Contrairement a ce que l'on espérait,le jeu produit a lourdes n'a pas été reconduit. Entame très moyenne et production d'un jeu peu ouvert. Il faudra un autre dynamisme face a tyrosse et oloron.esperons que face a mauléon l'équipe sera plus inspirée.la qualification est très loin d'être acquise.A dimanche prochain
Votre avis ?
maule has writtenJe pense que le match de dimanche à Mauléon va valoir son pesant d'or...Public au rendez-vous et l'e...En effet...tu as raison...le BSCR devra faire un grand match pour espérer s'imposer chez vous. Vous n'avez que 3pts de retard sur Hagetmau, logiquement dimanche prochain Tyrosse devrait s'imposer à Hagetmau, et si vous battez Blagnac alors vous ne serez plus en position de relégable...ça va être très chaud pour les Caouecs. On a les qualités pour gagner, mais dans un environnement hostile il faudra aussi montrer beaucoup de caractère face à un adversaire sur-motivé, reste à savoir maintenant si on aura suffisamment d'envie et de mental pour supporter la pression...
Votre avis ?
Public has writtenContrairement a ce que l'on espérait,le jeu produit a lourdes n'a pas été reconduit. Entame très moy...Rien n'est acquis, c'est certain!!!! On ne retiendra que la victoire, les 5 points, et une meilleure 2éme mt. Et puis pas facile de trouver de la continuité dans le jeu avec ce calendrier complètement haché.
Votre avis ?
C'est certain que ça va être chaud à Mauléon, c'est à partir de maintenant qu'on va voir si le BSCR a de l'ambition, et si cette équipe est assez costaud physiquement et mentalement pour prétendre à la qualification...
Votre avis ?
Et ce que l'on redoutait est arrivé, à la fois pathétique et comique tellement cela était prévisible...le BSCR n'a pas été capable de l'emporter à Mauléon, même pas le BD face au dernier de la poule, indigent...il faudra donc se contenter du maintien et uniquement du maintien, attention quand même à ne pas s'endormir car on ne sait jamais...
Bravo Mauléon pour cette nette victoire , la défaite de Lourdes à domicile vous replace dans la course au maintien et c'est amplement mérité...
Votre avis ?
Un grand BRAVO à la B qui a fait le boulot et ramenée la victoire de chez nos amis Basques, la contre performance du précédent match est effacée, sauf accident la qualif semble assurée!!!
Votre avis ?
[b]Fédérale 1. Qualification compromise pour Blagnac.[/b]
En s’imposant de belle manière face à Blagnac, Mauléon a complètement relancé la course au maintien, d’autant que ses concurrents directs, Lourdes et Hagetmau se sont inclinés à domicile. C’est au cours d’un premier acte de haute volée que le SAM a su faire la différence en monopolisant le ballon, et produisant beaucoup de jeu. Mais c’est la performance du pack qui va être à l’origine de cette furie locale. Les mauls portés font très mal à un adversaire obligé de commettre des fautes, et comme la semaine dernière à Valence d’Agen, c’est un groupé pénétrant formé de 13 joueurs qui va amener le premier essai après pénaltouche. Et même si les Blagnacais tentent quelques offensives, c’est Mauléon qui a la main sur le ballon jusqu’à ce deuxième essai conclu par Félix Bonamy bien mis sur orbite par son compère Peyo Achigar. Cette nette domination basque a failli se traduire par un troisième essai juste avant la pause, mais les avants ne franchiront pas la ligne, seul Rémi Paris va concrétiser cette assez nette supériorité des locaux.
En seconde période, c’est Blagnac qui va se montrer bien plus dangereux, certainement aidé par un coaching judicieux. Les attaques des Blagnacais se multiplient, et l’une d’elles, magnifique, aboutit à l’essai de Damien Lyet, qui relance ainsi le BSCR. Il faut aux Mauléonais résister, se multiplier en défense, et parvenir à investir le camp adverse. Ce que sauront faire les Basques à force de détermination et d’enthousiasme. Ils auront même les ressources pour envoyer quelques attaques, qui ne seront toutefois pas concrétisées. Au final Blagnac voit en partie ses espoirs de qualification s’envoler, pour avoir trop subi la furia d’une équipe basque qui va encore lutter pour un maintien qui semblait si loin il y a quelques semaines.
Mauléon 21 - Blagnac 11
MT: 18-6; arbitre: M. Chastrusse (Côte d’Argent).
Vainqueurs: 2E Goyheneche (22), Bonamy (31), 1T, 3P (6 , 42, 45) de Paris.
