Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

marmande, c'est là...maintenant

Maifio tè.....!0 msgpm
Bon , je salue les Marmandais car , je l'ai dit dans un message précédent , l' USM est un club qui a droit à mon respect... Ceci étant quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi et comment s'est faite la fusion en 2007 avec Casteljaloux ( à l'initiative de qui )... Apparemment , ça marchait pas trop mal au début... Alors questions 1) pourquoi ça s'est cassé la figure au point de défusionner 2) quelles ont été les conséquences pour l ' USM 3) pourquoi l' USM est à l'agonie en F 2 alors qu'elle jouait en D 2 il y a 10/12 ans... Merci à tous ceux qui accepterons de donner des infos car je trouve triste qu'un club ( comme d'autres ) qui a un historique de rugby en soit là ... Pour moi , la place naturelle du club doit être un bon niveau de F 1... Merci à tous

Votre avis ?

Colargol4789 msgpm
Maifio tè.....! has writtenBon , je salue les Marmandais car , je l'ai dit dans un message précédent , l' USM est un club qui a...
Mon cher ami, Marmande et Casteljaloux sont aux antipodes l'un de l'autre, et la fusion entre les deux, c'est comme une cohabitation entre la Droite et la Gauche en Politique...............c'est à dire possible par force mais impossible sur la durée !!!!

Votre avis ?

artetplastique296 msgpm
Bonjour mrs pouvez vous m'indiquer un bon restaurant pour demain merci

Votre avis ?

Colargol4789 msgpm
artetplastique has writtenBonjour mrs pouvez vous m'indiquer un bon restaurant pour demain merci
Le Lion d'Or, bon rapport qualité / Prix

Votre avis ?

Maifio tè.....!0 msgpm
Colargol47 has written
Maifio tè.....! has writtenBon , je salue les Marmandais car , je l'ai dit dans un message précédent...
Mon cher ami, Marmande et Casteljaloux sont aux antipodes l'un de l'autre, et la fusion entre les deux, c'est comme une cohabitation entre la Droite et la Gauche en Politique...............c'est à dire possible par force mais impossible sur la durée !!!!
Merci à toi de m'avoir répondu.... OK je vois...Je ne savais pas qu'il y avait un tel antagonisme politique entre les deux villes... Ceci étant et avec le cadre général établi , serait-il néanmoins possible d'avoir quelques détails complémentaires en réponses à mes questions posées dans mon précédent message... Car ça m'intéresse d'avoir vraiment les raisons exactes qui ont conduit à cette fusion vouée apparemment à l'échec avant naissance , au camp qui a appelé à la défusion et les conséquences pour l ' USM à la sortie... Merci par avance

Votre avis ?

artetplastique296 msgpm
Colargol47 has written
artetplastique has writtenBonjour mrs pouvez vous m'indiquer un bon restaurant pour demain merci
Le Lion d'Or, bon rapport qualité / Prix
merci beaucoup

Votre avis ?

