Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Lmr Oloron

dieudustade519 msgpm
arno74 has writtenOn n'a sous estié personne, la preuve hier, on a joué le jeu et on vous a respecté! Je ne pense pas ...
Supporter du FCO et présent hier à Lille, je tenais tout d'abord à dire que tout s'est remarquablement passé sur le terrain et dans les tribunes ; je confirme que les Lillois joueurs, dirigeants, supporters ont respecté les Oloronais et vice-versa. Lille a une très belle équipe et je souhaite aux joueurs, dirigeants et supporters de monter en PRO D2. Pour ma part, je trouve stupide de comparer le niveau des poules et les matches de poules et de phase finale. Comme je trouve stupide d'aligner dans la même division injustement qualifiée d'amateur, des équipes au statut professionnel (d'après ce que j'ai compris, seuls 2 joueurs de la première à Lille ont une activité hors rugby et encore ils sont bien loin des 35 h chères à Martine Aubry !) telles que Lille, Montauban et les autres qui se reconnaîtront, et d'autres équipes au statut d'amateur, dont fait partie Oloron. Car au-delà du score d'un match, ce que je trouve plus inquiétant c'est le risque physique encouru par les joueurs, car on n'a pas le même niveau de préparation physique quand on s'entraîne tous les jours, et même plusieurs fois par jour, et quand en véritable amateur on s'entraîne 3 à 4 fois par semaine, après une journée de travail. L'incompétent CAMOU et sa clique ne résoudront malheureusement pas le problème de sitôt occupés qu'ils sont à vouloir laisser leur nom à la postérité avec leur projet de nouveau stade et de bons gueuletons.

Votre avis ?

BERNARD Frédérick726 msgpm
dieudustade has written
arno74 has writtenOn n'a sous estié personne, la preuve hier, on a joué le jeu et on vous a respecté...
Supporter du FCO et présent hier à Lille, je tenais tout d'abord à dire que tout s'est remarquablement passé sur le terrain et dans les tribunes ; je confirme que les Lillois joueurs, dirigeants, supporters ont respecté les Oloronais et vice-versa. Lille a une très belle équipe et je souhaite aux joueurs, dirigeants et supporters de monter en PRO D2. Pour ma part, je trouve stupide de comparer le niveau des poules et les matches de poules et de phase finale. Comme je trouve stupide d'aligner dans la même division injustement qualifiée d'amateur, des équipes au statut professionnel (d'après ce que j'ai compris, seuls 2 joueurs de la première à Lille ont une activité hors rugby et encore ils sont bien loin des 35 h chères à Martine Aubry !) telles que Lille, Montauban et les autres qui se reconnaîtront, et d'autres équipes au statut d'amateur, dont fait partie Oloron. Car au-delà du score d'un match, ce que je trouve plus inquiétant c'est le risque physique encouru par les joueurs, car on n'a pas le même niveau de préparation physique quand on s'entraîne tous les jours, et même plusieurs fois par jour, et quand en véritable amateur on s'entraîne 3 à 4 fois par semaine, après une journée de travail. L'incompétent CAMOU et sa clique ne résoudront malheureusement pas le problème de sitôt occupés qu'ils sont à vouloir laisser leur nom à la postérité avec leur projet de nouveau stade et de bons gueuletons.
+1

Votre avis ?

arno743506 msgpm
dieudustade has written
arno74 has writtenOn n'a sous estié personne, la preuve hier, on a joué le jeu et on vous a respecté...
Là dessus, rien à rajouter, tu as totalement raison...

Votre avis ?

al872102 msgpm
je ne suis ni de lille ni d'Oloron mais il est vrai que les grosses cylindrées(pro)n'ont rien à faire en fédérale 1 ,il y à trop de différence ,60 points en play off n'est pas logique(Oloron ne mérite pas cà) en pro d2 depuis des années des equipes végétent en bas de classement alors qu'en fédérale 1 d'autres volent au dessus des petits budgets Messieurs de la fédé réagissaient ,arrêtaient les banquets ,votre role est de servir le rugby mais pas que le rugby vous servent ,il est loin pour vous le temps ou vous jouiez pour ce beau sport ( amnésiques )maintenant vous devez pensez à créer une division qui regrouperait les 4 derniers de pro d2 et les professionnels de fédérale et pourquoi pas interdire les étrangers en fédérale puisque cette division est réservée aux amateurs(ceux qui travaillent et qui jouent pour le plaisir)on découvrirait des talents pour notre équipe nationale restons sérieux (des budgets entre 2 et 4 millions contre 500000 euros pour la plupart en fédérale 1 ) ce sport il est si beau ne le bafoué pas ) à bon entendeur vive le rugby et bravo Oloron

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
paten64 has writtenArno je te trouve bien dur avec nos joueurs . Comparer Oloron et Strasbourg dans un contexte très di...
+1

Votre avis ?

morstess384 msgpm
Le Biérofrogue has writtenJe ne pense pas qu'il soit possible de se faire une idée du niveau d'Oloron sur le match d'hier. Il ...
Rassurez-moi, personne s'est fait découper en rondelles de saucisson quand même ?