Vaincus: 1E Lyet (55), 2 P (13, 35) Lauvernet.
Blagnac: Broquere; Lyet, Ceolin, Sourrouille, Laguerre; (o) Lauvernet (Fuertes 47), (m) Morisson (Vernouzoul 47); Cabot (Guiral 60), Meurin, Cazabat (Jouve 47); Revallier, Pradel (Lartigue 59); Sales(Nuetsa Fotso mt), Sentous (Marchand 59 e), Etchegaray (Bouras mt).
Mauléon: Landarabilco; Bonamy (Urruty 64), Orabé, Achigar,Laplace-Claverie; (o) Paris, (m) Loustaunau (Coupau 70); Héguiaphal, Cazobon, Montois (Sallaberemborde 74); Lacave, Hourdebaigt; Goyheneche (Pocorena 47 puis Goyheneche 60), Bellocq (Cortal 58), Chabannes (Dunate 47).
Votre avis ?
CaouecForEver has writtenC'est certain que ça va être chaud à Mauléon, c'est à partir de maintenant qu'on va voir si le BSCR ...J'ai eu la réponse à ma question: c'est NON, le BSCR n'est pas assez costaud pour prétendre à la qualification. On a été débordé, comme prévu, par l'enthousiasme des Basques, des joueurs plus enclins que nous à se battre pour leurs couleurs et à tout donner, non pas pour l'argent mais pour seulement l'amour du maillot...ça fait rêver... La qualification est donc plus que compromise, elle semble impossible, quand Castanet aura joué son match de retard on aura alors 8 pts de retard sur la 4éme place qualificative, à moins de gagner tous nos matchs à partir d'aujourd'hui et donc d'aller s'imposer chez les deux premiers de la poule!!! Mdrrr Félicitations à la B qui cette année assure du feu de dieu!!!!
Votre avis ?
Avec des "Si"et de l'envie. L'envie n'était pas du côté des visiteurs. "Si" la mêlée de la segonde mi temps avait débutée le match........"Si" la charnière avait été conquérante et non frilleuse.........."Si"les centres ne confisquaient pas les ballons .........."Si"les buteurs avaient été dans un bon jour.........Avec beaucoup de "Si"l'on refait le match trop facilement. Mais avec de l'ENVIE les visiteurs auraient gagné le possible espoir d'accéder aux phases finales. Hélas il n'en a rien été et il reste 4 match pour prouver que le BSCR n'est pas q´une équipe de bas de tableau. Rendez vous Dimanche prochain a TYROSSE.
Votre avis ?
Il est certain qu'avec des "si" on pourrait même se qualifier facilement mais ce n'est pas le cas.
De toute façon le club n'a pas d'ambition parce que la ville de Blagnac principal financier du BSCR n'en a pas non plus, le Maire ne veut pas d'un club de haut niveau, comment voulez vous que les joueurs se cassent le cul à obtenir la qualification alors qu'ils savent pertinemment que la seule ambition de leurs dirigeants est le maintien et rien de plus???
On ne peut pas prendre exemple sur notre voisin Colomiers qui aligne une équipe de rugby en ProD2 et une équipe de foot en National pendant que Blagnac évolue en Féd1 et en Honneur!!! Si Colomiers le peut alors pourquoi pas nous??? c'est vrai qu'eux au moins ont une vraie politique sociale et sportive, une vraie ambition pour leur ville et non pas uniquement pour Toulouse-Métropole.
Votre avis ?
On joue à Tyrosse ce dimanche, espérons que quel que soit le score notre équipe saura défendre fièrement nos couleurs...
Pour le plaisir une petite vidéo d'un match [i]Tyrosse-Blagnac[/i], à cette époque là nos joueurs ne reculaient vraiment devant rien!!! Mdrrr
[url]http://youtu.be/TkB7qu1QBMc[/url]
Votre avis ?
CaouecForEver has writtenOn joue à Tyrosse ce dimanche, espérons que quel que soit le score notre équipe saura défendre fière...Oui mais maintenant Paco est en face !!!:):):):)
Votre avis ?
C'est vrai...c'est d'ailleurs certainement l'un des rares rescapés, si ce n'est le seul?, de ce fameux match...
Votre avis ?
[b]Fédérale 1. Blagnac méritait mieux[/b]
En ce radieux dimanche, Blagnac aura fait trembler jusqu'au bout une équipe locale décevante, pour avoir su mettre en pratique un fort efficace jeu de mouvement à partir de bases solides. Et avec un tant soit peu de réussite, les buteurs visiteurs détenaient les clés du succès, sans que quiconque puisse crier à l’injustice.
