Ça va bientôt commencer avec 30' de retard. (Arrivée tardive d'oloron)
Votre avis ?
Il faut rétablir la vérité et ne pas accabler les Oloronais.
Le match initialement prévu à 18h a été déplacé durant la semaine en concertation entre les 2 clubs à 18h30. Ce n'est donc pas à la dernière minute que ce fut décidé, loin de là puisque l'arbitre avait même été averti par téléphone.
Pour ce qui est du match, ce fut une boucherie.
Oloron n'a pas pu rivaliser dans aucun domaine (si peut être sur une ou deux touches), devant c'était trop puissant et derrière beaucoup trop rapide. Ils ont prit chers sur tous les impacts et avaient qu'une envie que le match se termine le plus vite possible.
Les sons de cloches ne sont pas les mêmes quand on parle avec eux, pour l'un des entraineurs Montauban est plus impressionant que le LMR, pour les joueurs ce n'est pas le cas mais bien le contraire...
Comme quoi il est difficile de se faire une idée sur le niveau réel des équipes tant qu'elles ne se sont pas jouées.
Les Oloronais ont bien mérité leurs vacances et ce soir ils étaient heureux de finir la saison par Lille...ils gardent un super souvenir d'il y'a 3 ans et étaient heureux de pouvoir remettre ça dans les bars lillois ce soir.
D'un point de vue perso, j'ai trouvé les joueurs vraiment supers sympas pour la grande majorité, de vrais bons mecs. Les dirigeants également (sauf pendant le match, ils sont pètes burnes de vraies pleureuses, mais une fois le match fini des mecs charmants).
Par contre, difficile de se faire une idée précise, mais sincèrement Oloron ne serait pas passé en Jean Prat dans la poule 1 je pense... La liste des équipes plus fortes vues au Stadium est longue, il n'y a bien que Strasbourg pour rivaliser avec Oloron pour la plus mauvaise prestation...et sincèrement je voterai pour Oloron moins fort car la mélée Strasbourgeoise au premier match était d'un autre niveau que celle d'Oloron.
Bref, là aussi de faire des comparaisons et s'ils sont là c'est bien qu'ils avaient le niveau.
Maintenant, en route pour...ben on ne sait pas où en fait, les quarts c'est sur, mais contre qui...on peut attendre un moment avant de savoir avec les appels, recours et autres procédures!!!
En tout cas, merci à nos joueurs pour le plaisir qu'ils nous offrent à chaque match!!!
Votre avis ?
Je ne pense pas qu'il soit possible de se faire une idée du niveau d'Oloron sur le match d'hier. Il leur manquait l'envie : remonter le score Aller était déjà un gageure, et en plus ils ont débuté contre le vent, bien ecploité par le LMR dans l'occupation du terrain.
Ils ont malgré tout attaqué le match consciencieusement, mais se sont fait châtier des la 6eme minute, puis à chaque accélération lilloise, mais il me semble que ce soit plus une question de manque de gnaque que de niveau.
A la reprise, ils ont été pris a la gorge mais ont encore résisté une dizaine de minutes, puis les vannes se sont ouvertes pendant leur infériorité numérique. Et comme le LMR n'a rien lâché (témoin le magnifique essai de Siva, qui était loin d'être "tout fait") là c'était effectivement une derniere demi heure de boucherie.
Oloron n'aurais pas pris aussi cher en match de poule. Il s'est visiblement passé la même chose hier à Montauban, où on doit se dire que Sainté c'est du pipeau à côté de Castanet ou Oloron...
On a des équipes qui sont préparées pour ces play offs, prêtes physiquement, conditionnées mentalement a ne rien lâcher. Je pense qu'avec les résultats d'hier les autres cadors vont encore moins avoir envié de lâcher quoi que ce soit, et que la boucherie va continuer.
Votre avis ?
le score parle de lui-même!
Votre avis ?
Arno je te trouve bien dur avec nos joueurs . Comparer Oloron et Strasbourg dans un contexte très différent est très aléatoire . La saison de nos bleus s'est terminée il y a 8 jours à St Pée .De plus le voyage jusqu'à Lille fut loin d'être la meilleure des mises en condition .Il n'y a qu'a demander aux équipes de la poule 4 ( Montauban et Nevers compris ) comment ils ont trouvé le niveau du fécéo ? Quand on écarte des équipes comme Limoges , Lourdes et Lannemezan de la qualif on a des arguments à faire valoir . C'est vrai que nous ne tirons pas dans la même catégorie et que vous nous avez fait une très grosse impression .Je n'oserai pas émettre d'avis sur une opposition entre Montauban et vous mais le fait de ne pouvoir les rencontrer qu'en finale vous enlève une sacrée épine du pied .......