Paul Hisson50 msgpm
Maifio tè.....! has writtenBon , je salue les Marmandais car , je l'ai dit dans un message précédent , l' USM est un club qui a...
Bonjour, Maifio té Adae retour de congés, je vais essayer de t’apporter des réponses, les miennes, sans aucune… méfiance, en sachant que d’autres peuvent avoir une autre version des faits. La fusion entre l’USM et l’USC, est partie d’une ambition : celle de Jean-François Fonteneau, président de Casteljaloux à l’époque, club qu’il avait amené au titre de fédérale 3. Il était aussi ancien (excellent) 3/aile de l’USM et aussi chef d’entreprises (SACBA, destruction de nuisibles, copropriétaire du golf de Casteljaloux, et d’un domaine viticole). Son ambition était donc, en réalisant cette fusion de devenir patron d’un club professionnel, avec l’accord des deux maires qui bien qu’opposés politiquement, avaient donné leur accord. Rappelons que l’USM avait déjà été pensionnaire de la ProD2. Quelques difficultés financières (la surface économique du Marmandais et de Casteljaloux est un peu étroite) quelques fâcheries avec d’autres partenaires avec en toile de fond des histoires de c…, auxquelles il faut ajouter la grogne des supporters de Casteljaloux qui n’avaient jamais digéré cette fusion, ont fait que chacun a repris sa liberté, pendant que Fonteneau devenait actionnaire du SU Agen en laissant (d’après quelques dirigeants) quelques dettes. Dans le même temps, d’autres dirigeants (excellents) ont repris l’USC en honneur, et l’USM a dû repartir à zéro, d’où avec quelques erreurs de recrutement et de gestion des hommes, s’est enclenchée la spirale de la descente. Aujourd’hui, sportivement, le club se signale surtout par son inconstance. Nous sommes capables de vaincre Graulhet à la régulière et brillamment, et de nous incliner lamentablement à domicile face à Morlaàs, même si je ne sous estime pas cette équipe. Au point où nous en sommes, nous cherchons à assurer notre maintien pour éviter une seconde descente consécutive qui serait dramatique pour le devenir du club. Comme tu peux le voir, nous sommes loin pour encore quelques temps, de pouvoir jouer les premiers rôles en fédérale 1. D’autant que la formation au sein du club a longtemps été sacrifiée au profit du recrutement de l’équipe une, et que le rugby subit la concurrence d’une importante offre sportive (près de 80 clubs ou associations sportives sur la ville). Voilà quelques éléments de réponse à tes questions en reprécisant que je ne prétends pas détenir toute la vérité.

Votre avis ?

Maifio tè.....!0 msgpm
Paul Hisson has written
Maifio tè.....! has writtenBon , je salue les Marmandais car , je l'ai dit dans un message précédent...
Bonjour, Maifio té Adae retour de congés, je vais essayer de t’apporter des réponses, les miennes, sans aucune… méfiance, en sachant que d’autres peuvent avoir une autre version des faits. La fusion entre l’USM et l’USC, est partie d’une ambition : celle de Jean-François Fonteneau, président de Casteljaloux à l’époque, club qu’il avait amené au titre de fédérale 3. Il était aussi ancien (excellent) 3/aile de l’USM et aussi chef d’entreprises (SACBA, destruction de nuisibles, copropriétaire du golf de Casteljaloux, et d’un domaine viticole). Son ambition était donc, en réalisant cette fusion de devenir patron d’un club professionnel, avec l’accord des deux maires qui bien qu’opposés politiquement, avaient donné leur accord. Rappelons que l’USM avait déjà été pensionnaire de la ProD2. Quelques difficultés financières (la surface économique du Marmandais et de Casteljaloux est un peu étroite) quelques fâcheries avec d’autres partenaires avec en toile de fond des histoires de c…, auxquelles il faut ajouter la grogne des supporters de Casteljaloux qui n’avaient jamais digéré cette fusion, ont fait que chacun a repris sa liberté, pendant que Fonteneau devenait actionnaire du SU Agen en laissant (d’après quelques dirigeants) quelques dettes. Dans le même temps, d’autres dirigeants (excellents) ont repris l’USC en honneur, et l’USM a dû repartir à zéro, d’où avec quelques erreurs de recrutement et de gestion des hommes, s’est enclenchée la spirale de la descente. Aujourd’hui, sportivement, le club se signale surtout par son inconstance. Nous sommes capables de vaincre Graulhet à la régulière et brillamment, et de nous incliner lamentablement à domicile face à Morlaàs, même si je ne sous estime pas cette équipe. Au point où nous en sommes, nous cherchons à assurer notre maintien pour éviter une seconde descente consécutive qui serait dramatique pour le devenir du club. Comme tu peux le voir, nous sommes loin pour encore quelques temps, de pouvoir jouer les premiers rôles en fédérale 1. D’autant que la formation au sein du club a longtemps été sacrifiée au profit du recrutement de l’équipe une, et que le rugby subit la concurrence d’une importante offre sportive (près de 80 clubs ou associations sportives sur la ville). Voilà quelques éléments de réponse à tes questions en reprécisant que je ne prétends pas détenir toute la vérité.
Je prends connaissance à l'instant de ton message et je t'en remercie bien sincèrement... Ton exposé est parfaitement clair et donne l'ensemble des éléments qui permettent de se faire une idée très précise du cheminement de l'affaire scindée en trois périodes ( pré-fusion.....club fusionné...post-fusion ... ) Durant les trois saisons qu'a existé l' URMC , est-ce que les matches de championnat se jouaient en alternance sur les deux terrains ou exclusivement à Georges...? Encore une fois merci pour tout...