Contrés sur les ballons portés sauf en une occasion, les Landais trop empruntés ne surent jamais donner la vitesse attendue pour contourner au large. Et malgré une domination territoriale, le premier essai encaissé par l’intermédiaire de Lassalle, aurait dû tirer la sonnette d’alarme, car il venait après quelques avancées issues d’une défense assez inquiétante.
Un peu contre le cours des événements, Tyrosse à l’heure de jeu faisait un break intéressant, mais retombait vite dans ses travers du jour, alors que les banlieusards toulousains croyaient de plus en plus fort à leur bonne étoile, avec pour preuve des relances et des temps de jeu d’excellente facture.
On se demande encore comment en deux semaines ils ont pu offrir un visage si différent, car aujourd’hui les Sourrouille, Céolin, Vernezou, Meurin, Cazabat, ont été les locomotives de l’équipe ayant laissé la plus belle impression sur le pré landais depuis le début de la saison. Preuve supplémentaire que chaque dimanche amène son lot de surprises, et qu’une place qualificative n’était nullement utopique pour le BSCR.
tyrosse 20 - blagnac 15
MT: 10-7; arbitre: M. Cartault (Périgord Agenais).
Vainqueurs: 2 E Rodriguez (24), Visensang (59), 2T Cazalets (24),Dubert (59),2P Cazalets (12), Dubert (56).
Vaincus: 2 E Lassalle (33), Ceolin (62),1T Vernezoul (33), 1P Lauvernet (78).
US TYROSSE: Albaladejo ; Rapana(De Chavanne 58e), Marbot (cap), Courtade(Descazaux 45e), Dabrin; (o) Argel, (m) Cazalets (Dubert 45e); Lafitte, Gayon (Sainte-Croix 58e), Visensang; E.Attia (Samson 72e), Kahn; A. Attia(Lagain 65e), Rodriguez (Krief 58e), Yvon (Martinez 49e).
Carton blanc: Rodriguez (48e)
BLAGNAC SCR: Lyet; Ceolin,Lassalle, Sourrouille(cap.), Laguerre; (o) Fuertes (Lauvernet 70e), (m) Vernezoul (Morisson 63e); Meurin, Cazabat, Jouve (Cabot 52e); Guillaume, Lartigue (Pradel 56e); Nuetsa (Sicre 77e), Marchand (Sentous 52e), Bouras(Etchegaray 65e).
Votre avis ?
Bon match du BSCR à Tyrosse, les joueurs ont fait honneur au maillot et c'est bien là l'essentiel.
Dommage qu'ils n'aient pas montré un tel visage tout le long de la saison car il semble bien qu'il y avait la place pour se qualifier. Les manques de motivation et d'ambition n'ont pas permis aux joueurs de tirer le meilleur d'eux-même de manière constante tout au long de la saison, et il est donc tout à fait logique d'en arriver au final à un résultat aussi médiocre et décevant.
Votre avis ?
Sous un beau soleil presque printanier, avec un petit vent un tantinet perturbant pour nos buteurs, l'on a assisté a un bon match de rugby ou les joueurs de BLAGNAC ont fait honneur à leur club. Plus que 3 matchs avec la même envie et stratégie et l'on pardonnera les erreurs delà saison.
Votre avis ?
[b]Avec le mentor du pack blagnacais à trois tours de l'arrivée.
[/b]
Alexandre Castola, le coach des avants du BSCR, évoque la fin de saison d’une formation désireuse de ne pas se cantonner dans un simple rôle d’arbitre.
Son regard s’était durci, le 15 février, veille du déplacement à Mauléon, quand un fidèle «aficionado» du Ramier avait évoqué la possible perspective d’un «zéro pointé» au regard d’un calendrier compliqué. Et si les défaites ont bel et bien été consommées au Pays basque puis à Tyrosse, Alexandre Castola se charge de décréter la (re) mobilisation générale. Morceaux choisis.
[b]Avez-vous hâte de renouer avec la victoire ?[/b]
Oui ! Si nous n’étions pas des compétiteurs dans l’âme, ma réponse serait différente. Je vous rassure, ce n’est pas le cas. Je suis fier de ce groupe, et j’entends bien continuer à l’être. D’autant que, mathématiquement parlant, nous ne sommes pas encore éliminés.