Votre avis ?
Le fait que Lille ait marqué rapidement, a cellé le destin du match. Après les lillois ont eu l'occasion de se faire plaisir et ne l'ont pas raté. Tant mieux, avec tous ces matchs difficiles qu'ils ont eu et ceux qui les attendent ! Mais si Oloron avait eu le temps de prendre confiance, ça aurait été une toute autre affaire.
Votre avis ?
Je suis d'accord avec Bierofrogue qui fait une analyse je trouve assez juste sur ce match retour.
Difficile de comparer sur un match entre une équipe qui récite ses gammes en vue d'atteindre la finale et une autre dont le seul but est de bien faire face aux gros. La diff s'est faite sur l'aller, du coup Oloron n'a pas joué à son niveau, j'en suis persuadé. Je ne cherche pas à rabaisser le niveau de Lille que je crois bien supérieur, ni à augmenter le niveau de notre poule et celui de l'USON entre autre. Je ne vais pas répéter les arguments avancés par Biérofrogue.
Des victoires comme ça, impressionnent et montrent aux autres qu'il faudra venir dans l'enfer du Nord, comme dans ceux de "l'Est" et du Sud...
Votre avis ?
arno74 has writtenIl faut rétablir la vérité et ne pas accabler les Oloronais. Le match initialement prévu à 18h a été...Ton commentaire me déçoit un peu Arno. Si on est là, c'est qu'on avait effectivement gagné le droit d'y être. On a certes pas bien voyagé cette année mais on a quand même accroché NEVERS chez nous et MONTAUBAN s'est imposé de peu. Et on a battu CASTANET à deux reprises et sorti des équipes telles que LIMOGES, LOURDES et LANNEMEZAN de la course à la qualif. C'est limite de nous juger sur un match lorsque l'on s'est tapé 1000 bornes avant de jouer alors que votre qualif était acquise depuis le dimanche précédent. J'ai hâte de vous voir face à MONTAUBAN ou autres "cadors" qui ont les moyens d'arriver chez vous dans d'autres dispositions que nous. J'apprécie peu que tu nous traîtes de plus mauvaise équipe vue au stadium nord, c'est déplacé. Faites attention à ne pas être trop sûrs de vous, la roue tourne vite. Dans l'ensemble, ton club mérite ce qu'il lui arrive ou ce qu'il va lui arriver mais je suis vraiment très déçu voire blessé par ton commentaire. Vous ne nous aviez pas habitué à cela.
Votre avis ?
arno74 has writtenIl faut rétablir la vérité et ne pas accabler les Oloronais. Le match initialement prévu à 18h a été...malheureusement tu dis pas mal de vrai...Orléanais excilé à Périgueux depuis cette année, et ayant vu tous les matchs à Orléans l'année dernière,je peux t assurer une différence de niveau importante...je n 'ai pas été impressionné cette année ni par le CAP ni par St Nazaire ni par Tyrosse...Par contre Valence d'Agen la semaine dernière oui...Je pense que vous n'allez pas etre loin de la montée, le haut de tableau étant à mon avis plus tranquille...cela devrait se jouer entre vous et bourg...
Votre avis ?
supporterRCO has writtenmalheureusement tu dis pas mal de vrai...Orléanais excilé à Périgueux depuis cette année, et ayant v...A mon avis, tu confonds Orléans avec Oloron :lol: :lol:
Votre avis ?
@ la collinnette
Ne prends pas le commentaire "à chaud" d'Arno en dehors de ce qu'il est. Il fait un simple constat. Je ne partage pas son point de vue sur votre place. Les Oloronais avaient mérité d'être là. Point barre.
Mais ce n'est pas leur faire injure que de s'interroger sur le niveau de la poule 4 et plus généralement sur les écarts de plus en plus importants en F1.
J'étais au stade hier et on a vite vu une équipe bleue vaillante et courageuse mais dépassée, sans doute aussi démotivée. Tout était trop : trop vite, trop puissant, trop efficace, trop réaliste...
