Sapiacquementvotre has writtenL'année prochaine se sera trop tard , A qui intéresse la fédérale 1 et le challenge ? On ne peut pas...Pourquoi on s'y est inscrit alors ? Fallait réfléchir avant ! On a voulu le jouer on assume, on envoie la réserve si besoin, mais on va là bas pour gagner ! L'an dernier, Colomiers a envoyé la réserve contre nous en Challenge. Ils sont montés et leur réserve a fini championne, si on fait pareil ça me va :P
Votre avis ?
Les Pronostics de la dernière journée poule 4
MONTAUBAN 32 / 15 OLORON
LIMOGES 24 / 21 LOURDES
CASTANET 48 / 18 LANNEMEZAN
BAGNERES 12 / 16 NEVERS
ST MEDARD 24 / 10 ST JUNIEN
Votre avis ?
Pour sa 1ère année en fédérale 1, Bourgoin termine 1er national avec une équipe remaniée composée de jeunes du cru et d'une poignée de rescapés de pro d2....
NOs moyens sont à la hauteur du CSBJ, de Colomiers l'an passé qui était aussi immédiatement remonté en pro d2.
Pour nous,celà fait trois ans de fédérale et tjrs du mal à trouver une certaine stabilité,un fil conducteur avec des doutes encore bien présents.
ça ne vous interloque pas? C'est quoi ce blocage?
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec "Sapiaquementvotre" qu'est-ce qu'on fout avec ce Challenge de la (dés)espérance, on semble se complaire à se mettre des battons dans les roues tout ça au nom de la fierté!
Y a des choses qui m'échappent décidément. :mad:
Votre avis ?
Ce "blocage" c'est que ça joue parfois à rien. Contre Colomiers si on passe c'est pas un scandale et on se poserait pas cette question.
Après, dans la comparaison avec Bourgoin et Colomiers, l'énorme différence est que l'on a dû composer une équipe [u]complète[/u] en quelques semaines/jours lors de notre arrivée en fédérale.
Ces deux équipes ont pu s'appuyer sur un noyau solide de joueurs qui se connaissaient très bien et qui avaient connu le niveau supérieur.
Et concernant la difficulté à trouver le fil conducteur, je te rappelle que nous sommes 2e au National, avec la meilleure défense en terme d'essais, la 2e attaque en terme d'essais, et le plus grand total de bonus offensifs cette saison...
Je pense que pas mal d'équipes nous envient ce "manque de stabilité"...
Votre avis ?
Loïc22 has writtenCe "blocage" c'est que ça joue parfois à rien. Contre Colomiers si on passe c'est pas un scandale et...Faux loic. J'ai vu les deux matchs face à colomiers et tant à sapiac que chez eux on n'a jamais pu les dominer même en faisant deux bons matchs, ils étaient au dessus sans aucune contestation. On aurait joué un troisième match face à eux, on le perdait de la même façon. Ne nous voilons pas la face non plus.
Votre avis ?
LE PIOT has writtenc'est pas faux... on a joué à l'envers les deux matchesLoïc22 has writtenCe "blocage" c'est que ça joue parfois à rien. Contre Colomiers si on passe c'est ...Faux loic. J'ai vu les deux matchs face à colomiers et tant à sapiac que chez eux on n'a jamais pu les dominer même en faisant deux bons matchs, ils étaient au dessus sans aucune contestation. On aurait joué un troisième match face à eux, on le perdait de la même façon. Ne nous voilons pas la face non plus.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenCe "blocage" c'est que ça joue parfois à rien. Contre Colomiers si on passe c'est pas un scandale et...Certes, mais nous sommes quand même 2ème après 3 ans de fédérale et un groupe qui commence à se connaître Non?? Bourgoin lui est invaincu et s'est très vite aclimaté à ce championnat, signe d'une structure dirrigeante qui semble savoir ce quelle veut et ne fait pas dans le calcul et le sentiment. Mais je ne jette pas l'opprobre sur l'USM, seulement je me pose certaines questions car la montée est encore loin. Thierry Eychenne a fait un gros boulot, mais on semble buter tjrs et encore contre cette foutue dernière marche. Pourquoi?
Votre avis ?
sapiac76 has writtenLe problème est que c'est pareil depuis 3 ans..Souviens-toi de vannes. Pour ce genre de match, tu dois etre prêt le jour J et dominer tion adversaire! Trop facile de dire qu'on joue à l'envers. Si tu es sûr de tes forces ça passe. Là on n'a jamais su imposer notre jeu, tout simplement parce qu'on en avait pas les moyens dès lors qu'on tombe sur plus costaud ou mieux organisé. Le match perdu à Castanet en est le plus bel exemple! Mais c'est toujours nous qui "ne jouons pas" ou faisons un match pourri lorsque ça arrive et pas l'adversaire qui joue à la perfection ou proche de celle ci. Reconnaissons nos failles, ça nous aidera à grandir!LE PIOT has writtenc'est pas faux... on a joué à l'envers les deux matchesLoïc22 has writtenCe "blocage" c'est que ça joue parfois à rien. Contre Colomiers...Faux loic. J'ai vu les deux matchs face à colomiers et tant à sapiac que chez eux on n'a jamais pu les dominer même en faisant deux bons matchs, ils étaient au dessus sans aucune contestation. On aurait joué un troisième match face à eux, on le perdait de la même façon. Ne nous voilons pas la face non plus.