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
Et bé. Il ne change pas nono74...

Votre avis ?

justin burgnalou112 msgpm
al87 has writtenje ne suis ni de lille ni d'Oloron mais il est vrai que les grosses cylindrées(pro)n'ont rien à fair...
Je plussoie sur l'analyse. Si déjà on arrêtait de donner l'avantage de l'aller et retour aux grands clubs, on assisterait à des matchs serrés. La preuve en est les petits clubs ont tenté de s'accrocher à l'aller et ont pris une rouste au retour. Faites jouer le FCO/Lille sur terrain neutre sur un 80 minutes et ça pourrait conditionner bien des exploits. Le classement national permettrait juste de faire jouer le 1er National contre le 16ème. Du coup là y a écart de budget, écart de structure, écart d'environnement, écart de projet et en plus le retour chez le plus fort. Ben en gros voie royale pour les gros en sorte.

Votre avis ?

MOUDANG65462 msgpm
Désolé Justin, c'est la loi du pognon, tout est fait pour que le rugby se joue dans les grandes métropoles, notre rugby " le rugby des champs" n'existe plus mais on en reparlera, déjà les histoires de dopage !!!! chez nous le dopage c'est les copains , l'amitié, le rouge et la buvette................. Ne peut- on pas agrandir la D2, pour que le rugby amateur soit vraiment AMATEUR ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
MOUDANG65 has writtenDésolé Justin, c'est la loi du pognon, tout est fait pour que le rugby se joue dans les grandes métr...
on n'as les m^me produits c'est stupéfiant :lol: et je pense que quelqu'un à glissé quelque chose dans le jus d'orage d'arno...

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
MOUDANG65 has writtenDésolé Justin, c'est la loi du pognon, tout est fait pour que le rugby se joue dans les grandes métr...
SNIFFFFFFFF :P

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Je pense que les amateurs tels que les nôtres prennent du plaisir à jouer contre de telles écuries . Mais sur un match sec , en phase de poule pas en phase éliminatoire . Jouer à Sapiac , à Bourg ou à Lille n'arrivera pas toutes les saisons pour un pur amateur . Le plus embêtant c'est de prendre une rouste au planchot et physiquement . Le risque de blessure est grand et le lundi matin pas de récup prévue , il faut aller bosser . Deux poids deux mesures . Jouer contre des pros c'est possible , si on dégage du temps aux amateurs pour une préparation adaptée à l'évolution de la fédérale 1 . Il existe(ait?) dans le foot une division promotionnelle ( D3 ) dans laquelle les joueurs avaient un contrat semi-professionnel . Tous logeaient à la même enseigne . Une autre idée , pourquoi ne pas donner une limite d'age aux pros de Fed 1 ? Pas de pros au delà de 25 ans par exemple? Juste une ébauche d'idée .....

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
pas mal cette idée !! et désolé pour le FCO qui n'évolue pas ds le même monde que Lille, Nevers, Bourg en Brasse, Montauban, Bourgoin .... Alors , ce championnat est vraiment désolant.... Des poules de 10 ridicules, des pros opposés à des amateurs, une inflation des budgets ... La féd 1 court à sa perte très rapidement si rien n'est fait !!! Manque d'interet sportif, risque accru de blessures, les petits qui ne sont pas aidés pour grandir ou au moins se stabiliser sereinement, des gros toujours plus gros, des gros qui n'ont pourtant pas de grosses chances de maintien en Pro D2, des poules de 10 ridicules, un calendrier étalé sur 9 mois pour une majorité de clubs qui n'est pas qualifié et qui joue donc 18 matchs, des partenaires financiers qui n'ont pas forcément envie d'investir dans un club dont le destin est déjà joué avant même le début de la saison..... Bref, tout est à revoir en féd 1. Et rapidement car sinon, cette division court à sa mort !!!!!

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm
Bourg en Brasse ;on nous l'avait jamais fait celle la :D :lol: Orangina secouez moi secouez moi :cool: :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up