Cela étant, vous avez accroché Montauban, et Saint-Etienne nous a accroché. Mais en phase finale, quand les équipes sont préparées et au complet (on a joué avec une ligne de 3/4 largement amputée une partie de la saison...), force est de constater le résultat.
Quant à a la différence avec Montauban, elle est à la fois inutile [i](on ne se rencontrerait qu'en finale[/i]) et flatteuse [i](il y a encore 2 ou 3 ans, personne ne nous imaginait à ce niveau, on montait à peine de F2, eux étaient en TOP 14!)[/i].
J'ajouterai que beaucoup de Lillois, dont moi, ont applaudi vos joueurs à leur sortie avec sincérité et beaucoup de respect.
Il y avait quelques supporters oloronnais hier. Chapeau à eux aussi. Ils disaient être fiers de leur "petit club". Je ne peux que leur donner raison. Bon vent et bon courage pour l'avenir.
Votre avis ?
Et bien, je ne pensais vraiment pas que mon avis susciterait autant de réactions.
Effectivement, faire un post à 2h32 du matin n'était pas hyper judicieux, étant plus que fatigué, j'aurai dû attendre ce jour pour donner mon avis, ça m'aurait évité de réagir à chaud, d'oublier des mots et de froisser certaines personnes.
J'ai pourtant bien dit "s'ils sont là c'est qu'ils méritent leur place" et également "il est difficile de comparer le niveau sur les phases régulières" le problème c'est que j'ai oublié le mot "difficile".
Colinette, si je t'ai blessé j'en suis vraiment désolé, je t'avoue que j'ai eu la bêtise de parler comme un de tes dirigeants qui me disait avant le match "vous n'êtes pas impressionnants à voir jouer" et à la fin qui vient volontairement me voir en me disant "je te confirme, vous êtes pas mals mais sans plus", ce à quoi je lui ai répondu "heureusement pour vous car sans être bons vous en prenez 60..."
Alors je suis désolé Colinette, j'aurai dû plus peser mes mots et je te prie de m'en excuser.
Par contre, ne me dites pas que vous n'avez pas comparé toute la saison les équipes entre elles?
C'est logique, on le fait tous!
En ce qui me concerne au Stadium, la meilleure équipe fut sans surprise Bourg, mais ensuite pour moi ce fut Saint Etienne et je parle à l'époque du Saint Etienne relégable pas celui qui s'est arraché en fin de saison...
Quand j'ai dit ça ici même à l'époque j'en ai surpris beaucoup dans la poule, ceux qui avaient vu un Sainté hyper faible...comme quoi la vérité d'un match n'est pas celle d'une saison!
A Lille ils avaient été impressionnants et pourtant à Bobi ou à Montluçon ils ont été moyens voire mauvais.
Il est donc difficile de se faire une idée sur un match.
Et je suis convaincu que mon jugement est faussé. Comme le dit bérofrogue a juste titre, le résultat du match aller a sans doute eu raison des envies des Pyrénéens.
Maintenant, comme je l'ai dit, on est humain, on l'a tous fait, vous l'avez également fait vous avez comparé sur un match notre équipe à ce que vous avez vu cette saison et je trouve ça normal.
J'ai vu les 2 matchs, celui de St Pée (à la TV) et hier soir. Sur le match aller vous n'avez pas à rougir loin de là, une équipe vaillante avec de l'envie et qui a réussi à nous mettre en danger. Mais sur ce que j'ai vu hier, je suis désolé mais ce fut une cata...
J'ai vu LMR/Strasbourg et je suis allé à Strasbourg pour le retour, j'ai donc vu 2 fois le FCO et le RCS, y'a pas photo vous êtes au dessus, mais hier dans les travées du stade beaucoup s'interrogeait sur le niveau de votre poule...et même un de vos coachs...
Comme quoi, on ne dit pas que des conneries...
Lui même m'a dit qu'il était heureux de ne pas avoir joué en poule 1...
Alors, je me suis mal exprimé et je m'en excuse, j'ai prit un raccourci bien trop simpliste, je sais évidemment que vous avez amplement mérité votre qualif. Mais si je m'étais fié qu'à ce que j'ai vu hier soir on aurait pu s'inquiéter.
J'espère avoir été un peu plus clair et que vous ne m'en voulez pas trop.