Votre avis ?
LE PIOT has writtenPourquoi n'attends tu pas que l'on butte sur la marche justement avant ? Je ne comprends pas le timing de ton observation, si on monte tu auras parlé trop vite... Sinon, on est 2ème sur 40, on n'est pas les seuls à avoir des ambitions mais il n'y a que 2 places, et on n'est qu'à quelques points de la première place, dans une poule différente, on ne peut pas tirer grand chose de cela. Bourgoin s'est très vite acclimaté c'est clair, et tant mieux pour eux, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont certains de monter. Je ne pense pas que notre parcours vienne de dirigeants qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ils ont mis à disposition une belle équipe, un staff reconnu, et des super structures, après ça reste du sport, il y a toujours de l'inconnue.. Au moins 3 équipes avec des gros budgets et équipes resteront sur le carreau, cela ne voudra pas dire que les dirigeants n'ont pas été bons, mais qu'il n'y a que 2 places pour beaucoup de prétendants...Loïc22 has writtenCe "blocage" c'est que ça joue parfois à rien. Contre Colomiers si on passe c'est ...Certes, mais nous sommes quand même 2ème après 3 ans de fédérale et un groupe qui commence à se connaître Non?? Bourgoin lui est invaincu et s'est très vite aclimaté à ce championnat, signe d'une structure dirrigeante qui semble savoir ce quelle veut et ne fait pas dans le calcul et le sentiment. Mais je ne jette pas l'opprobre sur l'USM, seulement je me pose certaines questions car la montée est encore loin. Thierry Eychenne a fait un gros boulot, mais on semble buter tjrs et encore contre cette foutue dernière marche. Pourquoi?
Votre avis ?
LE PIOT has writtenTu plaisantes, j'ai vu les 2 matchs aussi et ils n'en menaient pas large à la mi-temps à Sapiac. Avec Biscay et Gillot-Jouannet je suis persuadé que l'on aurait pu gagner l'aller et après tout aurait été différent. A Colomiers on se procure au moins 2 grosses occasions d'essai sur des perçées + on marque sur un essai de pénalité. Colomiers était supérieur, je le pense aussi, mais avec un poil de chance on pouvait aussi passer sans qu'il n'y ait rien à redire.Loïc22 has writtenCe "blocage" c'est que ça joue parfois à rien. Contre Colomiers si on passe c'est ...Faux loic. J'ai vu les deux matchs face à colomiers et tant à sapiac que chez eux on n'a jamais pu les dominer même en faisant deux bons matchs, ils étaient au dessus sans aucune contestation. On aurait joué un troisième match face à eux, on le perdait de la même façon. Ne nous voilons pas la face non plus.
Votre avis ?
LE PIOT has writtenMais bon sang ! On a été éliminé cette année ???? J'ai manqué un épisode ????? Pourquoi tu dis que c'est pareil depuis [b]3[/b] ans ?? On a échoué la première année avec une équipe totalement nouvelle, et l'an dernier face au futur champion qui se la coule douce en ProD2, faut pas se voiler la face mais faut aussi arrêter de se faire du mal pour rien ! On n'est pas les meilleurs, mais on n'est pas les moins bons, il y a peu d'écart entre tous les favoris et ça se jouera à peu, la chance aura son importance, qu'on le veuille ou non !sapiac76 has writtenLe problème est que c'est pareil depuis 3 ans..Souviens-toi de vannes.LE PIOT has written Faux loic. J'ai vu les deux matchs face à colomiers et tant ...c'est pas faux... on a joué à l'envers les deux matches
Votre avis ?
je rejoins un peu le piot bien que je sois un peu plus optimiste cette saison
des clubs comme bourgoin, colomiers, beziers faisaient preuve de plus de maitrise que nous
bourgoin cette année a eu des matches, enfin un match difficile et pourtant n'a pas craqué quand nous on se laisse embrouiller
j'ai la sensation que la giffle castanet nous a été néanmoins salutaire et que depuis nous nous sommes "professionnalisé" dans le comportement sur le terrain
petite aparté.. le staff est connu... reconnu ça reste à démontrer
Votre avis ?
Qu'on ait des doutes, je veux bien, j'en ai aussi.
Qu'on trouve qu'il y a des manques ou des choses qui ne vont pas, idem.
Mais je ne vois pas l'intérêt, je ne comprends pas à quoi cela sert de dire des choses comme cela maintenant. Ca sert à quoi, à dire "je l'avais bien dit" quand ça va mal se passer ? C'est ça l'idée ?