[b]Cela passe par quel genre de prévisionnel ?[/b]
Le carton plein (trois victoires face à Bagnères ce dimanche, à Oloron le 23 mars, puis face à Valence-d’Agen, N.D.L.R) assorti des faux-pas de nos concurrents valencien et lannemezanais. De toute façon, même si cet objectif n’est pas atteint, nous n’aurons pas perdu notre temps. N’oublions pas d’où nous sommes partis l’été dernier. Quelque part, nous commençons à préparer la prochaine saison.
[b]Ce qui signifie que vous voyez toujours votre avenir au Ramier ?[/b]
Les pourparlers avec Philippe Humery sont bien engagés. Je prends du plaisir à Blagnac, un club où chacun est à sa place et que je ne remercierai jamais assez de m’avoir donné la possibilité de me consacrer à mon registre de prédilection.
[b]Quid des critiques émises par ceux qui espéraient un meilleur classement ?[/b]
Elles nous touchent mais il faut faire avec ! Qui dit nouveau staff et nouveau groupe suppose de laisser le temps au temps. Celui de la reconstruction. Des progrès ont été accomplis, je le répète, je suis fier de ce groupe. Et puis, un non-match comme ce fut le cas à Mauléon, cela arrive à n’importe quelle équipe. L’envie et le sérieux sont là, c’est l’essentiel.
[b]Votre intronisation dans le staff ivoirien, c’est un plus sur un CV ?[/b]
C’est d’abord une bonne chose pour le club ! Ensuite, à titre personne, c’est une première expérience humaine et sportive enrichissante. La prolonger dans la durée sous la forme d’un tremplin vers la Coupe d’Afrique passe toutefois par le fait de la rendre compatible avec l’ensemble de mes obligations
Votre avis ?
Bienvenue à Oloron le 23 mars pour la victoire des béarnais :)
Votre avis ?
ovalie64 has writtenBienvenue à Oloron le 23 mars pour la victoire des béarnais :)On va venir pour vous exploser!!! on est des fous nous les Caouecs!!!!! :D Mais bon chaque chose en son temps...il va falloir déjà gagner ce WE à domicile...et c'est très loin d'être gagné...
Votre avis ?
[b]Fédérale 1. Une victoire indiscutable sur Bagnères pour le BSCR (29-14).[/b]
La nette victoire (29-14) obtenue hier aux dépens de Bagnères laissait, un peu paradoxalement peut-être, Fabrice Bassaber sur un sentiment «mitigé» selon le propre mot du patron du staff blagnacais : «L’heure n’est pas tellement aux regrets sur l’ensemble de la saison, mais je pense sincèrement que le bonus offensif aurait été mérité. Bagnères, qui était en course pour une place en phase finale, a bien remis la main sur le ballon mais nous avons montré l’étendue de notre potentiel. Notre jeu a vraiment évolué depuis plusieurs mois déjà, aujourd’hui nous savons que nous sommes capables du meilleur.»
À l’évidence, l’arête du match aller était restée coincée en travers de la gorge des Blagnacais et la remise à l’heure des pendules leur tenait manifestement à cœur. «On n’a rien lâché», soulignait Eric Gardet, serein. Effectivement, une fois encaissé un deuxième essai rendu inéluctable de par l’exclusion temporaire de l’indispensable Benjamin Pradel, l’arrière-garde blagnacaise n’a plus jamais été prise en défaut.
«C’était important de stopper ce début d’hémorragie, 14 points en vingt minutes, le coup était encore jouable à ce moment -là pour notre adversaire, on en a vu d’autres», expliquait pour sa part, soulagé, Alexandre Castola. «Fier de son groupe» (lire notre édition du 13 mars), le responsable des avants pouvait se fendre d’un jugement équivalent, pour ne pas dire plus : «Nous recherchons les espaces, de façon à créer le déséquilibre, mais je le répète, cela prend du temps.» Et le temps, les coéquipiers d’Aurélien Sourrouille font en sorte d’en gagner le plus possible, histoire de se projeter sur la rentrée 2014-2015.
«Le défi, c’est la régularité.» D’où la conclusion de Fabrice Bassaber : «Nous voulons imposer une certaine continuité.» De quoi rassurer les Castanéens qui, selon toute vraisemblance, auront bien besoin, le 6 avril (au Ramier ou à Michel-Bendichou en lever de rideau de Colomiers-Agen rien n’est officiellement fixé à l’heure qu’il est) d’un coup de pouce de leur voisin pour terrasser à distance le redoutable concurrent direct valencien.
Votre avis ?