Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

marmande, c'est là...maintenant

jalle78 msgpm
Marmande ex capitale de la tomate, devenue reine du ketchup !!

Votre avis ?

lisloislisloislislois759 msgpm
Pour avoir été au match cet apres-midi, j'ai vu une équipe réserve tres jeune, qui s'est battu avec ses moyens (certes limités) avec un très bon n°12 tout de même. En premiere j'ai vu une équipe dépassée dès que le jeu s'accélérait, profitant de l'indiscipline lisloise pour inscrire 3 essais quand le score était deja fait.

Votre avis ?

diplomate205 msgpm
47 pions à l'extérieur, il y avait une meilleure façon d'indiquer que l'équipe extérieure venait du Lot et Garonne... Bon trêve de plaisanterie, je suis d'accord avec ce qui est dit sur le forum: c'est lamentable, indécent et irrespectueux. Il y a des décisions à prendre cette semaine, à commencer par en haut et trouver un entraîneur digne de ce nom pour secouer les joueurs et leur donner une ligne d'horizon qui ressemble à autre chose que de voir les poteaux de derrière toutes les minutes.

Votre avis ?

loisir1518 msgpm
amis supporters bonjour qelqun sait il jusqua quand damien le goc est suspendu ??? merci

Votre avis ?

Colargol4789 msgpm
Depuis plusieurs saisons, l'US Marmande tient le haut de pavé dans la coulisse, et les médias (ils sont là, largement plus forts que sur le pré). Aussi,en dernière minute,et dans l'indifférence to tale : Enième changement d'entraîneur à l'US Marmande !Dixit le journal Le Républicain! Nicolas Matéos, ancien joueur du club, international amateur, qui entraînait les Bélascains, remplace Pascal Bertrand pour les Avants. Celui-ci reste à la disposition du club. Anthony Saint Loubert arrive lui, à sauver sa tête, et garde les prérogatives des Arrières! Si cela pouvait être bénéfique ! De toutes les façons, difficile de tomber plus bas, et de faire plus mal. Affaire à suivre! Réponse dans les prochaines semaines!

Votre avis ?

langonnais96 msgpm
Peut etre le choc psychologique à quelques jours du derby !!

Votre avis ?

Colargol4789 msgpm
langonnais has writtenPeut etre le choc psychologique à quelques jours du derby !!
Dans tous les cas, on ne peut pas dire que le changement d'entraîneur passionne grand monde sur le Forum !!!

Votre avis ?

titou66229 msgpm
perso, je pense que cela ressemble plus à un ''pansement sur une jambe de bois ''

Votre avis ?

langonnais96 msgpm
En attendant, le match contre Salles va etre crucial!! Défaite interdite (pour les 2 equipes) !!!!

Votre avis ?

loisir1518 msgpm
samedi 22 casteljaloux marmande seul match de la saison a 19H30 EN MEME TEMPS QUE L EQUIPE DE FRANCE BRAVO LES ORGANISATEURS RESPECT ????

Votre avis ?

Colargol4789 msgpm
loisir15 has writtensamedi 22 casteljaloux marmande seul match de la saison a 19H30 EN MEME TEMPS QUE L EQUIPE DE FRANCE...
Pas d'affolement mon ami! Le Match France-Argentine est télévisé à 21 Heures, alors pas de vocifération, tout va s'arranger. La B est programmée à 18h et la 1 à 19h 30. Que le meilleur gagne, mais cela va être très très chaud !!!

Votre avis ?

titou66229 msgpm
derby ce samedi avec deux équipes à égalité au classement britanique (le seul et le vrai)

Votre avis ?

Paul Hisson50 msgpm
titou66 has writtenperso, je pense que cela ressemble plus à un ''pansement sur une jambe de bois ''
Pas tout à fait Titou. Hier au soir, on a pu mesurer dans des conditions difficiles ( on a parfois frisé l'hystérie du coté des réservistes lors de l'entrée des joueurs), les progrès réalisés par le groupe. D'ailleurs, quelques dirigeants casteljalousains reconnaissaient à la fin du math que personne ne les avait bougé comme cela en deuxième mi-temps et qu'ils revenaient de loin. D'autant qu'ils peuvent remercier l'arbitre de ne pas les avoir davantage sanctionnés notamment sur les touches où l'on a vu toute la palette des fautes possibles sans que le petit homme en vert réagisse et sur le jeu au sol où les premiers soutiens se couchaient carrément pour sécuriser les ballons. Ce qui aurait mérité que quelques cartons sortent de sa poche. C'est à juste titre que les Marmandais éprouvaient un sentiment de frustration à la fin de la rencontre. Si coté marmandais on a pu commencer à deviner la patte de Nicolas Matéos on a bien reconnu celle de David Ballihaut à Casteljaloux et la roublardise de cet adepte du pas vu pas pris. Mais peut-on le lui reprocher puisque les évènements lui ont donné raison.

Votre avis ?

jon bartefigue247 msgpm
Je viens de revoir le match a la vidéo ..... Paul Hisson sur ton analyse tu me vends du rève !!! 17 fautes sifflées pour Marmande contre 7 a Castel !!! y en a c sur .... et de la roublardise y en a aussi mais pas que du coté que tu crois ... la seule chose ou je suis d accord avec toi c que nous nous somme fais bouger en 2 ème mi temps ...bonne continuation et l'USM est sur la bonne voie de la guérison avec le sorcier Matéos !

Votre avis ?