Car si par bonheur on venait à monter, ce genre de message n'aurait tout simplement servi à ... rien.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenQu'on ait des doutes, je veux bien, j'en ai aussi. Qu'on trouve qu'il y a des manques ou des choses ...De toute façon, on sera vite fixés. L'équipe est belle c'est vrai. Maintenant on va voir si nous sommes capables de passer un cap. Je redoute tout de même les matchs à l'extérieur. :/ et l'acumulation des blessés. Nos deux secondes lignes ne sont pas non plus au sommet de leur forme.
Votre avis ?
sapiac76 has written.... j'ai la sensation que la giffle castanet nous a été néanmoins salutaire et que depuis nous nous...Et peut-être pas que sur le terrain. Le matraquage de début de saison ( c'est maintenant, c'est l'année ou jamais, Sapiac en prod2)n'a t'il pas fait croire inconsciemment que c'était fait? L'objectif affiché ,claironné, assumé de la saison n'a t-il pas un peu caché qu'il fallait aller à la mine avant de voir la lumière ? Oui Castanet a été un tournant...salutaire, nécessaire selon moi. On ne se laissera plus embrouiller, j'en suis profondément convaincu!
sapiac76 has written.... petite aparté.. le staff est connu... reconnu ça reste à démontrer+1
Votre avis ?
LanVert has writtenNon, je ne le crois pas mais ç'a juste motivé les adversaires quand on se présentait devant eux :P Maintenant dire qu'on visait la montée n'avait rien de choquant puisque je crois savoir qu'on voulait vite rerouver la d2. Tout a été mis en oeuvre pour y arriver, reste la solidité "mentale" pour 3 matchs capitaux! Ce qui me chagrine, c'est l'absence d'un vrai capitaine charismatique pour ces phases finales. Hyper important! Mais je ne veux pas relancer le débat.sapiac76 has written.... j'ai la sensation que la giffle castanet nous a été néanmoins salutaire et ...Et peut-être pas que sur le terrain. Le matraquage de début de saison ( c'est maintenant, c'est l'année ou jamais, Sapiac en prod2)[b]n'a t'il pas fait croire inconsciemment que c'était fait?[/b] L'objectif affiché ,claironné, assumé de la saison n'a t-il pas un peu caché qu'il fallait aller à la mine avant de voir la lumière ? Oui Castanet a été un tournant...salutaire, nécessaire selon moi. On ne se laissera plus embrouiller, j'en suis profondément convaincu!sapiac76 has written.... petite aparté.. le staff est connu... reconnu ça reste à démontrer+1
Votre avis ?
Loïc22 has writtenQu'on ait des doutes, je veux bien, j'en ai aussi. Qu'on trouve qu'il y a des manques ou des choses ...on parle juste de ressenti... ça sert pas plus ni moins que de jouer les "béni oui oui" (pas sûr de l'orthographe) à vrai dire je parle au nom de tout le monde mais c'est évident que l'on préfèrerait avoir tord si ça passe c'est top, mais on oublie trop vite les erreurs du passé, ça c'est c'est grave et si on monte, avec l'euphorie... j'ai peur qu'on balaye d'un revers de main nos carences
Votre avis ?
Aujourd'hui le match USM/OLORON compte pour du beurre !! Je ne crois plus en la 1ère place au niveau national, Bourgoin avec 5pts d'avance à un net avantage, je ne les vois pas repartir de Rodez avec zéro points !! . L'essentiel est de voir un match tourné vers l'offensive en espérant qu'il n'y aura pas de la casse et en évitant aussi les cartons "idiots" !! Maintenant pour l'avenir de cette fin de saison, la balle sera entre les mains des joueurs !! c'est le terrain qui décidera et la FFR malheureusement aussi pour la montée en ProD2 !! surtout si l'on rencontre Bourgoin, alors attendons ....
Votre avis ?
A Sapiac : Montauban bat Oloron-Sainte-Marie par 57 à 26 (mi-temps : 29 à 5)
Pour Montauban : 8 essais Agnesi (7e), Barthère (12e), Boukanoucha (22e, Byrnes (38e) ), Dahbi (47e), Ruel-Gallay (49e), Ouchene (50e), F.Domenech (69e) ; 1 pénalité Istèque (4e), 7transformations Istèque (12e, 22e, 38e, 47e, 49e, 50e), Durcan (69e)
Pour Oloron : 4 essais Sere (36e), Quintana (42e), Vitalla (54e), Dies (79e), 3 transformations Picabea (42e), Sere (54e, 79e)
Match très ouvert cet après-midi à Sapiac 12 essais et bonus offensif pour l'USM, avec 2 formations libérées du résultat, bon match de préparations pour les phases finales
Votre avis ?
L'essai de David Byrnes : [url]http://www.youtube.com/watch?v=FT2HFetU-oU[/url]
Celui de Pierre Barthère après une belle perçée de Ruel-Gallay et un joli cad' deb' pour conclure : [url]http://www.youtube.com/watch?v=rPdVm3AMfzI[/url]
Votre avis ?