Votre avis ?

Paul Hisson50 msgpm
Oui, les matches étaient disputés en alternance à Marmande et Casteljaloux. Ce qui n'était pas non plus du goût de tout le monde. Mais aujourd'hui, il faut tourner la page, même si la saison prochaine, les deux clubs pourraient se retrouver si Casteljaloux, (et c'est dans le domaine du très possible) décrochait la montée. Les deux clubs pourraient donc se retrouver une fois à Georges Dartiailh, une autre à Lirac. Un sacré clin d'œil de l'histoire...

Votre avis ?

UNTELMAN274 msgpm
A MARMANDE, les années se suivent et se ressemblent : depuis des lustres on attend la dernière journée pour se qualifier ou bien se maintenir. Ras le bol de ce manque d'ambition et de cette pauvreté rugbystique qu'on nous présente à chaque match. On se fait chier sur le stade et cela depuis trop longtemps maintenant. Il n'y a qu'à voir le nombre de spectateurs baisser tous les dimanches pour se retrouver avec des tribunes quasiment vides. Réveillez-vous messieurs les joueurs, entraineurs et dirigeants, il ne reste plus qu'un match qu'il faut gagner à tout prix. Attention danger !!!

Votre avis ?

Colargol4789 msgpm
UNTELMAN has writtenA MARMANDE, les années se suivent et se ressemblent : depuis des lustres on attend la dernière journ...
Quand je pense que l'US Marmande a 650 000 € de budget !!!! Je crois que là, vraiment, on se fout de la gueule du monde, du public, des bénévoles et des sponsors et l'on ne respecte plus rien, ni personne, plus aucune valeur !!! Quand je crois savoir que la majeure partie des clubs qui composent la poule ont entre 200 et 300 000 €, tu te dis que là, il y a soit un paquet d'incompétents et d'incapables, soit c'est la faute à pas de bol !!! On est en droit de se demander comment sont utilisés et distribués ces deniers !!!

Votre avis ?

diplomate205 msgpm
Le pas de bol n'existe pas sur plusieurs années. SI l'USM peut rester en F2 l'année prochaine, il faut tout changer ou presque.

Votre avis ?

jean pètedejoie35 msgpm
Messieurs les présidents, il faut vous retirer et laisser la place à untelman et diplomate, ils vont vous faire voir comme il est facile de garder les joueurs, de recruter efficacement et de monter une équipe de joueurs et une équipe dirigeante qui tient la route .

Votre avis ?

UNTELMAN274 msgpm
Mon cher tu es comme les politiques tu interprètes les mots de façon à ne jamais parler de la réalité. D'une part je n'ai jamais souhaité le départ des actuels Présidents, car qui mettre à la place, et d'autre part j'ai simplement demandé à l'ensemble des membres du club et en particulier aux joueurs de se bouger le cul pour le dernier match. Sinon descente assurée !!! C'est cela que j'ai dit et pas autre chose. La prochaine fois si tu ne comprends pas le sens de mes phrases, pose-moi des questions, je te répondrai avec plaisir. Je confirme d'autre part pour avoir assisté à tous les matchs à Marmande qu'on s'emmerde à Darthial. Si pour toi tout va bien, alors je reconnais que je n'ai rien compris et dans ce cas nous sommes nombreux.

Votre avis ?

Paul Hisson50 msgpm
diplomate has writtenLe pas de bol n'existe pas sur plusieurs années. SI l'USM peut rester en F2 l'année prochaine, il fa...
Puisque la situation du club, à toi et à Untelman semble tant vous préoccuper, j'espère que vous prendrez toute votre part dans un changement radical. Critiquer sur les forums ne suffit pas, surtout qu'à priori, vous semblez vous, parés de toutes les compétences...

