :/

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Bon, moi ça me fait sourire. l'EDF dopée et pas champions du monde. On aura été mauvais jusqu'au bout.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ouais !!! Ce qui est sur c'est que cette année on est cleans.... Sinon PSA est encore pire que tout ce que l'ont pouvait supposer ! :lol:

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
la sup has writtenOuais !!! Ce qui est sur c'est que cette année on est cléans.... Sinon PSA est encore pire que tout ...
J'connaissais Cléon , mais pas cléan :lol:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ben moi, je connais pas Cléon, on est quitte ! ;)

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
olivier has writtenBon, moi ça me fait sourire. l'EDF dopée et pas champions du monde. On aura été mauvais jusqu'au bou...
Sauf que tu peux te doper à mort,si l'arbitre ne veux pas voir,il ne voit pas ... et ça change tout... hein ??

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Cléon ville de Seine Maritime près d'Elbeuf, la régie Renault y fabrique des moteurs et des boites de vitesses.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
olivier has writtenBon, moi ça me fait sourire. l'EDF dopée et pas champions du monde. On aura été mauvais jusqu'au bou...
Si tous les dopés devaient etre champions,le tour de france devrait avoir xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx champions. :rolleyes:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
normandsavoie has writtenCléon ville de Seine Maritime près d'Elbeuf, la régie Renault y fabrique des moteurs et des boites d...
J'achète plus de renault depuis longtemps, çà explique mon ignorance. ;)

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
la sup has written
normandsavoie has writtenCléon ville de Seine Maritime près d'Elbeuf, la régie Renault y fabrique de...
Effectivement, ça fait une paie, c'est de cette usine que sortait le fameux moteur du même nom qui équipait les R4, R8 et compagnie.....

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
C'est pas de la mécanique c'est de la géographie Robert !

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
LOUIS2 has written
la sup has written
normandsavoie has writtenCléon ville de Seine Maritime près d'Elbeuf, la régie Ren...
Effectivement, ça fait une paie, c'est de cette usine que sortait le fameux moteur du même nom qui équipait les R4, R8 et compagnie.....
C'est ce qu'on appelle des moteurs livrés "cléon mains" :P

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
BOUBOU 58 has written
LOUIS2 has written
la sup has written J'achète plus de renault depuis longtemps, çà explique mon igno...
C'est ce qu'on appelle des moteurs livrés "cléon mains" :P
A l'époque, c'était la cléon glaise, qu'il fallait avoir à la main, souvent

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Pour revenir à ce livre, j'ai envie de dire "rien de nouveau sous le soleil". Ce qui est dit/expliqué est un secret de polichinelle pour ceux qui suivent le rugby et son évolution depuis des décennies. Dans les années 80 et les amphétamines ?? C'était connu comme le loup blanc !!! Cette prise de médicament n'avait pas pour but d'augmenter les capacités physiques ou techniques des joueurs (pas de dopage dans ce sens). Cette prise (qui n'était pas générale il faut le souligner) avait pour but de se préparer à la "guerre" qui était sur le terrain. Il y a plusieurs manière de se remonter le "coucou", les amphétamines étaient une de ces manières. Si le journaliste avait pousser plus loin ses recherches et était remonté au année 50/60 voir 70, il aurait très certainement retrouvé l'utilisation du Synthol ou de l'Ether !!! L'EdF 1986 à Nantes contre les Blacks ?? Secret de Polichinelle. Tous le monde sait que les Français étaient charger à mort afin de marcher sur les Blacks .... Ce qu'ils ont fait. Ils n'ont pas pris de dope pour être plus puissant, plus fort ou plus technique, mais des amphétamine pour décupler leur agressivité. D'ailleurs, je reste persuadé que l'Angleterre en 1/4 de finale de CdM 1991 contre la France n'avait pas pris que de l'eau pour réaliser (en terme d'agressivité) le match qu'ils avaient fait... L'AdS lors du dernier match du Parc des Princes ?? Là aussi tous le monde connait cette Histoire et celle de la valise avec les ordonnaces. Avant le professionnalisme, que les gars/clubs prennent des choses pour se préparer au combat était une réalité. Ce n'était pas permanent, mais plutôt pour des matchs particuliers. Est-ce du dopage ??? et si oui organisé ? Je ne pense pas. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le physique des lignes arrières de cette époque en EdF (notamment dans les année 80) pour se rendre compte que les mecs n'était pas dopés. Leur qualité physique, leur vitesse et leur explosivité étaient naturelles !!!... Rien à voir avec maintenant.... Par contre, ce livre soulève les bonnes questions concernant le rugby de maintenant (Rugby Pro). Est-ce qu'il y a un "suivi médical" dans certains clubs/Equipes Nationales ??? Perso je pense que oui !!! Ce n'est pas possible de faire autant de matchS sur une saison avec autant d'intensité physique sans être "aidé"... donc suivit !!!! Et je ne parle pas des cas où des jeunes de centres de formation vont chercher sur internet des "produits" plus mauvais pour leur santé qu'autre chose afin de passer le cap pour devenir pros, où là on est dans une démarche individuelle, stupide et dangeureuse. De toute façon, avec la "mondialisation" du rugby, les Français se sont bien rendus compte que les gars du Sud (Sud'af, Néozéd, australiens) + les Anglais prenaient des compléments alimentaires + créatines... Voir l'époque Dallaglio en Angleterre !!! Donc si on voulait rivaliser, il fallait aussi s'y mettre. J'espère que ce livre va permettre au monde du Rugby Pro, de ne pas fermer les yeux et de se poser les bonnes questions. Les cas de maladies dans l'Equipe d'AdS championne du Monde en 1995 doit interpeller quand aux conséquences d'un dopage organisé. Maintenant, pour moi, ce livre ne m'apprend rien. Il ne fait que confirmer ce que je savais. Ni plus, ni moins.

Votre avis ?

Login / Sign up