Colargol4789 msgpm
jon bartefigue has writtenJe viens de revoir le match a la vidéo ..... Paul Hisson sur ton analyse tu me vends du rève !!! 17 ...
Ah ah ah, Matéos, c'est le 5ième marabout en 2ans: Après le taiseux DINIZ, il y a eu le remonteur de pendule GALLESIO, le beau parleur ESCOUTELOUP, le pédagogue BERTRAND et enfin le sorcier MATEOS.... Puisse mon cher bartefigue, faire que tu ais raison pour la suite, mais cela se complique à grand pas pour l'USM.... Dire qu'il y a dix ans, Castel aurait pris plus de 80 pts..... Quelle dégringolade....certainement les conséquences de bcoup de facteurs....En tous les cas, il faudra quand même dire à Matéos qu'un match de rugby se joue aussi à 15 et pas à 8 voire 9 joueurs ... A bon entendeur.....

Votre avis ?

Paul Hisson50 msgpm
jon bartefigue has writtenJe viens de revoir le match a la vidéo ..... Paul Hisson sur ton analyse tu me vends du rève !!! 17 ...
Mon cher Jon, je n'ai pas revu a vidéo et je reste donc sur ma première impression. Mais tu ne réponds pas néanmoins aux questions subliminales posées dans mon post. Combien de pénalités sifflées sur les obstructions sur Bevilacqua dans l'alignement et combien de fautes directes sur le jeu au sol? Et combien de cartons sortis? Après, à l'attention de Colargol je n'ai jamais parlé de sorcier concernant Matéos, ni pour ses prédécesseurs. J'ai bien trop de respect pour les joueurs qu'ils ont été. C'est vrai aussi d'ailleurs pour David Ballihaut. Je me contente seulement de constater les progrès, en particulier sur l'approche mentale des rencontres, effectués depuis sa prise de fonction. Concernant le jeu à 15, fallait-il attendre autre chose d'une telle rencontre? Et des deux équipes?

Votre avis ?

titou66229 msgpm
Paul Hisson has written
titou66 has writtenperso, je pense que cela ressemble plus à un ''pansement sur une jambe de bois ''
Pas tout à fait Titou. Hier au soir, on a pu mesurer dans des conditions difficiles ( on a parfois frisé l'hystérie du coté des réservistes lors de l'entrée des joueurs), les progrès réalisés par le groupe. D'ailleurs, quelques dirigeants casteljalousains reconnaissaient à la fin du math que personne ne les avait bougé comme cela en deuxième mi-temps et qu'ils revenaient de loin. D'autant qu'ils peuvent remercier l'arbitre de ne pas les avoir davantage sanctionnés notamment sur les touches où l'on a vu toute la palette des fautes possibles sans que le petit homme en vert réagisse et sur le jeu au sol où les premiers soutiens se couchaient carrément pour sécuriser les ballons. Ce qui aurait mérité que quelques cartons sortent de sa poche. C'est à juste titre que les Marmandais éprouvaient un sentiment de frustration à la fin de la rencontre. Si coté marmandais on a pu commencer à deviner la patte de Nicolas Matéos on a bien reconnu celle de David Ballihaut à Casteljaloux et la roublardise de cet adepte du pas vu pas pris. Mais peut-on le lui reprocher puisque les évènements lui ont donné raison.
mon idée est que justement Matéo va faire progresser les avants, mais on joue à 15 voir à 22 aujourd'hui et sur le long terme la solution est surement à un autre niveau

Votre avis ?

UNTELMAN274 msgpm
Sur ce que j'ai vu samedi soir, il est certain que les avants ont progressé, je n'en dirais par autant des lignes arrières car lorsqu'on joue la gagne il ne faut pas être égoïste et les deux contre un il faut les jouer à .... deux. Je pense que le nul aurait été équitable. J'espère que ce n'est pas un feu de paille et que dimanche ils réciteront la même leçon avec la victoire au bout.

Votre avis ?

Colargol4789 msgpm
Sur ce que j'ai vu aussi, j'ai trouvé les avants plus compacts, moins éparpillés, et plus structurés, avec moins d'errance et d'approximation sur la conquête bien que sur quelques touches primordiales, on s'est encore bien troué au lancer: bref très dommageable et regrettable! Ensuite, peu de lancements de jeu élaborés, dignes de ce nom, c'est très faible pour ce niveau. Mais ce qui est gênant, c'est le peu d'ambition dans le jeu et la TRISTESSE proposée au niveau Rugby. Alors je veux bien TOUT entendre, Que c'est le derby, Qu'il ne fallait pas en attendre autre chose, Que c'était prévu et cadenassé, le Contexte.....tout y quanti, toujours les mêmes rengaines!. Pour moi le jeu proposé samedi soir, pas compliqué du tout! c'est tu choisis sur une pièce PILE OU FACE ! 1 coup, ça passera et tu gagneras de 3 ou 6 pts, 1 coup, c'était le cas samedi soir, tu perdras de 3 ou 6 pts, ou 1 autre Cas possible qui a bien failli se produire , eh bien ce sera Match Nul, c'est la loterie complète et TOTALE avec un TEL JEU !!!!! J'attends de voir la suite, avec impatience notamment quand il va falloir imposer notre jeu et marquer des essais.....

Votre avis ?

jon bartefigue247 msgpm
j'attends d'analyser la vidéo mais pour avoir sonder les joueurs je peux me permettre de dire que ce fut un vrai derby de féd 2 avec un engagement hors du commun et malgré l'enjeu d'un derby historique il y a quand mème eu quelques phases de jeu intéressantes pour Castel en 1ére mi temps ...Marmande trés en place défensivement alors que leur dérniéres sorties ils ont pris 3 ou 4 essais à chaque fois donc du positif ! aprés j'y connais peut etre rien et le derby Miramont -Duras à du étre plus intéressant à aller voir !

Votre avis ?

Login / Sign up