Votre avis ?

diplomate205 msgpm
Parce qu'il faut se satisfaire de devoir éviter la descente lors de la dernière journée alors que l'on est certainement le plus gros budget de la poule? Moi dans la vie et sans avoir des aspirations délirantes, ce ne sont pas des choses dont je me satisfait. Après je n'ai aucune velléité à prendre la présidence. Ce que je dis c'est qu'il faut changer la façon de gérer ce club, je ne parle pas des hommes forcément.
Paul Hisson has written
diplomate has writtenLe pas de bol n'existe pas sur plusieurs années. SI l'USM peut rester en F2 l'a...
Puisque la situation du club, à toi et à Untelman semble tant vous préoccuper, j'espère que vous prendrez toute votre part dans un changement radical. Critiquer sur les forums ne suffit pas, surtout qu'à priori, vous semblez vous, parés de toutes les compétences...

Votre avis ?

Colargol4789 msgpm
jean pètedejoie has writtenMessieurs les présidents, il faut vous retirer et laisser la place à untelman et diplomate, ils vont...
Mr Pétedejoie, il y a longtemps que votre pseudo n'a pas fait des émules dans l'antre du Stade Dartiailh, vous auriez dû vous appeler plutôt Bonjourtristesse, et ne soyez pas si excessif avec Mrs Untelman et Diplomate. Ils sont déçus,ils sont supporters,attachés à un club, et ont légitimement le droit d'exprimer leur ras le bol, surtout sans langue de bois,sans autosatisfaction, en dressant un tableau des plus exacts,et partagés par beaucoup, n'en vous déplaise !

Votre avis ?

Paul Hisson50 msgpm
diplomate has writtenParce qu'il faut se satisfaire de devoir éviter la descente lors de la dernière journée alors que l'...
Puisque la situation du club, à toi et à Untelman semble tant vous préoccuper, j'espère que vous prendrez toute votre part dans un changement radical. Critiquer sur les forums ne suffit pas, surtout qu'à priori, vous semblez vous, parés de toutes les compétences... Le club ne recherche pas forcément des présidents, mais surtout des bénévoles qui ont des idées ce qui semble être votre cas. et pour faire évoluer l'USM dans le bon sens, c'est peut-être mieux de le faire de l'intérieur, en apportant sa pierre. Nous avons peut-être tous quelques idées qui pourraient aider le club.

Votre avis ?

UNTELMAN274 msgpm
Pour ta gouverne : il y a deux ans un très bon ami a adressé au Président d'alors une lettre pour demander d'intégrer le club. Il attend toujours la réponse !!!

Votre avis ?

Colargol4789 msgpm
jean pètedejoie has writtenMessieurs les présidents, il faut vous retirer et laisser la place à untelman et diplomate, ils vont...
Cher Mr Pétedejoie,sachez pour votre information, qu'un recrutement, cela se prépare, se planifie, se cible, se programme et s'exécute..... avec minutie, précision, patience, et aussi un peu de réussite j'en conviens....Mais pas de place au copinage, ou au vite-vite, ou aux on m'a dit que......Du sérieux, et de l'organisation.....et du travail. De plus, garder ses joueurs pour les garder, cela ne veut rien dire, certains doivent partir, ils n'ont pas le niveau, et on leur rend même service, car cela leur évite( aux joueurs ), la saison suivant, de se faire traiter de pipes mais il faut être capable de leur dire réellement les choses et en face. Quand aux dirigeants, il ne s'agit pas de se proclamer simplement ancien joueur ou autre,dirigeant bénévole ou pas, il faut des mecs qui se retroussent les manches, pas des guignols qui ne pensent qu'à vider leur fiel après le moindre match raté, qui ne se construisent que dans la critique, qui détruisent plus qu'ils ne construisent, et il faut vouloir s'ouvrir aussi aux différentes volontés, ce qui n'est pas donné et gagné pour certains, vu leur ego surdimensionné, et leur fierté exacerbée........

Votre avis ?

Login / Sign up