Paten, j'espère que tu as compris ce que j'ai voulu dire, même si j'aurai dû dormir avant de l'écrire.
Votre avis ?
tu te base sur quoi pour dire que votre poule était plus dure que la nôtre ? le classement entre le premier et le quatrième est sensiblement le même dans les deux
Votre avis ?
Je pense que l'on ne peut pas comparer le niveau des poules. En effet, quel critère prendre pour dire que le niveau d'une poule était plus élevé que celui d'une autre ? La poule la plus forte est celle :
- d'où est sorti le vainqueur du Jean Prat ?
- dont les 4 clubs qualifiés en phase finale sont allés le plus loin ?
- où l'écart est le plus petit entre le 1er et le 10ème ?
- où il y a eu le plus d'essais, de points marqués ?
- etc.
On pourrait trouver plein de critères aussi injustes les uns que les autres pour décréter qu'une poule est supérieure aux autres.
Pour comparer, il faut pour être objectif avoir vu TOUS les clubs jouer ...Et encore, il faudrait qu'ils se rencontrent tous entre eux.
Et puis tout est relatif ... Qui est meilleur : Castanet, que nous avons battu 2 fois cette année ou Oloron qui a terminé derrière Castanet en poule ?
Quant à nous, nous savons depuis longtemps que la ProD2 restera utopique et que nous jouerons le maintien pendant encore, je l'espère, plusieurs saisons. Reste que cette année on a eu un petit bonus et que le match de dimanche dernier restera un excellent souvenir.
Votre avis ?
Surtout que dans la poule 1, Lille et Bourg étaient vraiment tous seuls.
La preuve, voir, le résultat de Nevers à Macon, tout comme Sainté à Montauban.
C'est toujours kifkif, et pour moi, ceux qui cherchent toujours à comparer le niveau des poules sans qu'il y ait tous les clubs qui se rencontrent, c'est juste pour se mousser un peu.
La meilleure poule étant la poule 10 de fédérale 3, ça tout le monde le sait.
Votre avis ?
olivier has writtenSurtout que dans la poule 1, Lille et Bourg étaient vraiment tous seuls. La preuve, voir, le résulta...Avec la 15... :P
Votre avis ?
Ok, pour la 15 aussi.
Votre avis ?
arno74 has writtenmais hier dans les travées du stade beaucoup s'interrogeait sur le niveau de votre poule...et même u...Que faut-il donc penser du niveau de la Poule 1 avec Macon qui se fait tordre à la maison et Saint-Etienne qui prend 69-12 en deux matchs ? Je ne pense pas qu'Oloron auraient eu plus de mal à se défaire de ces deux équipes qu'ils n'en ont eu à le faire de Castanet ou Limoges... Dans chaque poule il y a des équipes au dessus contre lesquelles les autres ont du mal à lutter quand elles passent en mode phases finales mais je pense qu'il est compliqué de donner une hiérarchie dans les poules sur la base de ce genre de matchs.. ;)
Votre avis ?
et puis le match d'un jour est différent du suivant
à oloron l'objectif était de se qualifier pour le jean prat
cela a été fait brillament
comparer deux poules à ce stade de la compet me parait incohérent : ce sont des matchs de poule et pas des matchs de phase finale donc aucune coparaison
méfiez vous amis lillois de pas sous estimer vos adversaires
Votre avis ?
On n'a sous estié personne, la preuve hier, on a joué le jeu et on vous a respecté!
Je ne pense pas qu'un seul de nos joueurs n'ait pas joué le jeu en vous respectant.
Le Béarnais est fort susceptible il me semble, il n'accepte pas bien certaines choses même en précisant ses propos. Sur un match il est difficile de se faire une idée et heureusement d'ailleurs.
Maintenant, je vais pas épiloguer 107 ans, je me suis expliqué, effectivement sur un match difficile de juger (mais chez vous y'a pas de soucis les coachs eux se permettent le jugement). Une chose est sûre, vos joueurs et entraineurs sont plus ouverts à la discussion que les supporters c'est surprenant.
Je le répète, on ne peut pas juger sur un seul match, vous vous êtes battus avec vos armes et le LMR vous a respecté. Ce que je retiens de ce match c'est la belle ambiance que vos joueurs ont mis à la réception d'après match avec leurs chants et les discussions que j'ai pu avoir avec certains supporters Oloronnais...tout le reste c'est de la littérature!
Votre avis ?